Salut Laziz,
À JF, tu dis :
On demandera à Denis de jouer le modérareur, puisque c'est son rôle premier.
Pas question de me confiner au rôle d'
arbitre. J'aime mieux participer activement à l'action. Et puis, JF est autant modérateur que moi.
Si je viens sur un forum de discussion, c'est pour discuter~dialoguer~argumenter~débattre
en mode interactif, pas pour compter de 1 à 10.
Dans le message auquel je réponds, tu as plus parlé de ta modeste personne que d'art ou de culture. Sont-ce des termes vides, sans substance ni contenu? Une simple breloque qu'on s'accroche?
En fait, tu en as indirectement parlé ici :
Le blog dont j'ai mis le lien dans mon profil n'est qu'unr infime part de ce que j'écris et de ce que je fais e t pense.
Je suis allé rôder quelques instants sur
ton blog.
Je n'y suis pas resté longtemps, pour deux raisons :
- 1) On est un forum de discussion~dialogue, pas un forum de lecture. Si tu connais une façon de discuter~dialoguer avec un blog de 9 pages dont la première fait 44 Ko, tu es un grand savant. Moi, je n'en connais aucune. Viens-tu ici pour discuter~dialoguer ou seulement pour être lu?
2) En explorant ton blog, je suis très vite tombé sur ça :
Laziz~Ahmed (je suppose) a écrit :13. Adam pratiquait la zoophilie.
«Idée, frappante», souligne Wiesel au moment ou Adam voit pour la première fois la femme sortir de ses côtes: «Et l’homme dit : cette fois c’est un os de mes os et la chair de ma chair.»
Ça, ça m'a complètement coupé l'envie de poursuivre l'exploration de ton site. La fable d'Adam et Ève ne m'intéresse pas plus que la fable du lièvre et de la tortue. Je dirais même qu'elle m'intéresse moins. Si, pour toi, c'est un gros morceau artisticoculturel, on est, intellectuellement, aux antipodes. Autant que si tu étais passionné d'astrologie ou de terreplatisme.
J'ai peut-être été malchanceux dans mon échantillonnage de ton blog. Je veux bien en relire un autre bout, pourvu qu'il soit court (max : 3 Ko). Je te laisse choisir ce bout, je le lirai et je te dirai ce que j'en pense. Ça pourrait peut-être enfin amorcer une discussion interactive qui monterait plus haut que le niveau des pâquerettes.
En passant, ta culture scientifique, comment se porte-t-elle?

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.