Sur un sujet pas très loin d'Ici*, j'ai manifesté mon inquiétude quant à l'election d'une femme, Mme Marois, à l'âge de 65 ans,
au poste de première ministre du Québec au dépend des jeunes, plus appropriés à ce genre d'occupation. Mais face à la confusion
des idées -tout ce vaut-, on m'a rétorqué que je nageais dans la choucroute. Evidemment. Ici :
*
election-2012-ou-le-freak-show-politiqu ... 1-100.html
Quand je discute de ce sujet, les gens me disent, comme si cela allait de soi, comme s'ils ne connaissaient pas l'histoire,
que les jeunes ne sont tout simplement pas là! Pour dire en fait que les jeunes sont quasiment des bons à rien. À partir de 30 ans,
on peut seulement commencer à leur faire confiance....
On se dit qu'il y a dégradation, et non pas évolution (genre darwinienne), malheureusement, ce "on" que j'utilise pour commencer
cette phrase, n'existe pas, il n'y a que "je" pour le constater. Le plus fou, c'est que non seulement je suis seul à le constater,
mais quand je le fais remarquer aux autres, ils s'en indignent et considèrent mes propos comme une forme de critique insultante.
Pourtant, tous les jours des signes reflètent ce phénomène dont je semble le seul à constater les revers. Aujourd'hui, sur le site
du journal
Libération, j'ai trouvé cette mise en garde concernant les jeunes: "Les jeunes Français mangent moins équilibré
que les jeunes Américains. Une étude du Credoc remarque ce phénomène sur la génération 21-34 ans, et redoute que la tendance
ne s'installe."
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ins_844131
Quand je discute de ce sujet, les gens me disent, comme si cela allait de soi, comme s'ils ne connaissaient pas l'histoire,
que les jeunes ne sont tout simplement pas là! Pour dire en fait que les jeunes sont quasiment des bons à rien. À partir de 30 ans,
on peut seulement commencer à leur faire confiance....
On se dit qu'il y a dégradation, et non pas évolution (genre darwinienne), malheureusement, ce "on" que j'utilise pour commencer
cette phrase, n'existe pas, il n'y a que "je" pour le constater. Le plus fou, c'est que non seulement je suis seul à le constater,
mais quand je le fais remarquer aux autres, ils s'en indignent et considèrent mes propos comme une forme de critique insultante.
Pourtant, tous les jours des signes reflètent ce phénomène dont je semble à peu près être le seul à le constater. Aujourd'hui, sur le site du
journal
Libération, j'ai trouvé cette mise en garde concernant la jeunesse: "
Les jeunes Français mangent moins équilibré que les
jeunes Américains. Une étude du Credoc remarque ce phénomène sur la génération 21-34 ans, et redoute que la tendance ne s'installe.
Les Français entre 21 et 34 ans ont une alimentation moins équilibrée que celle des Américains du même âge et les petits Français (3-14
ans) mangent de moins en moins diversifié, s’inquiète le Credoc dans une étude mercredi.
Avec une forte consommation de sandwiches et une faible consommation de fruits et légumes, les 21-34 ans sont la classe d'âge qui mange
le moins bien en France, note le Centre de recherche pour l'étude et observation des conditions de vie (Credoc).
En outre, la plupart des gens ne savent pas qu'il y a une étroite relation entre la nourriture, la bonne santé et une bonne intelligence. Mais
ils n'ont pas à se sentir coupable, car il n'y a même pas deux décennies encore, la plupart des médecins n'en étaient pas conscients. Je
place ici une image d'un médecin chef parmi les médecins, le docteur Gaétan Barrette. L'image, dit-on, vaut mille mots.