Nouveau phénomène sonor non identifié

Ici, on discute de sujets variés...
PARKONTEL

Re: Nouveau phénomène sonor non identifié

Message par PARKONTEL » 14 déc. 2011, 14:20

Florence a écrit : (et peut-être cela nous épargnerait-il à tous de devoir subir les pardalisseries ... ;) )
Je suis bien d'accord. Je lis le forum fréquemment et je le trouve extrêmement chiant ce Pardalis. Mais chiiiiant ...
Pardalis, si vous pouviez ignorer les sujets qui ne vous intéressent pas, ou simplement éviter de vouloir avoir systématiquement le dernier mot, ce serait sympa pour nous (Enfin pour moi déjà, mais je n'ai pas l'impression d'être le seul que vous agacez).

Pardalis

Message par Pardalis » 14 déc. 2011, 14:24

À part des attaques personnelles, vous avez quelque chose à répondre de ce que j'ai écrit?

Ou peut-être êtes-vous d'accord avec Mauricemaltais que ces sons sont une manifestation de Dieu?

Et pour ce qui est du «dernier mot», je n'étais pas au courrant qu'il y avait un nombre limite de réponses qu'on pouvait faire.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 14 déc. 2011, 14:43

Pardalis a écrit :À part des attaques personnelles, vous avez quelque chose à répondre de ce que j'ai écrit?

Ou peut-être êtes-vous d'accord avec Mauricemaltais que ces sons sont une manifestation de Dieu?

Et pour ce qui est du «dernier mot», je n'étais pas au courrant qu'il y avait un nombre limite de réponses qu'on pouvait faire.

Tsss, encore une pauvre victime de la malveillance du monde ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 14 déc. 2011, 14:49

Pardalis a écrit :À part des attaques personnelles, vous avez quelque chose à répondre de ce que j'ai écrit?

Ne croyez pas que vous agacez que les tenants des théories paranormales (ce qui vous ferez certainement plaisir).
Si je vous attaque personnellement comme vous dites, ce n'est pas tant sur le fond, car tous vos posts ne sont pas dénués d'intérêt, au contraire même, vous avez une grande culture sur certains sujets, mais il y a une bonne part de vos interventions (42.7% exactement selon la dernière étude) qui n'est que mépris, agressivité, gueguerre avec d'autres intervenants. Et ça, ben c'est assez chiant.
Mais c'est pas bien grave, vous pouvez continuer à être agaçant, je continuerai à vous lire ainsi que les divers topics. Je voulais simplement en faire part et j'arrête là le hors sujet.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 déc. 2011, 16:44

Bonjour

C'est un sujet qui demande une recherche scientifique. En science pour réussir sa recherche il ne faut pas la faire avec des tabous . Il faut plus que son opinion première. . Actuellement les scientifiques expliquent les vibrations de la terre par pusieurs hypothèses dont les vents le soleil . Et dans ce cas il semble que se sont les ces vibrations de la terre qui sont en cause. Je me suis demandé si ce n'était pas la composition du sol à ces endroits qui fait vibrer la terre plus fort qu'ailleurs. Dans la région du Windsor on est bati sur le fer. À kiev, en Ukraine les métaux abondent dont le fer. Même si cela se produit dans plusieurs endroits cela ne se produit pas partout. Donc il doit y avoir dans lieux une quelque chose qui n'existe pas partout.

C'est une recherche qui aide à augmenter nos connaissances . Pourquoi s'en plaindre et ne pas y participer.

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 14 déc. 2011, 17:12

mauricemaltais a écrit :Actuellement les scientifiques expliquent les vibrations de la terre par pusieurs hypothèses dont les vents le soleil . Et dans ce cas il semble que se sont les ces vibrations de la terre qui sont en cause. Je me suis demandé si ce n'était pas la composition du sol à ces endroits qui fait vibrer la terre plus fort qu'ailleurs.

Vos vibrations de la Terre son inaudibles, votre propre article vous l'a dit.

Trouvez autre chose.

De plus, il y a tout un problème à vérifier l'authenticité des enregistrement. Tout le travail de recherche devrait commencer par là, s'assurer que ces événements ont bel et bien été captés, et que d'autres gens en ont été témoin, et savoir si ça c'est reproduit depuis.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

pierpaf

Message par pierpaf » 14 déc. 2011, 20:36

Bonjour, Après avoir regardé plusieurs vidéos à ce sujet de ces sons, il y a plusieurs questions qui ne sont pas répondues et peut-être que ma lumière sera allumée (peut-être pas).

- Pourquoi a-t-il seulement quelques vidéos sur ce son alors qu'il est entendu à des milles à la ronde? (ainsi qu'en ville)
- Pourquoi n'y a-t-il personne qui sort de leurs maisons (ou appartement) en panique ou simplement confus? (dans une vidéo j'entends des enfants joués dans la rue)
- Pourquoi aucun instrument de mesure scientifique n'a mesuré le phénomène? (Le créateur d'une vidéo dit que le son était tellement fort que sa maison vibrait.)
- Ensuite pour une seconde fois avec la multitude de téléphone intelligent que les gens possèdent, il n'y a qu'une dizaine de vidéos de ce son.

Pour ce qui est de l'article dans cbc, rien n'indique que le son de Windsor ne soit relié à ce phénomène. Cela me semble être plutôt du 'viral'. Je peux facilement filmer ma cour et transposer le même son sur la vidéo.

Cordialement

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 déc. 2011, 15:20

Bonjour

Comme plusieurs je me pose des questions. Mais ceux qui pourraientt y réponde ne le font pas. Donc pourquoi un sysmographe ne perçoit pas le son perçu par des gens alors que nos amplificateurs peuvent le faire. La raison doit être technique. Qu'il ne si peut parler par les médias? Les médias sont surtout intéressés par les scandales. Le gros métoire qui a approché de la terre et qui aurait pu causer des dommages catastrophiques on en a parlé qu'une couple jours avant. De plus les experts n'ont pas l'humilité de dire que comme nous ils cherchent la cause. C'est comme les patrons quand on est dans la m.. on ne les voit pas.

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 15 déc. 2011, 17:37

mauricemaltais a écrit :Donc pourquoi un sysmographe ne perçoit pas le son perçu par des gens alors que nos amplificateurs peuvent le faire. La raison doit être technique.
Ou le problème est dans votre compréhension.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 15 déc. 2011, 22:56

Pardalis a écrit :
Jonathan l a écrit :Celui d'Ukraine sonne exactement comme de la vielle tuyauterie qui manque d'eau lorsque l'on ouvre le robinet.
En supposant que les vidéo sont véritables et que l son n'a pas été altéré. Ce sont des vidéos youtube après tout, les gens aiment ça partir des memes.

J'ai lu quelque part l"hypothèse que cela pourrait être de la pub viral pour un film du genre Cloverfield.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 déc. 2011, 15:48

Bonjour

Il y a un site intéressant concernant les vibarations du soleil de de la terre. Il se peut que l'augmentation de certains sons ont pour cause la conduite excentrique du soleil depuis une couple d'années. Ou bien il n'y a pas d'explosion sur le soleil ou bien il y en a et elles sont très puissantes.

Concernant la capacité des sysmographes à juger des vibrations qui existent, elle est très réduite. Elle demande beaucoup de recherche. Il y a près de dix ans on pouvait percevoir les vibrations des tremblements de terre et un bruit de fond. Et c'était tout. Il n'était pas question de percevoir des vibratrions de la terre. Puis on on a trouver une fréquence de vibration de la terre puis on a perçu une deuxième sorte de vibrations . Peut-être on va en trouver une troisième sorte de fréquences.

On a pas fini d'en apprendre plus dans ce domaine. Mais c'est le plaisir de la recherche.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4438

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 16 déc. 2011, 17:27

mauricemaltais a écrit : On a pas fini d'en apprendre plus dans ce domaine. Mais c'est le plaisir de la recherche.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4438

Maurice
D'abord faudrait-il que vous les lisiez au complet et les compreniez, vos liens
Leurs fréquences sont trop basses pour être perçues par l'oreille humaine (de 100 à 5000 microHertz, 1 microHertz correspondant à 1 vibration toutes les 278 heures).
Petit détail.

Vous l'avez manqué? Tenez, je vous le redonne en gras italique souligné et en différentes couleurs amusantes:
Leurs fréquences sont trop basses pour être perçues par l'oreille humaine.
Ceci ne peut donc pas expliquer les supposés sons entendus sur les vidéos. Il me semble que c'est pas compliqué à comprendre.

Trouvez autre chose.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 déc. 2011, 22:10

Bonjour

À Pardalis ,depuis le début de ce sujet tu indiques que tu n'es pas intéressé à en faire une recherche. Au moins n'obliges pas ceux qui la font de mettre des points sur les i. Si on a trouvé des vibrations dans des fréquences que l'oreille ne peut entendre cela ne siqnifie pas qu'il n'existe pas des fréquences de vibration de la terre qui peuvent être entendus. Dans le domaines des vibrations de la terre on est qu'au début de nos connaissances .Au début on ne croyait pas que la terre produisait des vibrations.

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 17 déc. 2011, 01:23

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À Pardalis ,depuis le début de ce sujet tu indiques que tu n'es pas intéressé à en faire une recherche. Au moins n'obliges pas ceux qui la font de mettre des points sur les i.
J'essaie de vous aiguiller, vous devriez apprécier. C'est bien faire de la recherche mais vous semblez tout le temps faire la même erreur. Si «phénomène» il y a, il n'est de toutes évidences pas dans les vibrations de la Terre, alors cherchez ailleurs.
Si on a trouvé des vibrations dans des fréquences que l'oreille ne peut entendre cela ne siqnifie pas qu'il n'existe pas des fréquences de vibration de la terre qui peuvent être entendus.
Le problème c'est que tous vos liens affirment que ces vibrations ne peuvent être perçues par l'oreille humaine, et le «phénomène» en question dans cette enfilade a été entendu par des gens, alors vous ne pouvez pas expliquer l'un avec l'autre.

Ceci dit, c'est intéressant d'apprendre que la Terre a un «om» inaudible. Merci pour ça. Mais la force d'explication de cette thèse est nulle.

De plus, je vous ai déjà expliqué ce qu'il faudrait faire comme recherche sur ce sujet, à l'occurence d'abord s'assurer de l'authenticité des enregistrements et ensuite faire une sorte de sondage chez les voisins de ceux qui ont entendu ces sons pour savoir s'ils les ont aussi entendus, et si ça c'est répété depuis. Mais vous m'avez ignoré. Ça sert à rien d'investiguer un «phénomène» si la source originale de témoignage est fausse.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 17 déc. 2011, 09:20

Une hypothèse peut d'ores et déjà être écartée. C'est n'est pas une publicité virale pour un film ou tout autre crétinerie de ce genre. Un article existe sur wikipedia depuis 2006. C'est bien trop loin pour commencer une pub.

D'ailleurs l'historique et les discussions sur les wiki anglais et français sont intéressants. D'autres hypothèses y sont référencées. Certaines qui paraissent sérieuses (tout en restant des hypothèses) et d'autres entrant dans la logique conspiro-Etisiste (les Réptiliens).

Une chose est sûre, amis Québecois, il faut vite proposer aux "zozos" francophones une alternative francophone au terme de "hum"^^. On voit dans l'historique que ça avait été appelé "bourdonnement" au début mais qu'en l'absence d'un relais dans les médias francophones (ou le manque de volonté de traduire) pour ceux qui s'y intéressaient, c'est resté et ça devait rester ("hum", ça fait plus cool, c'est plus crédible si ça fait "américain") connu sous le terme de "hum" -- qui n'a aucun sens en français. (Et pourtant si, on trouve un référencement à "bourdonnement de Taos", c'est donc bien que garder les termes en anglais, sans les comprendre, ça fait plus cool...)*

Traduit, ça devient bourdonnement. Perso, je propose "bourdon de Taos". (Je rigole pas^^). Taos étant la localité où le phénomène a pris forme dans les médias à travers ce "hum". Ou plus simplement le "Taos". -- Vite ! sauvons l'honneur de la langue française. Même les mythes de la "zozoterie" (si ça en est un) ont droit à leurs termes en français.

Concernant les phénomènes acoustiques étranges bien réels, il y en a un parfaitement expliqué et drôle. Jusqu'à un certain âge, on est sensible à certaines hautes fréquences, ensuite... l'oreille ne peut simplement plus les entendre. Ce qui a donné à certains l'idée d'inventer un boitier anti-jeune^^ :
http://www.rmc.fr/editorial/40354/boiti ... s-le-test/

Autre hypothèse plus farfelue (et je me sens un cheveux pousser sur la langue) : ce serait une capacité de certaines personnes à traduire en son des stimuli non sonores. Les prémices (ou les bribes) d'un sens non identifié. On ne sait pas comment les oiseaux migrateurs par exemple peuvent s'orienter et reconnaitre le magnétisme terrestre. Resterait à identifier ceux qui "entendent" et l'organe qui leur permet de percevoir ce bourdon de Taos. (Oui je suis fan de x-men)

Même s'il s'agit d'une forme d'acouphène "de basses fréquences", le "phénomène" n'est pas négligeable. J'imagine qu'à une époque on prenait les personnes qui souffraient d'acouphène de zozos, d'hallucinés, de menteurs ou de bien autre chose... La question de la localisation de ce phénomène n'est peut-être dû qu'à des responsables locaux cessant de prendre les plaintes de certains habitants pour des pleurnicheries d'hallucinés. Après, c'est comme les ovnis, il suffit d'en voir un pour que toute une vague se manifeste (ça ne voudrait pas dire pour autant que les plaignants n'entendent rien mais juste qu'ils ont osé se manifester et que leur plainte a été rangé parmi ces cas (parfois même peut-être à tort).

* Il y a bien pas mal de référencement au sujet du "bourdonnement de Taos". Reste à l'employer pour tout le phénomène. Le "hum", c'est juste le bruit du raclement de gorge des sceptiques^^.

Sélénite

Message par Sélénite » 17 déc. 2011, 09:59

Haha, pas mal le test ! J'ai 29 ans, je l'entends mais ça ne me dérange pas tant comparé aux gens qui machouillent des gommes bruyamment dans les bus. :lol:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

pierpaf

Message par pierpaf » 17 déc. 2011, 17:02

Bonjour,

Faites bien attention! Je crois que vous êtes en train de mélanger les choses. Sur les vidéos au début de ce fil, l'on ne parle pas de hum, mais de bruit intense que fais vibrer les murs. Alors, on s'entend que cela n'est pas un 'hum' en basse fréquence comme le suggère votre article sur wikipédia. Il faut faire bien attention de ne pas mélanger les phénomènes et se dire que tous ne sont pas nécessairement reliés.

Les sismographes sont en mesure de détecter un bruit qui 'fait vibrer les murs'. Pour le son de taos, ils disent avoir utilisés ceci 'We built a custom microphone from an 18 inch woofer to serve as an ultra-sensitive low frequency sound detector'.

Comme le suggère parladalis, nous devons vérifier l'authentificité de ces vidéos avant de parler de phénomènes et il faut comprendre que les 'hum' parler dans wikipédia et les quelques petits articles ne sont pas reliés au sujet de ce fil puisqu'il ne s'agit pas du même son.

Cordialement

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 18 déc. 2011, 09:53

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Vous avez raison de dire qu'il y a peut-être différentes origines à ces sons, voire bien sûr différents "phénomènes". Mais dans tous les cas, on peut noter un certain nombre de témoignages contradictoires qui finalement peuvent les faire tous tomber dans la même marmite (si on ne connaissait pas les acouphènes par exemple, il est probable que leurs témoignages se mêleraient à tous ceux-ci, sauf que si un problème n'est pas identifié, il est difficile de dire qu'il ne s'agit pas d'un même "phénomène").

Dans certains cas, il semblerait que des personnes témoignent de murs qui vibrent et que d'autres ne perçoivent pas la même chose. Si c'est une impression, on l'interprète comme on peut. Ca ne veut pas dire que les murs vibrent effectivement.

On ne l'identifie pas toujours explicitement comme le "hum". Mais dire qu'il y a un "hum", un "rumbling", que the "earth groaning" si on emploie pas les mêmes mots, pour moi c'est la même chose. Encore plus quand dans tous les liens, on explicite le fait que ces sons apparaissent à différents endroits sur Terre. On parle donc bien du "hum" sans l'identifier comme tel et même si c'est peut-être qu'un biais cognitif, ça me parait normal de regrouper tout ce qui se rapproche de se phénomène, ne serait-ce que pour trouver l'origine de certains de ces phénomènes.

Par exemple, si le second lien parle de "rumbling", il suffit de chercher sur internet et de trouver d'autres articles parlant de "hum" pour la région de Windsor.

Le problème, c'est justement de savoir s'il y a une origine commune à certains de ces phénomènes (comme une sorte d'acouphène sur des fréquences basses). Tant que l'origine reste mystérieuse (et c'est toujours le cas dans tous les cas), on peut parler de même phénomène, même s'il n'y a pas la même origine derrière tout ça. A partir du moment où chaque témoignage est différent, ça me parait difficile de ne pas être obligé de mettre tout ça dans la même soupe en attendant d'y voir plus clair.

Sur le wiki en anglais, Windsor est bien cité. Sur youtube en recherchant on trouve des vidéos du "windsor hum".

Pardalis

Message par Pardalis » 18 déc. 2011, 15:04

Brève de comptoir a écrit :A partir du moment où chaque témoignage est différent, ça me parait difficile de ne pas être obligé de mettre tout ça dans la même soupe en attendant d'y voir plus clair.
Moi ma réaction est totalement à l'opposé. Tant qu'il n'y a pas de lien démontré entre ces événements, il n'y a aucune raison de supposer que c'est un même phénomène, et que ça vaille la peine de d'y investir de l'énergie. Si on faisait ça tout le temps, on passerait notre temps à chasser des phantômes et à s'enliser sur des fausses pistes.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 18 déc. 2011, 19:07

Bonjour

Il semble y avoir un lien entre plusieurs endroits où on entend un son étrange a Winsor en Ontario à Palm Coast Floride et à Kiev on y retrouve beaucoup de quartz. J'aimerais que ceux qui ont des connaissance substancielles dans ce domaine en parle. Le fait que quartz peut vibrer cela pourrait peut-être explique pourquoir le sous-sol résonne plus frort qu'ailleurs. Cela pourrait expliquer aussi qu'une partie de ce phénomène mais cela pourrait donner au moins un commencement d'une solution. Je donne un texte d'un site qui parle du quartz.
Maurice

Voilà je suis en train de lire l'article et il y a une phrase qui me dérange un peu dans la lecture, même si celle-ci reste globalement compréhensible :

"Lorsqu'un quartz est correctement façonné, il peut être contraint à se plier sous l'action d'un champ électrique, de par la propriété connue sous le nom de piézoélectricité."

Je me disais que si on pouvait reformuler cette phrase, elle passerait mieux à la lecture... mais je ne vois pas trop comment... Ecrire plutôt quelque chose dans le genre :

"Étant soumis à un champ électrique, un quartz correctement façonné peut être contraint à se plier, celui-ci étant un matériaux possédant la propriété de Piézoélectricité."

Mais bon ce n'est qu'une suggestion. Merci Laurents59

J'ai essayé de reformuler, dis moi ce que tu en penses. --Zedh msg 19 janvier 2007 à 18:24 (CET)
Oui c'est mieux... Je te propose aussi une autre traduction (vu que je lis celui en anglais maintenant) qui est plus proche du texte, après faut voir si c'est plus compréhensible... tu me diras ce que tu en penses.
"Quand un Cristal de Quartz est correctement taillé, on peut le forcer à se tordre en le plaçant dans un champ électrique, en appliquant une tension à des électrodes à proximité ou sur le cristal. Cette propriété est connue sous le nom d'effet piézoélectrique. En retirant le champ électrique, le quartz va générer à son tour un champ électrique en reprenant sa forme initiale, pouvant alors à son tour créer une différence de potentiel dans les électrodes. Ainsi le quartz se comportera comme s'il s'agissait d'un circuit composé d'une bobine, d'un condensateur et d'une résistance, possédant une fréquence de résonance propre."
Ta traduction m'a un peu aidé (j'ai traduit le 3è § de "Crystals for timing purposes"). Mais ça n'est qu'une suggestion.
Bon travail en tout cas.
--Laurents59 19 janvier 2007 à 22:27 (CET)
Erreur dans la formule de Z(s)[modifier]

Pardalis

Message par Pardalis » 18 déc. 2011, 23:17

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Il semble y avoir un lien entre plusieurs endroits où on entend un son étrange a Winsor en Ontario à Palm Coast Floride et à Kiev on y retrouve beaucoup de quartz.
Bon, les crystaux maintenant... Misère.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 19 déc. 2011, 01:30

Pardalis a écrit : Bon, les crystaux maintenant... Misère.
Oui, pourquoi pas ? Si la théorie tiens, c'est un point à voir. S'il y a une cause géologique en arrière de ça, le quartz peut être une réponse. Nous ne parlons pas d'alien ici et encore moins de fée magique...

Si vous trouvez cela ci misérable, qu'avez vous à proposer ? Un fake ?...
Vous n'avez rien proposé d'utile sur ce poste, alors lancez-vous ! Sinon, rien ne sert de râler. Si vous trouver que ces une perte de temps, dites le une fois, deux maximum... en autre cas, vous perdez votre temps et celui des autres qui y sont intéressés ainsi que de faire tourner la discussion en rond. Dans mon cas, j'ai simplement trouvé cette réponse dénué de sens.

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Pardalis

Message par Pardalis » 19 déc. 2011, 03:56

Ça fait quatre fois que je répète ce qu'il faudrait faire d'abord, à part Pierpaf on dirait que je parle dans le beurre.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 19 déc. 2011, 11:13

Vous pouvez répéter cent fois ce que vous pensez, c'est pas pour autant que vous aurez raison.

C'est de ça dont vous parlez ?
De plus, je vous ai déjà expliqué ce qu'il faudrait faire comme recherche sur ce sujet, à l'occurence d'abord s'assurer de l'authenticité des enregistrements et ensuite faire une sorte de sondage chez les voisins de ceux qui ont entendu ces sons pour savoir s'ils les ont aussi entendus, et si ça c'est répété depuis. Mais vous m'avez ignoré. Ça sert à rien d'investiguer un «phénomène» si la source originale de témoignage est fausse.
Enquêter ? Oui bah vous êtes dans le coin, si le sujet vous intéresse tant allez y faire un tour et questionnez la population. Mais vu le peu de rigueur scientifique dont vous faites preuve tout au long de vos messages, j'ai peur qu'une fois que vous aurez trouvé un habitant pour vous dire qu'il n'a rien entendu et que les autres sont des illuminés que vous repartiez tout heureux d'avoir enfin trouvé un homme raisonnable. Sans vous demander pourquoi lui n'aurait pas plus intérêt à mentir que d'autres. Il est pourtant facile à comprendre que des habitants rechignent sans doute à un parler parce qu'ils ne veulent pas que le prix des terrains s'effondre... Mais allez donc y faire un tour, peut-être y découvrirez vous des petits hommes gris avec leur pioche chanter "hé ho, hé ho, on rentre du boulot !" Ça fera un témoignage de première main sur site dites donc.

pierpaf

Message par pierpaf » 19 déc. 2011, 16:59

Voici le vidéo des sons entendus qui ont commencés ce fil.
http://www.youtube.com/watch?v=hl2Q560V ... ture=g-all
Ils semblent tous viral et faute de preuve supplémentaires ne peuvent pas être pris en sérieux.

Voici les articles vidéos moindrement sérieux qui parle des sons de windsor et de taos.

Windsor, Canadahttp://youtu.be/cVk0YBjgdvE
Taos, Mexiquehttp://youtu.be/qGHe7rdq0Ds
Le bloop (deep ocean)http://youtu.be/OBN56wL35IQ

Dans mon cas en visionnant ces vidéos je crois que tous ces sons ont des origines différentes et qu'il devrait avoir des études cas par cas. Cela ne peut pas être élucider par une simple discussion sur un forum, mais par des recherches concrètes.

La plupart des vidéos comprenant des sons bizarres sont filmés par des adeptes de la théories des attaquent HAARP, ce que me rend méfiant de leur sérieux.

Cordialement

Répondre