Prévisions boursières 2011

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Agnostique Convaincu

Re: Prévisions boursières 2011

Message par Agnostique Convaincu » 12 déc. 2011, 11:21

ngu yen a écrit :Ensuite exiger du 90% c'est déraisonnable (...)
Pour etre précis l'astro ne donne que le timing (personnellement 60% environ)
La différence avec le fortuit dans ce cas ? Parce qu'à ce niveau, c'est absolument ridicule de passer autant de temps en astrologie...

En fait je pourrais tout autant passer mon temps à décoder mon marc de café...

ngu yen

Message par ngu yen » 12 déc. 2011, 23:16

si on ne comprend rien à la bourse et ses techniques basiques comment peut on tester si une méthode (l'astro en l'occurence) soit efficace ou pas ?je me retire alors des pronostics à court terme car ce n'est pas ma méthode habituelle , alors si on ne peut meme pas utiliser les stops.
On verra avec mes pronostics à mt, meme si il n'y a pas non plus d'accord sur l'utilisation de méthodes de trading, car moins grave , si je peux vous mettre un doute dans votre esprit sceptique.

PS par convention je disais au départ qu'on ne tient compte pour l'or que la cloture AM à Londres , le plus bas du 26/9 ne s'est pas faire en cloture.

switch

Message par switch » 13 déc. 2011, 07:54

ngu yen a écrit :si on ne comprend rien à la bourse et ses techniques basiques comment peut on tester si une méthode (l'astro en l'occurence) soit efficace ou pas ?je me retire alors des pronostics à court terme car ce n'est pas ma méthode habituelle , alors si on ne peut meme pas utiliser les stops.
On verra avec mes pronostics à mt, meme si il n'y a pas non plus d'accord sur l'utilisation de méthodes de trading, car moins grave , si je peux vous mettre un doute dans votre esprit sceptique.

PS par convention je disais au départ qu'on ne tient compte pour l'or que la cloture AM à Londres , le plus bas du 26/9 ne s'est pas faire en cloture.
Ce qui est surtout difficile, c'est de démontrer la part que tient l'astrologie dans vos "prévisions" et l'influence des sites d'informations que vous consulter également et qui ont elles, un effet sur les cours. Pour être bref, je pense qu'une connaissance du marché et une bonne information permettent de faire des prédictions aussi fausses que de regarder uniquement les astres. Mais dans votre cas, c'est difficile de faire la part des choses, puisque c'est un mélange.

Pour le moment, vous n'avez pas démontrer la réalité du phénomène, ce qui serait la première étape. Ensuite, il faudrait y trouver une explication rationnelle....

Encore une fois, la meilleurs des démonstration serait de gagner plus d'argent avec l'astrologie boursière qu'un trader "standard". Mais vous ne faites que donner des conseils à d'autre en vous gardant d'y risquer vos économies ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 13 déc. 2011, 10:06

ngu yen a écrit :si on ne comprend rien à la bourse et ses techniques basiques comment peut on tester si une méthode (l'astro en l'occurence) soit efficace ou pas ?
Mais je suis pas con au point de pas savoir lire que ce matin à l'ouverture le cac 40 était à 3 096.67 Pts.
Prévision de ngu yen perdu : 0/1 0%
Prévision de Beauman gagné : 1/1 100%
Si l'astrologie marche tu dois pouvoir faire des prévisions simples qui se réalisent significativement plus souvent que des prévisions faites au hasard, plus tu compliques les choses et plus tu te donnes des éléments pour justifier tes échecs et ne pas les comptabiliser.
Dommage que tu lâches l'affaire j'aurais aimé vérifier si ma théorie de simplement suivre la tendance à court terme donnait de bon résultats.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Espérons que le client est content quand même

Message par Hallucigenia » 17 déc. 2011, 04:26

Denis a écrit :Salut Cronos,

En effet, là où tu avais prévu un point haut, il s'est produit un point bas.

Autrement dit, tu aurais difficilement pu te tromper davantage.

Espérons que le client est content quand même.

:) Denis
Conclusion: Pour gagner de l'argent avec les prédictions boursières astrologiques, il faut les faire puis les vendre, mais ne jamais investir soi-même.

Denis
Modérateur
Modérateur

Denis : 5/8 = 62.5% | Cronos : 0/5 = 0%

Message par Denis » 21 déc. 2011, 03:07

Salut à Cronos et à tout le monde.

Depuis mon dernier rapport d'étape, 3 prédictions sont devenues corrigeables :

----------

P5 : Hausse du 5 décembre 2011 au 20 décembre 2011
ÉCHEC La cote d'ouverture du 5 décembre (3206.67) est supérieure à la cote de fermeture du 20 (3055.39). Référence.

D4 : Baisse du 3 décembre 2011 au 11 décembre 2011
SUCCÈS Le 3 décembre étant jour fermé, j'ai remplacé la cote d'ouverture du 3 par la moyenne entre la cote de fermeture du 2 et celle d'ouverture du 5, soit 3185.81.
Le 11 décembre étant aussi jour fermé, j'ai remplacé la cote de fermeture du 11 par la moyenne entre les cotes de fermeture du 9 et d'ouverture du 12, soit 3161.595.
Puisque 3185.81 > 3161.595, il y a eu baisse et D4 est un succès.

D''5 : Baisse du 5 décembre 2011 au 20 décembre 2011
SUCCÈS D''5 est le contraire de P5 qui est un échec.

----------

Le score cumulatif de Cronos passe donc de "0 en 4" à "0 en 5" et le mien passe de "3 en 6" à "5 en 8".

Prochain rapport dans quelques semaines, quand quelques autres prédictions seront devenues corrigeables.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ngu yen

Message par ngu yen » 21 déc. 2011, 09:29

switch a écrit :[quote="ngu yen"

Ce qui est surtout difficile, c'est de démontrer la part que tient l'astrologie dans vos "prévisions" et l'influence des sites d'informations que vous consulter également et qui ont elles, un effet sur les cours. Pour être bref, je pense qu'une connaissance du marché et une bonne information permettent de faire des prédictions aussi fausses que de regarder uniquement les astres. Mais dans votre cas, c'est difficile de faire la part des choses, puisque c'est un mélange.

Pour le moment, vous n'avez pas démontrer la réalité du phénomène, ce qui serait la première étape. Ensuite, il faudrait y trouver une explication rationnelle....

Encore une fois, la meilleurs des démonstration serait de gagner plus d'argent avec l'astrologie boursière qu'un trader "standard". Mais vous ne faites que donner des conseils à d'autre en vous gardant d'y risquer vos économies ;)

Bien d'accord avec toi, sauf qu'à des durées de temps de l'ordre de plusieurs semaines à l'avance, voire des mois il n'y a pas de traders qui s'y risquent en timing (les meilleurs peuvent dire qu'il y a probabilité de partir de x pour arriver à y avec invalidation si toucher z).Bref, il vaut mieux rester à mes prévisions de mt pour étudier la capacité ou non de l'astrologie boursière à aider à mieux prévoir la Bourse.

Par suite des validations et invalidations des configurations astro en décembre, voici les12ème et 13ème propositions:

12/ Hausse du S&P du 4 janvier au 16 janvier 2012.
13/hausse du S&P du 20 janvier au 7 février.

PS On ne peut pas ajuster une prévision mt, néanmoins je dirais que pour le S&P le 22 serait un sommet plutot que le 23.Je tiens compte que le 23 comme écrit au départ.
Dernière modification par ngu yen le 21 déc. 2011, 12:33, modifié 1 fois.

Damien26

Re: Denis : 5/8 = 62.5% | Cronos : 0/5 = 0%

Message par Damien26 » 21 déc. 2011, 11:14

Denis a écrit :Le score cumulatif de Cronos passe donc de "0 en 4" à "0 en 5"
Cronos n'avait qu'une chance sur 32 d'avoir tout faux. Belle perf! Si il continue à se tromper systématiquement on va lui trouver une utilité à ce garçon...

Mr.DFG

Re: Denis : 5/8 = 62.5% | Cronos : 0/5 = 0%

Message par Mr.DFG » 21 déc. 2011, 13:20

Denis a écrit :Le score cumulatif de Cronos passe donc de "0 en 4" à "0 en 5"
Donc, si je comprends bien les prévisions boursières, le secret est d'investir dans les prédictions opposées à Cronos ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Denis
Modérateur
Modérateur

Plus proche d'une chance sur 10 que sur 32

Message par Denis » 21 déc. 2011, 17:41

Salut Damien,

À propos du "0 et 5" de Cronos, tu dis :
Cronos n'avait qu'une chance sur 32 d'avoir tout faux.
Pas vraiment.

Parmi les 5 prédictions échouées, seulement 3 (P3, P4 et P5) étaient du type "pile ou face, 1 chance sur 2". Les deux premières étaient plus du type "long shot".

Je remplacerais ton "1 chance sur 32" par "environ 1 chance sur 10", ce qui est un peu moins désastreux.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 déc. 2011, 18:22

ngu yen a écrit :Or (cours du fixing AM du jour à Londres)
...
10/l'once dépassera les 2000$/oz au plus tard le 20/1/12
le Brent (cours de cloture)
11/ hausse du 02/12/11 au 31/1/12
C'est mal parti pour se réaliser...
Gold 21-12-2011.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Cronos

Message par Cronos » 21 déc. 2011, 22:15

Cronos a écrit :
Cronos a écrit :Bonsoir,

Prévoir plusieurs mois à l'avance comporte un risque non négligeable, et les astrologues boursiers le savent bien. Le risque c'est tout simplement "l'inversion de polarité"... C'est à dire qu'une date prévue pour un retournement a bien lieu, mais pas dans le bon sens... Ainsi le 23/ 24 Novembre est un point de retournement, mais pas dans le sens défini plusieurs mois à l'avance.

C'est pourquoi, le "célèbre" astrologue financier Américain Merriman, parle toujours de déterminer les dates d'inversion de tendance, dans tous ces bouquins, sans jamais préciser le sens..

http://www.mmacycles.com/catalogue/book ... et-timing/

Written in a simple, easy to understand style, this book will walk you clearly through each step of determining a "critical reversal date." It will show you how to use an ephemeris, an aspectarian, how to calculate aspects, spot ingresses and stations, and how to identify a "cluster". The section on the correspondence of planetary cycles to cycles in human activity may be of special interest to students of both astrology and cycles.
Bonsoir,

J’ai essayé de vous faire comprendre à travers ce post que l’inversion de polarité était fréquente en astrologie. C’est pourquoi, beaucoup d’astrologues se contentent de prévoir les JOURS D’ INVERSIONS DE TENDANCES, du fait du jeu de rétrogradations des planètes.

A partir du moment où vous faires une seule erreur, tout ce qui suit est inversé, autrement dit si vous loupez une maille du tricot tout est inversé..

Supposons que l’astrologie fonctionne ; si au mois d’août vous aviez prévu le 23 septembre comme étant le meilleur jour d'ici la fin de l’année… D’après vous, cela devait correspondre à un pic haussier et donc ensuite le début d'une baisse, ou plutôt à un pic baissier et donc ensuite le début d’une hausse ? .. Réfléchissez bien, et vous comprendrez peut être mon erreur ?

Comment peut on se tromper au point de prévoir très précisément l’inverse de la réalité par le simple biais du hasard ?

Mes prévisions vues sur le graphe :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

embtw

Message par embtw » 21 déc. 2011, 22:55

C'est ENORME ! Même face à l'échec le plus patent, l'astrochronoboursier nous la fait à l'envers pour en finir à dire qu'en fait, il ne se trompe pas :a7:

C'est le cas d'école, bravo, une démonstration sans faille :clapclap:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Invité

Message par Invité » 21 déc. 2011, 23:02

C'est un fait que s'il peut répéter un aussi mauvais résultat avec une belle régularité, que ça devient très intéressant. :detective:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai du mal à interpréter ton graphique

Message par Denis » 21 déc. 2011, 23:07

Salut Cronos,

Tu demandes :
Comment peut on se tromper au point de prévoir très précisément l’inverse de la réalité par le simple biais du hasard ?
Ta question contient sa réponse : par hasard.

Ceci dit, j'admets que, sur ton graphique, les tendances croissante (flèche verte) et décroissante (flèche rouge) sautent (a posteriori) aux yeux. Parmi plusieurs autres. Peux-tu retrouver les messages où tu les avais prédites?

Aussi, combien vois-tu de périodes de tendance (croissante ou décroissante) dans ton graphique complet ?

Image

J'ai du mal à interpréter ton graphique. Provient-il de ces données numériques? Si OUI, de quelle façon?

Je remarque, par exemple, qu'il y a 17 bâtons entre ceux marqués 24 sept. et 20 déc. (intervalle de 87 jours). Chaque bâton correspond-t-il à un intervalle de 5.1 jours consécutifs (ou de 3.6 jours ouvrables consécutifs)?

Enfin, à quoi correspond le dernier bâton, situé à 2 pas au-delà du 20 déc.? Aux futures données du 30 décembre?

Cronos

Message par Cronos » 21 déc. 2011, 23:15

Bonjour Denis

Il suffit d'aller sur un site de bourse. Par exemple ici
http://www.zonebourse.com/CAC-40-4941/a ... n/&plein=1

En bas à droite tu grossis ou diminue le graphe. En allant sur les bougies les dates s'affichent.. Bien sûr le week end la bourse ne fonctionne pas.
Quant aux dates tu les connais très bien, désolé mais en France c'est l'heure de dormir..
@+

ngu yen

Message par ngu yen » 21 déc. 2011, 23:18

Raphaël a écrit :
...
C'est mal parti pour se réaliser...
Gold 21-12-2011.gif

C'est exact!Néanmoins les 2000 se feront au pire avec 1, 2 mois de retard.Et il y aura hausse de novembre au 20/1/12.(prévision 9).
PS
Pour ajouter un mot à ce que dit Cronos: un aspect astro peut se réaliser un peu avant OU un peu après l'aspect exact, rarement avant et après.D'ou l'utilité d'un stop loss , stop win exactement comme l'analyse technique classique (point de validation, point d'invalidation).L'astro boursière n'est pas tout puissante mais est une technique d'analyse complémentaire de timing (très rare en AT classiques).

Denis
Modérateur
Modérateur

L'erreur est réparée

Message par Denis » 21 déc. 2011, 23:36

Salut Cronos,

Merci pour ta source. J'y vois beaucoup plus clair. Chaque bâton illustre les données d'une journée ouvrable.

Image

Je m'étais fié à tes dates erronées, sans remarquer l'échelle du bas. Ton bâton marqué 24.09 aurait dû être marqué 24.11 (novembre plutôt que septembre). Pareil pour ton 4 novembre qui devrait être un 5 décembre. Et le dernier bâton correspond à aujourd'hui (21 déc.) et non au 30 déc. que tes dates erronées m'avaient fait extrapoler.

Tant mieux si l'erreur est réparée.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2011, 02:36

Cronos a écrit :Réfléchissez bien, et vous comprendrez peut être mon erreur ?
Vous voulez dire une autre erreur que celle de croire en l'astrologie?

Parce que ce que vous offrez en terme d'excuse(-ridicule)-en-cas-d'échec est vraiment savoureux. En clair, on additionne votre truc d'inversions à vos intervalles de quelques jours, et on obtient une situation "pile je gagne, face je ne perds pas" parfaitement stérile.

C'est bien beau la rhétorique mais sortez-vous des trucs du genre à vos clients pour "expliquer" qu'ils ont eu tort de tenir vos "prévisions" pour valables? Car dans la pratique, ce n'est pas avec des excuses foireuses de la sorte que vous devez rapporter quelque chose à vos clients :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Raphaël

Message par Raphaël » 22 déc. 2011, 05:09

...
...
Néanmoins les 2000 se feront au pire avec 1, 2 mois de retard.
De mon côté, je prévois que l'or va continuer de baisser pour passer sous la barre des $1400 l'once au plus tard le 31/1/12.

ngu yen

Message par ngu yen » 22 déc. 2011, 10:43

Pour pimenter un peu les réflexions je prévois une grosse crise en Chine en 2012 (politico-économico-sociale) .En effet je regarde personnellement les cycles longs planétaires dominants de l'année pour prévoir ou la crise/le boost sera le plus fort, pour quelle grande zone économique .Eh bien, l'Europe ne sera plus le centre du regard mais la Chine , peut-etre les US un peu aussi.Le cycle uranus /pluton en carré sera au plus fort de juin à septembre , toutefois une activation précoce peut arriver avec mars rétro dès janvier (vers le Nouvel An chinois le 23) et on n'oublie pas que le carré uranus/pluton donne un effet global de 2011 à 2016 (récession, déflation, hausse des impots, de règles d'interdits et bureaucratiques, révolutions , crises politiques de régimes).

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 22 déc. 2011, 13:29

Cronos a écrit :J’ai essayé de vous faire comprendre à travers ce post que l’inversion de polarité était fréquente en astrologie. C’est pourquoi, beaucoup d’astrologues se contentent de prévoir les JOURS D’ INVERSIONS DE TENDANCES, du fait du jeu de rétrogradations des planètes.

A partir du moment où vous faires une seule erreur, tout ce qui suit est inversé, autrement dit si vous loupez une maille du tricot tout est inversé..
La question que je me pose; si votre prochaine prévision s'avère véridique, est-ce que cela correspond à une erreur sur votre inversion des tendances ou alors est-ce un retour aux prédictions que vous aviez donné comme exactes la première fois ?

Comment alors s'y retrouver dans ces prédictions foireuses. Comme le dit Jean-François;

Pile: C'est bon
Face: C'est une inversion des tendances

Résultat: l'astro-boursière fonctionne
Cronos a écrit :Comment peut on se tromper au point de prévoir très précisément l’inverse de la réalité par le simple biais du hasard ?
Vous savez, dans un examen avec 20 questions vrai ou faux, même si vous inversez toutes les réponses vous n'obtiendrez pas 100% pour avoir trouver toutes les mauvaises réponses.... Ça veut juste dire que vous avez échoué lamentablement, peu importe la "technique" utilisée.
- La douleur fait mal -

Florence

Message par Florence » 22 déc. 2011, 14:34

ngu yen a écrit :Pour pimenter un peu les réflexions je prévois une grosse crise en Chine en 2012 (politico-économico-sociale) .En effet je regarde personnellement les cycles longs planétaires dominants de l'année pour prévoir ou la crise/le boost sera le plus fort, pour quelle grande zone économique .Eh bien, l'Europe ne sera plus le centre du regard mais la Chine , peut-etre les US un peu aussi.Le cycle uranus /pluton en carré sera au plus fort de juin à septembre , toutefois une activation précoce peut arriver avec mars rétro dès janvier (vers le Nouvel An chinois le 23) et on n'oublie pas que le carré uranus/pluton donne un effet global de 2011 à 2016 (récession, déflation, hausse des impots, de règles d'interdits et bureaucratiques, révolutions , crises politiques de régimes).

Bof. Pas besoin d'avoir recours à vos entourloupes astrologico-mystifiantes pour prédire que 2012 risque d'être une mauvaise année en Chine: Il y a déjà des mois que les média sérieux (The Economist, The Atlantic, ...) annoncent que la situation financière y est bien moins rose que l'on croit. On connaît depuis longtemps les risques liés à la bulle immobilière chinoise, qui va finir par crever, à la baisse des exportations liée aux crises financières de l'Occident, à l'intolérance croissante de la population face à la stagnation de son pouvoir d'achat ainsi que la détérioration de ses conditions de vie hors des zones prospères, à la corruption et aux différentes fraudes qui se sont fait jour ces derniers temps, aux pression que tout cela va faire peser sur l'emploi.

Arrêtez de vous illusionner: vos divagations ne sont rien d'autre qu'une régurgitation, décorée d'étoiles en papier doré, d'infos disponibles à tout un chacun. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 22 déc. 2011, 14:58

Florence a écrit :
ngu yen a écrit :Pour pimenter un peu les réflexions je prévois une grosse crise en Chine en 2012 (politico-économico-sociale) .En effet je regarde personnellement les cycles longs planétaires dominants de l'année pour prévoir ou la crise/le boost sera le plus fort, pour quelle grande zone économique .Eh bien, l'Europe ne sera plus le centre du regard mais la Chine , peut-etre les US un peu aussi.Le cycle uranus /pluton en carré sera au plus fort de juin à septembre , toutefois une activation précoce peut arriver avec mars rétro dès janvier (vers le Nouvel An chinois le 23) et on n'oublie pas que le carré uranus/pluton donne un effet global de 2011 à 2016 (récession, déflation, hausse des impots, de règles d'interdits et bureaucratiques, révolutions , crises politiques de régimes).

Bof. Pas besoin d'avoir recours à vos entourloupes astrologico-mystifiantes pour prédire que 2012 risque d'être une mauvaise année en Chine: Il y a déjà des mois que les média sérieux (The Economist, The Atlantic, ...) annoncent que la situation financière y est bien moins rose que l'on croit. On connaît depuis longtemps les risques liés à la bulle immobilière chinoise, qui va finir par crever, à la baisse des exportations liée aux crises financières de l'Occident, à l'intolérance croissante de la population face à la stagnation de son pouvoir d'achat ainsi que la détérioration de ses conditions de vie hors des zones prospères, à la corruption et aux différentes fraudes qui se sont fait jour ces derniers temps, aux pression que tout cela va faire peser sur l'emploi.

Arrêtez de vous illusionner: vos divagations ne sont rien d'autre qu'une régurgitation, décorée d'étoiles en papier doré, d'infos disponibles à tout un chacun. :roll:
Moi, je choisis l'inversion des tendances de Cronos. L'année 2012 serait avantageuse pour la Chine ! L'Europe sera à nouveau le centre de l'actualité, tandis que les États-Unis vont s'effacer des médias (Je blâme le SOPA qui doit être voté l'année prochaine).

Ainsi, on peut s'attendre à une baisse des impôts et des chiots pour tout le monde ! Pis pour ceux qui parle de la fin du monde, pfff; inversion des tendances ! BAM, ils ont tort !
- La douleur fait mal -

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2011, 15:17

Mr.DFG a écrit :
Cronos a écrit :A partir du moment où vous faires une seule erreur, tout ce qui suit est inversé, autrement dit si vous loupez une maille du tricot tout est inversé..
La question que je me pose; si votre prochaine prévision s'avère véridique, est-ce que cela correspond à une erreur sur votre inversion des tendances ou alors est-ce un retour aux prédictions que vous aviez donné comme exactes la première fois ?
Ouais, j'ai hâte de voir ça. Comme personne ne peut toujours se tromper, il finira bien par en avoir au moins une de bonne ce qui va le forcer à trouver une autre excuse car globalement le test est déjà un échec: 0 prédiction avérée sur 10, avec 5 restant à vérifier. La note maximale atteignable est un plutôt médiocre 5/10.

Un peu de musique d'ambiance avec ça :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre