Classement des différentes catégories de « zozos » !

Ici, on discute de sujets variés...
Milou

Re: Classement des différentes catégories de « zozos » !

Message par Milou » 26 oct. 2011, 14:15

Florence a écrit :
Red Pill a écrit :Milou, cher poodle.... Tu ferais un couple idéal avec Quasimodo. Vous vous entenderiez à merveille... Surtout sur l'utilisation des smillies.... :lol:
Quasimodo ne sonne pas comme un adolescent particulièrement stupide ayant servi d'inspiration pour les caractères de Beavis et Butthead ...
et vous, Florence, vous avez dû servir d'inspiration pour Carmen Cru............ :mrgreen:

http://carmen.cru.free.fr/personnages/pers_carmen.htm
Carmen est un être d'exception. Douée d'une force aussi bien physique que de caractère*, elle n'est jamais allé à l'encontre de ses propres convictions.(...)
*son flegme, sa maîtrise de soi, son équanimité sont universellement connus.... ;)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Florence

Message par Florence » 26 oct. 2011, 14:17

Red Pill a écrit :Certe mais mimi semble avoir besoin d'un mentor...... :mrgreen:

Gatti fera l'affaire. C'est déjà une mascotte, l'archétype du chercheur méconnu, grand pourfendeur d'esprits fermés et thuriféraire de la science de demain, il peut bien assumer une charge de plus :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Red Pill

Message par Red Pill » 26 oct. 2011, 14:37

Tiens c'est le 30ème anniversaire de la mort de George Brassens.
Spécial dédicace à tous les milous, petrov, miros et autre dijons du web...... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Raphaël

Message par Raphaël » 26 oct. 2011, 17:24

Patapouffe a écrit :Mettez-y des exemples. J'en ai quatre.

Le zozo avale-tout : ne pose vraiment pas de question, peut gober tous les sujets zozos ! Exemple : mauricemaltais,Hibou.
mauricemaltais pose des questions mais ne tient pas compte des réponses. Il continue sur sa lancée et écrit ce qu'il avait l'intention d'écrire depuis le début peu importe les explications qu'on peut lui donner.

Hibou pose des questions, fait semblant de tenir compte des réponses (avec beaucoup d'habileté) mais finalement ne change jamais d'idée.

Invité

Message par Invité » 26 oct. 2011, 18:13

Raphaël a écrit :mauricemaltais pose des questions mais ne tient pas compte des réponses.
À ne pas confondre avec Florence qui donne des réponses sans tenir compte des questions. :lol:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Patapouffe

Message par Patapouffe » 26 oct. 2011, 22:59

Raphaël a écrit :
Patapouffe a écrit :Mettez-y des exemples. J'en ai quatre.

Le zozo avale-tout : ne pose vraiment pas de question, peut gober tous les sujets zozos ! Exemple : mauricemaltais,Hibou.
mauricemaltais pose des questions mais ne tient pas compte des réponses. Il continue sur sa lancée et écrit ce qu'il avait l'intention d'écrire depuis le début peu importe les explications qu'on peut lui donner.

Hibou pose des questions, fait semblant de tenir compte des réponses (avec beaucoup d'habileté) mais finalement ne change jamais d'idée.
Sur ce point, j'ai considéré que les questions posées sont une armure zozo car les dits questionnements n'existent pas vraiment pour ces personnes, la réponse étant acceptée d'avance.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Florence

Message par Florence » 27 oct. 2011, 09:15

Invité a écrit :
Raphaël a écrit :mauricemaltais pose des questions mais ne tient pas compte des réponses.
À ne pas confondre avec Florence qui donne des réponses sans tenir compte des questions. :lol:

I.

Normal, vu mon omniscience et mes capacités de voyager dans le temps ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 27 oct. 2011, 10:41

Milou a écrit :Magnifique formule :bravo: qui décrit toutes les croyances, y compris celles de beaucoup de gens soi-disant sceptiques ici, lesquelles consistent à croire principalement : -qu'ils n'ont pas de croyance(s), -que les autres sont des crétins, etc....
Ce compliment me toucherait si je ne constatais pas que tu refuses obstinément de considérer la polysémie du verbe croire et que tu t’entêtes à affirmer que ne pas croire était ...une croyance !

Mais évidemment, et c'est une technique dont les zozos raffolent : ils en usent et abusent. Dire que tout est croyance est une posture rhétorique beaucoup plus confortable que d'admettre que croire et ne pas croire sont deux attitudes profondément différentes qui donnent, quant à la connaissance du monde réel, des résultats sans communes mesures.

En effet, défendre une croyance contre une autre croyance est facile, très facile. C'est un combat sans arbitre ni règles où chacun peut se croire vainqueur sans que personne ne puisse jamais prétendre le contraire. On est dans le monde merveilleux où tout peut être vrai et faux à la fois. Autrement dit, c'est la meilleure façon de parler pour ne rien dire.

Et les zozos s'en délectent ! Ne jamais perdre, quelle satisfaction !

Mais il faudra vous y faire : ne pas croire ne sera jamais une croyance !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

richard

Message par richard » 27 oct. 2011, 11:22

La question qui devient de plus en plus prégnante c'est pourquoi les sceptiques ont-ils besoin des zozos comme faire-valoir?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 oct. 2011, 11:32

Tiens, en voilà une autre :

Le zozo embusqué : se présente le plus souvent comme "naturellement septique (sic) et cartésien", avant de lancer le débat sur un sujet qu'il vient "tout juste de découvrir" et sur lequel il aimerait connaître l'opinion des sceptiques. Le "dialogue" suit presque toujours ce modèle :
- Zozo : j'aimerais savoir si les sceptiques ont une explication sur X. (Traduction : haha ! Expliquez-moi ça, mécréants matérialistes !)
- Zézé : explication rationnelle argumentée et avec sources.
- Zozo : Ouiiiii, c'est une possibilité, mais il y en à d'autres, bla bla, remise en cause du paradigme scientifique, bla bla, mots compliqués, bla bla, physique quantique. (Traduction : votre explication, je m'en tamponne, y'a de la logique et de la science dedans. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse de ça ?)
- Zézé : Ben oui, mais c'est l'explication la plus simple, et par voie de conséquence la plus probable. Si vous en avez une autre, n'hésite pas à la démontrer, de façon fondée, bien sûr.
[après quelques rapides échanges]
- Zozo : Bien ! Je vois que votre fermeture d'esprit vous empêche de comprendre. Je me retire donc. (Traduction : vous êtes tous des cons. Pour preuve : je m'en vais. Nanananinanère. Mais je vais revenir régulièrement pour vous tirer encore les vers du nez. Mais je m'en vais quand même.)

A la différence de son équivalent militaire, le déguisement du zozo embusqué ne trompe jamais personne, et d'ailleurs celui-ci n’atteint jamais aucune de ses cibles.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 27 oct. 2011, 14:20

C'est mon préféré, Sainte Ironie. Dommage qu'il ait souvent de gros sabots et qu'on puisse le détecter dès son premier message. Doté d'un fort ego, on le sent venir pour "bouffer du zézé". La résistance qu'on lui oppose, le refus de gober tout cru ses allégations vaseuses et son "argumentation" de jésuite, et la déconfiture qui suit lui sont difficiles à supporter. Il est amusant à cet égard de comparer le ton compassé, d'une exquise politesse et d'une franche humilité de ses premiers posts à ceux, nettement plus relâchés, précédents son départ outragé.

On peut finalement avoir la satisfaction d'avoir fait un heureux puisqu'il repart avec ce qu'il était venu chercher : une preuve formelle de l'étroitesse d'esprit des sceptiques. Il peut s'endormir tranquille, le sourire aux lèvres, dans la béatitude de l'esprit béant qu'il revendique si fort.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 oct. 2011, 20:26

MP57 a écrit :Quand est ce que l'on commence a disséquée des zozos? :mrgreen: :loupe: :infirmieere:
D'accord avec MP. Foin des catégories, donnez nous des noms et qu'on commence...

Image

+

Image

+

Image

+

Image
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

MP57

Message par MP57 » 30 oct. 2011, 20:58

Ildefonse a écrit :
MP57 a écrit :Quand est ce que l'on commence a disséquée des zozos? :mrgreen: :loupe: :infirmieere:
D'accord avec MP. Foin des catégories, donnez nous des noms et qu'on commence...
Désolé je ne travaille qu'avec mes propres instruments...

Image

Et avec l'aide de mon assistante...
Image
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 30 oct. 2011, 21:01

Sainte Ironie a écrit :Tiens, en voilà une autre :

Le zozo embusqué : se présente le plus souvent comme "naturellement septique (sic) et cartésien", avant de lancer le débat sur un sujet qu'il vient "tout juste de découvrir" et sur lequel il aimerait connaître l'opinion des sceptiques. Le "dialogue" suit presque toujours ce modèle :
- Zozo : j'aimerais savoir si les sceptiques ont une explication sur X. (Traduction : haha ! Expliquez-moi ça, mécréants matérialistes !)
- Zézé : explication rationnelle argumentée et avec sources.
- Zozo : Ouiiiii, c'est une possibilité, mais il y en à d'autres, bla bla, remise en cause du paradigme scientifique, bla bla, mots compliqués, bla bla, physique quantique. (Traduction : votre explication, je m'en tamponne, y'a de la logique et de la science dedans. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse de ça ?)
- Zézé : Ben oui, mais c'est l'explication la plus simple, et par voie de conséquence la plus probable. Si vous en avez une autre, n'hésite pas à la démontrer, de façon fondée, bien sûr.
[après quelques rapides échanges]
- Zozo : Bien ! Je vois que votre fermeture d'esprit vous empêche de comprendre. Je me retire donc. (Traduction : vous êtes tous des cons. Pour preuve : je m'en vais. Nanananinanère. Mais je vais revenir régulièrement pour vous tirer encore les vers du nez. Mais je m'en vais quand même.)

A la différence de son équivalent militaire, le déguisement du zozo embusqué ne trompe jamais personne, et d'ailleurs celui-ci n’atteint jamais aucune de ses cibles.
Ça ressemble beaucoup au schéma comportemental qui a été développé ici, non ?

Plus je parcours ce forum (et lis les interventions de certains autres sites), plus j'éprouve de la tristesse et de la compassion pour certains qui rentrent si facilement dans de telles lubies.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

MP57

Message par MP57 » 03 janv. 2012, 21:59

Voici un magnifique tableau de classification des zozos en tout genre. :mrgreen:
http://1.bp.blogspot.com/_RQjQvxtmK8A/T ... e+v2.0.png
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Pakete

Message par Pakete » 03 janv. 2012, 23:28

Ton effort est amusant Dash, mais amha, il n'y a pas de réels critères permettant d'étiqueter chaque zozo. Chacun d'entre eux est un cas unique en son genre, même si ils tombent régulièrement dans des travers caricaturaux récurrents. Je vois plus tes exemples comme des traits généraux, que des personnalités types uniques.

Par exemple, Juju le Super Créa serait un Créationniste, Croyant Religieux et Scientifique à la Petite Semaine.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

pierpaf

Message par pierpaf » 04 janv. 2012, 22:46

Bonjour,

Après avoir lu ce fil je comprends une chose. Il y a trois catégories:

1- Le carnivore : Les sceptiques

2- Le gibier : Les zozos

3- L'herbe : Le paranormal et tout ce qui si rapporte

Les sceptiques doivent leurs existences à celui des zozos (comme dans le règne animal, le carnivore, dois vivre de la proie) mais les zozos ce nourrissent de l'herbe et certains zozos plantent ces herbes eux-mêmes. Évidemment même si les sceptiques dépendent des zozos, nous sommes contents de vous avoir pour maintenir l'équilibre dans tout ce bordel.

Cordialement

Répondre