Etre de lumiere ou illumine

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
ti-poil

Message par ti-poil » 16 févr. 2005, 15:58

Vous avez eu raison d'ajouter le car vous êtes, encore une fois, à côté de la plaque. J'ai des opinions au sujet des USA, selon que l'on parle de politique, de culture, de nourriture, d'économie, des gens, du gouvernement, etc. Ma seule opinion générale des USA est que tout n'y est pas noir ou blanc, bon ou mauvais.

Vous etes une sage femme a vos heures,surtout quand vous dormez. :wink:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Christian

Encore à coté de la track!

Message par Christian » 16 févr. 2005, 18:53

ti-poil a écrit :
pan a écrit :En 2000, des scientifiques suisses se sont rendus dans les îles Canaries pour y étudier l'activité volcanique

Encore plus tot.

<<<Dans les années 90, des géologues y ont découvert une fracture de deux kilomètres de long, et de quatre mètres de large, provoquée par la dernière éruption volcanique. Selon les études, il suffirait d'une nouvelle éruption sur l'île pour que, sous l'effet de la chaleur, l'eau se dilate, brise la roche et provoque un gigantesque glissement de terrain.
Toute la façade occidentale de la montagne de La Palma, soit un petit 500 milliards de tonnes de rochers, basculerait d'un seul coup dans l'océan Atlantique.>>>

http://www.pcinpact.com/actu/news/Tsuna ... e.htm?vc=1
Ah, tiens, dans l'extrait que vous avez mis en ligne, en complétant, l'auteur de ce site affirme que la vague aura 650m de hauteur!!!! Mais, ah bon, il y a un lien qui n'apparaissait pas dans votre extrait ...volcanique. Selon les études, il suffirait... Voyons l'étude en question... Ah, on y trouve la conclusion suivante:
For a 500 km3 slide block running westward 60 km down the offshore slope at 100 m/s, our computer models predict that tsunami waves 10 to 25 m high will be felt at transoceanic distances spanning azimuths that target most of the Atlantic basin. gravitational spreading origin for the Socompa debris avalanche.
Diantre on est loin du 650m de hauteur!!!!

Christian

Simone

Ouh ! Le vulgaire scientiste rationaliste dénué de poésie !

Message par Simone » 17 févr. 2005, 12:46

Là, Christian, je vous soupçonne de chipoter... Et le facteur de l'erreur que vous relevez n'est que de 26 !! :wink:

Pour revenir au sujet premier de la discussion, étant donné que :
  1. 1. des raz-de-marée se produisent très fréquemment en tout point du globe,
  1. 2. leur amplitude est souvent minime, mais peut atteindre des valeurs catastrophiques pour l'humanité,
  1. 3. un tel événement s'est produit si récemment que le choc émotionnel qu'il a provoqué ne s'est pas encore dissipé dans les esprits,
j'en conclue que si l'on veut faire parler de soi, c'est le moment idéal pour faire une telle annonce... (la preuve : ti-poil a mordu à l'hameçon et nous, nous suivons le mouvement ! :lol: )

Simone.

ti-poil

Message par ti-poil » 17 févr. 2005, 15:29

Chris a écrit :Diantre on est loin du 650m de hauteur!!!!
A croire que la clairvoyance n'est pas une science exacte. :(

Surtout quand elle est electronique.

Meme chose avec les donnes mondiales du $ida,ils le font avec des logiciels et ces recherches sont finances par des groupes d'interets. :oops:

A quoi peuvent t'ils s'interresser???

Christian

Re: Ouh ! Le vulgaire scientiste rationaliste dénué de poési

Message par Christian » 17 févr. 2005, 17:50

Simone a écrit :Là, Christian, je vous soupçonne de chipoter... Et le facteur de l'erreur que vous relevez n'est que de 26 !! :wink:

Pour revenir au sujet premier de la discussion, étant donné que :
  1. 1. des raz-de-marée se produisent très fréquemment en tout point du globe,
  1. 2. leur amplitude est souvent minime, mais peut atteindre des valeurs catastrophiques pour l'humanité,
  1. 3. un tel événement s'est produit si récemment que le choc émotionnel qu'il a provoqué ne s'est pas encore dissipé dans les esprits,
j'en conclue que si l'on veut faire parler de soi, c'est le moment idéal pour faire une telle annonce... (la preuve : ti-poil a mordu à l'hameçon et nous, nous suivons le mouvement ! :lol: )

Simone.
Bonjour Simone,

Tout ce que j'essaie de démontrer, c'est la difficulté de se fier à la l'information que l'on trouve sur Internet. Il faut souvent vérifier les sources primaires des affirmations que l'on trouve sur le Net. Mon chipotage démontre bien, je pense, ce phénomène: Untel affirme telle chose extraoridinaire en donnant la référence (quand c'est donnée!!) et en consultant cette référence, on voit que la réalité est très différente par rapport à l'affirmation de Untel... Par exemple, Ti-poil aurait du mentionner l'article sceintifique à la place de son extrait de l'espèce de blog qu'il a déniché...

Christian

ti-poil

Re: Ouh ! Le vulgaire scientiste rationaliste dénué de poési

Message par ti-poil » 17 févr. 2005, 19:30

Christian a écrit : Bonjour Simone,

Tout ce que j'essaie de démontrer, c'est la difficulté de se fier à la l'information que l'on trouve sur Internet. Il faut souvent vérifier les sources primaires des affirmations que l'on trouve sur le Net. Mon chipotage démontre bien, je pense, ce phénomène: Untel affirme telle chose extraoridinaire en donnant la référence (quand c'est donnée!!) et en consultant cette référence, on voit que la réalité est très différente par rapport à l'affirmation de Untel... Par exemple, Ti-poil aurait du mentionner l'article sceintifique à la place de son extrait de l'espèce de blog qu'il a déniché...

Christian
Vous mentionnez le net comme source d'informations louches,mais pouvez vous comprendre que partout les informations sont trafiquer pour le(les)plaisirs des interresses.

Voyons Christian,vous n'etes plus un enfant et que la vague ai 50m ou 600m,je m'en fous completement et cela me depasse de toute facon.
Je vous rappele qu'on est dans les predictions et clairvoyances.

Par contre un sujet tres serieux auquel vous avez participericimais surtout par lame laisse perplexe sur ce que vous comprenez dans tout ce dossier.

ti-poil

Message par ti-poil » 10 mars 2005, 06:39

aurore

Message par aurore » 03 sept. 2005, 13:10

De toute façon Florence a raison. Des prédictions comme ça, tout le monde peut en faire, suffit de connaître un peu les risques et l'environnement qui englobent une certaine contrée du monde, et le reste va tout seul.
Surtout que les Etats-Unis ne sont pas un havre de paix quant à leur climat et aux nombreux risques qui les entourent.

Orphée

Coline ou montagne ?

Message par Orphée » 12 sept. 2005, 03:05

Ben pour moi la hauteur ça compte un peu: 50m c’est pas 500m. J’ai du mal à concevoir qu’une vague puisse faire 500m de hauteur par un effondrement de montagne. D’autant plus que cette fameuse vague risquerait fort de s’affaisser rapidement avant d’atteindre les villes lointaines.
M’enfin on pourrait dire que Yellowstone, sans voyance d’ailleurs, aurait de bonnes chances de faire le palmarès des records du siècle.
C’est curieux mais les prédictions courantes de ce genre font souvent écho à une presse: les attentats, les catastrophes naturelles … quant aux dates précises elles sont floues, ça permet de cibler plus large.
Remarquez que, malgré les apparences, je ne conteste nullement qu’on peut percevoir « autre chose » que la réalité « basique » mais quand on perçoit que certains trouveraient sympa une fin du monde (qu’elle viennent des pays arabes ou de leurs ennemis de préférence puisque tous deux aiment les dieux) en ajoutant l’influence des médias et notamment de la télévision … ça vous fait une sauce idéale pour les esprits frappés !

hoyauxm

vision

Message par hoyauxm » 19 nov. 2005, 13:32

je répond ,car une de mes voyance m'a montrer qu'il y aurai un éffondrement gigantesque de l'amérique ,et je crains que cela n'arrive que personne ne pourras empêchés cela
car lorsque j'ai vu une guerre où il y avait du feu plein de feu et bien peut de temps après la guerre du golf c'est déclarer ;ainsi que tous ceux qui entourent l'irak vont déclarer une guere pour récupérer ce pays et ca l'amérique ne s'y attend pas voilà ce que j'ai vu a+MMMMM
je ne sais si je me suis déjà inscrite mais j'aimerai participer à votre site A+MMMMM

Christian

Re: vision

Message par Christian » 20 nov. 2005, 04:38

hoyauxm a écrit :ainsi que tous ceux qui entourent l'irak vont déclarer une guere pour récupérer ce pays et ca l'amérique ne s'y attend pas voilà ce que j'ai vu a+MMMMM
Bof, il suffit de lire les nouvelles et les reportages pour voir par exemple que le ministère de l'intérieur iraquien est infiltré à la fois par les pro-iraniens (shiites) et les insurgés! Dans le nord de l'Irak, les kurdes veulent avoir une partie du pays pour le pétrole... En libérant le pays du joug de Saddam, les américains et les britanniques ont produit (involontairement???) une belle guerre civile toute sale...

Christian

Répondre