Stéphane a écrit :Ricardo:
«Pourtant, c'est ainsi qu'une bonne partie de l'humanité a cru pendant des siècles que la terre était platte.»
Exactement: elle l'a CRU, elle l'a pas prouvé.
Faux! Des supposées preuves, il y en a eu des tas.
Si, comme tes petits copains semblent le croire, "l'absence de preuve de l'inverse est une preuve", donc, suivant la même "logique", "Si tu peux pas prouver qu'elle est ronde, c'est qu'elle est platte".
Je peux t'en trouver des tas de "preuves" du genre (idioties).
Tout ce que cela prouve, c'est que l'humain a déjà jugé trop vite, et s'est trompé.
Est-ce qu'il faut absolument répéter une telle folie?
Pourquoi ne pas apprendre de nos erreurs?
C'est plus facile de se laisser aller à nos bas instincts d'animal stupide?
Comment va-t-on faire pour évoluer, va-t-on attendre qu'une comète nous tombe sur la tête? Et en attendant, on va se dire qu'on avait raison parce que c'est plus facile et confortable?
Stéphane a écrit :... Un jour, quelques vieux Grecs ont dit, «et si elle n'était pas plate? Comment pourrait-on vérifier?» Voilà.
Ha ha ha! Je ne penses pas que cette idée est apparue dans plusieurs cerveaux en même temps.
Ton explication est simpliste, ridicule et fausse.
"Quelques vieux grecs..." : Language dérogatoire et simplificateur d'un adolescent.
Es-tu un adolescent?
Stéphane a écrit :
«Tu me paieras combien pour profiter de mes recherches sans avoir à les faire toi-même?»
Absolument rien. Nada. La diffusion de la connaissance c'est supposé être gratuit.
Ha ha ha! Tes livres, si t'en as, tu les vole ou les paie?
Et quand tu vas à la bibliothèque, t'arrives à faire tes recherches en trente secondes ou bien tu y mets de ton temps?
Ton temps, c'est pas de l'argent? Ca vaut rien? T'es un ado ou un assisté social ou quoi?
Stéphane a écrit :
Quant à vos honoraires pour donner un cours, à en juger par votre prestance ici... disons seulement que ça s'annonce mal.
Ha ha ha! Cette
attaque personnelle ne m'affecte guère.
La vérité est que, parmi:
TI_PIPI, André, Jean-Francois, Denis, Florence et les autres membres de la secte qui se cache dans le forum des sceptiques, aucun ne connait quoi que ce soit à l'astrologie, tandis que moi si.
Stéphane a écrit :
Je ne suis pas allé chez vous tenter de vous convaincre de laisser tomber l'astrologie. C'est vous qui êtes sur le site des sceptiques. Alors pour le prosélytisme, je ne vois pas.
Moi non plus, alors c'est quoi le rapport?
Je suis un sceptique, je doutes de la validité de l'astrologie, et des jugements erratiques que j'ai pu lire ici.
Vous ne doutez pas, vous "savez" que c'est de la merde, comme tout ce que vous ne comprenez pas, n'est-ce pas?
Stéphane a écrit :Moi, je doute des idées reçues et j'aime vérifier
Mensonge
"L'astrologie est une superstition" est une idée reçue, et tu adhères à cette pensée sans connaitre le sujet.
Stéphane a écrit :ou consulter des vérifications faites par d'autres
Ah oui? Et mes vérifications à moi, tu les ignores volontairement parce qu'elle ne vont pas dans le sens de tes croyances?
Tu préfères croire des choses comme:
TI_PIPI_ONE a écrit :J'ai vérifié sur google, et ça dit que c'est une superstition, donc, c'en est une.
?
Stéphane a écrit :SECTION ASTROLOGIE (vide)
Tu veux parler d'astrologie? L'astrologie c'est vaste. Tu veux parler de quelle partie de l'astrologie au juste?
(Vite, vite, va chercher un sujet sur google, puisque de toute évidence, tu ne connais rien du sujet)
Et tu veux que je parles d'astrologie avec toi? Ok, aussitôt que tu sauras de quoi tu parles.
J'attends...
...zzz...
8)