J’avais acheté un beau coffret de radiesthésie comprenant un livre et un magnifique pendule doré. J’étais plein d’espoir (gagner au tiercé, trouver les chiffres du loto, toujours savoir ce que je devais faire …)
Je dévorais le livre et commençais à faire des expériences mais sans succès.
Arriva un dimanche après midi pluvieux à rester chez soi et je décidais donc de m’exercer à l’art du pendule.
Expérience : trouver parmi cinq boites d’allumettes de forme parallélépipède type fumeur, laquelle contient un petit jeton plastique rouge très léger.
Je ferme les yeux et au hasard je prends une boite, j’y met le jeton, la referme puis mélange les cinq boites devant moi sur la table toujours les yeux fermés.
J’ouvre ensuite les yeux et avec mon pendule je dois découvrir dans quelle boite se trouve le jeton.
Protocole : OUI s’il tourne à droite, dans le sens des aiguilles d’une montre
NON : s’il ne bouge pas ou s’il tourne en sens inverse des aiguilles d’une montre
Remarque : je n’ai pas de raison de tricher, je suis tout seul et je m’exerce.
Je ne touche jamais les boites je fais juste tourner mon pendule au dessus de chacune (enfin s’il veut tourner) jusqu’à ce qu’il me dise OUI c’est dans cette boite là (en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre).
Deux à trois heures d’exercices et NADA, à désespérer. Je trouve juste, disons une fois sur cinq, ça respecte le calcul des probabilités, pas de quoi s’émoustiller.
Arrive 18h30 (environ) et j’ai rendez vous au bistrot du coin (situé à environ 200 m) à 19H00.
Las, j’essaie une dernière fois sans aucun espoir de réussite avant de me préparer à partir. Et là BINGO je trouve la bonne boite. Je recommence et re bingo. Une troisième, quatrième, cinquième fois : Toujours BINGO. CENT POUT CENT DE REUSSITE, INCROYABLE (mais vrai !).

Totalement excité, je pose cette fois les boites (yeux fermés toujours) sur la cheminée et à distance cette fois, j’essaie de trouver la bonne boite. BINGO encore !
Note : Comme déjà dit, à chaque expérience, yeux fermés, je place le jeton rouge dans une boite prise au hasard yeux fermés.
Plus fort, je jette les boites par terre au loin, elles s‘étalent alors sur tout le salon et debout sans bouger j’essaie de trouver la bonne en les regardant de loin. BINGO AGAIN ! ! !
Ce petit jeu absolument FOU a duré dix à quinze minutes, je ne saurais dire mais il a quand même fallu que je me prépare pour partir à mon RDV.
Tard le soir en rentrant chez moi, juste avant de me coucher je refais un essai avec les boites et là, que dalle. J’attribue ça à la fatigue, je remettrai ça demain.
Et le lendemain et les jours suivants, PLUS RIEN la magie était partie. Adieu veaux, vaches cochon, tiercé, loto …
QUE S’EST-IL DONC PASSE pendant ces 10-15 minutes magiques ? ? ? [/
Mon ébauche d’explication : Le RDV de 19 heures !
Je dois abandonner mes expériences, je « lâche prise », je ne suis plus demandeur de rien et c’est ainsi que je tombe juste à chaque expérience !
Les maîtres ZEN disent qu’il faut méditer dans un esprit « mushotoku » traduction « sans but ni esprit de profit » pour que la méditation soit de qualité.
Mon explication est faiblarde j’en conviens, mais on est loin d’avoir découvert toutes les possibilités du cerveau et du mental.
Avez-vous d’autres explications ?
Note : Tout ce que j’écris est VRAI, je n’ai aucune raison de mentir d’autant plus que savoir ce qui s’est passé ce soir là entre 18h30 et 18H50 me taraude depuis.
Si vous avez des questions, soyez patients, ma connexion internet est très aléatoire en ce moment.
A+