Vos commentaires sur la grève étudiante

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#26

Message par Kraepelin » 26 févr. 2012, 22:21

DanB a écrit :
Kraepelin a écrit :Nous avons notre mot à dire., celui que nous offre notre société démocratique.
À ce moment, considères-tuque Charest, élu majoritairement, a tout le droit maintenant de proposer une hausse?

Faut pas juste prendre ce qui fait notre affaire.
Le droit, certainement! Il avait aussi le droit de laisser les gazières forer partout et de laissier Hydro-Québec construire sa centrale au gaz naturel. Mais lorsqu'il a vu qu'exercer ce droit lui couterait chère politiquement, il a reculé. Les étudiants essaient de lui faire entrevoir un coût politique pour le disuader. Ça n'a pas marché les 5 dernière fois. Peut-être que ca va marcher cette fois ci. En tout cas je le souhaite.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#27

Message par Kraepelin » 26 févr. 2012, 23:50

Le pragmatique économique est celui qui estime que les seules connaissances utiles sont celles qui conduisent à la production de marchandises ou de services commercialisables. Tout le reste est du gaspillage ou relève du loisir paroissial.

Pourquoi former les étudiants de CEGEP à la philosophie ou à la littérature ou même à l’histoire des civilisations? Ça ne sert à rien ou si peu que pas. En tout cas pas pour les techniciens. Pourquoi entretenir des départements de littérature ou d’histoire de l’art ? Ça ne conduit même pas à des postes rémunérateurs et souvent ça ne conduit qu’au bureau de chômage. En fait, tout ce blabla est une perte de temps qui ne devrait même pas exister et pour lesquels, à tout le moins, on ne devrait pas gaspiller des fonds publics. Si des zozos veulent se remplir la tête de ces choses inutiles qu’ils payent de leur propre poche. On devrait peut-être même les taxer pour ça. Une surtaxe à la connerie.

Les départements de musique et de peinture peuvent rester ouverts. En effet, il est prouvé que la musique augmente la probabilité d’achat chez les consommateurs dans les épiceries. Il en va de même de la peinture qui sert à décorer les murs et augmente la probabilité de vente des maisons. Mais ne formons pas trop d’artistes non plus. C’est dangereux les artistes.

Pour les sciences humaines, c’est presque pire. Non seulement ça ne travaille pas ces gens-là, mais en plus ils se joignent parfois aux artistes (chômeurs) et deviennent des révoltés organisés qui troublent l’ordre public et nuisent au commerce.

Les départements de biologie devraient être sous contrôle. Pas question de former des écolomachin. Ça ne travaille pas ces gens-là et en plus ils manifestent en groupes pour bloquer les projets de développement économiques qui nous apporteraient la richesse. Avec quoi ces parasites croit-ils que nous avons payé leurs formation universitaire ? De vrais cafards !

Tant qu’à faire le ménage, fermons aussi la section roman des bibliothèques et agrandissons la section technique et scientifique. De toute façon les romans sont des fictions, des histoires inventées qui ne nous apprennent rien.

Je suis moins sûr pour les troupes de danse classique, les orchestres symphoniques et les salles d’opéra. Évidement, ça peut attirent les touristes étrangers un peu zozos mais je me demande si on entre vraiment dans notre argent ?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#28

Message par DanB » 27 févr. 2012, 01:17

Beau discours de cigale, mais tant que la cigale aura besoin de la fourmi pour payer ses études, elle devra rendre des comptes à la fourmi. Point à la ligne.

Si les cigales veulent être indépendantes, qu'elles l'assument jusqu'au bout. C'est une question de cohérence.

Les cigales crachent sur les fourmis mes exigent d'elles de payer leurs fantasmes. Ça ne marche pas, désolé. Les cigales vont devoir faire preuve d'un peu plus de maturité.

Il reste à la cigale la possibilité de demander à ses amies cigales d'assumer ses choix. Osera-t-elle?

Pourquoi la cigale reproche-t-elle l'attitude terre à terre de la fourmi, sauf quand vient le temps de payer la facture des ses fantaisies? À ce moment, l'attitude reprochée à la fourmi devient soudainement très attrayante.

J'ai vraiment de la misère avec un tel discours paradoxal et incohérent. On rempoche aux fourmis leur attitude qui permet de payer les fantaisies des cigales!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#29

Message par DanB » 27 févr. 2012, 01:37

Kraepelin a écrit :Le pragmatique économique est celui qui estime que les seules connaissances utiles sont celles qui conduisent à la production de marchandises ou de services commercialisables. Tout le reste est du gaspillage ou relève du loisir paroissial.
Les connaissances utiles permettent de payer les études de ceux qui chialent contre la hausse des frais de scolarité, entre autres.

On a beau fumer du pot autant qu'on veut, il demeure qu'il y a un côté pratique à assumer pour mettre de la nourriture sur la table et chauffer le loyer. La réalité gagne toujours.

Malheureusement, tout bon sceptique confirmera que la pensée magique, ça ne marche pas. C'est bien beau radoter, ce n'est pas ça qui paie l'épicerie. Dans l'univers actuel, faut se magner pour survivre.

Dis-moi à quoi ça sert un bac en géo pour tourner de boulettes au McDo et, surtout, pourquoi ça devrait être la priorité quand vient le temps de dépenser mes impôts. Bonne chance!
Kraepelin a écrit :Pourquoi former les étudiants de CEGEP à la philosophie ou à la littérature ou même à l’histoire des civilisations?
Pourquoi pas? Mais de là à en faire une profession dont personne n'en veut?

En passant, mes études en sciences ne m'empêchent pas de repérer toutes les failles de ton argumentation et d'en connaître pas mal sur l'histoire. Ça ne m'a pas empêché de continuer en sciences.
Kraepelin a écrit :Ça ne sert à rien ou si peu que pas.
Ça sert, quand on travaille dans le domaine. Pas quand on tourne des boulette au McDo parce qu'il y a trop de gens qui ont opté pour cette voie facile après avoir opté pour la voie facile des sciences humaines pas de maths.

Kraepelin a écrit :Pourquoi entretenir des départements de littérature ou d’histoire de l’art ?
Ça semble être uniquement pour former des profs dans ce domaine. Il n'y a pas un chat qui est prêt à mettre de l'argent là-dedans.
Kraepelin a écrit :Les départements de biologie devraient être sous contrôle. Pas question de former des écolomachin.
Des écolomachins qui ne se distinguent pas d'un drop-out au McDo, ça sert à quoi?
Kraepelin a écrit :Ça ne travaille pas ces gens-là et en plus ils manifestent en groupes pour bloquer les projets de développement économiques qui nous apporteraient la richesse. Avec quoi ces parasites croit-ils que nous avons payé leurs formation universitaire ? De vrais cafards !
On a besoin d'une certaine quantité, mais pas de tonnes et de tonnes parce que ce sont des études faciles qui donnent en masse de temps pour prendre de la bière aux partys. (je les connais bien)
Kraepelin a écrit :Tant qu’à faire le ménage, fermons aussi la section roman des bibliothèques et agrandissons la section technique et scientifique. De toute façon les romans sont des fictions, des histoires inventées qui ne nous apprennent rien.
Sophisme de la pente fatale. C'est triste que des sciences humaines n'arrivent même pas à maîtriser leur domaine!

C'est vraiment paradoxal et incohérent de voir un tel discours et, par la suite, supplier les pragmatiques de financer vos fantasmes. Ça ne marche pas comme ça, dans la vraie vie. Faudra s'y faire.

Pourquoi ne pas assumer votre petit discours méprisant jusqu'au bout et vous responsabiliser en assumant le coût de vos choix? Pourquoi mépriser les gens qui tiennent compte de la réalité tout en profitant honteusement des avantages que procure ce pragmatisme? Comment vivez-vous avez une telle incohérence? Vous rendez-vous compte que vous mordez la main qui vous nourrit? Vous rendez-vous compte que cette main qui vous nourrit ose simplement faire face à la réalité : il faut se nourrir.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#30

Message par DanB » 27 févr. 2012, 01:55

Kraepelin a écrit :Les départements de musique et de peinture peuvent rester ouverts.
Combien de U2 ou de Ripoelle dans ces départements? Quelle proportion de Rioppelle vs tourneux de boulettes au McDo?

Et ces gens sont-ils prêts à assumer leur absence de préoccupations pragmatiques jusqu'au bout?

On dirait qu'ils le font uniquement quand ça fait leur affaire.

Face, je gagne. Pile, tu perds.

Ça me fait penser au gens qui prônent l'homéopathie et regardent la médecine de haut, sauf quand ça fait leur affaire et qu'ils ont sérieusement besoin de soins. Le discours est presque du copier-colller.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#31

Message par Kraepelin » 27 févr. 2012, 02:22

DanB a écrit : [ Sophisme de la pente fatale.
Non c'est le sophisme de l'homme de paille: Prêter à son interlocuteur des arguments ridicules qu'il n'a pas utilisé pour le disqualifier.

Je n'aurais jamais penssé que tu aurais adopté aucune des conneries que j'ai écrites. Je me trompais! :ouch:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 08:41

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#32

Message par kestaencordi » 27 févr. 2012, 02:49

je prefere payer la formation de musicien qui ne percerons jamais que de payer la super salle de l'orchestre de montreal et les musiciens qui le composent pour divertir les richards qui se delectent de leurs savoir faire en payant une fraction du prix reel de leurs prestations.

c'est surement ces peersonnes qui voyagent au lieu de payer les etudes de leurs enfants.

il y a plein d'exemples de depenses futiles faite avec nos taxes qui meritent d'etre coupe bien avant la gratuite scolaire.
certaine depense de l'etat sont digne de l'effort que je mets dans mon travail. la scolarite gratuite en est un des meilleur exemple. c ailleur qu'il faut couper.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#33

Message par DanB » 27 févr. 2012, 03:06

Sophisme de la double faute, sophisme de la pente fatale. Décidément, des arguments béton!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
Patapouffe
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 19:40

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#34

Message par Patapouffe » 27 févr. 2012, 06:34

Quand j'était au CEGEP, il y avait des grèves pour bien moins que ça. C'était parfois ridicule, et souvent le résultat d'élèves de théâtre en manque d'attention...

Mais là, c'est quelque chose. Une telle augmentation des frais (1500$ de +), c'est deux pas en arrière. Surtout si on compare les gains avec les subventions aux entreprises, et ce rapport comparé à l'Ontario, cela donne l'impression que notre gouvernement viens encore puiser dans les poches de la classe moyenne pour financer son incompétence (un peu comme Montréal d'ailleurs).
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
knave
Messages : 160
Inscription : 16 janv. 2012, 06:15

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#35

Message par knave » 27 févr. 2012, 06:48

Quand je vois le salaire du recteur de l'Université Laval être augmenté de façon exponentielle... je penses que le système aurai besoin d'être améliorer
Or, malgré ce contexte difficile, le Journal de Québec rapportait hier que le recteur Denis Brière avait obtenu une augmentation de salaire de 100 000 $ en un an seulement.

La première hausse, accordée en 2009, était de 39 579 $, pour un total de 270 000 $. En avril 2010, le salaire du recteur a été de nouveau bonifié de 60 000 $, portant maintenant son salaire à 330?000?$, soit une hausse de 43 % depuis 2009.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... avisee.php
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#36

Message par Samuel Rooke » 27 févr. 2012, 16:18

knave, citant le Journal de Québec a écrit :Or, malgré ce contexte difficile, le Journal de Québec rapportait hier que le recteur Denis Brière avait obtenu une augmentation de salaire de 100 000 $ en un an seulement.

La première hausse, accordée en 2009, était de 39 579 $, pour un total de 270 000 $. En avril 2010, le salaire du recteur a été de nouveau bonifié de 60 000 $, portant maintenant son salaire à 330?000?$, soit une hausse de 43 % depuis 2009.
Alors c'est là que notre argent va ?! :a5:
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Feel O'Zof
Messages : 1186
Inscription : 21 juil. 2006, 19:05

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#37

Message par Feel O'Zof » 28 févr. 2012, 03:01

knave a écrit :Quand je vois le salaire du recteur de l'Université Laval être augmenté de façon exponentielle... je penses que le système aurai besoin d'être améliorer
J'ai l'impression qu'une bonne partie du problème se trouve là. Ce n'est peut-être pas tant la faute du gouvernement qui veut moins contribuer, que de la faute des universités qui chargent trop chers (aux étudiants et à l'État) pour les services qu'elles offrent.

Je me dis aussi que les universités s'accaparent peut-être parfois trop le monopole du savoir. Dans certains domaines où il y a moins de débouchés - comme les arts, certaines sciences humaines, l'histoire et la philosophie - peut-être serait-il avantageux et moins coûteux de créer des programmes au collégial pour être un substitut moins onéreux aux programmes universitaires. Il me semble que s'il n'y a, de toute façon, pas d'emploi qui vient au bout du diplôme, ce n'est peut-être pas pertinent de former tant d'universitaires si l'on peut leur donner les mêmes connaissances en prenant une alternative moins coûteuse même si elle est moins reconnue ou prestigieuse.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 08:41

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#38

Message par kestaencordi » 28 févr. 2012, 04:06

cette idee est a contre courant. c.a.d.: on demande au eboueur d'etre diplome. au infirmiere d'aller a l'universite. les educatrices de garderie d'etre technicienne. hier il n'y avait pas de formation pour ces domaine.
c l'emplyeur qui formait sur le tas. ou pas dutout. faut dose la formation.

mon ami conduit des charriot elevateur dans une papetiere il a une formation en transformation de produit de la foresterie.
ajd un jeune avec formation de plombier m'a servie au departement de piece. en fait il est magasinier dans une plmberie.

chez nortel des technicien en electronique travaillaient sur les chaines de montages. plusieur faisaient de l'embalage.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Avatar de l’utilisateur
knave
Messages : 160
Inscription : 16 janv. 2012, 06:15

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#39

Message par knave » 29 févr. 2012, 00:07

:evil:

Voilà, je suis en grève... tabar***

Je voulais faire part de ma frustation,

Bonne fin de journée!
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Avatar de l’utilisateur
TTiger
Messages : 508
Inscription : 27 juil. 2008, 02:24

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#40

Message par TTiger » 29 févr. 2012, 01:57

Pourquoi ne pas se débarrasser des CEGEP?
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Avatar de l’utilisateur
lefauve
Messages : 2098
Inscription : 12 oct. 2011, 05:04

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#41

Message par lefauve » 29 févr. 2012, 02:15

Ce débat est remplis de sophisme surtout celui de l'esprit de troupeau(la mode).

Le problème est qu'ils ne savent pas quelle troupeau suivre.
Dernière modification par lefauve le 29 févr. 2012, 03:31, modifié 1 fois.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Avatar de l’utilisateur
Feel O'Zof
Messages : 1186
Inscription : 21 juil. 2006, 19:05

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#42

Message par Feel O'Zof » 29 févr. 2012, 02:38

TTiger a écrit :Pourquoi ne pas se débarrasser des CEGEP?
Pourquoi se débarrasser des cégeps?
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Échange de périodes de vacances

#43

Message par Denis » 29 févr. 2012, 06:17

knave a écrit : :evil:

Voilà, je suis en grève... tabar***
Je te souhaite que ça ne ruine pas tes vacances d'été.

Échanger des vacances d'été contre des vacances d'hiver, ce n'est peut-être pas une bonne transaction.

À moins que ça soit 1 mois d'été contre 2 mois d'hiver. Ou 2 contre 4.

Bon courage et bonne chance.

:o) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
knave
Messages : 160
Inscription : 16 janv. 2012, 06:15

Re: Échange de périodes de vacances

#44

Message par knave » 29 févr. 2012, 08:23

Denis a écrit :
knave a écrit : :evil:

Voilà, je suis en grève... tabar***
Je te souhaite que ça ne ruine pas tes vacances d'été.

Échanger des vacances d'été contre des vacances d'hiver, ce n'est peut-être pas une bonne transaction.

À moins que ça soit 1 mois d'été contre 2 mois d'hiver. Ou 2 contre 4.

Bon courage et bonne chance.

:o) Denis
Et sans oublier que je vais avoir un cour d'été :|
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#45

Message par Samuel Rooke » 29 févr. 2012, 13:22

Bonjour

Pour le Cégep Ste-Foy, il y a eu une assemblée générale il y a deux semaines pour savoir s'il y aurait ou non un vote de grève. Ce dernier à été voté avec un assez bonne majorité. La semaine prochaine, le mercredi 7 mars, il y aura une assemblé pour débatre de la question posée. Le 8, un référendum sur le Portail Omnivox et le 9 dévoilement du résultat.

Je me dois d'avouer être mitigé, je ne suis pas nécessairement contre une hausse, mais celle-ci m'embête, pour tout ce qu'elle comporte (programme de près et bourse non adapté, réduction d'impot et cadeau dans le privé depuis quelques années (notament Alcan), paye du Doyen de l'UL...).

Bref... j'vous tiens au courrant !

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#46

Message par Jean-Francois » 29 févr. 2012, 15:20

TTiger a écrit :Pourquoi ne pas se débarrasser des CEGEP?
Personnellement, je pense qu'il faudrait au contraire revaloriser les CEGEP (et le primaire, et le secondaire, mais c'est une autre question) afin d'en faire le niveau où l'on acquiert vraiment ses une culture générale variée sans forcément être trop approfondie (des "humanités"). L'université ne devrait pas être considérée comme obligatoire et/ou incontournable.

Évidemment, cela va à l'encontre des politiques productivistes actuelles des universités (et de la recherche scientifique), qui se font régulièrement au détriment de la divulgation du savoir (sans compter que cela entraine du gaspillage des ressources dédiées à la recherche). Quand on est rendu à avoir des clients plutôt que des étudiants, et des clients peu intéressés/capables/formés pour les études universitaires, on est forcé de niveler vers le bas.

Pour la grève, je suis franchement ambivalent: je n'ai pas vu d'argumentation définitive d'un côté ni de l'autre. Le problème fondamentale, à mon avis, est moins la hausse que l'attitude générale de la société vis-à-vis des études universitaires. Il y a peut-être là une forme de moyen d'occuper - un peu vainement - toute une partie de la population qui, autrement, serait au chômage?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
BenGarno
Messages : 264
Inscription : 30 mai 2006, 06:10

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#47

Message par BenGarno » 02 mars 2012, 02:12

Voici pourquoi je donne mon appui aux étudiants :

1 mars 2012 = Charest et ses tinamis, jusque dans ma classe!

http://profsolitaire.blogspot.com/?zx=dde991610bdb55ce

Quelques extraits de cet article :
Dans son discours inaugural du 23 février 2011, Jean Charest a lancé, à la surprise générale, un programme de 240 millions de dollars en cinq ans pour procurer des tableaux blancs interactifs (TBI) à toutes les classes des écoles primaires et secondaires. Pourquoi cette soudaine priorité en période de restrictions budgétaires? s'est demandé le milieu scolaire. Un an plus tard, on constate que la grande majorité des TBI sont commandés d'une façon inhabituelle à un fournisseur quasi unique: Smart Technologies, dont le lobbyiste est un ancien membre du cabinet de M. Charest.
...
Le prix moyen d'un Smart Board est de 3458$, selon une résolution de la Commission scolaire de Montréal datant de novembre. La commission scolaire des Samares (Lanaudière) les a payés 5330$. Ce prix comprend le projecteur et l'installation. Or, selon nos recherches, les produits concurrents se détaillent entre 1300$ et 3000$
N'avez-vous pas remarqué depuis le temps ?
Jean Charest n'a pas une cenne noire pour les étudiants,
mais il a des centaines de millions pour ses amis personnels. = 240 millions de dollars en cinq ans

pour payer des équipements qui - au final - ne correspondent même pas aux besoins ni des profs, ni des étudiants,
et qui seront utilisés comme des tableaux noirs avec craies.

Qui ici a encore confiance en nos politiciens ?
:roll:
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#48

Message par Samuel Rooke » 09 mars 2012, 15:35

Bonjour Septiques & autres invitées !!!
:!: En Primeur :!:
8=) sur votre forum 8=)
le dévoilement du vote du Cégep de Ste-Foy concernant plusieurs points important
1) Le résultat du vote à propos de la possible grève
2) Le résultat du vote à propos de la possible levée de cours du 22 mars
3) Le taux de participation des étudiants du Cégep
Les résultats seront donnés à 9:50 dans le Dégager G et seront le plus rapidement possible sur ce poste
A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#49

Message par Samuel Rooke » 09 mars 2012, 15:56

!!! Résultats !!!

1) Les étudiants se sont prononcés à 71 % Contre la grève et donc à 29 % Pour
2) Les étudiants se sont prononcés à 50,5 % Pour une lever de cours le 22 mars et donc à 49,5 % contre
3) Le taux de participation est de 88,5 % pour plus de 5550 résultats

Peu importe le résultat, je suis extrêmement fière de moi et des étudiants de mon cégep qui ont massivement voté. Peut-être n'étions nous pas complètement informés, mais le taux de participation est surprenant.

Voila !!
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

#50

Message par LeProfdeSciences » 09 mars 2012, 23:41

Je pense que la situation aurait été bien plus simple si les frais avaient été indexés à chaque année.

Avec les derniers incidents et les réaction stupides des policiers, soit tirer des bombes sonores dans des foules au mépris des conseils de sécurité des fabricants de ces mêmes bombes sonores ou encore charger des militants qui ne présente pas de danger à coups de poings, j'ai l'impression que le mouvement étudiant va se radicaliser.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit