Vos commentaires sur la grève étudiante

Ici, on discute de sujets variés...
knave

Re: Vos commentaires sur la grève étudiante

Message par knave » 11 mars 2012, 20:24

Samuel Rooke a écrit :!!! Résultats !!!
Peu importe le résultat, je suis extrêmement fière de moi et des étudiants de mon cégep qui ont massivement voté. Peut-être n'étions nous pas complètement informés, mais le taux de participation est surprenant.

Voila !!
Sam Rooke
Tu as de quoi à être fière! De mon coté, nous avons eu un taux de participation d'environ 60% maximum. L'amendement stipule que l'on vote à chaque mardi, et comme je my attendai, le 2ieme vote à eu un taux de participation de 40%...

Aussi, si je ne me trompe pas, le vote a ste-foy se fait sur Omnivox? Et bien nous il s'agit d'un vote a main levé :/
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 11 mars 2012, 22:13

@ Knave

Tu vas à quel Cégep (je guess sur le Cégep de Gaspé, mais je ne suis pas sûr) ?
L'amendement stipule que l'on vote à chaque mardi
ça fait combien de mardi que vous votez ?
d'environ 60% maximum
N'est ce pas le taux de participation moyen :a2: :a7:
Aussi, si je ne me trompe pas, le vote a ste-foy se fait sur Omnivox? Et bien nous il s'agit d'un vote a main levé :/
Oui c'est sur Omnivox et j'avoue que c'est le meilleur moyen de voté. À main levé, les résultats sont souvent biaisés.

J'ai une question pour tous:
Si les gens qui sont en technique au Cégep ne vont majoritairement pas à l'université, pourquoi sont ils inclus et dans le vote et dans la grève ? Nous sommes d'accord pour dire que ce sont les pré-universitaire qui sont consernés ? Qu'en pensez vous ?

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

knave

Message par knave » 11 mars 2012, 22:36

Samuel Rooke a écrit :@ Knave

Tu vas à quel Cégep (je guess sur le Cégep de Gaspé, mais je ne suis pas sûr) ?
Rimouski
ça fait combien de mardi que vous votez ?
c'était la 2ième fois, la prochaine sera en revenant de la mi-session, soit le 20 mars.
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

PKJ

Message par PKJ » 12 mars 2012, 00:50

Augmenter les frais de scolarité, c'est aller chercher de l'argent dans les poches des contribuables sans tenir compte du principe de l'imposition à taux progressif. Autrement dit, c'est de l'impôt déguisé, mais sans paliers d'imposition, donc ça peut juste profiter aux riches cette histoire là.

On tente de nous consoler avec l'aide financière magique, mais c'est un système pourri qui assume que les parents vont payer leur part alors que c'est loin d'être toujours le cas, et ça c'est seulement un des problèmes.

Prenons le cas de Mélanie*, qui a eu un beau 40$ en aide financière cette année. Quarante piastres. Ses parents devraient payer le 8000$ qui manque, mais ils se sont faits laver par la crise économique. Mais comme l'AFE se base sur les revenus de l'année précédente, ils considèrent que ses parents sont riches et peuvent l'aider à payer. Pas grave, elle n'a qu'à travailler! Mais: elle ne peut pas, car son programme universitaire ne lui permet pas de travailler en dehors de ses activités de recherche et de stage. La solution est donc d'étudier à temps partiel et de travailler, mais ça aussi le programme ne le permet pas. Des Mélanie, il y en a beaucoup (pas étonnant que médecine soient en grève!)

*Nom fictif, mais cas réel.
Image

DanB

Message par DanB » 13 mars 2012, 04:16

Qu'est-ce qui devrait être 100% gratuit et qu'est-ce qui ne devrait pas l'être?

La SAQ appartient à l'état. Est-ce que je serais en droit de réclamer d'avoir gratuitement mon Lagavulin?

Dans le Journal de Québec de vendredi, on mentionnait que plus de 50% des bénéficiaires de prêts et bourses avaient une voiture... Jusqu'à quel point est-il question de maintien de niveau de vie plutôt que d'accessibilité?

L'iPhone est-il un besoin de base? Maslow l'avait-il prévu?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Répondre