Je te donnes des références et tu ne vas même pas les consulter. Après tu viens ici me dire que c'est du grand n'importe quoi. Pour moi, tous les gais ne sont pas activistes. Mais tous ceux qui s'affichent comme tel le sont!Poulpeman a écrit :Oui. Dans ta tête : associations gays = activistes.Kraepelin a écrit :S'il faut être parano pour croire que des acticvistes sont près à tout y compris à effectuer des fraudes scientifiques, je suis parano!
C'est du grand n'importe quoi.
Kraepelin a écrit :C'est déjà fait! J,ai donné au moins deux exemples. Va relire mes précédents messages. Il y en a beaucoup d'autres faciles à trouver sur internet.
[...]
L'ACP n'est pas un ordre profesionnel. C'est une petites association de type syndicale qui n'a même pas de comité d'experts. L'autre je ne la connais pas et je ne sais pas sur quelle base elle s'est exprimée.
Tu as manqué un bout des discussions. Cette question a déjà été abordée. Des preuves, je n'en ai pas! Ce genre de preuve est impossible à faire et tu devrais être capable de le deviner. On peut avoir des indices de partis prie ici et là. Dans ce cas, les indices sont nombreux, mais ce ne sont que des indices. On sait aussi que l'effet Rosenthal est important en recherche. On sait finalement que les conflits d'intérêts peuvent influencer les chercheurs. C'est tout. Je n'ai rien d'autre. J'ai abordé la question simplement parce qu'on me demande comment j'explique la prise de position de certaines associations professionnelles. Je n'ai pas d'autre explication.Poulpeman a écrit :
Moi je te demande la preuve que ces associations (ou syndicat, appelle ça comme tu veux) sont biaisées
Vous surestimez peut-être un peu trop les ordres professionnels. Ce sont des organisations politiques bien plus sensibles aux pressions des lobbys d'aux arguments scientifiques. Prenez l'ordre des pharmaciens du Québec. Il a encensé l'homéopathie en 1994. Croyez-vous que la science y était pour quelque chose? Bien non1 Juste un bon lobby de boutiquiers qui voulait vendre cette camelote et qui paquetait les réunions du bureau de l'ordre (et qui le pacte encore, je le souligne). Peut-être aussi quelque voyages en France payés par Boiron à des membres du bureau et à des leaders d'opinion de l'ordre. Enfin …
La loi, rien de moins! Donne ta référence S.V.P.Poulpeman a écrit : Dans tout étude les participants doivent (c'est la loi) être informés de l'étude, son déroulement, ses objectif (sauf cas particuliers),
Je te donne raison sur le fond. C'était le sophisme du faux dilemmePoulpeman a écrit :Tu proposes deux options idiotes. Je t'en ai proposé une troisième.kraepelin a écrit :S'il y a sophisme du «faux dilem» ici, je ne le vois pas et il va faloir me le montrer (démontrer peut-être même)!
C'est la définition même du faux dilemme.
Tu l'as dit, en effet, mais j'aurai aimé que tu développes. Dénombre-moi ces biais. Explique-moi en quoi ils consistent. En quoi sont-ils des biais et en quoi peuvent-ils affecter la valeur des résultats?Poulpeman a écrit :Je l'ai fait 10 fois. La fiabilité des résultats d'une étude dépend de sa qualité. Si l'étude de Bos comporte des biais, alors la fiabilité des résultats s'en trouve affectée. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'ont aucune valeur comme tu le prétends.kraepelin a écrit : Non! Expliquez svp
Est-ce plus claire dit comme ça?