Content de voir qu'on est d'accord là dessus.Je n'ai jamais dit le contraire…A mon avis, la capacité d'un couple à élever des enfants n'est aucunement lié à sa fertilité.
Les associations citées font une synthèse de la littérature. Ce sont les chercheurs qui mènent les études, et ils ne font pas forcément partie de ces associations.Il a dit que des associations souffraient de ce travers… Celles-là même qui, justement, mènent des études à ce sujet…et a largement extrapolé jusqu'à affirmer que les associations de psychologues souffraient de ce travers
Et au sujet des associations, Kraepelin n'a rien prouvé. Ici, il affirme que pour l'APA, "le comité est d'ailleurs entièrement composé d'activistes" tout en avouant ne pas pouvoir le prouver. Plus loin, suite à mes demandes répétées, il finit pas avouer qu'il n'a aucune preuve que ces associations sont biaisées et qu'il ne fait que le supposer.
Donc non, au sujet des associations de psychologues, Kraepelin n'a absolument rien prouvé. Il a au mieux spéculé, au pire lancé des accusations gratuites.
Est-tu d'accord avec ça ?
C'est l'une des bases de la recherche scientifique et du scepticisme. Si Kraepelin affirme que les associations sont partisanes et/ou composées d'activistes, il doit pouvoir le prouver. Si je te dis que Kraepelin est partisan parce qu'en fait c'est un catholique intégriste, tu vas me croire sur parole ou tu vas me demander des preuves ?Le diktat de la preuve…
Heu... Tu trouves qu'un couple se tenant la main en public, c'est impudique ?Oui... Je trouve que c'est assez impudique... Tout dépend... de l'attitude...En quoi afficher publiquement sa sexualité est mal ? Après tout, un couple (homo ou hétéro) se tenant la main dans la rue affiche publiquement sa sexualité. Je ne vois pas trop le problème avec ça.
Et dire que tu me reprochais presque d'être choqué par un peu de vulgarité.

Poulpeman