Sondage élections présidentielles en France.

Ici, on discute de sujets variés...

Votre choix.

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2012, 11:26

François Bayrou.
9
24%
François Hollande.
9
24%
Marine Lepen.
3
8%
Jean Luc Mélenchon.
12
32%
Nicolas Sarkosy.
4
11%

Nombre total de votes : 37

Sylvain

Re: Sondage élections présidentielles en France.

Message par Sylvain » 27 mars 2012, 11:54

Bonjour,
On est partis pour Sarkosy Mélenchon au deuxième tour....
Je l'espère avec une victoire de gauche. Car si c'est un des promoteurs de l'austérité qui gagne cette fois, le prochain changement de gouvernement se fera par la rue.
eatsalad a écrit :Perso je voudrais voter pour un candidat qui soit pour le nucléaire et les ogms mais qui ne soient pas de droite.. et j'ai pas trouvé :(
Celui qui correspond à cela c'est Cheminade, en tout cas pour le nucléaire, pour les ogms je ne sais pas.

En ce qui concerne la richesse, reprendre la fable de la cigale et la fourmi n'est pas représentatif de la réalité. La plus grande proportion des grandes fortunes sont dues à l'héritage et les plus gros revenus sont des revenus financiers. Et encore je ne parle là que des revenus légaux.

D'autre part les multinationales (et donc leurs actionnaires) bénéficient de part le monde d'exemptions aux règles communes (zones franches, paradis fiscaux, zones dans un pays où les législations environnementales et/ou sociales ne s'appliquent pas...). En France il y a un impôt forfaitaire annuel que l'état peut appliquer à une société et qui peut permettre de corriger les situations où les grandes entreprises paient moins d'impôt que les autres. Enfin, il y a, sans la crise cet impôt devait être supprimé en 2011...
Il ne faut pas se retourner contre son voisin quand on cherche les assistés.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Florence

Message par Florence » 27 mars 2012, 11:55

Mon sentiment au sujet de tous les candidats (sauf Haridelle Ière, dont je pense qu'elle est bien pire que les autres, comme son père et le mouvement qu'il a fondé, et éminemment toxique pour le pays), est qu'il n'y en a pas un pour racheter les autres, même en les vendant au poids. Ce que je voudrais dire à tous ces messieurs est très bien résumé par cette citation tirée du forum JREF:
Originally Posted by tragicmonkey - june 2011
What i'd like to hear during this upcoming election is for all of the candidates to admit they are out of touch with the majority of the american people, live lives radically different from ours, and admit their ignorance and ask for help in overcoming it. What does a freaking millionaire know about having to choose between medicine and food? What actual work have they done, as opposed to politics? Do they understand that voting against things just because the other party is voting for it can seriously f up actual lives of real people, and if they do know, do they care because it's wrong to screw up people's lives or just because it's a talking point they can use in a ****** commercial?
(Ce que j’aimerais entendre durant la prochaine campagne électorale serait que tous les candidats admettent qu’ils sont complètement déphasés par rapport à la majorité de la population [américaine], qu’ils vivent des vies radicalement différentes des nôtres, qu’ils admettent leur ignorance et demandent de l’aide pour y remédier. Que peut donc bien savoir un millionnaire d'avoir à choisir entre un médicament et de la nourriture ? Ont-ils un jour véritablement accompli un véritable travail, par opposition à faire de la politique ? Comprennent-ils que voter contre quelque chose juste parce que l’autre parti va voter pour peut sérieusement f…. en l’air les vies réelles de personnes réelles, et si ils le savent, s’en préoccupent-ils parce qu’il est mal de ravager la vie des gens ou juste parce qu’il s’agit d’un sujet de conversation qu’ils pourront utiliser dans fichue une publicité de campagne ?)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 mars 2012, 14:39

Citant quelqu'un, Florence a écrit :Ont-ils un jour véritablement accompli un véritable travail, par opposition à faire de la politique ?
Il y a(vait?) bien Olivier Besancenot. Facteur, c'est pas un travail de multi-millionnaire déconnecté des réalités des masses populaires.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 27 mars 2012, 14:47

Jean-Francois a écrit :
Citant quelqu'un, Florence a écrit :Ont-ils un jour véritablement accompli un véritable travail, par opposition à faire de la politique ?
Il y a(vait?) bien Olivier Besancenot. Facteur, c'est pas un travail de multi-millionnaire déconnecté des réalités des masses populaires.

Jean-François

Je doute très, très fort* que ce genre de personnage soit très concerné par les conséquences de ses choix idéologiques ** sur les masses laborieuse qu'il prétend représenter ***

* en fait, je suis convaincue du contraire, pour avoir suffisamment rencontré de cette engeance doctrinaire.
** qui se résument à "pour pouvoir proposer des omelettes gratis demain, faut pas hésiter à casser suffisamment d'oeufs, et ça fera des parts plus grosses pour ceux qui resteront"
*** à condition de redéfinir "représenter" en "dire aux prolétaires ignorants ce qu'ils doivent penser".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hibou

Message par Hibou » 27 mars 2012, 22:30

eatsalad a écrit :Moi j'ai le sentiment que c'est déjà le cas et que c'est la catégorie d'en dessous : la classe moyenne qui fait fonctionner l'état.
Oui, puisque l'essentiel de la masse salariale provient des classes moyennes. Les riches très riches, ne représentent pas grand chose au niveau impots.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pas de droite, plutôt d'extrême-droite.

Message par Cartaphilus » 27 mars 2012, 22:32

Salut à tous, bonjour Sylvain.
Sylvain a écrit :
eatsalad a écrit :Perso je voudrais voter pour un candidat qui soit pour le nucléaire et les ogms mais qui ne soient pas de droite.. et j'ai pas trouvé :
Celui qui correspond à cela c'est Cheminade, en tout cas pour le nucléaire, pour les ogms je ne sais pas.
Je rappelle que Jacques Cheminade « qui ne serait pas de droite » est le représentant en France de Lyndon LaRouche, conspirationniste, homophobe, négationniste, raciste et antisémite.

Par ailleurs, le parti Solidarité et Progrès de Jacques Cheminade a été cité dans le rapport de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) en 2005 (page 21 de ce document).

Le cas de Jacques Cheminade a déjà été évoqué ici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

eatsalad

Re: Pas de droite, plutôt d'extrême-droite.

Message par eatsalad » 28 mars 2012, 09:55

Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour Sylvain.
Sylvain a écrit :
eatsalad a écrit :Perso je voudrais voter pour un candidat qui soit pour le nucléaire et les ogms mais qui ne soient pas de droite.. et j'ai pas trouvé :
Je rappelle que Jacques Cheminade « qui ne serait pas de droite » est le représentant en France de Lyndon LaRouche, conspirationniste, homophobe, négationniste, raciste et antisémite.

Par ailleurs, le parti Solidarité et Progrès de Jacques Cheminade a été cité dans le rapport de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) en 2005 (page 21 de ce document).

Le cas de Jacques Cheminade a déjà été évoqué ici.
Franchement ca ne m'étonne guère, je suis allé sur son site par curiosité, c'est du populisme à l'état pur, je ne pense pas qu'on puisse vraiment lui coller un étiquette droite/mou/gauche à ce monsieur.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Hibou

Re: Pas de droite, plutôt d'extrême-droite.

Message par Hibou » 28 mars 2012, 17:31

Cartaphilus a écrit :Le cas de Jacques Cheminade a déjà été évoqué ici.
OUi, Cheminade a de bonnes idées, malheureusement noyées dans un amalgame d'autres idées plutôt loufoques (remettre en eau le Lac Tchad étant une priorité pour lui, pour favoriser l'essor de l'Afrique et donc diminuer l'immigration).
Et il y a son lien avec Larouche, et ça n'est pas bon du tout ce genre d'alliance.

Sylvain

Message par Sylvain » 28 mars 2012, 22:57

Bonsoir,

Cheminade n'est pas mon candidat, mais il faut lui reconnaître un certain nombre de mérites. En particulier c'est l'un des premiers à avoir parlé de la crise financière et c'est lui qui a expliqué le Glass Steagall. Puis, c'est lui qui a détaillé l'hypocrisie à parler de Glass Steagall alors qu'on ne sépare pas les établissements.
Quant aux grands projets comme l'espace ou le la Tchad... tout candidat qui veut voir un peu plus loin que la compression des dépenses et la mise en oeuvre d'une politique austéritaire doit indiquer une perspective d'avenir. C'est en se lançant dans un défi technologique difficile qu'on récupère des informations scientifiques et techniques qui après se diffusent dans le reste de la société. Cela crée une dynamique, en étant les découvreurs on possède des brevets qui permettent d'avoir des parts de marché et donc de l'emploi...

Les replis austéritaires espèrent une seule chose, c'est qu'en baissant le prix du travail, on diminue le prix des produits que l'on fabrique pour faire quelques ventes à l'export. C'est tout à fait suicidaire car nous ne serons jamais moins chers que la Chine et autres pays où la vie est moins chère. Et en Europe, si tout le monde se lance dans cette course au moins disant, il n'y aura plus assez de marché intérieur pour juguler le chômage. En ce qui concerne les exportations vers les autres pays "développés" hors Europe le haut niveau de l'euro n'aide pas non plus.
Cette politique qui ne mène nulle part si ce n'est dans le mur a pourtant été adoptée par l'Autriche aujourd'hui même avec un vote incluant les sociaux-démocrates.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

switch

Message par switch » 30 mars 2012, 10:21

J'ai appris que Hollande est athé. C'est une des seules bonnes raisons de voter pour lui, mais bon je ne suis pas français....
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

curieux

Message par curieux » 30 mars 2012, 14:01

Faut pas que sarkommence et faut pas croire tout ce qu'hollandit.

Sinon il se pourrait bien qu'au premier tour je vote LePen, juste pour les faire chier et qu'au second je vote communiste juste parce qu'ils me font chier.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 30 mars 2012, 14:35

curieux a écrit :Faut pas que sarkommence et faut pas croire tout ce qu'hollandit.

Sinon il se pourrait bien qu'au premier tour je vote LePen, juste pour les faire chier et qu'au second je vote communiste juste parce qu'ils me font chier.
Il est dommage que le vote blanc ne soit toujours pas pris en compte car cette situation encourage ce genre de fatales erreurs. Voter pour les extrêmes, et tout particulièrement LePen, quel que soit le motif, consiste à étendre l'influence et l'importance de mouvements politiques au mieux parfaitement inutiles et inopérants, et au pire (FN) éminement toxiques pour toute la société.

eatsalad

Message par eatsalad » 30 mars 2012, 14:54

Florence a écrit : Il est dommage que le vote blanc ne soit toujours pas pris en compte car cette situation encourage ce genre de fatales erreurs. Voter pour les extrêmes, et tout particulièrement LePen, quel que soit le motif, consiste à étendre l'influence et l'importance de mouvements politiques au mieux parfaitement inutiles et inopérants, et au pire (FN) éminement toxiques pour toute la société.
Je suis pour la prise en compte du vote blanc et meme pourquoi pas de l'abstention!

Après je pense que l'épouvantail FN a tellement été utilisé qu'il en est usé ! Le FN n'a jamais vraiment fait de gros scores en valeur absolu, la seule fois ou il est passé au deuxième tour des présidentielles, c'était à cause du déport des voix du PS sur les autres partis, ce qui en pourcentage a avantagé le FN. Je me rapelle avoir éplucher les chiffres avec mon père et en valeur absolu il n'avait quasiment rien gagné..
CA n'empeche que tout le monde criait au désastre et commencait déja à entendre les bottes claquer dans la rue... du grand n'importe quoi populaire, empreint de bon sentiments humanistes, une manoeuvre que je qualifie de Mitterandienne, pour avoir été maintes fois utilisé par Dieu*

*Dieu étant le surnom de Mitterrand en france pour son omnipotence

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 30 mars 2012, 16:00

eatsalad a écrit :
Après je pense que l'épouvantail FN a tellement été utilisé qu'il en est usé ! Le FN n'a jamais vraiment fait de gros scores en valeur absolu, la seule fois ou il est passé au deuxième tour des présidentielles, c'était à cause du déport des voix du PS sur les autres partis, ce qui en pourcentage a avantagé le FN. Je me rapelle avoir éplucher les chiffres avec mon père et en valeur absolu il n'avait quasiment rien gagné..
CA n'empeche que tout le monde criait au désastre et commencait déja à entendre les bottes claquer dans la rue... du grand n'importe quoi populaire, empreint de bon sentiments humanistes, une manoeuvre que je qualifie de Mitterandienne, pour avoir été maintes fois utilisé par Dieu*

*Dieu étant le surnom de Mitterrand en france pour son omnipotence
Non, hélas le FN et autres officines d'extrême-droite en Europe ne sont pas que des épouvantails manipulés par les descendants de Mitterrand. Avec les pourcentages de votes qu'ils engrangent régulièrement, on les maintient sur le devant de la scène et, petit à petit, on rend acceptable des discours, des attitudes et des politiques qui ne peuvent mener à quoi que ce soit de bénéfique.

Les imbécilités xénophobes que profère Haridelle Ière, et les voix qu'elle récolte auprès des sans-cervelle qui boivent ses paroles, inspirent à leur tour les bouffons des mouvements comme l'UDC ou le MCG en Suisse ou les apprentis tyrans comme le crétin Hongrois ... tout ce petit monde se gargarise parmi et ce n'est pas anodin.

eatsalad

Message par eatsalad » 30 mars 2012, 16:21

Florence a écrit : Non, hélas le FN et autres officines d'extrême-droite en Europe ne sont pas que des épouvantails manipulés par les descendants de Mitterrand. Avec les pourcentages de votes qu'ils engrangent régulièrement, on les maintient sur le devant de la scène et, petit à petit, on rend acceptable des discours, des attitudes et des politiques qui ne peuvent mener à quoi que ce soit de bénéfique.

Les imbécilités xénophobes que profère Haridelle Ière, et les voix qu'elle récolte auprès des sans-cervelle qui boivent ses paroles, inspirent à leur tour les bouffons des mouvements comme l'UDC ou le MCG en Suisse ou les apprentis tyrans comme le crétin Hongrois ... tout ce petit monde se gargarise parmi et ce n'est pas anodin.
Je suis quand meme en partie d'accord avec toi, au moins sur les dangers de leurs discours et de leurs position, après au vu de la progression qu'ils ont fait ces 20 dernières années, je ne me sens pas trop en danger ! en valeur absolue c'est quasiment nada!

On verra ce qu'ils font cette année, peut etre que sarko va leur rendre des électeurs, mais c'est pas sur, il en a séduit beaucoup mais parait-il qu'ils ont été décus, on verra !

Il ya quand meme quelquechose qui me frappe et que je ne voyais pas avant : je vis dans un quartier populaire de paris et je cotoye des maghrébins né en france ou au maghreb et beaucoup ont été séduit par les discours populiste d' Haridelle die Erste ..

A mon avis l'extrème droite europénne n'a pas besoin du "Fait Haine" pour prospérer tout le matériel "intellectuel" est à leur diposition :

Les sources du mal (amha)

Emil Michel Cioran

Hibou

Message par Hibou » 30 mars 2012, 16:48

Florence a écrit :Non, hélas le FN et autres officines d'extrême-droite en Europe ne sont pas que des épouvantails manipulés par les descendants de Mitterrand.
Salut Florence. Non, s'il y a bien un parti qui n'est pas manipulé, c'est bien le Fn. Et s'il fait un tel score depuis maintenant plusieurs années, c'est parce que de plus en plus de français en ont marre des mensonges de l'Ump/Ps, des deux éternels candidats droite/gauche qui eux ne sont que des marionnettes aux mains de l'impérialisme tout puissant.

Le Fn a d'excellentes idées, mais ce qui leur fait perdre beaucoup de crédibilité c'est leur frange extrémiste, très violente, qui pousse à la haine et à la xenophobie.

Le Fn ne pourra jamais prétendre à plus de responsabilités en France et encore moins à un poste de président, tant qu'ils propageront ces idées haineuses.

eatsalad

Message par eatsalad » 30 mars 2012, 16:57

Hibou a écrit :
Florence a écrit :Non, hélas le FN et autres officines d'extrême-droite en Europe ne sont pas que des épouvantails manipulés par les descendants de Mitterrand.
Salut Florence. Non, s'il y a bien un parti qui n'est pas manipulé, c'est bien le Fn. Et s'il fait un tel score depuis maintenant plusieurs années, c'est parce que de plus en plus de français en ont marre des mensonges de l'Ump/Ps, des deux éternels candidats droite/gauche qui eux ne sont que des marionnettes aux mains de l'impérialisme tout puissant.

Le Fn a d'excellentes idées, mais ce qui leur fait perdre beaucoup de crédibilité c'est leur frange extrémiste, très violente, qui pousse à la haine et à la xenophobie.

Le Fn ne pourra jamais prétendre à plus de responsabilités en France et encore moins à un poste de président, tant qu'ils propageront ces idées haineuses.
De quels gros scores de ces dernière années tu parles ? en 2007 ils ont fait 1 500 000 voix de moins qu'en 1988 ..

Emil Michel Cioran

switch

Message par switch » 30 mars 2012, 17:52

Hibou a écrit : Le Fn a d'excellentes idées, mais ce qui leur fait perdre beaucoup de crédibilité c'est leur frange extrémiste, très violente, qui pousse à la haine et à la xenophobie.
de quelle(s) bonne(s) idée(s) tu parles ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Hibou

Message par Hibou » 30 mars 2012, 17:56

eatsalad a écrit :De quels gros scores de ces dernière années tu parles ? en 2007 ils ont fait 1 500 000 voix de moins qu'en 1988 ..
En fait je ne parlais pas de score, mais de "sympathisants". 15% des électeurs actuellement, cela fait près de 5 millions de personnes.
switch a écrit :
Hibou a écrit :Le Fn a d'excellentes idées, mais ce qui leur fait perdre beaucoup de crédibilité c'est leur frange extrémiste, très violente, qui pousse à la haine et à la xenophobie.
de quelle(s) bonne(s) idée(s) tu parles ?
C'est dommage que dans les campagnes électorales, la plupart des gens rejettent tout de certains candidats et acceptent tout d'un autre.
Alors qu'avec un peu d'honnêteté, ils devraient reconnaître que chacun des candidats a de bonnes idées et des moins bonnes.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 mars 2012, 18:17

Sacré Mélanchon. S'il passait le premier tour, il aurait le mérite de me faire voter au seconde... contre lui... :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Hibou

Message par Hibou » 30 mars 2012, 18:44

Ildefonse a écrit :Sacré Mélanchon. S'il passait le premier tour, il aurait le mérite de me faire voter au seconde... contre lui... :lol:
En tout cas il me semble que l'Ump fait un maximum pour le rendre plus populaire, afin d'affaiblir Hollande dès le 1er tour et tenter d'obtenir un 2ème tour Sarkosy/Mélenchon pour s'assurer la victoire.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 mars 2012, 19:15

Niveau stratégie, ce n'est pas stupide.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 30 mars 2012, 19:35

Ildefonse a écrit :Niveau stratégie, ce n'est pas stupide.
Mouais... :a5: , si l'UMP rendait populaire son candidat ce serait peut-être pas mal plus efficace. :lol:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 mars 2012, 20:11

Mouais... :a5: , si l'UMP rendait populaire son candidat ce serait peut-être pas mal plus efficace. :lol:
Peut-être mais c'est nettement plus difficile :a1:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Hibou

Message par Hibou » 30 mars 2012, 21:17

Wooden Ali a écrit :
Peut-être mais c'est nettement plus difficile :a1:
:a2: Excellent!

Répondre