Je l'espère avec une victoire de gauche. Car si c'est un des promoteurs de l'austérité qui gagne cette fois, le prochain changement de gouvernement se fera par la rue.On est partis pour Sarkosy Mélenchon au deuxième tour....
Celui qui correspond à cela c'est Cheminade, en tout cas pour le nucléaire, pour les ogms je ne sais pas.eatsalad a écrit :Perso je voudrais voter pour un candidat qui soit pour le nucléaire et les ogms mais qui ne soient pas de droite.. et j'ai pas trouvé
En ce qui concerne la richesse, reprendre la fable de la cigale et la fourmi n'est pas représentatif de la réalité. La plus grande proportion des grandes fortunes sont dues à l'héritage et les plus gros revenus sont des revenus financiers. Et encore je ne parle là que des revenus légaux.
D'autre part les multinationales (et donc leurs actionnaires) bénéficient de part le monde d'exemptions aux règles communes (zones franches, paradis fiscaux, zones dans un pays où les législations environnementales et/ou sociales ne s'appliquent pas...). En France il y a un impôt forfaitaire annuel que l'état peut appliquer à une société et qui peut permettre de corriger les situations où les grandes entreprises paient moins d'impôt que les autres. Enfin, il y a, sans la crise cet impôt devait être supprimé en 2011...
Il ne faut pas se retourner contre son voisin quand on cherche les assistés.
A+