J'ai découvert ce forum après avoir feuilleté plusieurs fois l'encyclopédie des sceptiques de Québec qui d'après moi est une vraie mine d'or pour bien ce cultiver sur divers sujets en lien avec le paranormal. Cela fais un bon moment que je vogue sur des forums traitant de la parapsychologie et je suis très rarement satisfait car presque partout les internautes ont des approches et des opinions tous sauf neutres vis à vis le domaine du mystique. Je suis enfin rassuré de tomber sur un site un peu plus sérieux.. et d'origine québecoise en plus !
Avant de me présenter je tiens à dire que je ne suis pas un scientifique,ni un écrivain, ni un psychologue, ni un mathématicien... Je suis simplement un jeune étudiant qui ce chercher un peu dans ce grand univers. Donc si vous attendez de ma part de longs pavés scientifiques sur tel phénomène où tel évènement bien je ne suis pas votre homme. Je viens uniquement ici pour me cultiver , pour discuter avec plus de sérieux et également pour apporter un regard frais et simplet à cette communauté de grands sages.

Donc ici Max ( a.k.a Earthmaze pour les internautes ) , j'étudie les arts au cégep ( Bon, étudier est un grand mot depuis l'arrivée de la grève ) . Depuis que je suis haut comme trois pommes je suis fasciné par les secrets de notre monde et j'ai toujours été avide de connaissances. Ma curiosité me pousse toujours à me renseigner sur divers sujets ... autant historiques que scientifiques. Au cours de ma vie , un sujet m'a plus passionné que les autres : Le sens de la vie. Depuis un long moment
mes réflexions sont nuits et jours centrés sur mes questionnements sur ce sujet et mon quotidien est une guerre entre la raison et le cœur. Ma curiosité et un fort penchant pour le spiritisme m'ont amené à vivre certaines expériences dîtes '' paranormales '' qui pour moi sont très révélatrices mais néanmoins mon côté terre à terre et le manque de sérieux sur les communautés parlant de la parapsychologie viennent tout contrebalancer. J'ai une certaine conviction que la vie ne s'arrête pas à notre dernier souffle mais la science contredit presque tout. Bref, je suis coincé entre deux opposés.
Sinon
J'aime :
les balades dans la forêt, le dessin et concevoir des idées.
Je n'aime :
Les illuminés qui croient détenir la vérité absolue et qui déballent toujours des histoires d'anges et de fées farfelues.
Bon, je crois avoir fais le tour.. Merci de m'avoir lu et j'espère être capable de trouver des réponses à mes questions.