boujour, je suis nouvelle sur ce forum

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Pierre Nolet

Re: boujour, je suis nouvelle sur ce forum

Message par Pierre Nolet » 04 avr. 2012, 18:31

Bonjour Florence
Florence a écrit : d'autant plus que la "génération X", bien qu'elle pleurniche beaucoup, en tire également bénéfices
Vous êtes de la génération des Babys boomers et je comprends très bien la frustration que vous devez ressentir face à ce genre de discours qui est assez fréquent. Mais faites attention à ne pas vous aussi tomber dans des généralisations sur les autres générations. Je suis un "X" et je ne pense pas comme elle.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Florence

Message par Florence » 05 avr. 2012, 08:58

Pierre Nolet a écrit :Bonjour Florence
Florence a écrit : d'autant plus que la "génération X", bien qu'elle pleurniche beaucoup, en tire également bénéfices
Vous êtes de la génération des Babys boomers et je comprends très bien la frustration que vous devez ressentir face à ce genre de discours qui est assez fréquent. Mais faites attention à ne pas vous aussi tomber dans des généralisations sur les autres générations. Je suis un "X" et je ne pense pas comme elle.
Je sais très bien que 1) cette fameuse "génération X" ne représente rien, 2) toutes les générations comprennent des gens qui souffrent à divers titres de la conjoncture, 3) il y a de quoi se faire du souci pour la génération qui a présentement entre 15 et 30 ans, car si les "baby-boomers" et leurs enfants ne réalisent pas la situation et n'acceptent pas de faire certains sacrifices maintenant (entre autres veiller à leur donner une bonne formation scolaire et leur faire réaliser que la "mondialisation" est inéluctable mais doit s'accompagner d'un retour à une certaine frugalité*), ceux-là vont vraiment souffrir.

*J'ajouterai: ne pas céder au discours des extrêmes, de gauche comme de droite, qui jouent les sirènes du bouc émissaire estranger-du-dehors-islamisto-NWO ou du "demain on rase les riches gratis".

Mais rien de cela ne justifie les pleurnicheries ni les rancoeurs exprimées par notre "petite nouvelle".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Yacoub

Message par Yacoub » 06 avr. 2012, 17:10

Bonjour LyLy :a1: bienvenue sur ce site
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Répondre