ghost a écrit :C'est désolant, Chemoul, tu joues au con et la discussion va couper court. Tu sais très bien que moi, par contre, je parlais de leur être. Même si tu considères que le clergé est pourri, beaucoup de prêtres sont sincèrement bons.
Encore une fois je vous parle du savoir, c’est-à-dire de l’enseignement de l’Eglise fondé sur les Ecritures. Pour moi, un tel enseignement, appréhendé globalement, ne constitue pas un idéal de bien sur laquelle peut se construire une société meilleure. Mais ceci nous amènerait à des questions épineuses du type « Qu’est-ce que le bien? » et là je sens qu’on n’est pas arrivés.
T'es nul, Chemoul, vraiment nul! Tu n'as rien compris à l'enseignement de Jésus et tu ne comprends rien à l'enseignement spirituel en général. Jésus a placé toute son action sous le signe de l'amour et l'altruisme, c'est tout!
J’ai personnellement un peu de mal à considérer quelqu’un qui promet la torture éternelle a tous ceux qui ont le malheur de ne pas lui faire allégeance comme plein d’amour et d’altruisme mais chacun son avis.
C'est toi et ton besoin intérieur (égo surdimensionné) qui a besoin de situer son action par rapport à un concept qu'on ne sait même pas avec exactitude s'il en a parlé ou non, ou s'il en a fait allusion de façon symbolique, ou si carrément tous ses propos n'ont pas tout simplement été déformés.
Oui donc là c’est le moment drôle de la discussion, c’est le moment où vous m’expliquez comment vous pouvez être sûr que Jésus a bien prononcé un message d’amour mais douter qu ’il ait vraiment parlé de l’enfer ou du paradis. Si moi je pense le contraire par exemple, c’est-à-dire que c’est le message « humaniste » qui a été complètement déformé pour donner une bonne image de lui et qu’en revanche l’enseignement eschatologique a été fidèlement retranscrit, vous faites comment pour me convaincre ?
Et je ne vois pas pourquoi tu as rajouté "selon vous". Selon moi j'ai l'intelligence de dire que je n'en sais rien.
Si j’ai dit selon vous, c’est tout simplement parce qu’il y a des centaines de millions de chrétiens par exemple qui pensent que Jésus ne s’est pas trompé et qui par conséquent ne croient pas en la réincarnation.
Ce qui m'intéresse ce sont les actes de Jésus tels qu'ils sont relatés en tant que symbole du bien, rien de plus (même si tout ce qui est dit sur lui est faux).
Ah bon si ce n’est qu’un symbole, ce n’est pas grave ? Il y a aussi un cycle incarnatif des symboles ?
Heureusement pour toi que la mauvaise foi ne tue pas. La plus part des prêtres catholiques qui réfléchissent un peu se posent bien sûr des questions et sont assez ouverts. Ils prouvent par leurs actes qu'ils sont au service du bien et restent ouverts aux théories qui diffèrent des dogmes de l'église tout en sachant très bien que savoir la vérité sur le fonctionnement du mécanisme spirituel ne changera en rien leur être profond et leur comportement
Je suis d’accord. Pas sur votre interprétation personnelle de l’enfer=la Terre dont vous aurez bcp de mal à me convaincre qu’il existe des prêtres qui la partagent mais il se trouve que l’enfer est typiquement un sujet sur lequel l’Eglise s’est ouverte, ou pour le dire moins poliment a totalement aseptisé et modifié son discours. Ils ne sont pas idiots les gars du marketing du Vatican (ou autre), comme Kardec, ils se rendent bien compte que l’enfer éternel c’est totalement invendable comme concept, surtout par rapport aux mentalités actuelles. Et aujourd’hui le discours classique de la plupart des curés sur l’enfer, c’est en gros «
Il n’y aura en enfer que ceux qui, enfermés dans leur égoïsmes, se soustrairont volontairement à l’amour de Dieu. C’est le mystère de la liberté humaine, Dieu ne peut pas vous sauver contre votre gré » et autres billevesées sympathiquement niaises beaucoup plus acceptables pour le péquin moyen mais en contradiction totale avec les Ecritures (lire la parabole de l'homme riche et de Lazare entre autres nombreux exemples).
Enfer éternel ou pas, quelle différence lorsque tu es ici?
Vie après la mort ou pas, quelle différence lorsque tu es ici?
Je t'ai déjà répondu ceci: "Tu mélanges tout, Chemoul! Tu ne peux pas comparer le sens physique du goût (les torchons) avec le sens moral du bien (les serviettes). Comprende? (et pas plus qu' avec le sens de l'esthétique).
Le premier est un processus qui passe par les sens physique de l?extérieur vers l?intérieur et le deuxième est un sens moral qui VIENT de L?INTéRIEUR VERS L?EXTéRIEUR.
A partir du moment où une sensation passe par les sens physiques classiques, elle est forcément conditionnée par la configuration génétique de ces sens. Par contre, lorsqu'un sentiment vient de l'intérieur, les gènes n'y sont pour rien. C'est pour cette raison qu'on se bat depuis des lustres pour déterminer le potentiel inné à aimer et faire le bien.
Génial, vous pouvez m’indiquer des publications scientifiques établissant le fondement génétique de l’amour pour Van Gogh, le football ou la country music (si vous en trouvez uniquement pour Picasso, le ping-pong et le heavy metal, je n’en ferai pas un drame) ?
Votre distinction intérieur/extérieur est complètement boiteuse. Le stimulus est extérieur mais son appréciation est intérieure dans les 2 cas.
A la rigueur, je veux bien vous l’accorder pour la nourriture mais pour le reste… Ca m’amuse de vous voir, vous, m’expliquer que le goût pour la musique, c’est juste une question de configuration de l’oreille.
Quant à ta question sur Les médiums et Jésus y a pas grand-chose à répondre. Pour savoir si une entité dit la vérité sur Jésus ou non c'est à chacun de le ressentir. Si tu avais ne serait-ce qu'une minime idée du travail qui a été fait avec l'entité dont je te parle, tout serait beaucoup plus clair et évident. Le médium dont il est question est très rare, mais il n'est pas le seul sur terre.
Si c’est juste le ressenti personnel qui compte tout va bien. Moi mon ressenti personnel me dit que l’entité de votre médium ne sait strictement rien sur Jésus. D’ailleurs ceci m’a été confirmé par une entité contactée par mon médium perso pas plus tard qu’hier qui m’a assuré, elle, connaître véritablement la vie de Jésus. Elle m’a révélé que Jésus était en fait un général plutonien (peuple très évolué s’il en est, car c’est pas évident de vivre sur cette planète) dont le vaisseau spatial se serait écrasé près d’une ferme de Bethlehem et qui aurait mis trois ans à le réparer (problème de carbu apparemment). Je vous en dirai plus dans les prochains jours, restez connecté.