croyance analytique...

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#151

Message par Ghost » 24 févr. 2005, 01:31

Jean-Francois a écrit :...Je croyais que nous étions dans le cas d'un esprit s'incarnant dans un corps physique... Je vous cite (avec les majuscules originales):
"L'INCARNATION DE L'ESPRIT DANS LE CORPS PHYSIQUE N'INDUIT PAS UNE DIFFéRENCE DIRECTE AU PHYSIQUE, MAIS à L'ESPRIT"
:shock: Pour s'incarner il doir être indépendant, non? Vous êtes incapable de raisonner avec le principe d'un esprit indépendant du corps. A tel point que, selon vous, si l'esprit plonge dans le corps, c'est le corps qui se mouille! :roll: Du coup je me sens obligé de préciser qu'il est supposé être indépendant.
Jean-Francois a écrit :Doit-on croire que le corps ne change pas parce que l'"esprit se fout du changement du corps"? Mais, que veut dire s'incarner, pour vous?
Ha... bin... certainement pas faire plonger un corps dans un esprit! :roll:
Jean-Francois a écrit :P.S.: si vous changez constamment de sujet, et abuser des ambiguités, n'accusez pas les autres de ne pas vous comprendre.
Allez JF, oublions ça, ressaisissez-vous.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#152

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2005, 04:44

Ghost a écrit :Vous êtes incapable de raisonner avec le principe d'un esprit indépendant du corps
Mais non, Ghost, mon problème est cette histoire d'esprit indépendant qui reste indépendant quand il s'incarne dans le corps. Vous semblez avoir une définition assez olé-olé de l'incarnation, vous. Si votre esprit n'a aucun rapport avec le corps dans lequel il est supposé s'incarner, comment pouvez-vous dire qu'il s'incarne*? Dites? Aux dernières nouvelles (d'Alsace ou non), s'incarner ça veut dire "prendre chair" ou assimilé.

Je n'ai pas de problème particulier avec un esprit indépendant qui garde son indépendance en restant indépendant. Ca n'est qu'un chapeau invisible de plus... c'est pas trop encombrant.
Ghost a écrit :
JF a écrit :Mais, que veut dire s'incarner, pour vous?
Ha... bin... certainement pas faire plonger un corps dans un esprit!
Ni même un esprit dans un corps, de toute évidence.

Allez, une bonne nuit de sommeil et vous nous revenez en forme avec une belle série d'explications à base d'esprit qui s'incarne parce qu'il est en contact avec l'âme du corps**, ou autres explications spirituelles que le ras-des-paquerettes que je suis ne peut certainement pas imaginer. Je vous fais bien confiance là-dessus.

Jean-François

* Et, non, je ne parle même pas de savoir comment vous savez qu'un esprit peut s'incarner s'il ne change rien au corps, là on touche un autre problème pour lequel votre incompétence à offrir une réponse intelligible par les non-inités aux arcanes de la pensée ghostesques*** est largement démontrée.
** Je ne me trompe pas, votre système demande bien des esprits plus des âmes plus quelques autres entités désincarnées (elles***) bien pratiques pour éviter d'avoir à être trop précis?
*** D'ailleurs, je ne sais pas trop comment vous pouvez faire la différence entre entités incarnées-mais-qui-ne-changent-rien-au-corps et entités désincarnées. C'est une autre piste de digressions sans fin à envisager :D

Florence
Messages : 11489
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#153

Message par Florence » 24 févr. 2005, 10:28

Jean-Francois a écrit :
* Et, non, je ne parle même pas de savoir comment vous savez qu'un esprit peut s'incarner s'il ne change rien au corps, là on touche un autre problème pour lequel votre incompétence à offrir une réponse intelligible par les non-inités aux arcanes de la pensée ghostesques*** est largement démontrée.
** Je ne me trompe pas, votre système demande bien des esprits plus des âmes plus quelques autres entités désincarnées (elles***) bien pratiques pour éviter d'avoir à être trop précis?
*** D'ailleurs, je ne sais pas trop comment vous pouvez faire la différence entre entités incarnées-mais-qui-ne-changent-rien-au-corps et entités désincarnées. C'est une autre piste de digressions sans fin à envisager :D

Son truc, c'est le fruit des amours compliquées, ambigües et sans doute illicites, entre une poupée russe, une montre à complication et des tiroirs à secrets :wink:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#154

Message par Abel Chemoul » 24 févr. 2005, 11:36

ghost a écrit :Avant d'intervenir dans une discussion comme un cheveux sur la soupe et de critiquer les définitions, je te propose de relire les messages depuis le début. Tu verras que le Ghost illustré y est en entier.
Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on m'explique que je ne parle pas clairement parce que j'emploie les mots dans leur sens normal. Vous avez le droit d'avoir vos petites définitions perso et j'essaye de m'y adapter, mais ne me faites pas la leçon quand j'ai le malheur d'oublier que le vocabulaire doit se plier à vos exigences.
C'est incroyable de lire de telles conneries et incohérences sur ce forum. La plus part, ici, s'accordent à dire qu'on ne sait même pas si Jésus a existé et toi tu viens me brasser avec ce qu'aurait enseigné Jésus. C'est vraiment n'importe quoi. J'aurais mieux fait de parler de ma femme de ménage...
C'est incroyable de voir quelqu'un nous bourrer le mou pendant des mois sur Jésus et ses ressentis pour ensuite misérablement botter en touche parce qu'il a un peu trop pris ses désirs pour la réalité (au passage je n'ai personnellement jamais donné un grand crédit à la thèse mythiste).
J'espère que tu ne doutes pas de la sincérité de tout le clergé? Il doit bien y en avoir dans le tas qui sont sincèrement bons, non? Alors quoi?
Déjà je répète que pour moi assimiler le clergé (évidemment chrétien et uniquement chrétien dans votre conception) au bien est pour le moins abusif (et je parle bien sûr ici du savoir des prêtres et pas de leur être).
Est-ce que le fait d'être spirituellement élevé oblige forcément à croire à un mécanisme spirituel particulier?

Il ne s'agit pas seulement de croire mais d'enseigner un mécanisme spirituel précis au nom de la Vérité et de placer toute son action sous le signe de cette Vérité. Et pourtant de se tromper complètement (selon vous).
J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec un prêtre catholique. Je lui ai demandé: Est-ce que la chute de l'âme ne pourrait pas être la chute dans le corps physique et est-ce que l'enfer ne pourrait pas symboliser la vie sur terre? il s'est contenté de lever les épaules et les yeux au ciel. Visiblement ce n'était vraiment pas son problème...
Oui et? En tant que gardien du dogme il a, par frilosité, préféré éviter de se confronter à une herméneutique aussi révolutionnaire ou il s'est juste dit que pour sortir une interprétation pareille fallait vraiment avoir de gros problèmes de lecture?
1- Il y a ceux qui discernent rien du tout et qui se rapprochent totalement des instincts animaux. On va dire qu'ils n'ont pas ou peu de conscience (conscience du bien et conscience de la conscience).
2- Il y a la faculté de discernement du bien et du mal théorique. C'est une prise de conscience au premier niveau. Ce discernement théorique ne te change pas ton être profond et tu peux tout aussi bien être bon que mauvais. Le seul avantage c'est que tu le sais.
3- Il y a la faculté d'être naturellement bon et, ainsi, d'adopter intuitivement le juste comportement. Le discernement du bien est intuitif et la connaissance théorique facultative.

Nous faisons pratiquement tous parti du point 2 et avons un comportement en rapport direct avec notre niveau de connaissance spirituelle (INTUITIVO-PRATIQUE) intérieure. Ensuite une minorité fait parti du point 1 et une autre minorité opposée fait parti du point 3 (prêtres ou pas).
Oui, c'est bien ce que je dis il y a donc une partie théorique et une partie pratique dans la connaissance spirituelle. Enfin si on veut être logique (désolé pour le gros mot).
Bin... dégonfle un peu ton égo et essaye de comprendre...
Je crois que depuis 6 mois, j'ai dû poser cette question (qui est la même que celle des épinards au cas où vous n’auriez pas saisi) pas loin d'une dizaine de fois. J'ai eu le droit à tout: aucun rapport, sans intérêt, change de ton, cherche et tu trouveras, quand le sage montre la Lune, l'idiot mange des épinards, dégonfle ton ego petit scarabée, etc., je ne vais pas non plus m’acharner. J’en déduis donc que vous n’avez aucune réponse et que par conséquent votre théorie repose sur du vent. Même constat pour l’auto-proclamé « grand spécialiste » de Leslie Flint incapable de répondre à une question simple, ou le docteur ès spiritisme qui serait bien en peine de m’expliquer comment il sait que telle entité dit la vérité sur Jésus plutôt que telle autre.
Le bug du cliquage multiple c'est la première chose qu'on assimile sur ce forum. Je suis assez ancien ici pour avoir passé ce stade. Si tu ne veux pas me croire, c'est ton choix. Comme le reste d'ailleurs...
Non je ne vous crois pas, je pense que vous avez frénétiquement cliqué plusieurs fois comme pour évacuer une trop lourde frustration, frustration née de votre incapacité à entretenir des rapports normaux avec les femmes et que vous essayez maintenant de refouler de manière particulièrement maladroite. A mon avis, vous avez un Œdipe mal réglé au niveau maternel que vous avez transféré sur votre femme de ménage. Bien entendu toute dénégation de votre part constituera une preuve de plus de la validité de mon diagnostic.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#155

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2005, 14:51

Abel Chemoul a écrit :frustration née de votre incapacité à entretenir des rapports normaux avec les femmes
Même les poupées russes? :lol:

Faut-il anticiper une X+1eme annonce de sortie? Ghost n'apprécie pas trop l'ironie quand elle le mord. C'est un peu dommage, je me demandais où ce concept d'incarnation sans interaction entre "esprit" et "corps" allait le mener.

Jean-François

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#156

Message par Ghost » 24 févr. 2005, 16:12

Abel Chemoul a écrit :...
Non je ne vous crois pas, je pense que vous avez frénétiquement cliqué plusieurs fois comme pour évacuer une trop lourde frustration, frustration née de votre incapacité à entretenir des rapports normaux avec les femmes et que vous essayez maintenant de refouler de manière particulièrement maladroite. A mon avis, vous avez un ?dipe mal réglé au niveau maternel que vous avez transféré sur votre femme de ménage. Bien entendu toute dénégation de votre part constituera une preuve de plus de la validité de mon diagnostic.
:lol: C'est bien Chemoul, tu progresses, au moins cette fois-ci tu m'as fait rire.

Pour le reste on verra plus tard. Tu mélanges toujours les torchons et les serviettes (sens physiques et sens moraux). J'y répondrai lorsque j'aurai un moment.

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Avatar de l’utilisateur
nikoteen
Messages : 421
Inscription : 04 nov. 2003, 16:59

Et voilà.

#157

Message par nikoteen » 24 févr. 2005, 17:37

Ghost a écrit :Et ce brave Nikoteen, qu'en pense-t-il de Leslie Flint? Il semble qu'il soit à peu près impartial, lui...
Finalement, voici ma réponse : je n'en pense pas grand chose pour l'instant. Je regrette qu'il soit mort (en 1994) parce que nous n'aurons pas (plus) l'opportunité de le tester.


Quand on cherche sur le web, on trouve un maximum de sites plutôt "fans de Leslie Flint". Des sites pro-spiritisme pour la plupart. Je vous fais grâce de ce qui s'y dit. Le site officiel est suffisant. On trouve aussi quelques articles ou extraits de bouquins critiques. Je vous en fais passer deux :

Celui ci:
http://members.fortunecity.com/misteryo/pm4.html

The Psychic Mafia

By M. Lamar Keene
As told to Allen Spraggett
Originally published by Dell Publishing Co.
Copyright 1976 by M. Lamar Keene

" A medium still riding high in England is Leslie Flint, famed as an exponent of direct voice. William Rauscher and Allen Spraggett, who attended a sitting Flint held in 1970 in New York, told me that it was the most abysmal flop of any seance they had endured. All the spirit voices sounded exactly like the medium and displayed an incredible ignorance of nearly everything pertaining to the sitters. The "mediumship" was second-rate ventriloquism. "
...et celui-là:
http://members.tripod.com/~JebZingo/gho ... ebeep.html

Leave a Message at the Beep
(?) February 10th, 1999
The man you see above is Leslie Flint, a so-called mentalist who apparently had the voices of dead people talking around him. This is the best way to describe it, but the page from which we gleaned this topic has its own description:

Leslie hears, when going to the cinema, voices whisper in the dark. He is not the only one; people around him hiss for silence. When this goes on he is forced to leave the cinema. The voices are the first manifestations of the direct voice phenomenon.

He allegedly could summon a number of different people, most of them ordinary folk (and therefore not researchable), but he included a number of celebrities as well:

Diplomat Mahatma Gandhi
Writer/Dramatist Oscar Wilde
Composer Chopin
Actress Ellen Terry

The page discusses all of the attempts that have been made to investigate Flint, including tying him down and gagging him in 1972.

But any results of the tests are mysteriously absent. Was it a success despite the gag? Did he pull a "Geller" and claim that his "energy" was too low for a demonstration?

There is decidedly little on the page about investigations into the veracity of Flint's claims. The fact that he went on for so long without being debunked seems evidence enough for the believers.

So it looks like we're going to have to make a few conjectures of our own.

1) Every single one of the speakers on the audio files has an English accent. Even Bessie, the stereotypical cotton picker from Alabama. Her accent fluctuates from a lame attempt at an American south accent to British cockney to Scottish. Listen (it will come on automatically) to her recording and see if you don't agree.

2) Chopin speaks perfect English. He was Polish, and ostensibly only visited England a few times.

3)The speakers all have the same basic speech pattern, with little to no deviation between them. They all talk about the same stuff, about how wonderful it is on "their side." They all use the same terminology, no matter what time period or part of the world. Also, the English of 18th Century England is very different from the English of the 20th century, which is something that obviously has slipped Elizabeth Fry's mind.

Sure, Flint could have been what he claimed to be. And I could be a Chinese jet pilot.
Mais tout cela n'apporte pas grand chose. Moi je note que le gros argument de Flint (dans son bouquin de 1971) et de ses fans est que, comme le disait Ghost, il a été testé souvent et dans des conditions hyper-controlées. Alors j'ai une seule question pour commencer :

- peut-on lire un rapport expérimental quelque part ?

Tout le monde parle de ces expériences mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu accès aux publications qui n'ont pas manqué de suivre leur réalisation.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#158

Message par Ghost » 25 févr. 2005, 00:23

Abel Chemoul a écrit : [quote = Ghost"]J'espère que tu ne doutes pas de la sincérité de tout le clergé? Il doit bien y en avoir dans le tas qui sont sincèrement bons, non? Alors quoi?

Chemoul. Déjà je répète que pour moi assimiler le clergé (évidemment chrétien et uniquement chrétien dans votre conception) au bien est pour le moins abusif (et je parle bien sûr ici du savoir des prêtres et pas de leur être).
:roll: C'est désolant, Chemoul, tu joues au con et la discussion va couper court. Tu sais très bien que moi, par contre, je parlais de leur être. Même si tu considères que le clergé est pourri, beaucoup de prêtres sont sincèrement bons.
Abel Chemoul a écrit : [quote = Ghost"]
Est-ce que le fait d'être spirituellement élevé oblige forcément à croire à un mécanisme spirituel particulier?

Chemoul. Il ne s'agit pas seulement de croire mais d'enseigner un mécanisme spirituel précis au nom de la Vérité et de placer toute son action sous le signe de cette Vérité. Et pourtant de se tromper complètement (selon vous).


T'es nul, Chemoul, vraiment nul! Tu n'as rien compris à l'enseignement de Jésus et tu ne comprends rien à l'enseignement spirituel en général. Jésus a placé toute son action sous le signe de l'amour et l'altruisme, c'est tout! C'est toi et ton besoin intérieur (égo surdimensionné) qui a besoin de situer son action par rapport à un concept qu'on ne sait même pas avec exactitude s'il en a parlé ou non, ou s'il en a fait allusion de façon symbolique, ou si carrément tous ses propos n'ont pas tout simplement été déformés.

Et je ne vois pas pourquoi tu as rajouté "selon vous". Selon moi j'ai l'intelligence de dire que je n'en sais rien. Ce qui m'intéresse ce sont les actes de Jésus tels qu'ils sont relatés en tant que symbole du bien, rien de plus (même si tout ce qui est dit sur lui est faux).
Abel Chemoul a écrit : [quote = Ghost"]
J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec un prêtre catholique. Je lui ai demandé: Est-ce que la chute de l'âme ne pourrait pas être la chute dans le corps physique et est-ce que l'enfer ne pourrait pas symboliser la vie sur terre? il s'est contenté de lever les épaules et les yeux au ciel. Visiblement ce n'était vraiment pas son problème...

Chemoul. Oui et? En tant que gardien du dogme il a, par frilosité, préféré éviter de se confronter à une herméneutique aussi révolutionnaire ou il s'est juste dit que pour sortir une interprétation pareille fallait vraiment avoir de gros problèmes de lecture?
Heureusement pour toi que la mauvaise foi ne tue pas. La plus part des prêtres catholiques qui réfléchissent un peu se posent bien sûr des questions et sont assez ouverts. Ils prouvent par leurs actes qu'ils sont au service du bien et restent ouverts aux théories qui diffèrent des dogmes de l'église tout en sachant très bien que savoir la vérité sur le fonctionnement du mécanisme spirituel ne changera en rien leur être profond et leur comportement. Enfer éternel ou pas, quelle différence lorsque tu es ici?
Abel Chemoul a écrit : [quote = Ghost"]
Bin... dégonfle un peu ton égo et essaye de comprendre...

Chemoul. Je crois que depuis 6 mois, j'ai dû poser cette question (qui est la même que celle des épinards au cas où vous n?auriez pas saisi) pas loin d'une dizaine de fois. J'ai eu le droit à tout: aucun rapport, sans intérêt, change de ton, cherche et tu trouveras, quand le sage montre la Lune, l'idiot mange des épinards, dégonfle ton ego petit scarabée, etc., je ne vais pas non plus m?acharner. J?en déduis donc que vous n?avez aucune réponse et que par conséquent votre théorie repose sur du vent. Même constat pour l?auto-proclamé « grand spécialiste » de Leslie Flint incapable de répondre à une question simple, ou le docteur ès spiritisme qui serait bien en peine de m?expliquer comment il sait que telle entité dit la vérité sur Jésus plutôt que telle autre.
Je t'ai déjà répondu ceci: "Tu mélanges tout, Chemoul! Tu ne peux pas comparer le sens physique du goût (les torchons) avec le sens moral du bien (les serviettes). Comprende? (et pas plus qu' avec le sens de l'esthétique).

Le premier est un processus qui passe par les sens physique de l?extérieur vers l?intérieur et le deuxième est un sens moral qui VIENT de L?INTéRIEUR VERS L?EXTéRIEUR.

A partir du moment où une sensation passe par les sens physiques classiques, elle est forcément conditionnée par la configuration génétique de ces sens. Par contre, lorsqu'un sentiment vient de l'intérieur, les gènes n'y sont pour rien. C'est pour cette raison qu'on se bat depuis des lustres pour déterminer le potentiel inné à aimer et faire le bien.

Quant à ta question sur Les médiums et Jésus y a pas grand-chose à répondre. Pour savoir si une entité dit la vérité sur Jésus ou non c'est à chacun de le ressentir. Si tu avais ne serait-ce qu'une minime idée du travail qui a été fait avec l'entité dont je te parle, tout serait beaucoup plus clair et évident. Le médium dont il est question est très rare, mais il n'est pas le seul sur terre.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

C'est l'auditeur qui juge ?

#159

Message par Denis » 25 févr. 2005, 00:53


Salut Ghost,

Encore une fois, j'ai du mal à donner du sens à ce que tu dis.
Ghost a écrit :Pour savoir si une entité dit la vérité sur Jésus ou non c'est à chacun de le ressentir.
Ainsi donc c'est l'auditeur qui tranche entre "message authentique" ou "bullshit".

Or, dans le même paragraphe, tu ajoutes :
Le médium dont il est question est très rare, mais il n'est pas le seul sur terre.
Si c'est l'auditeur qui tranche, je ne vois pas ce que la rareté du médium vient faire dans l'équation.

Tu devrais plutôt considérer la rareté des bons auditeurs.

Tiens, une question :

Penses tu qu'un bon auditeur, écoutant un mauvais médium, apprendra plus de vérité qu'un mauvais auditeur écoutant un bon médium?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: C'est l'auditeur qui juge ?

#160

Message par Ghost » 25 févr. 2005, 11:59

Denis a écrit : Salut Ghost,

Si c'est l'auditeur qui tranche, je ne vois pas ce que la rareté du médium vient faire dans l'équation.
Salut Denis,

Un médium qui permet aux entités de s'exprimer oralement est très rare. Il en existe une poignée sur terre dont 5 ou 6 en Italie. Selon les questions qui sont posées et les réponses obtenues ont peut déterminer avec le plus de vraisemblance possible si on a à faire à une entité évoluée, une sous évoluée ou tout simplement à un délire du médium lui-même.

Lorsque par l'intermédiaire du même médium tu as plusieurs dizaines d'entités qui se manifestent avec chacune une personnalité propre (hommes ou femmes), il est facile de comprendre qu'un bon philosophe intelligent qui oriente les questions saura trouver la faille pour déterminer l'origine exacte des révélations obtenues.
Denis a écrit : Penses tu qu'un bon auditeur, écoutant un mauvais médium, apprendra plus de vérité qu'un mauvais auditeur écoutant un bon médium?

:) Denis
:lol: Et c'est quoi pour toi un bon et un mauvais auditeur?

Tu penses bien que le médium dont je te parle n'est pas à mettre entre toutes les mains. La nature est ainsi faite, un bon médium ne tombe pas avec un mauvais auditeur - bien que beaucoup d'auditeurs que l'on va qualifier de moyens ont pu assister aux séances - mais celles-ci étaient menées par le plus apte et le plus intelligent des auditeurs (que bien sûr tu vas t'empresser de traiter d'escroc et d'être en cheville avec le médium).

Ghost
Dernière modification par Ghost le 25 févr. 2005, 12:38, modifié 1 fois.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#161

Message par Abel Chemoul » 25 févr. 2005, 12:25

ghost a écrit :C'est désolant, Chemoul, tu joues au con et la discussion va couper court. Tu sais très bien que moi, par contre, je parlais de leur être. Même si tu considères que le clergé est pourri, beaucoup de prêtres sont sincèrement bons.
Encore une fois je vous parle du savoir, c’est-à-dire de l’enseignement de l’Eglise fondé sur les Ecritures. Pour moi, un tel enseignement, appréhendé globalement, ne constitue pas un idéal de bien sur laquelle peut se construire une société meilleure. Mais ceci nous amènerait à des questions épineuses du type « Qu’est-ce que le bien? » et là je sens qu’on n’est pas arrivés.
T'es nul, Chemoul, vraiment nul! Tu n'as rien compris à l'enseignement de Jésus et tu ne comprends rien à l'enseignement spirituel en général. Jésus a placé toute son action sous le signe de l'amour et l'altruisme, c'est tout!
J’ai personnellement un peu de mal à considérer quelqu’un qui promet la torture éternelle a tous ceux qui ont le malheur de ne pas lui faire allégeance comme plein d’amour et d’altruisme mais chacun son avis.
C'est toi et ton besoin intérieur (égo surdimensionné) qui a besoin de situer son action par rapport à un concept qu'on ne sait même pas avec exactitude s'il en a parlé ou non, ou s'il en a fait allusion de façon symbolique, ou si carrément tous ses propos n'ont pas tout simplement été déformés.
Oui donc là c’est le moment drôle de la discussion, c’est le moment où vous m’expliquez comment vous pouvez être sûr que Jésus a bien prononcé un message d’amour mais douter qu ’il ait vraiment parlé de l’enfer ou du paradis. Si moi je pense le contraire par exemple, c’est-à-dire que c’est le message « humaniste » qui a été complètement déformé pour donner une bonne image de lui et qu’en revanche l’enseignement eschatologique a été fidèlement retranscrit, vous faites comment pour me convaincre ?

Et je ne vois pas pourquoi tu as rajouté "selon vous". Selon moi j'ai l'intelligence de dire que je n'en sais rien.
Si j’ai dit selon vous, c’est tout simplement parce qu’il y a des centaines de millions de chrétiens par exemple qui pensent que Jésus ne s’est pas trompé et qui par conséquent ne croient pas en la réincarnation.
Ce qui m'intéresse ce sont les actes de Jésus tels qu'ils sont relatés en tant que symbole du bien, rien de plus (même si tout ce qui est dit sur lui est faux).
Ah bon si ce n’est qu’un symbole, ce n’est pas grave ? Il y a aussi un cycle incarnatif des symboles ?

Heureusement pour toi que la mauvaise foi ne tue pas. La plus part des prêtres catholiques qui réfléchissent un peu se posent bien sûr des questions et sont assez ouverts. Ils prouvent par leurs actes qu'ils sont au service du bien et restent ouverts aux théories qui diffèrent des dogmes de l'église tout en sachant très bien que savoir la vérité sur le fonctionnement du mécanisme spirituel ne changera en rien leur être profond et leur comportement
Je suis d’accord. Pas sur votre interprétation personnelle de l’enfer=la Terre dont vous aurez bcp de mal à me convaincre qu’il existe des prêtres qui la partagent mais il se trouve que l’enfer est typiquement un sujet sur lequel l’Eglise s’est ouverte, ou pour le dire moins poliment a totalement aseptisé et modifié son discours. Ils ne sont pas idiots les gars du marketing du Vatican (ou autre), comme Kardec, ils se rendent bien compte que l’enfer éternel c’est totalement invendable comme concept, surtout par rapport aux mentalités actuelles. Et aujourd’hui le discours classique de la plupart des curés sur l’enfer, c’est en gros « Il n’y aura en enfer que ceux qui, enfermés dans leur égoïsmes, se soustrairont volontairement à l’amour de Dieu. C’est le mystère de la liberté humaine, Dieu ne peut pas vous sauver contre votre gré » et autres billevesées sympathiquement niaises beaucoup plus acceptables pour le péquin moyen mais en contradiction totale avec les Ecritures (lire la parabole de l'homme riche et de Lazare entre autres nombreux exemples).
Enfer éternel ou pas, quelle différence lorsque tu es ici?

Vie après la mort ou pas, quelle différence lorsque tu es ici?

Je t'ai déjà répondu ceci: "Tu mélanges tout, Chemoul! Tu ne peux pas comparer le sens physique du goût (les torchons) avec le sens moral du bien (les serviettes). Comprende? (et pas plus qu' avec le sens de l'esthétique).

Le premier est un processus qui passe par les sens physique de l?extérieur vers l?intérieur et le deuxième est un sens moral qui VIENT de L?INTéRIEUR VERS L?EXTéRIEUR.

A partir du moment où une sensation passe par les sens physiques classiques, elle est forcément conditionnée par la configuration génétique de ces sens. Par contre, lorsqu'un sentiment vient de l'intérieur, les gènes n'y sont pour rien. C'est pour cette raison qu'on se bat depuis des lustres pour déterminer le potentiel inné à aimer et faire le bien.
Génial, vous pouvez m’indiquer des publications scientifiques établissant le fondement génétique de l’amour pour Van Gogh, le football ou la country music (si vous en trouvez uniquement pour Picasso, le ping-pong et le heavy metal, je n’en ferai pas un drame) ?
Votre distinction intérieur/extérieur est complètement boiteuse. Le stimulus est extérieur mais son appréciation est intérieure dans les 2 cas.
A la rigueur, je veux bien vous l’accorder pour la nourriture mais pour le reste… Ca m’amuse de vous voir, vous, m’expliquer que le goût pour la musique, c’est juste une question de configuration de l’oreille.

Quant à ta question sur Les médiums et Jésus y a pas grand-chose à répondre. Pour savoir si une entité dit la vérité sur Jésus ou non c'est à chacun de le ressentir. Si tu avais ne serait-ce qu'une minime idée du travail qui a été fait avec l'entité dont je te parle, tout serait beaucoup plus clair et évident. Le médium dont il est question est très rare, mais il n'est pas le seul sur terre.
Si c’est juste le ressenti personnel qui compte tout va bien. Moi mon ressenti personnel me dit que l’entité de votre médium ne sait strictement rien sur Jésus. D’ailleurs ceci m’a été confirmé par une entité contactée par mon médium perso pas plus tard qu’hier qui m’a assuré, elle, connaître véritablement la vie de Jésus. Elle m’a révélé que Jésus était en fait un général plutonien (peuple très évolué s’il en est, car c’est pas évident de vivre sur cette planète) dont le vaisseau spatial se serait écrasé près d’une ferme de Bethlehem et qui aurait mis trois ans à le réparer (problème de carbu apparemment). Je vous en dirai plus dans les prochains jours, restez connecté.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Le même pattern

#162

Message par Denis » 25 févr. 2005, 15:03


Salut Ghost,

Tu dis :
Selon les questions qui sont posées et les réponses obtenues ont peut déterminer avec le plus de vraisemblance possible si on a à faire à
1) une entité évoluée,
2) une sous évoluée
ou tout simplement à
3) un délire du médium lui-même.
(le rouge est de moi)

Les cas (1) et (2) sont certainement de trop. À ta place, je ne garderais que le cas (3).

S'est-il déjà produit qu'un auditeur ait eu raison de supposer qu'il s'agissait d'un autre cas que (3) ?

Un phénomène analogue se produit quand, dans un centre commercial peu avant Noël, un enfant est assis sur les genoux du Père Noël et discute avec lui.

Selon les questions posées et les réponses obtenues, il devrait être en mesure de déterminer s'il a affaire à :
1) l'authentique Père Noël,
2) un bonhomme déguisé.

Ici, c'est le cas (1) qui est de trop. Si l'enfant est perspicace, il devrait réaliser que seul le cas (2) tient la route.

S'est-il déjà produit qu'un enfant ait eu raison de supposer qu'il s'agissait d'un autre cas que (2) ?

:) Denis

P.S. J'admets que mon exemple n'est pas tout à fait équivalent au tien. Le tien a 3 cas alors que le mien n'en a que 2. Mais, à part ça, c'est essentiellement le même pattern.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Mikaël
Messages : 1339
Inscription : 03 sept. 2003, 10:20

Re: Le même pattern

#163

Message par Mikaël » 25 févr. 2005, 15:14

Salut Denis,
Denis a écrit :P.S. J'admets que mon exemple n'est pas tout à fait équivalent au tien. Le tien a 3 cas alors que le mien n'en a que 2. Mais, à part ça, c'est essentiellement le même pattern.
Je suggère une amélioration à ton exemple (en gras), pour le rapprocher davantage de celui de Ghost :

1) l'authentique Père Noël,
2) le Père Fouettard déguisé,
3) un bonhomme déguisé.

A+
Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: Le même pattern

#164

Message par Ghost » 25 févr. 2005, 15:16

Denis a écrit :
S'est-il déjà produit qu'un auditeur ait eu raison de supposer qu'il s'agissait d'un autre cas que (3) ?
:lol: Denis, tu es impayable! :lol:

Oui oui, nous sommes tous de petits enfants qui croyons au père noël et chacun à sa manière, toi y compris. :lol:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

L'âge moyen des zozos

#165

Message par Denis » 25 févr. 2005, 18:49


Salut Ghost,

Tu dis :
Oui oui, nous sommes tous de petits enfants qui croyons au père noël et chacun à sa manière, toi y compris. :lol:
Parle pour toi.

Moi, je suis aussi sceptique face au Père Noël que face à la voix de Chopin parlant à travers Leslie Flint.

Même farine.

Je ne m'étonne pas que des enfants tombent dans le premier panneau. C'est de leur âge.

Quel est l'âge moyen de ceux qui tombent dans le second panneau?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: L'âge moyen des zozos

#166

Message par Ghost » 25 févr. 2005, 19:47

Denis a écrit : Salut Ghost,

Tu dis :
Oui oui, nous sommes tous de petits enfants qui croyons au père noël et chacun à sa manière, toi y compris. :lol:
Parle pour toi.

Moi, je suis aussi sceptique face au Père Noël que face à la voix de Chopin parlant à travers Leslie Flint.

Même farine.

Je ne m'étonne pas que des enfants tombent dans le premier panneau. C'est de leur âge.

Quel est l'âge moyen de ceux qui tombent dans le second panneau?

:) Denis
:D Tu me fais bien marrer, Denis. Tu ne te rends pas compte à quel point ton raisonnement est prétentieux.

Y aurait-il que toi et les sceptiques d'intelligents sur cette terre?

Que ce soit réellement Chopin ou pas, ça ne change absolument rien. Si le but avait été de "faire croire" que ce soit réellement Chopin, le langage et l'accent auraient été soigneusement étudiés (tel Gary Kurts l'aurait fait).

Ghost :D
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Question pas boueuse du tout

#167

Message par Denis » 25 févr. 2005, 21:39


Salut Ghost,

Tu dis :
Tu ne te rends pas compte à quel point ton raisonnement est prétentieux.
Je ne vois pas ce qu'il y a de prétentieux à ne pas croire aux voix d'outre tombe, par exemple, à donner ~100% à la proposition de ce vieux sondage. 18 répondants sur 22 (82%) sont de mon avis là-dessus. Sont-ils tous prétentieux? Me semble qu'il est plus prétentieux d'être minoritaire que majoritaire.

Tu dis :
Que ce soit réellement Chopin ou pas, ça ne change absolument rien.
Je veux bien admettre que si, plutôt qu'être l'authentique voix~esprit de Chopin, c'était l'authentique voix~esprit d'une autre personne (décédée) parlant au nom de Chopin, ça ne change pas grand chose : c'est aussi paranormal dans un cas que dans l'autre.

Mais si c'est la voix de Leslie Flint (ou d'un copain à lui), ça change quelque chose puisque ce n'est plus du tout paranormal. Tu me suis?

Il y a deux semaines, à propos des voix spirites, je t'ai questionné sur tes expériences personnelles. Tu m'as répondu :
Ghost a écrit :Des séances de spiritisme j'en ai fait des tas avec une copine particulièrement douée et ça tu le sais. Cela m'a suffisamment ouvert au sujet de ces phénomènes pour que j'investigue plus loin. Je me suis ainsi plongé dans le milieu parapsychologique italien. De nombreux cercles spirites de renom sévissent en italie. Un est dirigé par le président en parapsychologie d'Italie qui a animé plus de 20 années de séances spirites avec un médium surdoué. J'ai bien sûr entendu ces voix.

Voici ce que j'ai à te dire à ce sujet:
JE REFUSE CATéGORIQUEMENT DE TRAINER DANS LA BOUE, TEL GATTI LE FAIT AVEC PANTEL, une association aussi sérieuse que celle que je viens de te citer!
(le rouge est de moi)

Sans traîner personne dans la boue, tu pourrais au moins répondre à la question suivante :

Ces voix, que tu dis avoir entendues, sortaient-elles de la bouche d'une personne vivante, en chair et en os (ou se matérialisaient-elles d'une autre façon) ?

Elle n'est pas compliquée, ma question, et pas boueuse du tout. J'espère que ta réponse sera dans le même esprit.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: Question pas boueuse du tout

#168

Message par Ghost » 25 févr. 2005, 23:47

Denis a écrit : Me semble qu'il est plus prétentieux d'être minoritaire que majoritaire.
Salut Denis,

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, STP. Tu sais très bien que c'est n'importe quoi cette affirmation. Je ne vois pas l'intérêt d'être majoritaire dans un groupe minoritaire.
Denis a écrit : Ces voix, que tu dis avoir entendues, sortaient-elles de la bouche d'une personne vivante, en chair et en os (ou se matérialisaient-elles d'une autre façon) ?
Elle n'est pas compliquée, ma question, et pas boueuse du tout. J'espère que ta réponse sera dans le même esprit.

:) Denis
Il y a effectivement plusieurs façons pour qu'une entité s'exprime. Dans ce cas précis le procédé est par incorporation et utilisation du larynx du médium. Je ne dirai pas un mot de plus, j'en ai déjà beaucoup trop dit pour un forum comme celui-ci. Souviens-toi d'une chose, Denis, je suis gentil, mais pas con.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#169

Message par Ghost » 26 févr. 2005, 01:01

Abel Chemoul a écrit :
ghost a écrit :...je parlais de leur être.
Encore une fois je vous parle du savoir
:roll: N'importe quoi! Non, Chemoul on parlait de la réincarnation et du sens du bien inné, c.à.d. de L'ÊTRE. C'est toi qui es parti dans tous les sens!
Abel Chemoul a écrit :« Qu?est-ce que le bien? » et là je sens qu?on n?est pas arrivés.
:roll: ça y est, on y est, t'as plus rien à dire? Tu te réfugies derrière la subjectivité? Pourquoi n'as-tu pas commencé directement par ça?
Abel Chemoul a écrit :
C'est toi et ton besoin intérieur (égo surdimensionné) qui a besoin de situer son action par rapport à un concept qu'on ne sait même pas avec exactitude s'il en a parlé ou non, ou s'il en a fait allusion de façon symbolique, ou si carrément tous ses propos n'ont pas tout simplement été déformés.
Oui donc là c?est le moment drôle de la discussion, c?est le moment où vous m?expliquez comment vous pouvez être sûr que Jésus a bien prononcé un message d?amour mais douter qu ?il ait vraiment parlé de l?enfer ou du paradis. Si moi je pense le contraire par exemple, c?est-à-dire que c?est le message « humaniste » qui a été complètement déformé pour donner une bonne image de lui et qu?en revanche l?enseignement eschatologique a été fidèlement retranscrit, vous faites comment pour me convaincre ?
T'es trop bête, Chemoul, et tu commences à me fatiguer. Tes réponses sont conditionnées par tes émotions et tu en perds toute objectivité. Tu n'es pas dans le fil de la discussion et tu te bornes à faire absolument ton discours. Bref tu es en train de te battre contre un moulin à vent. Je répète que je ne suis sûr de rien concernant Jésus et que je l'ai pris à TORT, JE L'AVOUE, en exemple pour LE DéSIGNER EN TANT QUE SYMBOLE DU BIEN. Si tu veux prendre ta voisine en tant que symbole du bien, ça ne me dérange pas! Et quand je dis à TORT cela ne veut pas dire que je pense quoi que ce soit de positif ou de négatif à l'encontre de jésus. JE NE SUIS SÛR DE RIEN à SON SUJET! EST-CE QUE çA TE VA COMME çA? Est-ce que ce chapitre est définitivement clôt?
Abel Chemoul a écrit :
Et je ne vois pas pourquoi tu as rajouté "selon vous". Selon moi j'ai l'intelligence de dire que je n'en sais rien.
(TIENS, JE L'AVAIS DéJà DIT!)

Chemoul. Si j?ai dit selon vous, c?est tout simplement parce qu?il y a des centaines de millions de chrétiens par exemple qui pensent que Jésus ne s?est pas trompé et qui par conséquent ne croient pas en la réincarnation.
Et alors, gros béta, qu'est-ce que ça peut bien faire? Tu sais quel est la plus grande vérité et le plus grand dogme commun à toutes les religions (à part la votre, sic) ? c'EST QUE POUR SE RAPPROCHER DE L'ESPRIT IL FAUT SE DéTACHER DE LA MATIèRE! Je suis sûr que tu trouves que c'est une vérité de la Palisse. En attendant c'est à partir de ce principe que tout le reste est dérivé et s'enchaîne d'une façon NATURELLE! Un besoin naturel de se rapprocher vers les autres esprits se fait et un amour spirituel se crée etc... (on aime l'âme, l'intérieur de l'être humain et pas le physique).

L'enfer et tout le bazar du clergé sont nécessaires pour une catégorie de gens qui en ont besoin. Certaines personnes ne peuvent évoluer sans la peur du châtiment. C'est comme ça, on n'y peut rien.

Ensuite personne n'oblige personne à croire à quoi que ce soit. Chacun prend ce qui lui convient, point barre! CLÔTURE MOI AUSSI CE CHAPITRE, PAR PITIé! Mais quel âge as-tu, bon sang?
Abel Chemoul a écrit :Génial, vous pouvez m?indiquer des publications scientifiques établissant le fondement génétique de l?amour pour Van Gogh, le football ou la country music (si vous en trouvez uniquement pour Picasso, le ping-pong et le heavy metal, je n?en ferai pas un drame) ?
Votre distinction intérieur/extérieur est complètement boiteuse. Le stimulus est extérieur mais son appréciation est intérieure dans les 2 cas.
A la rigueur, je veux bien vous l?accorder pour la nourriture mais pour le reste?
Hum... là tu touches un point sensible, Chemoul, ça demande presque une réponse séparée et détaillée.

Primo, sans trop m'étendre, l'art c'est le reflet de l'âme et je n'admets pas trop qu'on le barbarise à tort et à travers comme ça. Ce qui est important ce n'est pas le style heavy metal ou la country music, mais les émotions qui sont associées aux oeuvres musicales en général. Ca peut aller de l'amour à la haine et du beau au laid. C'est le langage de l'âme par excellence. Si tu n'es pas préparé à ce genre de discussion c'est inutile que je perde mon temps.
Abel Chemoul a écrit :Ca m?amuse de vous voir, vous, m?expliquer que le goût pour la musique, c?est juste une question de configuration de l?oreille.
Par contre là tu ne m'amuses plus du tout. Ton ignorance abyssale évidente du sujet me démotive totalement de continuer le discours.

Tu confonds les instincts physiques et les ressentis moraux. C'est un tel foutoir dans ta tête qu'il vaut mieux que je m'arrête là. Il me faudrait une nuit entière pour développer ce point tant t'es pommé.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#170

Message par ti-poil » 26 févr. 2005, 04:53

Ghost a écrit :c'EST QUE POUR SE RAPPROCHER DE L'ESPRIT IL FAUT SE DéTACHER DE LA MATIèRE!

Quelle que chose me chicotte dans ce ressentiment;
Tu n'est pas sans savoir que les particules subatomiques sont a la fois matiere et ondes.

Pourquoi l'esprit ne pourrait pas etre un etat modifie de la matiere tout comme l'eau est solide~~ liquide~~ gazeux et oscillant bien sur???
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

La loi de Lavoisier

#171

Message par Denis » 26 févr. 2005, 05:53


Salut Ti-poil,

Tu dis :
Pourquoi l'esprit ne pourrait pas etre un etat modifie de la matiere tout comme l'eau est solide~~ liquide~~ gazeux et oscillant bien sur???
Pourquoi pas, en effet.

Ça permettrait d'expliquer pourquoi certains ont l'esprit plus lourd que d'autres. Ça résulterait du principe de conservation de la masse.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Merci pour l'information

#172

Message par Denis » 26 févr. 2005, 06:54


Salut Ghost,

Tu dis :
Je ne dirai pas un mot de plus, j'en ai déjà beaucoup trop dit pour un forum comme celui-ci. Souviens-toi d'une chose, Denis, je suis gentil, mais pas con.
On est plutôt d'accord sur ta dernière phrase. Mais je suis quand même désolé de constater que tes expérience de première main en "voix d'entités" soit un sujet qui fâche.
Ghost a écrit :Dans ce cas précis le procédé est par incorporation et utilisation du larynx du médium.
Je te remercie pour ces informations. Elles me permettent de me faire une idée un peu précise de ce qui s'est réellement passé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#173

Message par Jean-Francois » 26 févr. 2005, 15:03

Ghost a écrit :Tu confonds les instincts physiques et les ressentis moraux
C'est vrai quoi, Abel, vous pourriez faire un effort tellement c'est limpide le système ghostien: les "ressentis moraux", c'est au niveau du vécu de l'esprit qui s'est "incarné moralement" sans perturber le corps qui a développé une âme avec des "instincts physiques innés non génétiques". Ca peut aussi être l'inverse, mais ça dépend de la situation en Italie.

Mots-clés: esprit, âme, corps, mayonnaise.

Jean-François

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#174

Message par ti-poil » 26 févr. 2005, 16:35

Denis a écrit :Ça résulterait du principe de conservation de la masse.
Apres la mort,l'energie se conserve.

Oui, en effet l'esprit=energie=rayonnement,rejoingnant avec sa memoire acquise le rayonnement totale participant a l'evolution de la matiere.C'a respecte le principe.
Bravo Denis,
Avec un peu de bonne foi on arrive toujours a un rayonnement equivalent.

Maintenant il reste juste a l'expliquer a Ghost. 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: Merci pour l'information

#175

Message par Ghost » 26 févr. 2005, 18:23

Denis a écrit :
Ghost a écrit :Dans ce cas précis le procédé est par incorporation et utilisation du larynx du médium.
Je te remercie pour ces informations. Elles me permettent de me faire une idée un peu précise de ce qui s'est réellement passé.

:) Denis
Et moi je te remercie pour ta diplomatie. J'apprécie ta réponse.

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit