et que son QI personnel doit approximer la taille de ses godasses !Wooden Ali a écrit :Barnaby et Jean-Hansen
On en vire un par la porte, l'autre (?) rentre par la fenêtre.
J'ai bien l'impression, Florence, que ses compétences dans le domaine de la Biologie raciale ne dépassent pas celles en orthographe !
Très bon bouquin en effet, qui généralement rebute les racistes de tous poils, parce qu'il ne conforte pas leur sentiment profond, qui peut être résumé par "je suis membre d'une race qui est moralement supérieure parce qu'elle a inventé les armes à feu et a pu de la sorte asservir les autres".Pour ceux qui voudrait lire une réflexion scientifique et non dictée par des gonades de l'évolution des civilisation et des sociétés humaines, je vous conseille le livre de Jared Diamond "De l'inégalité parmi les sociétés". La thèse qu'il défend (très bien, amha, car amplement soutenue par des faits) est que l'influence des conditions, géographiques, botaniques et zoologiques a été beaucoup plus grande que celle des éventuelles différences cognitives ou morales des populations concernés. Pour comprendre la précocité du Croissant fertile, par exemple, il vaut mieux étudier les espèces végétales et animales disponibles à cet endroit il y a 10 000 ans, sa géographie et sa météorologie pour comprendre pourquoi l'agriculture est née là-bas et pas dans le Wisconsin. Nul besoin de spéculer sur une supériorité atavique, morale ou religieuse des populations, elle n'y est pour rien.
Un tel livre ramène les divagations de Lynn à ce qu'ils sont : des braiments.

Le fait que, horreur, horreur, cette supériorité ne se soit pas avérée pérenne et que, à opportunités égales, les membres des races inférieures soient parfaitement capables de faire jeu égal leur est une abomination qu'il faut nier et combattre à toute force. C'est vrai, quoi, comment peut-on se sentir supérieur si on n'a personne à rabaisser ?