une solution aux frais de scolarité ?

Ici, on discute de sujets variés...
kestaencordi

Re: une solution aux frais de scolarité ?

Message par kestaencordi » 01 mai 2012, 03:53

la je suis decu:

lysiane gagnon:

On ne peut pas aller plus loin dans la démission des autorités face au culte de l'enfant-roi et dans la caricature du syndicalisme, cette grande tradition que les «grévistes» étudiants travestissent allègrement.

Le plus désolant, c'est de voir les dirigeants de la CSN, une centrale dont la pierre d'assise a toujours été la démocratie syndicale et le respect de la base, applaudir aux déviations du mouvement de boycott.

quel deviation? une greve s'accompage de moyen de pression. le ''jeu'' de la nego ne se gagne pas en tapant sur ceux qui font monter la pression. :roll: a quoi peut-on s' attendre de dirigeant syndical qui prennent parti au jeu. il ne sont pas plus objectif que Mme gagnon mais plus strategique.(elle a pas compris ou trop bien et son parti est celui du gouvernement) l'idee est de responsabiliser le gouvernement des debordements observe dans les rues. et dénoncer le gouvernement pas les gréviste( la pression bien dose donne la victoire)

La plupart des votes, dans les cégeps et les universités, ont été pris à main levée: c'est la voie royale vers l'intimidation des dissidents. Je ne sais pas comment les débats sont menés dans chacune des assemblées étudiantes, mais je serais étonnée qu'ils le soient en fonction du code Morin, ce fameux code de procédure qui est la bible de tout délégué syndical CSN et qui assure, en autant que la chose est humainement possible dans des atmosphères survoltées, la qualité démocratique des assemblées délibérantes.

je sais pas mais j'accuse. :ouch: est-elle vraiment journaliste?

Rappel des règles en cours dans les syndicats CSN: une assemblée ne peut se tenir que si elle regroupe un nombre minimal de membres cotisants (il faut le «quorum»). Le président de l'assemblée ne participe pas au débat. La question préalable, lorsqu'un membre souhaite clore un débat pour qu'on passe au vote sur la proposition, doit être acceptée par le président, lequel refuse s'il considère qu'il faut laisser plus de gens s'exprimer, et elle doit ensuite être votée par les deux tiers de l'assemblée.

membre cotisant??? merde.. . tout employé couvert par l’accréditation (c pas le syndicat qui decide qui est couvert par une accréditation c le ministre du travail a travers ses fonctionnaires). serait plus juste. pas besoin de payer pour voter. en passant les cotisations sont déductible d’impôt Qc, jean chretien a élimine cet déduction vers 1992 en même temps qu'il a impose les cotisation d'assurance collective paye par l'employeur.

Tout vote de grève se tient au scrutin secret. Plus encore, sur n'importe quelle proposition, un seul membre peut exiger la tenue d'un vote secret.

la elle cite le code du travail. pas les status et règlement de la CSN. tout les syndicats y sont soumis. pas les étudiants en boycotte. qui prennent un décision solidaire de ne plus fréquenter l’école. sans force de loi ce vote n’empêche pas les écoles de donner leurs cours ni les étudiants d'y assister. ni rien du tout.

c le fun de passe de boycotte a greve quand ca me chante. Mme me comprend. combien y'a d'etudiant victime de harcelement, d'intimidation recensé ? peut-etre que la solidarite est reelement presente? meme sans force de loi la solidarite est un principe cher a beaucoup de quebecois. une loi non-écrite

j'aimerais bien savoir comment elle gérerait la situation. vivre avec la ''justice'' dans ses mains amène quelque réflexion éthique autre que celle amené par une plume critique mal informé et mal exprimé.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux questions équivalentes

Message par Denis » 01 mai 2012, 05:55

Salut kestaencordi,

Es-tu d'accord avec moi que les questions « voulez-vous poursuivre la grève? » et « voulez-vous que la session d'hiver soit annulée? » sont de plus en plus équivalentes?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 01 mai 2012, 06:12

Salut Kestaencordi,

Dans le cadre de ma stratégie de gestion du stress, j'évite de lire Lysiane Gagnon, elle est juste trop nounoune.

EDIT : Pareil pour Mario Roy. Désolé Denis! :lol:
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 mai 2012, 06:32

je le crois oui.

votre question bien pertinente amène d'autre question qu'il est nécessaire de poser pour bien faire l'analyse.

je commence par 2 tordues:

voulez-vous plier le genoux et renoncer a un combat légitime?

voulez-vous que tout les efforts déployés ces 2 derniers mois le soit en vain?

comme vous le savez il n'y a pas de question objective dans l'absolu. la formulation d'une question oriente la réponse. ou la désoriente

selon le point de vu.

Moins tordu:

voulez-vous cesser la greve et que les frais scolaire soit augmente.?

voulez-vous que le gouvernement renonce a l'augmentation?

évoquer la ou les conséquences ''collatérales'' du résultat du vote dans la question (autre que la conséquence directement sondé) est +/- éthique. s'il n'y a pas de règle, et pour cause, le bon sens a force de ''loi''. toutes les conséquences ne sont pas connu ou même prévisibles, elle ne peuvent donc pas toute être évoqué ce qui règlerait la question éthique de la formulation e, éclairerait même celui qui vote. sélectionner les conséquences a inclure reviens a orienter la réponse.

la meilleur est surement : poursuivre la grève oui ou non.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 mai 2012, 06:38

davidsonstreet a écrit :Salut Kestaencordi,

Dans le cadre de ma stratégie de gestion du stress, j'évite de lire Lysiane Gagnon, elle est juste trop nounoune.

EDIT : Pareil pour Mario Roy. Désolé Denis! :lol:

je ne les connais ni un ni l'autre. je connais seulement mes 3 clients journaleux qui y travail. 2 aux art et spectacle et l'autre economie.

il veulent pas parler boutique avec moi??? :duel:

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 01 mai 2012, 08:32

kestaencordi a écrit :je ne les connais ni un ni l'autre.
Mario Roy est le "mononcle" de service du journal La Presse. Il est paternaliste et dépassé.

Lysiane Gagnon est pas trop "matante", juste un peu (pas mal) perdue.

Les deux n'utilisent quasiment que des sophismes (notamment les épouvantails) pour faire valoir leurs opinions.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Gagnon et Roy

Message par Denis » 01 mai 2012, 08:44

Salut David,

Tu dis :
À moi aussi il est arrivé de la trouver nounoune, mais je ne me souviens plus de quel sujet il s'agissait.

Quant à Mario Roy, je ne l'ai pas assez lu pour avoir une idée précise de ce qu'il pense. Même pas une idée vague.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 mai 2012, 09:03

comme disait +/- paul arcan: '' je parle en publique 4 hrs/ jr de sujet souvent complexe et diversifie. la probabilité de dire des âneries 1 fois sem dans mes raisonnements est très élevé.''

la journaleuse a l'avantage de pouvoir se relire de fouiller l'info aussi longtemps qu'elle le veux. de confronter son papier avec un confrère. non complaisant. y'a des improvisateur qui font moins d'erreur. qu'elle

ca me donne l'impression qu'elle a construit son raisonnement autour d'une opinion deja acquise. et pas acquise par la reflexion base sur des infos.

autre chose elle doit répondre aux attente. sa position sur l'échiquier et prédétermine implicitement au minimum. la on s'approche de la prostitution... :twisted: a 90000$ / an 35Hrs sem fond de pension assurance et café gratuit. compte de depense? surement.

intellectuelle bien sur

Denis
Modérateur
Modérateur

80% "non" et 20% "oui"

Message par Denis » 01 mai 2012, 09:30

Salut kesta,

Tu dis :
je le crois oui.
Ainsi donc on est d'accord que les deux questions « voulez-vous poursuivre la grève? » et « voulez-vous que la session d'hiver soit annulée? » sont de plus en plus équivalentes. Tant mieux. Ça fait un désaccord de moins à détordre.
je commence par 2 tordues:

voulez-vous plier le genoux et renoncer a un combat légitime?

voulez-vous que tout les efforts déployés ces 2 derniers mois le soit en vain?
La légitimité d'un combat est affaire de point de vue. J'admets qu'il est légitime de tirer la couverture de son côté, tant qu'on ne la déchire pas.

Quant à la perte des efforts des 2 (plutôt 3) derniers mois, c'est bien triste mais ça serait un moindre mal. Si, dès le départ, ce boycottage des cours était une mauvaise idée (un mauvais calcul), l'allonger sur 3~4~5 mois est une idée encore pire.
la formulation d'une question oriente la réponse. ou la désoriente
Tant mieux si on tient compte des arguments des deux côtés. Ça permet d'avoir une vue d'ensemble non orientée.

À mon avis, ceux qui sont "à plus que 90%" pour une des deux options n'ont pas une vue d'ensemble non orientée.
voulez-vous cesser la greve et que les frais scolaire soit augmente.?

voulez-vous que le gouvernement renonce a l'augmentation?
Je suis plutôt favorable à la première option, disons à 80% contre 20%, en réduisant l'éventail à ces seules deux options.
évoquer la ou les conséquences ''collatérales'' du résultat du vote dans la question (autre que la conséquence directement sondé) est +/- éthique.
Sur ça, on est en désaccord.

Seuls les fanatiques ne tiennent pas compte des conséquences.

Pour moi, si la session d'hiver doit être annulée pour un tiers des étudiants du Québec, c'est une conséquence dont il faut tenir compte. Ça fait partie de l'équation.
la meilleur est surement : poursuivre la grève oui ou non.
Pour moi, c'est 80% "non" et 20% "oui". Autrement dit : "plutôt non".

Pour toi?

Évalues-tu autrement "voulez-vous que la session d'hiver soit annulée" ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 mai 2012, 10:22

a la lecture de votre dernier post je demande clarification: la,les questions sont pose dans quel contexte? a qui et par qui?

j'ai pris pour acquis qu'il s agissait de questions référendaires pose par une association étudiante au membre votant.
dans ce cas je me met dans le rôle d'un membre de l’exécutif qui doit formuler une question pour le bulletin de vote.

il n'existe pas de loi donc pas de recours encadrant cette démarche. seul l’éthique et la conscience règne.
je pose que la bonne fois exige une question non oriente. l'orientation s'il doit en avoir se fait en débat préalable au vote. ''tous'' et ''chacun'' aura opportunité de s'exprimer et d'orienter le débat.

après le débat un mur se dresse. aucune influence n'est permises éthiquement pas même dans la question. encore moi en coup de coude pour que le voisin leve le bras. ni meme un regard sur son voisin. pour l'influencer ou pour identifier qui vote comment.

hors de se contexte referendaire toutes les question son ont leurs places.
denis :

''Quant à la perte des efforts des 2 (plutôt 3) derniers mois, c'est bien triste mais ça serait un moindre mal. Si, dès le départ, ce boycottage des cours était une mauvaise idée (un mauvais calcul), l'allonger sur 3~4~5 mois est une idée encore pire.''
je retourne l'argument. la mauvaise idée était d'augmenter démesurement les frais d'un seul coup. le gouvernement a compris ca soyons en certain. c'etais un mauvais calcul. l'allonger est une victoire assure. le gouvernemenr ne peux absolument pas prolonger ca une autre session. il ne peut resoudre le probleme autrement que par la volonte des etudiants. sur lesquels le gouvernement n'a aucun moyen de pression.

a un moment meme les mme gagnon de ce monde ne pourrons que mettre la pression sur le gouvernement pour regler la situation.
non sans blamer les etudiants au passage mais tout de meme. les journaleux auraient deja du le faire a mon avis.
Sur ça, on est en désaccord.

Seuls les fanatiques ne tiennent pas compte des conséquences.

Pour moi, si la session d'hiver doit être annulée pour un tiers des étudiants du Québec, c'est une conséquence dont il faut tenir compte. Ça fait partie de l'équation.
oui pour les 3 points.

le dernier point pas dans une question référendaire. oui dans la reflexion le debat. mais pas dans la question. si on admet l'orientation de la reponse la question deviendra a votre ''désaventage'' les executifs choisirons d'orienter la question dans le sens qui leur plait soit a l'oppose du votre.

poursuivre la grève oui ou non.

Pour moi, c'est 80% "non" et 20% "oui". Autrement dit : "plutôt non".

Pour toi?

Évalues-tu autrement "voulez-vous que la session d'hiver soit annulée" ?

pour moi 100% oui exæquo avec:

cesser la greve oui ou non?

j'ai pas changer d'idee non.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 01 mai 2012, 12:36

Salut Denis,

tu dis :
Quant à Mario Roy, je ne l'ai pas assez lu pour avoir une idée précise de ce qu'il pense. Même pas une idée vague.
Moi non plus et je ne suis pas spécialement intéressé à l'apprendre. Je sais que je peux reconnaître les articles qu'il écrit à la seule vue des titres et je sais que quand je les lis, un sentiment désagréable m'envahit, que je ne ressens pas quand je lis d'autres chroniqueurs plus objectifs dans leur façon d'analyser les faits en général (comme Michèle Ouimet, par exemple).

PS : J'ai oublié d'ajouter André Pratte à la liste des gens que je ne lis pas pour des raisons de santé.
Denis a écrit :Es-tu d'accord avec moi que les questions « voulez-vous poursuivre la grève? » et « voulez-vous que la session d'hiver soit annulée? » sont de plus en plus équivalentes?
Si on me posait la question, je dirais "non". Il n'y a pas que cette possibilité.

Je soulèverais aussi le fait que "de plus en plus équivalentes" ne veut pas dire grand chose sur la probabilité que cet événement se produise. Si cette probabilité est à 20% et qu'elle augmente de 1% par semaine, en définitive, sa réalisation demeure plutôt improbable.

EDIT : code de citation

DanB

Message par DanB » 01 mai 2012, 12:47

Je crois que Mario Roy a parfaitement raison quand il affirme qu'une bonne portion de la population ne se sent pas concernée par le coût de l'impôt. C'est évident qu'on n'a pas la même approche quand qqun d'autre paie la facture.

Quant à mme Gagnon, il faudrait être particulièrement de mauvaise foi pour laisser croire qu'un vote à main levée donne les mêmes résultats qu'un vote secret.

Les petites émotions personnelles contre un ou l'autre n'entrent pas dans l'équation.

Ensuite, il ne suffit pas d'affirmer que qqch est légitime pour que ce soit un fait.

Extrémiser un débat ne mène à rien.

En ce qui concerne les étudiants, ils devraient commencer à se poser des questions en voyant les modestes résultats obtenus malgré les efforts déployés, d'autant plus que rien ne laisse croire que ce sera mieux demain.

Du côté de Charest, il doit faire attention parce que ça risque d'une manière ou d'une autre de lui péter et pleine face. Bien que la population ne soit pas contre la contribution des étudiants aux frais de leurs études, son approche dans le débat est loin d'être exemplaire.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 01 mai 2012, 13:09

DanB a écrit :Je crois que Mario Roy a parfaitement raison quand il affirme qu'une bonne portion de la population ne se sent pas concernée par le coût de l'impôt. C'est évident qu'on n'a pas la même approche quand qqun d'autre paie la facture.
La position de M. Roy est fondée sur un raisonnement falacieux. Je ne suis pas prêt à dire que M. Roy est malhonnête, mais je n'ai aucun doute sur sa simplicité d'esprit.

Quand il dit que 40 % de la population ne paie pas d'impôts, c'est trompeur. Les Québécois qui sont dans ce 40 % ne le seront pas nécessairement à vie. Ceux qui paient des impôts actuellement n'en paieront peut-être pas toujours. Il y a une rotation. Quel est le pourcentage réel de gens qui ne paieront jamais d'impôts?

Par exemple, moi, je n'ai pas toujours payé des impôts. J'ai fait des boulots de merde et je gagnais à peine assez de quoi vivre. Par la suite j'ai décroché un excellent emploi et des impôts, j'en ai payés en masse pendant des années. Là, je vis et je travaille à l'étranger. C'est ben évident que j'en paie pas, mais je n'ai plus droit à l'assurance-maladie du Québec et autres gadgets non plus.

Par conséquent, quand Mario Roy dit :
Cela signifie que près de la moitié de la population soutiendra de façon quasi automatique toute bonification de la «gratuité» des services gouvernementaux.
C'est n'importe quoi. Il généralise à outrance.
DanB a écrit :Les petites émotions personnelles contre un ou l'autre n'entrent pas dans l'équation.
Voilà pourquoi je trouve que Roy et Gagnon sont nuls. Ni un ni l'autre ne sont assez objectifs pour analyser la situation de manière rationnelle.
DanB a écrit :En ce qui concerne les étudiants, ils devraient commencer à se poser des questions en voyant les modestes résultats obtenus malgré les efforts déployés, d'autant plus que rien ne laisse croire que ce sera mieux demain.
C'est vrai, mais ça ne signifie pas que c'est de leur faute.
DanB a écrit :Du côté de Charest, il doit faire attention parce que ça risque d'une manière ou d'une autre de lui péter et pleine face. Bien que la population ne soit pas contre la contribution des étudiants aux frais de leurs études, son approche dans le débat est loin d'être exemplaire.
Je suis d'accord.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 mai 2012, 13:39

mme morin:

''La plupart des votes, dans les cégeps et les universités, ont été pris à main levée: c'est la voie royale vers l'intimidation des dissidents. Je ne sais pas comment les débats sont menés dans chacune des assemblées étudiantes, mais je serais étonnée qu'ils le soient en fonction du code Morin, ce fameux code de procédure qui est la bible de tout délégué syndical CSN et qui assure, en autant que la chose est humainement possible dans des atmosphères survoltées, la qualité démocratique des assemblées délibérante''

qui a ete intimide avant ou apres le vote? y-a-t-il des cas?
plus que j'en ai vu dans des assemble syndicale au scrutin secret ? avancer dans une colonne que les association favorisent, incitent l'intimidation pour orienter le vote est démagogique rien d'autre.

si le vote etait secret je pari qu'elle dirait que les bulletin sont trafiquer ou que le comptage des bulletins est arranger. sans preuve bien sur.

le code morin n'est absolument pas obligatoire dans une assemblée. y'a pas de code morin ici et les débats vont b on train. quel étudiant se plaint du non respect des procédures d’assemblées de leurs status et règlements ? y en a-t-il ? pas besoin de vérifier Mme le présume et nous l'affirme.

dans un de mes syndicats (affillie CSN) le code morin n'a jamais ete appliquer. jamais eu besoin. informellement chacun participait on a fait 2 greves. tous n'etaient pas d'accord.

ce sont des affirmation qui ont pour but de faire pencher le debat pas d'eclairer le lecteur.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 01 mai 2012, 17:34

Bonjour

Dans la recherche que je fais, il y a des deonnées que j'ai de la difficulté à trouver. J'aimerais savoir combien de diplomés de l'université sont actifs actuellement. Dans la solution dont je parle cette donnée est très importante. Je calculais qu'un pour cent de d'impôt payé par ces diplomés peut être suffisant si ce nombre est de un million. Selon une étude, la gratuité scolaire durant les les cours couterait au plus 405 millions au gouvernement.

On croit qu'en moyennee on gagne $ 52,000. Si on enlève $10,000 par le biais de l'exemption le salaire imposable serait de $ 42.000. . Mais si le nombre des diplomés universitaires est plus élevé le taux sera plus bas qu,1 %. Si mes calculs ne sont pas exacts je serais content de le savoir.

Maurice

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 mai 2012, 17:48

en millier

814,1 2006

861,3 2007

838,6 2008

874,6 2009

919,8 2010

949,8 2011

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 mai 2012, 17:54

etude sur la rentabilite du diplome qc

qqn l'a fait pour vous.

http://www.mels.gouv.qc.ca/stat/bulletin/Bulletin_8.pdf

405 M par an? pour la formation gratuite de tout les universitaire du qc ?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 01 mai 2012, 22:17

Bonjour

À Kasta, merci beaucoup pour ta recherche. Il me semble qu'on n'a plus raison de se chamailler. La solution est à porté de la main. Le refus d'une partie ou de l'autre serait monstrueux.

Maurice

lefauve

Message par lefauve » 02 mai 2012, 04:46

Personnellement, j'évite de lire les médias de Gesca ils sont trop politiquement peinturé.
Quand je lis un de leur article la première question que je me posent est "où est l'intérêt de power corp dans cette histoire".

Je fais la même chose pour Quebecor! :mefiance:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 02 mai 2012, 16:04

Bonjour

Il est fort probable que le montant du fonctionnement de l'université soit beaucoup moins que 405 millions. Cela inclut le montant employé pour les frais de la recherche. La recherche ce n'est pas de l'enseignement et qui touche toute la population. Le montant de la recherche doit être intégré à divers sections dont les frais de la santé. Dans la contre-offre des étudiants on dit le montant dépensé par la recherche est appréciable. En employant cette solution le million de diplomés ne sera pas dupe.

Je me demandais pourquoi on a pas institué une commisson pour parler du problème des étudiants comme fait normalement. Je crains que comme pour l'enquête sur l'industrie de la construction le gouvernement voulait qu'on aille le moins loin possible concernant les ristournes accordées aux parties politiques. La recherche en université pourrait servir aussi de tremplin. Et ce serait facile de le camoufler car le coût de la recherche fait partie du budget alloué pour le fontionnement de l'université.

Maurice

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2012, 10:58

Christiane Desjardins
La Presse

''Les associations étudiantes ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent, même si elles ont la majorité. Et les enseignants qui occupent les piquets de grève avec les élèves ont-ils pensé qu'ils pourraient être la cible de recours collectifs provenant d'étudiants qui auront perdu leur trimestre?''
une autre belle perle.

les profs la cible de recours collectif?? elle est bien bonne. quelle loi responsabilise un salarie envers le bénéficiaire (client) du service dont l'employeur est responsable.?

un refus de travail d'un employer( exception des cas de sécurité loi CSST) est punissable d'un congédiement immédiat, sans préavis par l'employeur. si les profs travaillent pas c pcq les directions y consentent. sans quoi la csst mènerait enquête et trancherais la question. ou la menace de congédiement planerait .

Les étudiants du collège Montmorency sont en grève depuis la mi-mars. La direction a signé avec l'association des étudiants une entente selon laquelle elle respecte les piquets de grève, en contrepartie de quoi certains cours se poursuivent, notamment dans le secteur professionnel. L'entente vise à assurer la sécurité de l'endroit, selon la direction.
une entente est signe dans ce cegep, que dire de plus .

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 03 mai 2012, 15:45

Bonjour

Des professeurs seraient d'accord pour une diminution de leur salaire pour que le gel des frais de la scolarité à l'université demeure. Cela signifie que cette solution prend virtuellement forme. J'espère que l'initiative de ces professeurs fera boule de neige. Les pays où la gratuité existe et qui ont peur de perdre cette gratuité universitaire devraient être emballés.par cette solution.

Si il y a un peu de division dans les rangs étudians il y en aaussi dans le gouvernement Charest. Le ministre de la justice dit qu'il n'empêhera jamais des manifestations alors que le ministre de la sécurité le fait, en plus de faire en même temps de la provocation. Pourtant la provocation c'est de la violence et une des plus séditieuses .

Maurice

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2012, 16:01

des profs , des syndiqués baisser de salaire ... revez pas la ...

pas d'accord avec ca moi non non

DanB

Message par DanB » 03 mai 2012, 23:08

kestaencordi a écrit :des profs , des syndiqués baisser de salaire ... revez pas la ...
J'imagine que vous, vous êtes prêt à baisser de salaire?

Ça revient au même que payer plus en bout de ligne.

Faudra être cohérent...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 mai 2012, 03:58

meme dans mes reves vous ne croyez pas au baisse de salaire des profs pour compenser les frais aux etudiant.

l'impots finance les frais scolaire =''tout''le monde finance les frais scolaire. pas juste les profs.

s'est un fantasme de croire que les profs accepterons de financer seul les frais scolaires.

tant qu'a moi meme je suis pret a accepter la hausse d'impots correspondant au frais ,oui.
mais moi je suis pas un bon exemple dans le sens ou je paie vraiement pas beaucoup d'impots. :twisted:

ce qui n'a pas toujours ete le cas....

Répondre