#13
Message
par Brève de comptoir » 13 mai 2012, 08:45
Le scandale, c'est surtout d'en faire de la publicité et de réagir comme certains le font.
Les réactions du type "où est le père", sont totalement déplacées. C'est quoi le problème ? Un môme quand il a la poitrine de sa mère dans la bouche, il faut que le père soit derrière pour s'assurer que tout est en règle ? Comme un pompiste en somme ? La poitrine de la mère lui appartient ? S'il y a de la sexualité dans cet acte, c'est vous qui le verbaliser et qui donc lui donner une réalité. Il y a du plaisir pour sans doute une très grande majorité des femmes qui allaitent leurs enfants. Plaisir incestueux ? Qu'est-ce qu'on en a à faire. Que le gamin arrête de lui mâchouiller les tétons à un ou quatre ans, ça reviendrait un peu au même si on en faisait pas tout un cinéma derrière et surtout si on y mettait pas une suspicion d'acte incestueux. On peut être proche de ses enfants, les toucher, les cajoler, un peu trop, même avoir des pensées incestueuses, ce n'est pas de l'inceste. Vous pensez vraiment qu'un gamin qui jusqu'à quatre ans aurait tété la mamelle de sa mère aura des problèmes d'inceste avec sa mère ?! Vous pensez vraiment que la relation que cette mère avec son petit, lui avec sa mère, est incestueuse ? que le père ne fait pas "sa job" ?
La véritable inconscience de la mère, c'est d'accepter d'être mise sur la place publique. Parce que ça, l'enfant, ne pourra pas y échapper plus tard quand il aura passé l'âge de l'amour fusionnel avec sa mère et que entrant dans une période de découverte sexuelle, il sera mis en face de cette réalité présente sur tout le web et qui l'accompagnera toute sa vie. Quand chaque individu n'a pas à se demander si sa mère aurait pu avoir des pensées incestueuses à son égard parce que non verbalisé et qu'un câlin donné après cet âge d’allaitement où il ne se rappellera de rien, ce n'est pas un acte incestueux, lui, parce que la planète entière y a pensé à sa place, se demandera si sa mère avait bien des pensées incestueuses à son égard. Et on peut craindre que ça le trouble sérieusement. Or, ce trouble ne viendra pas du fait d'un allaitement depuis longtemps oublié, mais à cause de l'imprudence de sa mère à apparaitre dans les médias et les réactions autour.
Dans beaucoup de pays pauvres, on allaite très tard, je ne crois pas que ça puisse faire polémique. Ceux à qui ça pose problème, c'est surtout que ça éveille chez eux une forme de jalousie sexuelle totalement déplacée. Un allaitement, ça se passe entre une mère et son enfant, ce n'est pas un acte sexuel. Ce n'est pas parce que la poitrine de madame est aussi un jeu sexuel pour monsieur que ça l'est pour la mère avec son enfant. Dans la relation entre la mère et l'enfant, il peut être bon de fixer les limites et les interdits, et ça peut être au père (et à la mère) d'expliciter ces règles ; mais de la même manière, il semblerait qu'il soit nécessaire de rappeler à ces messieurs qu'il y a une barrière à ne pas franchir : non l'allaitement n'est pas un acte sexuel. Sinon expliquez moi à partir de quel âge la mère cesse de donner son sein à son enfant pour le nourrir mais pour partager un acte incestueux avec lui. Il faudrait cesser de penser que l'enfant puisse être un concurrent et un motif d'infidélité de sa femme...Rappeler à la mère qu'elle est aussi une femme et une amante, je veux bien, encore faudrait-il aussi éviter de lui interdire d'être mère à cause d'une méfiance malsaine et parfaitement irrationnelle.