image0034334.jpg
image0023223.jpg
image0012112.jpg
Il semble que cette « nouvelle prison » soit en réalité un vieux canular : après Chicago, après Nancy, ce serait Toronto ?kestaencordi a écrit :nouvelle prison en banlieue de toronto.
Brève de comptoir a écrit :Prison ou pas, c'est très laid.
Les "nouveaux matériaux", c'est bien gentil, ça fait beau à l'image et en photo avec les lumières partout et les surfaces brillantes le jour de l'inauguration. Mais quand ça vieillit, prend la poussière, ça devient très très laid.
Un exemple parmi d'autres. À Paris, la station Olympiade, l'architecte a eu la bonne idée de foutre des poutres apparentes très design au milieu du vide, horizontalement. C'est magique, quand on descend les escalators, on en voit partout. Sauf que... comment on fait pour faire le ménage sur ces poutres ? On demande à des acrobates ? Donc maintenant, on voit à deux ou trois mètres, dans le vide, ces poutres plein de poussière quand on descend et les gens s'amusent à y jeter tout un tas de détritus qu'il sera impossible à déloger. Le problème à Paris, c'est la saleté... Oui tu m'étonnes, c'est surtout l'architecture expérimentale qui fait jolie en maquette et qui créé des monstres dans nos villes.
C'est ce qui s'en vient ici avec Harper.Florence a écrit :Ces personnes n'ont très vraisemblablement pas une notion très claire de la situation des sociétés dans lesquelles les prisoniers sont traités selon des critères, disons, médiévaux, comme le comté de Maricopa en Arizona (sous la férule du gentil shérif Arpaio qui a réinstitué les "chain-gangs", impose des sous-vêtements roses aux prisoniers mâles et fait vivre tout le monde sous tente par 50°C à l'ombre, fait servir des repas immangeables menant à la sous-nutrition, etc.), en Asie du Sud-Est ou dans la moitié de l'Amérique du Sud et Centrale, où existent toujours de véritables bagnes sous contrôle de gangs. Evidemment, dans ces riantes contrées, le public bien pensant est ravi: ils peuvent voir comment les autorités sont sévères envers les criminels, se délecter en pensant comme ils souffrent (bien fait, y-z'avaient qu'à pas commettre de délit, na !) et se conforter dans l'idée qu'ils sont ainsi bien protégés contre la lie de la société. Pendant ce temps, violence et criminalité prospèrent, contrairement aux résultats promis, pour le plus grand profit d'autorités et de départements de police corrompus ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit