belle architecture ...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
kestaencordi

belle architecture ...

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 06:13

image0034334.jpg
image0023223.jpg
image0012112.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Re: belle architecture ...

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 06:18

image009109910.jpg
image0056556.jpg
image0045445.jpg
le loyer est abordable surtout que la cantine est gratuite. acces a la cour et visite le week-end

nouvelle prison en banlieue de toronto.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Du réchauffé...

Message par Cartaphilus » 15 mai 2012, 09:30

Salut kestaencordi.

Qu'avez-vous vous encore écrit ?
kestaencordi a écrit :nouvelle prison en banlieue de toronto.
Il semble que cette « nouvelle prison » soit en réalité un vieux canular : après Chicago, après Nancy, ce serait Toronto ?

Il s'agit en fait du Justizzentrum de Leoben en Autriche, construit par l'architecte Joseph Hohensinn, achevé en 2004.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 09:44

cartesy , j'ai essayé... :mrgreen:

trop fort les sceptiques :fort:

Florence

Message par Florence » 15 mai 2012, 09:53

Où que ce soit, je ne vois que des avantages à disposer d'établissements pénitentiaires qui ne

1) défigurent pas le paysage
2) déshumanisent pas les prisonniers.

Evidemment, il existe une catégorie de personnes qui pense qu'accorder le moindre confort à une personne condamnée à une peine privatrice de liberté représente un affront aux victimes et plus généralement aux "gens honnêtes", un gaspillage de leurs sous durement gagnés des deniers publics et une indulgence coupable envers la lie de la société.

Ces personnes n'ont très vraisemblablement pas une notion très claire de la situation des sociétés dans lesquelles les prisoniers sont traités selon des critères, disons, médiévaux, comme le comté de Maricopa en Arizona (sous la férule du gentil shérif Arpaio qui a réinstitué les "chain-gangs", impose des sous-vêtements roses aux prisoniers mâles et fait vivre tout le monde sous tente par 50°C à l'ombre, fait servir des repas immangeables menant à la sous-nutrition, etc.), en Asie du Sud-Est ou dans la moitié de l'Amérique du Sud et Centrale, où existent toujours de véritables bagnes sous contrôle de gangs. Evidemment, dans ces riantes contrées, le public bien pensant est ravi: ils peuvent voir comment les autorités sont sévères envers les criminels, se délecter en pensant comme ils souffrent (bien fait, y-z'avaient qu'à pas commettre de délit, na !) et se conforter dans l'idée qu'ils sont ainsi bien protégés contre la lie de la société. Pendant ce temps, violence et criminalité prospèrent, contrairement aux résultats promis, pour le plus grand profit d'autorités et de départements de police corrompus ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 15 mai 2012, 09:54

Prison ou pas, c'est très laid.

Les "nouveaux matériaux", c'est bien gentil, ça fait beau à l'image et en photo avec les lumières partout et les surfaces brillantes le jour de l'inauguration. Mais quand ça vieillit, prend la poussière, ça devient très très laid.

Un exemple parmi d'autres. À Paris, la station Olympiade, l'architecte a eu la bonne idée de foutre des poutres apparentes très design au milieu du vide, horizontalement. C'est magique, quand on descend les escalators, on en voit partout. Sauf que... comment on fait pour faire le ménage sur ces poutres ? On demande à des acrobates ? Donc maintenant, on voit à deux ou trois mètres, dans le vide, ces poutres plein de poussière quand on descend et les gens s'amusent à y jeter tout un tas de détritus qu'il sera impossible à déloger. Le problème à Paris, c'est la saleté... Oui tu m'étonnes, c'est surtout l'architecture expérimentale qui fait jolie en maquette et qui créé des monstres dans nos villes.

Florence

Message par Florence » 15 mai 2012, 10:21

Brève de comptoir a écrit :Prison ou pas, c'est très laid.

Les "nouveaux matériaux", c'est bien gentil, ça fait beau à l'image et en photo avec les lumières partout et les surfaces brillantes le jour de l'inauguration. Mais quand ça vieillit, prend la poussière, ça devient très très laid.

Un exemple parmi d'autres. À Paris, la station Olympiade, l'architecte a eu la bonne idée de foutre des poutres apparentes très design au milieu du vide, horizontalement. C'est magique, quand on descend les escalators, on en voit partout. Sauf que... comment on fait pour faire le ménage sur ces poutres ? On demande à des acrobates ? Donc maintenant, on voit à deux ou trois mètres, dans le vide, ces poutres plein de poussière quand on descend et les gens s'amusent à y jeter tout un tas de détritus qu'il sera impossible à déloger. Le problème à Paris, c'est la saleté... Oui tu m'étonnes, c'est surtout l'architecture expérimentale qui fait jolie en maquette et qui créé des monstres dans nos villes.

La saleté et la dégradation des monuments, modernes comme anciens, sont des problèmes liés au plus ou moins grand civisme de la population et aux budgets alloués à la gestion des bâtiments. Elle n'est pas une fatalité, comme le montrent des édifices tels que la gare de Kyoto ou le Forum international de Tokyo*, villes bien plus grandes que Paris et subissant pollution et stress climatique bien plus intenses.

* je donne ces exemples de constructions modernes car elles comprennent de grandes portions aériennes, poutres, passages, et forte fréquentation.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DanB

Message par DanB » 17 mai 2012, 10:26

Florence a écrit :Ces personnes n'ont très vraisemblablement pas une notion très claire de la situation des sociétés dans lesquelles les prisoniers sont traités selon des critères, disons, médiévaux, comme le comté de Maricopa en Arizona (sous la férule du gentil shérif Arpaio qui a réinstitué les "chain-gangs", impose des sous-vêtements roses aux prisoniers mâles et fait vivre tout le monde sous tente par 50°C à l'ombre, fait servir des repas immangeables menant à la sous-nutrition, etc.), en Asie du Sud-Est ou dans la moitié de l'Amérique du Sud et Centrale, où existent toujours de véritables bagnes sous contrôle de gangs. Evidemment, dans ces riantes contrées, le public bien pensant est ravi: ils peuvent voir comment les autorités sont sévères envers les criminels, se délecter en pensant comme ils souffrent (bien fait, y-z'avaient qu'à pas commettre de délit, na !) et se conforter dans l'idée qu'ils sont ainsi bien protégés contre la lie de la société. Pendant ce temps, violence et criminalité prospèrent, contrairement aux résultats promis, pour le plus grand profit d'autorités et de départements de police corrompus ...
C'est ce qui s'en vient ici avec Harper.

Il fait de nombreux choix irrationnels.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Répondre