
puits de surface avec réservoir.

y'a de l'eau +/- partout.
Il n'y a aucune raison de changer de file car mes dossiers sont tous des dossiers liés au PSI , plus particulierement la sourcellerie qui est un phenomene PSI dont L'utilité pour la recherche de l'eau dans les zone desertiques ne fait aucun doute. La science ne l'explique pas encore , elle ne sait pas comment ça marche mais ce qui est sûr c'est que ça marche depuis la nuit des temps. La dimension PSI ne fait aucun doute car le sourcier performant doit se mettre dans une sorte de condition psychique particuliere (*) (une sorte de meditation)olivaw a écrit :Monsieur Gatti Il faut changer le titre du fil de discussion !!
On passe de la communication avec les morts aux sourciers en passant par les visions d'extraterrestres
Mais je suis admiratif 310 pages sans la moindre preuve qui m'ait convaincu sauf de votre foi inébranlable du paranormal et de l'honnêteté des témoins !!
Message sans interet apres cela venez vous plaindre que la discussion degenere et que la file s'allonge inutilement.kestaencordi a écrit :vous n'avez aucun dossier.
des coupures de journaux farfelus et du bla-bla. rien d'autre.
y 'a de l'eau dans les sous-sol desertique. pas besoin de sorcier en trans pour savoir ca.
le seul phénomene psy sur se fil de non-discussion, est le votre.
kestaencordi a écrit :ce message prendra tout son interet s'il vous incite a preter attention au question pertinente qui sont soulevé par vos interlocuteur.
je vous ai posé des questions et ammené des faits resté sans reponse...
maintenant il me plait de changer de ton. c'est un plaisir pour moi de soulevé toutes info que je juge erroné, distorsioné ou farfelu.
il vus appartient de les ignoré ou de les argumenté. faites ce que vous voulez...
vous voulez tester les sorciers dans leurs milieux naturel. ok comment ca peut etre fait intelligemment?
Ton Michel Hennique, je n'envisagerai de prendre ses opinions au sérieux qu'après qu'il aura mis son pendule à la poubelle. Pas avant.Qu'avez vous a repondre a ce que disait Monsieur HENNIQUE ?
Gatti a écrit :
Au lieu de vous moquer,qu'avez vous a repondre à ce que disait Michel HENNIQUE:
" A qui ferait-on croire encore que des sociétés de forages leaders sur le marché français puissent conseiller à leurs clients d'utiliser les services d'un sourcier, alors que les coûts de forages peuvent atteindre de 7000 à 30.000 euros.
ca ne change absolument rien au prix du forage qui est de +/- 10 ou 12 K $ sur un terrain de 12M X 25M le sorcier est inutile.Pour ceux qui ont la croyance, nous avons la capacité de localiser vos veines d’eau comme l’ont fait nos ancêtres depuis des siècles. Quelques membres de notre personnel sont aptes à tirer l’eau. (sourcier)
vous etes mal renseigné. j'en metterai ma main au feu.On imagine mal ces entreprises faire prendre de pareils risques à leurs clients, si les recherches du sourcier ne n'avéraient pas positives...
la derniere maison que j'ai construit l'a dernier n'a pas de service de la ville et a eu besoin d'un puits comme tout ses voisins.(.Les donneurs, perpétuels de Leçon ont-ils seulement déjàassisté au moins une seule fois dans leur vie à un forage ?
[/quote]Certains scientifiques comme le Professeur Rocard, ont osé , chercher à comprendre le phénomène sourcier, Ils ont vu leur crédibilité sérieusement entamée par la suite, comme s’ils avaient bravé un tabou... Et ce n’est pas parce que l’on ne peut pas expliquer un 1e phénomène, que l’on doit systématiquement le condamner ! Ces mêmes scientifiques se trouvent désormais confrontés à une seule hypothèses de travail : prouver scientifiquement de façon argumentée, et précise, la non-existence de la sensibilité du sourcier à la présence de l'eau, qu’ils proclament depuis quelques années. Pour l’instant nous nous exprimons et nous nous basons sur une seule hypothèse, celle de l’influence des inégalités du champ magnétique sur l’homme. Et dans ce domaine, les résultats ne sont apparemment pas très tangibles, contradictoires ou peu significatifs. "
s'est M.Hennique qui l'a dit!La radiesthésie c'est quoi ? Un Art ? Un don ?
Un don ? Certainement pas, car elle n’est pas le fruit du hasard. Je pencherais plutôt plus pour un art qu’un don.
Alors pourquoi un art ? Parce qu’au fil des années, je me suis aperçu que la pratique du pendule faisait appel à de multiples disciplines, elle exige de très nombreuses connaissances, telles la géologie, la psychologie, la concentration, la réflexion.
C'est un biais possible, si le sourcier connaît la situation, nous ne sommes plus en "aveugle".Gatti a écrit :Proposition d'un protocole d'évaluation de l’efficacité dla sourcellerie
Le site d’expérimentation : Un terrain le plus plat possible dépourvu au maximum de végétation (ou avec végétation uniforme ) dont on connaît la situation hydrologique par la carte du BRGM
Alors il y a une chose que je n'ai pas comprise : si un des détecteurs indique une source à 12 mètres de profondeur, débit 12 L/minutes. Comment vérifie-t-on cette affirmation ?Gatti a écrit :Il n'y a aucun puit a creuser dans ce protocole
Moi j'ai rien à y redire, mais je pense que si tout le monde trouve de l'eau, sourciers comme non sourciers, vous n'allez pas vraiment voir ça comme une preuve que la sourcellerie ne marche pas (et je vous donnerais raison sur ce coup là) mais simplement comme la preuve qu'il y a de l'eau partout à cet endroit.Gatti a écrit :S'il ya de l'eau partout les experienceurs non sourciers trouveront l'eau eux aussi .
Avez vous quelque chose contre les statistiques qui evalueraient les resultats du sourcier experimenté par rapport au hasard que donneraient les individus lambda ne connaissant rien a la sourcellerie?
Pourquoi ne pas partir du plan de l'OZ qui a déjà mis des sourciers, des sceptiques, des scientifiques, et même un certain Gatti, d'accord ? Qu'est ce que vous reprochez à leur protocole ?Gatti a écrit :Ce protocole est un premier jet qui demande a être affiné plus en detail je vous le concede c'est le plan de travail general sur lequel sceptiques , scientifiques et specialistes en sourcellerie devraient se mettre d'accord .
Je pense que son seul reproche est de démontrer que ça ne fonctionne pas alors que dans sa logique, comme les phénomène PSI existe, c'est forcément les expériences qui sont fausses !yquemener a écrit :Qu'est ce que vous reprochez à leur protocole ?
Il y a même souvent une première partie aux tests, durant laquelle les sourciers testent (sans aveuglement) si les conditions leur conviennent. Et ils ne passent le vrai test que si c'est le cas.Denis a écrit :Avant de passer ces tests, les sourciers étaient confiants de les réussir aisément
Bah, les protocoles du Père Gatti sont moins conçus pour évaluer ou vérifier quoi que ce soit que pour servir de vernis (pseudo)scientifique à une conclusion tirée d'avance.yquemener a écrit :Comment vérifie-t-on cette affirmation ?
La situation reelle c'est celle proposée par les gens qui sont des specialistes de la sourcellerie et qui refusent categoriquement de faire des tests aussi ridicules.Denis a écrit :Salut Gatti,
Avant de passer ces tests, les sourciers étaient confiants de les réussir aisément.
Les tests ont donc au moins le mérite d'avoir montré qu'ils avaient tort de penser mieux faire que le hasard.
C'est un indice costaud en faveur de "quand un sourcier pense mieux faire que le hasard en situation réelle, il s'illusionne encore".
Denis
yquemener a écrit :Alors il y a une chose que je n'ai pas comprise : si un des détecteurs indique une source à 12 mètres de profondeur, débit 12 L/minutes. Comment vérifie-t-on cette affirmation ?Gatti a écrit :Il n'y a aucun puit a creuser dans ce protocole
Pour développer cette question : que serait selon vous un résultat positif (prouvant que à cet endroit, à ce moment, la sourcellerie a fait mieux que le hasard) et que serait selon vous un résultat négatif (prouvant que, à cet endroit, à ce moment, la sourcellerie n'a pas fait mieux que le hasard) ?yquemener a écrit :Moi j'ai rien à y redire, mais je pense que si tout le monde trouve de l'eau, sourciers comme non sourciers, vous n'allez pas vraiment voir ça comme une preuve que la sourcellerie ne marche pas (et je vous donnerais raison sur ce coup là) mais simplement comme la preuve qu'il y a de l'eau partout à cet endroit.Gatti a écrit :S'il ya de l'eau partout les experienceurs non sourciers trouveront l'eau eux aussi .
Avez vous quelque chose contre les statistiques qui evalueraient les resultats du sourcier experimenté par rapport au hasard que donneraient les individus lambda ne connaissant rien a la sourcellerie?
Ce qui suppose que ni le sourcier, ni le témoin n'auront accès à ces cartes. Ça me parait exagérément facile de tricher dans ce cas. D'autant plus que je pense que les cartes BRGM donnent des informations sur les sources existantes naturellement, mais pas sur les sources que l'on pourrait obtenir en creusant un puit de dimension variable (mais je peux me tromper, n'en ayant jamais utilisé)Gatti a écrit :Option 1 :Nous avons la carte hydraulogique du BRGM et nous verifirons la profondeur et le debit aproximatif de la source que donne la carte .
Mais je pensais qu'il fallait que le lieu soit naturel ? J'imagine que la même critique formulée face à cette hypothèse est la possibilité de deviner d'une façon tout à fait rationnelle où se situent les canalisations d'eau. Quelle différence avec un protocole dans lequel on connaîtrait l'emplacement des tuyaux et on les alimenterait ou non en eau d'une façon inconnue du sourcier ? Pourquoi est ce que ça ne marcherait pas ?Gatti a écrit :Option 2: la proposition de Jean-Marc LECULIER :
Un test simple consiste à découvrir, à l'aide de baguettes, des canalisations d'un lieu dont il aurait les plans (maison,industrie etc...) J'ai proposé d'autres tests aussi simples mais ils n'ont pas convenu à Broch.
Bon, vous vous en doutez, je ne crois pas du tout à cette théorie télépathique, mais si elle était vraie, n'est ce pas une raison de plus pour refuser d'utiliser un protocole comprenant une personne qui dispose de plans indiquant le résultat à obtenir ? On pourrait imaginer que ces connaissances se retrouveraient alors "transmises" à l'inconscient du sourcier qui dés lors ne serait plus en train de détecter une source mais lire l'esprit d'une personne à coté !Rappel de Michel HENNIQUE: Le radiesthésiste à dans son esprit une idée déjà toute faite, celle qui ne peut que correspondre évidemment à la solution de la recherche et cette idée est souvent émise par un tiers qui involontairement, veut jouer un rôle. Et pour peu que cette suggestion vous paraisse plausible, alors votre conscient va s’en accaparer et la communiquer à votre inconscient. La réponse fausse parviendra au pendule qui confirmera le bien fondé de la réponse tant attendue. Je compare ce phénomène un peu comme celui d’un virus informatique qui sévit dans votre ordinateur.
Comment mesurerez vous ce taux ? Serez vous à coté d'eux, connaissant déjà la réponse ? Que considérerez vous comme un succès ? Comme un échec ? La répartition des canalisations autour d'une maison n'obéit pas à un hasard uniforme, évaluer le taux de réussite au hasard de quelqu'un s'y connaissant un peu est assez difficile.Je vais trouver dans mon entourage un ou deux bons sourciers et nous allons leur demander leur avis et apres quelques essais je leur proposerai de tester plusieurs sites ayant une conduite enterrée. Il sera facile definir un tau de reussite permettant de se faire une idée juste de leurs capacités.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit