Poulpeman a écrit :
@ yquemener :
Je n’avais pas pensé au parachute mais c’est une très bonne remarque. C’est suicidaire de partir avec un engin expérimental sans ce type de précaution. Ils auraient au moins pu faire leur test au dessus d’un lac en cas de décrochage de l’engin ou d’atterrissage d’urgence, parce qu’à seulement 10-15 mètres du sol il est possible de mourir d’une telle chute.
Heu... un parachute ? Ça sert strictement à rien à cette hauteur... Et pour les tests en plein sol, les premiers aviateurs faisaient pareil. Il y a bien des mabouls qui sont prêts à perdre la vie pour faire avancer des techniques.
Sur la vidéo, moi ce qui me tracasse, c'est le plan où on le voit battre des ailes. Ça me parait tellement saccadé qu'on dirait de l'image par image.
Pour ce qui est de l'émission de M6, c'est pas vraiment présenté "comme vrai". Disons que c'est confus^. "Vraiment voler comme un oiseau, c'est à dire en battant des ailes" et pour finir : "Certains sceptiques disent "non mais c'est un faux c'est pas possible..." En tout cas, si c'est vrai, c'est génial." LOL
Moi j'appelle ça du vrai journalisme à la française. "Si c'est vrai c'est génial". Remarque le gars il annonçait direct la couleur : "oui ça y est c'est le week-end !".
Il est pas mort l'Anglais qui a sauté de l'hélico ? Vu ça sur lemonde.fr tout à l'heure et sur la vidéo on le voit pas sortir de ses cartons.
En tout cas, le pseudo journalisme qui met juste en ligne des contenus vidéo ça commence à être pénible. Fastnews. Et ils ont des subventions pour se faire le relais de ces aventures auxquelles ils n'ont pas assistées...