DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Gatti » 29 mai 2012, 15:39

yquemener a écrit :Bon, en ce qui me concerne, kestaencordi a montré très clairement que M. Gatti n'a aucun désir d'analyser sérieusement ses données. (oui je sais, je suis lent). J'espère sincèrement qu'il ne sera jamais en présence d'un véritable phénomène paranormal, avec ce genre d'attitude, il serait capable de gâcher une observation unique.
Je n'ai pas analysé le travail de KESTA saut une recherche au hasard Ma presence ici n'a pas pour but de repondre aux traquenards que peuvent me poser les uns et les autres. Je suis certain qu'avec un peu de temps la magouille de KESTA serait largement decortiquée et verifiée comme tel , par contre pour le cas vacheresse c'est une autre histoire.
J'ai mis sur site les analyses faites par des acousticiens bien plus qualifiés que moi alors prenez en connaissance

Vous vous imaginez donc qu'avec la magouille de KESTA la preuve est faite que la bande audio "Vacheresse" est une maniupulation ?

Laissez moi rire!

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 mai 2012, 16:08

Jean-Francois a écrit :
kestaencordi a écrit :dans le dossier Mme bec. j'opte pour le bidouillage. pcq les entrées et sorties sont, selon moi, incompatible avec une interference et n'appartiennent pas au ''mot'' prononcé. ils se fond dans la balise
Pour l'interférence, il faut comprendre que Mme Bec plaçait la radio à la limite du signal sur son poste "balise" (juste à la limite du changement de poste). Cela rend le signal sensible au moindre changement dans la transmission. Comme le son est en plus enregistré par un magnétophone situé à quelques distances de la radio, il n'est pas si étonnant que cela puisse donner l'impression d'un "fondu". Je suis persuadé que sur les heures d'enregistrement qu'elle a faites, il y a d'autres interruptions de ce type. Sauf qu'elle ne les interprète pas comme un mot qu'elle connait alors elle les ignore*.

* Et je ne me souviens pas que Gatti ait chercher à en "analyser" pour comparaison. Il a tendance à mettre le focus sur ce qui l'obsède sans trop chercher à vérifier les choses.

Jean-François

J'avais imaginé une meilleur installation...j'ai évidement pas lu le fil de discussion donc j'ignore beaucoup de détails pertinents. Qui n'ont probablement pas de toute facon été amené par M. Gati.

(De mémoire) les ondes-courtes, peuvent voyager tout autour de la planète... c.a.d. une émission faite au canada, meme de faible puissance, sera partiellement réfléchi sur l’atmosphère et peut etre capté sporadiquement (1/2 sec ou bien plus) par Mme. bec.

donc si ca se trouve le ''vacheresse'' entendu provient des Antilles. s'est quelque Km avant l’au-delà...

y-a-t-il sur cette planète une fréquence onde-courte non utilisé?... la fréquence sélectionné par Mme bec n'est pas utilisé a quelque Km autour d'elle mais en Afrique qqn émet sur cette fréquence et elle le capte sporadiquement.
yquemener a écrit :Bon, en ce qui me concerne, kestaencordi a montré très clairement que M. Gatti n'a aucun désir d'analyser sérieusement ses données. (oui je sais, je suis lent). J'espère sincèrement qu'il ne sera jamais en présence d'un véritable phénomène paranormal, avec ce genre d'attitude, il serait capable de gâcher une observation unique.

Absolument si l’au-delà veut communiquer discrètement avec le vivant. M. Gati est tout désigné. Pas de danger que qqn le crois... Mme. Bec peut-etre???
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

yquemener

Message par yquemener » 29 mai 2012, 16:20

Gatti a écrit :Vous vous imaginez donc qu'avec la magouille de KESTA la preuve est faite que la bande audio "Vacheresse" est une maniupulation ?
La preuve est faite que VOUS ne savez pas faire la différence entre une manipulation et ce que vous prétendez être un enregistrement authentique et incroyable.

Il se pourrait tout à fait que le cas vacheresse soit unique, une preuve de la parapsychologie, de la survivance de l'ame, etc... mais vous avez montré être tout à fait incapable d'exploiter correctement une telle découverte. On ne peut pas prouver que ce soit une manipulation, mais on peut prouver que ça peut en être une car vous n'êtes pas capable de même en envisager la possibilité.

Ce sera mon dernier message dans ce fil, c'est réellement un dialogue de sourd.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mai 2012, 17:25

kestaencordi a écrit :j'ai évidement pas lu le fil de discussion donc j'ignore beaucoup de détails pertinents. Qui n'ont probablement pas de toute facon été amené par M. Gati
C'est vrai qu'il faut sérieusement insister pour obtenir des réponses sur des questions précises, qu'on obtient rarement en totalité en plus. Il lui est très difficile de se concentrer sur un seul sujet, sans renvoyer aux mille et un cas annexes qu'il s'illusionne être reliés aux histoires de Mme Bec.

Par curiosité, avez-vous écouté l'enregistrement? Juste pour savoir si vous entendez "vacheresse" dans un bruit qui contient au maximum deux syllabes (ce que même Gatti admet au début de l'enfilade).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 29 mai 2012, 20:27

YQUEMENER: La preuve est faite que VOUS ne savez pas faire la différence entre une manipulation et ce que vous prétendez être un enregistrement authentique et incroyable. On ne peut pas prouver que ce soit une manipulation, mais on peut prouver que ça peut en être une

GATTI: Vous avez un sacré culot puisque je vous dis que je n'ai pas analysé le travail de KESTA sauf un grossissement fait au hasard sur la "porte d'entrée" du mot simulé par Kesta .Ma presence ici n'a pas pour but de repondre aux traquenards acoustiques que peuvent me poser les uns et les autres. A ce petit jeu les plus incompetants se cachent derriere leur pseudo pour foutre le bordel sans qu'aucun resultat ne soit a l'arrivée. Je pense que Thierry AUBIN est le seul qui pourrait faire la loi ici; il devrait reconsiderer sa sentence car il n'a pas donné d'arguments pour la soutenir .Malgré cela, ayons la franchise de dire que certains ont été bons acoustiquement parlant (Kobol , Ferrandy et Ghost par exemple et Curieux qui a fait une suggetions perspicace sans faire expres)

YQUEMENER Il se pourrait tout à fait que le cas vacheresse soit unique, une preuve de la parapsychologie, de la survivance de l'ame

GATTI: Mon objectif n'a jamais été de prouver la survivance de l'ame vous devriez lire toute la file afin que nous accordions nos violons

Yquemener :Ce sera mon dernier message dans ce fil, c'est réellement un dialogue de sourd

Gatti: je suis entierement d'accord , c'etait un dialogue de sourd

olivaw

Message par olivaw » 30 mai 2012, 07:39

Gatti a écrit :
Yquemener :Ce sera mon dernier message dans ce fil, c'est réellement un dialogue de sourd

Gatti: je suis entierement d'accord , c'etait un dialogue de sourd
Amusant dans un fil de discussion qui au départ parle d'anomalie acoustique!! :mrgreen:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Gatti

Message par Gatti » 30 mai 2012, 14:04

Monsieur Yquemener revenez!
Vous n'allez pas me lacher maintenant que nous allons entrer dans le vif du sujet.

Je n'ai pas la pretention d'imposer ici une theorie nouvelle mais les reproches que vous me faites sont infondés. Je ne suis qu'un electron libre de la recherche mais le lievre que j'ai soulevé est super interessant pour les chercheurs diplomés au cas ou ce ne serait ni une interference, ni une magouille Informatique, ni un dysfonctionnement du materiel.

Voici le diagramme du dossier Bec qui nous interesse.Deux petites secondes qui pour moi representent une eternité et qui pourraient chambouler toute la physique connue a une epoque où la plupart des theoriciens sont dans une impasse pour avoir omis d'integrer la physique à la neurologie.

Reprenons l'idée que Mme Bec est une femme honnête et envisageons comme possible le cas de figure dans lequel le son est arrivé sur la bande magnetique de son magnetophone dans les conditions extravagantes qu'elle atteste.
http://data0.eklablog.com/casar/mod_art ... e.jpg?7174
Dernière modification par Gatti le 30 mai 2012, 14:26, modifié 1 fois.

olivaw

Message par olivaw » 30 mai 2012, 14:16

Gatti a écrit :Monsieur Yquemener revenez!
le lievre que j'ai soulevé est super interessant pour les chercheurs diplomés au cas ou ce ne serait ni une interference, ni une magouille Informatique, ni un dysfonctionnement du materiel.
J'ignorais que c'était une possibilité que vous envisagiez !!!!!
Gatti a écrit :Reprenons l'idée que Mme Bec est une femme honnête et envisageons comme possible le cas de figure dans lequel le son est arrivé sur la bande magnetique e son magnetophone dans les conditions extravagantes qu'elle atteste.
Vous n' aviez jamais dit que cette procédure était extravagante ?

la on parle enfin d'approche scientifique !!!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 mai 2012, 15:01

Gatti a écrit :Reprenons l'idée que Mme Bec est une femme honnête et envisageons comme possible le cas de figure dans lequel le son est arrivé sur la bande magnetique de son magnetophone dans les conditions extravagantes qu'elle atteste
'Cré père Gatti :lol: Vous demandez de supposer qu'il s'agit bien d'un truc paranormal pour spéculer à partir de cette prémisse foireuse. C'est vraiment ce genre de comportement que vous pensez devoir mener à "une découverte scientifique de première grandeur"? Qui devrait intéresser tous les scientifiques de la planète, voire de l'univers (avec annexes)?
le lievre que j'ai soulevé est super interessant pour les chercheurs diplomés au cas ou ce ne serait ni une interference, ni une magouille Informatique, ni un dysfonctionnement du materiel
C'est sûr que tout parait tout de suite plus merveilleux si l'on refuse les explications rationnelles pour, assez puérilement, n'envisager que le paranormal comme "explication". Le problème est que les "chercheurs diplômés" sont* plus intéressés par comprendre ce que sont les choses que de divaguer sur le mode enfantin du "on va dire que... donc c'est". Leur attitude est très différente de la vôtre.

Dans le cas de Mme bec, malheureusement pour vos lubies, les hypothèses de l'interférence ou du dysfonctionnement matériel sont pas mal plus crédibles que vos ridicules et invérifiables spéculations.

Jean-François

* Dans l'ensemble, il existe des exceptions (Sheldrake, Chauvin, Schwartz, etc.).

kestaencordi

Message par kestaencordi » 31 mai 2012, 06:32

Gatti a écrit :Monsieur Yquemener revenez!
Vous n'allez pas me lacher maintenant que nous allons entrer dans le vif du sujet.

Je n'ai pas la pretention d'imposer ici une theorie nouvelle mais les reproches que vous me faites sont infondés. Je ne suis qu'un electron libre de la recherche mais le lievre que j'ai soulevé est super interessant pour les chercheurs diplomés au cas ou ce ne serait ni une interference, ni une magouille Informatique, ni un dysfonctionnement du materiel.

quel chercheur diplomé s'interesse a votre lievre??? aucun.
Voici le diagramme du dossier Bec qui nous interesse.Deux petites secondes qui pour moi representent une eternité et qui pourraient chambouler toute la physique connue a une epoque où la plupart des theoriciens sont dans une impasse pour avoir omis d'integrer la physique à la neurologie.

la neurologie s'explique entierement par la physique et ses lois...vous dites n'importe quoi.
institue de neurologie de mtl.

L'INM est le carrefour des neurosciences à l'Université McGill dont l'excellente formation en

neurosciences est offerte dans des départements comme:

la biologie, le génie biomédical, les sciences de la communication humaine, l'informatique et le génie, la musique, la neurologie et la neurochirurgie, la pharmacologie, la physiologie, la physique et la psychologie, et dans des centres hospitaliers de recherche affiliés à McGill. Dans cet environnement, le laboratoire va de pair avec le chevet du patient et les neurosciences appliquées progressent. L'étendue des neurosciences à McGill est exceptionnelle et illustre la croissance et le potentiel extraordinaires du domaine.

Les étudiants qui suivent une formation en neurosciences à l'INM et à McGill jouissent de nombreux avantages :

La diversité et l'ampleur en neurosciences
L'étroite association entre les neurosciences cliniques et fondamentales
Des centaines d'étudiants et de stagiaires brillants et motivés
Plus de 150 neuroscientifiques répartis dans les instituts, centres et départements
Des possibilités de recherche et de formation interdisciplinaire
Une importante infrastructure pour l'imagerie cérébrale, la génomique, les nanosciences, l'imagerie optique, la protéomique, la superinformatique et plus
La plus grande concentration de neuroscientifiques en Amérique du Nord
L'interaction avec les industries pharmaceutique et biotechnologique
sur quelle planete vivez-vous?

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK65244dbfc8eb6dba7/
sur ce lien un fidhier audio ou Mme bec explique ses debuts a la tci

j'en comprends que souffrante du deuil de son mari. desesperement elle tente de l'entendre a travrs la tci.

700 cassettes representent des milier d'heures a parler dans le vide et esperer un reponse.

moi j'appel ca perdre sa vie.

souffrant du deuil elle ne la pas assumé et n'a rien reglé de son incapacité a faire son deuil.

pour son plus grand malheur elle est tomb é sur ce livre de psi qui n'a qu'ajouté a ses souffrace et encouragé son délire.

et son pire malheur serait que M.gati debarque dans sa vie et renforce son delire...

M. Gati avez vous un conscience?

comment vous sentez-vous constatant le mal que vous faites autour de vous et a vous meme?

combien de personne foudra que vous contaminiez avant que vous teniez enfin un discours plus dosé. moi farfelu que seul les personne souffrent de delire comme M.Bec peuvent ecouter et s'en nourrir.

combien?

vous avez a votre porté des hommes et des femmes au sens critique aiguisé et formé scientifiquement.
tous applique une demarche scientifique dans l'analyse et ils son pret a partager en appliquant leur competence sur ce dossier.

suivez les dans cette demarche.repondez au question vous serez surpris de ou cela va mener...

un peu de bonne foi.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 31 mai 2012, 09:26

L'Embrouilleur Argentonnais a écrit :Je ne suis qu'un electron libre de la recherche mais le lievre que j'ai soulevé ...
Amha, à peine un neutrino incapable de soulever quoi que ce soit.
au cas ou ce ne serait ni une interference, ni une magouille Informatique, ni un dysfonctionnement du materiel
Tous ceux qui ont quelque connaissance dans le domaine de l'enregistrement sonore t'ont dit qu'il est impossible d'écarter aucune de ces hypothèses sur le seul examen de la cassette.
Elle ne sera donc jamais un fait susceptible de servir de base à des hypothèses scientifiques. Cela suffit largement pour l'écarter définitivement de toute investigation scientifique ultérieure portant sur d'autres hypothèses mêmes moins démentes que les tiennes.

Quand un scientifique (de haut niveau, comme il se doit) n'est pas sûr de son expérience ou de son observation, il l'écarte, se garde de formuler des hypothèses sur les résultats qui seraient de toute façon inutilisables ... et la recommence.

En quelque sorte, tu nous affirmes sans preuve qu'il y a de l'or dans un tas de merde. Pardonne-nous de ne pas y mettre les mains. Tant qu'il restera invisible, nous te laisserons y fouiller tout seul. Mais aie au moins l'élégance de ne demander à personne (surtout de haut niveau) de te croire sur parole et de le faire à ta place.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

curieux

Message par curieux » 31 mai 2012, 11:01

Gatti dans sa folie ressemble énormément à ces jeunes branleurs qui prétendent apprendre à leu père à faire des gosses et qui insistent, qui insistent...
Et on ne peut même pas leur mettre une baffe pour les réveiller, on se retrouverait au parloir. :lol:
Moi je dis qu'il faut les laisser braire comme les ânes qu'ils sont, ça ne dérange personne.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 31 mai 2012, 13:19

Dans mon tas de merde voici ce que j'ai trouvé

Source :"Le livre du paranormal" de Jimmy GUIEU

Voici une Histoire a dormir debout que vous allez bien sûr refuter comme inventée par Jimmy Guieu etant donné sa reputation sulfureuse.

http://casar.pagesperso-orange.fr/GUIEUTCI.htm

Notre difference est là ; vous refusez d'etudier et de repertorier les affaires insolites contrairement a moi.

Je ne cherche pas a savoir si cette image mortuaire sur une television debranchée est un signe de l'au-delà .Je me pose seulement la question de savoir par quel moyen technique cette image est arrivée Là.

En votre qualité de scientifiques de pietre niveau , vous avez l'obligation de tout investiguer de tout examiner et au lieu de repondre sempiternellement par la negative vous prenez pour des cons ou des menteurs les gens qui subissent des phenomenes inexpliqués.
C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment

embtw

Message par embtw » 31 mai 2012, 13:31

Gatti a écrit :Dans mon tas de merde voici ce que j'ai trouvé

Source :"Le livre du paranormal" de Jimmy GUIEU

http://casar.pagesperso-orange.fr/GUIEUTCI.htm

bla bla bla moi je, vous, de la merde etc ...
Mr Gatti,

De ce texte, j'extrais deux passages :
Truc de Gatti a écrit : [...]
L'on peut par ailleurs affirmer qu'il n'y a pas eu hallucination collective pour l'excellente raison que de nombreuses photographies ont été prises du phénomène
[...]
Cette fois encore; la police et l'ingénieur revinrent constater le phénomène et le photographièrent de son coté un envoyé du laboratoire municipal pris lui aussi des clichés del'appTous les clichés tres nets montraient irrefutablement un cadavre allongé sur un lit.
[...]
Vous êtes bien sûr en possession des photographies, en possession d'une copie du rapport de l'ingénieur, du rapport de police ? Non, ahhh, c'est encore le témoignage du frère qui vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ... Bref, comme vous le dites si bien, en fouillant dans votre tas de m****, pas étonnant d'y trouver de la m****

Et sinon, à nouveau une belle nouvelle tentative d'éluder. Et si vous répondiez aux questions en suspens au lieu de lancer de nouveaux lièvres, ça nous changerait ?
Dernière modification par embtw le 31 mai 2012, 13:33, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 mai 2012, 13:32

Gatti a écrit :Notre difference est là ; vous refusez d'etudier et de repertorier les affaires insolites contrairement a moi
La véritable différence est que nous ne tenons pas ce genre d'histoires pour vraies afin de prouver que le paranormal est une réalité de tous les jours. Ce genre d'histoires peut nous intéresser mais on garde à l'esprit qu'elles sont très souvent enjolivées, qu'elles ne relatent pas forcément ce qui s'est passé. Avant de les tenir pour vraies, on pèse ce qu'elles cherchent à suggérer avec des faits réellement étayés.

Mais, bon, si vous changez de sujet... c'est parce que vous êtes à nouveau coincé, parce que vous devriez admettre que les enregistrements de Mme Bec ne prouveront jamais rien.

Jean-François

olivaw

Message par olivaw » 31 mai 2012, 15:07

Je me permets une digression moi aussi

sur votre blog
http://chum.pagesperso-orange.fr/PhotosPSI.htm

Une apparition me pose question la photo du cochon d'inde me paraît bizarre lorsque j'agrandis légèrement la deuxième photo je n'obtiens qu'une bouillie de pixel tandis que l'agrandissement de la partie a votre avis intéressante est nette la personne tenant le lapin a des rayures que l'on ne distingue absolument pas sur l'autre cliché pouvez vous m'expliquer ?

sur la troisième je vois effectivement un chien qui me paraît bien vivant posant la tête sur le dos d'un grand chien et l'arrière du petit chien disparaît derrière la femme ce qui soulignerait qu'un chien est plus facile a faire apparaître qu'un être aimé sur une photo

De plus dans toutes les recherches que j'ai faîtes sur cette troisième photos l'expertise de cette photo si on peut appeler une expertise faite par un institut du paranormal a eu lieu en 1927 ce qui remonte a loin !!

Gatti

Message par Gatti » 31 mai 2012, 16:40

EMBTW : Vous êtes bien sûr en possession des photographies, en possession d'une copie du rapport de l'ingénieur, du rapport de police ? Non, ahhh, c'est encore le témoignage du frère qui vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ... Bref, comme vous le dites si bien, en fouillant dans votre tas de m****, pas étonnant d'y trouver de la m****

JF: La véritable différence est que nous ne tenons pas ce genre d'histoires pour vraies afin de prouver que le paranormal est une réalité de tous les jours. Ce genre d'histoires peut nous intéresser mais on garde à l'esprit qu'elles sont très souvent enjolivées, qu'elles ne relatent pas forcément ce qui s'est passé. Avant de les tenir pour vraies, on pèse ce qu'elles cherchent à suggérer avec des faits réellement étayés.

-------------------------------------
Avec une bonne dizaine de temoins les faits en question seraient assez facile a verifier mais comme vous fuyez la verité comme la peste puisqu'une enquête bien faite ne servirait pas vos interets sceptiques .

Dans les archives du laboratoire municipal je serais etonné qu'il n'y ai aucune trace ni photo.Les enfants des temoins ,les filles Mackay avec un peu de chance pourraient etre encore de ce monde
Un ingenieur en chef d'une fabrique d emachine a calculer c'est pas n'importe qui, c'est verifiable !

La date : Septembre 1954

Le lieu : Indianapolis (USA),

Les faits : Le cadavre de Monsieur George Shuts (sur son lit de mort) père de Mme Mackay qui s'était éteint six mois auparavant apparaît a sur l’écran de télévision a plusieurs reprises pendant trois jours . Tous les clichés étaient très nets .De nombreuses photographies ont été prises du phénomène, les policiers et l'ingénieur revinrent le surlendemain constater le phénomène et le photographièrent

Les témoins :Lincoln Mackay ingénieur en chef d'une fabrique de machines à calculer
Madame Mackay sa femme
Leur fille de vingt et un ans
L’autre fille de vingt trois ans,
Un inspecteur de police
Deux policemen
Un technicien ingénieur spécialiste de l'électronique
Un employé du laboratoire municipal pris lui aussi des clichés de l'apparition

embtw

Message par embtw » 31 mai 2012, 17:09

Gatti a écrit : Avec une bonne dizaine de temoins les faits en question seraient assez facile a verifier mais comme vous fuyez la verité comme la peste puisqu'une enquête bien faite ne servirait pas vos interets sceptiques .
Si c'est assez facile, pourquoi ne le faites vous pas ? ( PS : Les témoignages, c'est mignon en tant que tel mais c'est de la "m****" pour reprendre votre expression favorite, ainsi il existe des centaines, des milliers de témoignage d'apparition de la vierge marie, alors quoi, la vierge marie, c'est du solide, vraiment ? )
Gatti a écrit : Dans les archives du laboratoire municipal je serais etonné qu'il n'y ai aucune trace ni photo.Les enfants des temoins ,les filles Mackay avec un peu de chance pourraient etre encore de ce monde
Un ingenieur en chef d'une fabrique d emachine a calculer c'est pas n'importe qui, c'est verifiable !
Pourquoi ne le vérifiez-vous pas, nous ne sommes pas vos larbins, et c'est vous le CHERCHEUR ECLAIRE en paranormal ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 31 mai 2012, 17:41

EMBTW: m****" pour reprendre votre expression favorite

GATTI: Erreur sur la personne , c'est du WOODEN ALI dans son dernier message : "En quelque sorte, tu nous affirmes sans preuve qu'il y a de l'or dans un tas de merde. "
Dernière modification par Gatti le 31 mai 2012, 18:09, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 31 mai 2012, 18:04

EMBTW: Si c'est assez facile, pourquoi ne le faites vous pas ? ( PS : Les témoignages, c'est mignon en tant que tel mais c'est de la "m****" Pourquoi ne le vérifiez-vous pas, nous ne sommes pas vos larbins, et c'est vous le CHERCHEUR ECLAIRE en paranormal ...

GATTI: Les scientifiques sont unanimes pour dire que les faits averés passent avant les theories et confirment en validant celles-ci . Je trouve paradoxal que l'ensemble des sceptiques se moquent et refutent en bloc tous les temoignages , même ceux qui pourraient apporter des preuves d'existence de faits jusqu'ici inexpliqués.
Avec des elements d'enquête aussi precis je ne comprends pas Je ne cherche pas des larbins mais des gens responsables qui ne soient pas de singrats envers la societé et qui coopereraient a une noble tâche qui servirait l'interet general.
Ne venez pas me dire que cela couterait trop cher , je connais la musique
L'avancée de la connaissance et gage de progrès quelque soit le lièvre que je pourrais soulever dans le desordre dans mon tas de fumier de site.
Moi aussi j'ai tout a perdre si l'affaire se degonfle avec un bon enquêteur sur place à Philadelphie il serait facile savoir la verité.
Par contre quelle revanche pour redorer le blason de Jimmy GUIEU qui avait fait du bon travail de recherche avec son bouquin :"Le livre du paranormal"

embtw

Message par embtw » 31 mai 2012, 18:41

Gatti a écrit : GATTI: Erreur sur la personne , c'est du WOODEN ALI dans son dernier message : "En quelque sorte, tu nous affirmes sans preuve qu'il y a de l'or dans un tas de merde. "
Autant pour moi, même si cela ressemblait fort à votre prose usuelle.
Gatti a écrit : GATTI: Les scientifiques sont unanimes pour dire que les faits averés passent avant les theories et confirment en validant celles-ci . Je trouve paradoxal que l'ensemble des sceptiques se moquent et refutent en bloc tous les temoignages , même ceux qui pourraient apporter des preuves d'existence de faits jusqu'ici inexpliqués.
Ils s'en moquent parce que vous refusez obstinément de comprendre que les témoignages NE sont PAS des faits avérés !

Gatti

Message par Gatti » 31 mai 2012, 19:53

EMBTW:Ils se moquent des temoignages parce que vous refusez obstinément de comprendre que les témoignages NE sont PAS des faits avérés !

GATTI: La seule demarche scientifique intelligente c'est d'enquêter sur des faits pour qu'un jour ils soient averés pour soutenir une hypothese ou demystifiés si ces faits sont dementis .La photo des Mackay à autant d'interet (sinon plus) que les photos psi dont parle à juste titre OLIVAW dans le message precedent (j'y reviendrai si mon emploi du temps me le permet) : http://chum.pagesperso-orange.fr/PhotosPSI.htm
Ces photos rejoignent les millions de photos et temoignages d'apparitions dont fait etat le dossier des hantises .
Le site http://www.occulte.net/temoignages-site-occulte.htm est tres interessant car ce sont des temoignages pour vous sans interet qui vous coupent de la vraie realité qui integre le visible rationnel et le psi invisible et fulgurant qui vous echappe completement.Pour moi c'est un materiel de recherche fantastique au sens propre du terme.

Contrairement a ce que vous pensez c'est une demarche scientifique ethnologique pure c'est pourquoi l'attitude des sceptiques qui postent ici en raillant et en me cherchant des poux dans la tête (comme le fait si bien Wooden) est scientifiquement insupportable

Les fautes d'orthographe etant un gage de sincerité puisque souvent se sont de sjeunes ou des etrangers qui on du mal a s'exprimer.Je selectionne les cas non avérés pour qu'un jour il deviennent avérés s'ils le meritent? Ces cas dont vous vous moquez puisque la recherche a ce bas niveau ne vous interesse pas.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 mai 2012, 20:30

Gatti a écrit :Avec une bonne dizaine de temoins les faits en question seraient assez facile a verifier mais comme vous fuyez la verité comme la peste puisqu'une enquête bien faite ne servirait pas vos interets sceptiques .
Si vous changez de sujet c'est parce que vous êtes à nouveau coincé, parce que vous devriez admettre que les enregistrements de Mme Bec ne prouveront jamais rien.

Pauvre père Gatti, on les connait vos techniques pour tourner en rond comme un hamster dans sa roue. On n'est pas obligé d'avoir envie de vous suivre.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

J'aime mieux le WWN que JG

Message par Denis » 31 mai 2012, 21:17

Salut Gatti,

Entre les histoires rapportées par Jimmy Guieu et celles du Weekly World News, je préfère les secondes.

Elles sont aussi crédibles et aussi bien documentées, tout en étant incomparablement mieux illustrées et plus faciles à vérifier.

Si, dans ta bibliothèque, il te manque quelques numéros du WWN, tu devrais remuer ciel et terre pour te les procurer.

T'en manque-t-il plusieurs?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 31 mai 2012, 21:48

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Avec une bonne dizaine de temoins les faits en question seraient assez facile a verifier mais comme vous fuyez la verité comme la peste puisqu'une enquête bien faite ne servirait pas vos interets sceptiques .
Si vous changez de sujet c'est parce que vous êtes à nouveau coincé, parce que vous devriez admettre que les enregistrements de Mme Bec ne prouveront jamais rien.

Pauvre père Gatti, on les connait vos techniques pour tourner en rond comme un hamster dans sa roue. On n'est pas obligé d'avoir envie de vous suivre.

Jean-François

Avec une bonne dizaine de temoins l'affaire MACKAY seraient assez facile a verifier .Vous fuyez la verité comme la peste puisqu'une enquête apporterait la preuve.La photo avec plusieurs temoignages concordants , seraient pour moi suffisants pour considerer que c'est un fait averé.Si quelqu'un tourne en rond ici c'est bien vous car il existe un denominateur commun entre tous ces phenomenes : le PSI sur lequel comme par hasard on n'entend jamais parler les sceptiques. Ah! oui, pour vous le PSI n'existe pas puisque pour le moment il n'est pas rationalisable .

Le flou artistique de la bande Bec avec la balise qui interfere sur le mot vacheresse et le flou qui brouille la photo du cochon d'inde sur la photo PSI http://chum.pagesperso-orange.fr/PhotosPSI.htm
sont le resultat d'une seule et même sorte d' anomalie psychique
Courrir plusieurs lievres est donc indispensable dans ce genre de dossiers car ce qu'il faut rechercher c'est la concordance qu'ils ont entre eux. Cela n'est pas dans vos capacités hein! vous ne connaissez que les electrodes implantées dans le cerveau et l'electrochoc en matiere de prouesse neurologique .
Vous croyez que la nature ne sais pas faire beaucoup mieux ?
Voyez les dernieres decouvertes d'Oxford et la sourcellerie et le magnetisme humain hypersensible aux faibles champs et la chauve souris encore un dossier cousin que vous refusez de prendre en compte dans une synthese generale bien pensée

L'avenir est ailleurs vous ne savez pas c e que vous perdez en tant que chercheur a refuser de repertorier les histoires PSI a dormir debout des dossiers occultes dont je parlais precedemment

Verrouillé