Denis a écrit :Denis : 0.000001%

Mais bon, je fais la même évaluation :
Denis : 0.000001%À combien évaluez-vous la probabilité que ce truc soit réalisé par télékinésie, environ?
cartesy : 0.00001%
shisha : ?%
Denis a écrit :Denis : 0.000001%
Denis : 0.000001%À combien évaluez-vous la probabilité que ce truc soit réalisé par télékinésie, environ?
On s'accorde à être en désaccord ou tu peux nous fournir des éléments pour expliquer cette proba ?shisha a écrit :Probabilité que j'évalue que cela soit un trucage : 0%
On fait un redico ? Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire unyquemener a écrit : On s'accorde à être en désaccord ou tu peux nous fournir des éléments pour expliquer cette proba ?
Perso je ne vois que le trucage ou la télékinésie pour expliquer cette vidéo et je ne crois toujours pas à la tk. On fait quoi dans cette circonstance ?
Comment expliquer et défendre cette probas ? humhum. (çà me semble difficile, c'est un peu répondre à la question : à qui peut on faire confiance?)yquemener a écrit :On s'accorde à être en désaccord ou tu peux nous fournir des éléments pour expliquer cette proba ?shisha a écrit :Probabilité que j'évalue que cela soit un trucage : 0%
Perso je ne vois que le trucage ou la télékinésie pour expliquer cette vidéo et je ne crois toujours pas à la tk. On fait quoi dans cette circonstance ?
Cogite Stibon a écrit :On fait un redico ? Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire unyquemener a écrit : On s'accorde à être en désaccord ou tu peux nous fournir des éléments pour expliquer cette proba ?
Perso je ne vois que le trucage ou la télékinésie pour expliquer cette vidéo et je ne crois toujours pas à la tk. On fait quoi dans cette circonstance ?![]()
C1 : ce truc est réalisé par télékinésie
Denis : 0.000001%
shisha : 51%
Cogite : 0.00001%
Qui voudra : ?%
S1 : ce truc est réalisé par trucage
cartesy : ?%
Denis : ?%
shisha : 0%
Cogite : 90%
S2 : ce truc est du à un autre phénomène physique induit involontairement par le sujet
shisha : 49%
Cogite : 10%
CO1 : Si ce truc est réalisé par tk, alors il est possible de le reproduire avec le billet posé sur une table, sans que le sujet en approche les mains.
shisha : 100% (Quelles seraient les limites de la tk? réussir une action par la tk ne signifie pas réussir toutes les actions par la tk, donc un sujet psi à un instant T pourrait très bien savoir tordre un billet sur sa main mais ne pas avoir encore réussi à le tordre sur une table sans approcher les mains, mais il en aurait cependant très probablement la capacité)
Cogite : 95%
CO2 : Si ce truc est réalisé par tk, alors il est possible de le reproduire en montrant de façon contrôlable que le billet est sec au départ.
shisha : 95%
CO3 : des prestidigitateurs ont réussis des tours autrement plus impressionnants que ce truc, par trucage.
shisha : 100% (voir le tour proposé par Lancelot ainsi que la réponse)
Cogite : 100%
Dans ce cas, ma seule question est : que faites-vous ici? Pourquoi ne sautez-vous pas dans un autobus pour tenter de rencontrer cette personne?shisha a écrit :Probabilité que j'évalue que cela soit du à la pk :51%
Je vais vous suivre pour l'instant, mais ça m'étonnerait qu'un redico puisse régler cette question. La seule façon d'avancer serait qu'une personne capable de faire ce truc veuille bien donner plus d'informationCogite Stibon a écrit : On fait un redico ? Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire un![]()
Mets 0.001% si tu veux, mais zéro, c'est trop peu. Il peut très bien s'être dit depuis que la pk c'est du pipo et s'apprêter à démontrer à ses forums psi que c'est du bidon. Ou peut être a-t-il rencontré un des mystificateurs comme Girard qui lui ont montré que dés qu'on triche un peu ça marche mieux. Peut être en a-t-il même rencontré un assez doué pour lui faire croire que ces triches n'étaient pas de la triche. Tous ces trucs qui te paraissent peut être pas trop probables mais pas complètement impossibles ?
Oui, surtout si personne ne salve...cartesy a écrit : Je vais vous suivre pour l'instant, mais ça m'étonnerait qu'un redico puisse régler cette question. La seule façon d'avancer serait qu'une personne capable de faire ce truc veuille bien donner plus d'information
ouf ... Il y a tellement de paramètres ...cartesy a écrit :Dans ce cas, ma seule question est : que faites-vous ici? Pourquoi ne sautez-vous pas dans un autobus pour tenter de rencontrer cette personne?shisha a écrit :Probabilité que j'évalue que cela soit du à la pk :51%
Si la télékinésie était possible, même avec des objets légers, ça serait une des plus grandes découvertes scientifiques des derniers siècles.
Si j'avais une chance sur deux de connaitre quelqu'un capable de tels pouvoirs, je ferais tout pour rencontrer cette personne et l'aider à prouver que ceux-ci sont réels. Ça serait très simple pour cette personne de plier le billet par la pensée dans un environnement contrôlé, plutôt que de se contenter de faire un vidéo sur YouTube en donnant très peu d'explications.
Une chance sur deux de participer à la grande découverte des derniers siècles, c'est énorme!
Tout compte fait, je crois qu'il serait mieux de discuter en redico.shisha a écrit :ouf ... Il y a tellement de paramètres ...
Raisons pour lesquelles je ne saute pas au bus :
Déjà parce que j'ai d'autres projets.
Parce que je ne croie pas aux dons.
Parce que je préfère vérifier par moi même l'existence et développement de ces capacités et donc, me laisser le temps dans cette aventure. Parce que le voyage me paraît aussi important si n'est plus que la destination.
Parce que je ne peux pas aller contre son grès, l'initiative doit provenir de lui. En plus miser le phénomène pk sur tordre un billet => me paraît pas tip top surtout si d'autres personnes savent déjà faire des choses plus "incroyables".
Parce que je peux communiquer avec lui via mail et çà m'évite de me tapper 800km avec ses frais associés.
Qu'est-ce que je fais-ici? bin là actuellement j'essaye de répondre à tes questions.
A la rigueur ce que je peux faire, c'est ajouter un commentaire dans le forum où il a posté la vidéo, et dire que d'après les sceptiques soit il s'agit d'un trucage soit de la PK. (et donc qu'il ne s'agit pas d'une conséquence physique induite involontairement et donc que les sceptiques/scientifiques serait heureux de l'accueillir avec des protocoles...).
cartesy a écrit :C1 : ce truc est réalisé par télékinésie
Denis : 0.000001%
shisha : 51% (et donc 100% si la piste suivante est écartée : phénomène physique induit involontairement par le sujet)
Cogite : 0.00001%
C2 : Ce serait une réaction naturelle pour une personne qui se rend compte qu'elle est capable de télékinésie de ne pas tenter de faire valider son pouvoir scientifiquement.
cartesy : 10%
shisha : 50% Pour tous les autres je ne sais pas, mais personnellement pour moi => sans parler de "naturel" je dirais plutôt que j'aurai le désir de faire valider...
Cogite : ?%
C3 : La découverte du pouvoir de télékinésie chez l'humain serait une des plus grandes révolutions scientifiques des derniers siècles
cartesy : 100%
shisha : 100% (mais qu'une goutte de plus dans ce vaste univers ^^)
C4 : Si ce truc était effectué par télékinésie, il serait facile de le prouver en laboratoire.
shisha : 0% Pourquoi çà serait facile? Déja qu'est ce qui te fait dire que c'est facile de faire de la tk sans être dans les labos? kill a expliqué tout à lheure que ce n'est pas pareil de faire tout seul chez sois sans aucun enjeux que de le faire en labo. Facile => non, mais en tout cas réalisable.
S1 : ce truc est réalisé par trucage
cartesy : 33%
shisha : 0%
Cogite : 90%
S2 : ce truc est du à un autre phénomène physique induit involontairement par le sujet
cartesy : 33%
shisha : 49%
Cogite : 10%
CO1 : Si ce truc est réalisé par tk, alors il est possible de le reproduire avec le billet posé sur une table, sans que le sujet en approche les mains.
cartesy : 50%
shisha : 100% (Quelles seraient les limites de la tk? réussir une action par la tk ne signifie pas réussir toutes les actions par la tk, donc un sujet psi à un instant T pourrait très bien savoir tordre un billet sur sa main mais ne pas avoir encore réussi à le tordre sur une table sans approcher les mains, mais il en aurait cependant très probablement la capacité)
CO2 : Si ce truc est réalisé par tk, alors il est possible de le reproduire en montrant de façon contrôlable que le billet est sec au départ.
cartesy : 99,9%
shisha : 95%
CO3 : des prestidigitateurs ont réussis des tours autrement plus impressionnants que ce truc, par trucage.
shisha : 100% (voir le tour proposé par Lancelot ainsi que la réponse)
Cogite : 100%
Tu n'es pas convaincu qu'il ne s'agit pas d'un truckage ? Mais pourtant d'après les autres (comme yquemener) c'est soit truckage soit pk. Tu ne sembles pas être d'accord avec lui par rapport au phénomène physique induit involontairement par le sujet.cartesy a écrit :Tout compte fait, je crois qu'il serait mieux de discuter en redico.shisha a écrit :ouf ... Il y a tellement de paramètres ...
Raisons pour lesquelles je ne saute pas au bus :
Déjà parce que j'ai d'autres projets.
Parce que je ne croie pas aux dons.
Parce que je préfère vérifier par moi même l'existence et développement de ces capacités et donc, me laisser le temps dans cette aventure. Parce que le voyage me paraît aussi important si n'est plus que la destination.
Parce que je ne peux pas aller contre son grès, l'initiative doit provenir de lui. En plus miser le phénomène pk sur tordre un billet => me paraît pas tip top surtout si d'autres personnes savent déjà faire des choses plus "incroyables".
Parce que je peux communiquer avec lui via mail et çà m'évite de me tapper 800km avec ses frais associés.
Qu'est-ce que je fais-ici? bin là actuellement j'essaye de répondre à tes questions.
A la rigueur ce que je peux faire, c'est ajouter un commentaire dans le forum où il a posté la vidéo, et dire que d'après les sceptiques soit il s'agit d'un trucage soit de la PK. (et donc qu'il ne s'agit pas d'une conséquence physique induite involontairement et donc que les sceptiques/scientifiques serait heureux de l'accueillir avec des protocoles...).
Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'il s'agit d'un trucage. J'ai fait une recherche rapide et j'ai vu plusieurs vidéos où le même truc était fait.
J'ai remarqué que tous les vidéos que j'ai trouvés étaient faits avec des euros (je n'ai pas vu, par exemple, de vidéos d'Américains faisant le même truc avec des dollars.)
Serait-il possible que ce truc soit plus facile à faire avec des euros?
Je lui ai envoyé un petit message privé, s'il souhaite venir discuter, il viendra.cartesy a écrit :Je n'exclus pas le trucage, mais je n'exclus pas non plus que ça soit dû à un "phénomène physique induit involontairement", comme tu dis, que je ne comprends pas encore.
Par exemple, si je n'avais jamais vu de vidéos de gens faisant tourner une "pypy" avec des tasses d'eau chaude, je croirais peut-être que les vidéos de "pypy" sont des trucages.
Serait-il possible que l'effet observé dans le vidéo soit dû à des plis préalables dans le papier? Il faudrait au moins savoir s'il prétend être capable de faire ce truc avec tous les billets qu'on lui offre ou seulement avec le billet qu'on voit dans la vidéo.
Juste un petit rappel :Denis a écrit :Salut surtout à cartesy, shisha et Cogite,
Je suis ravi de constater que notre débat d'idées monte en mode Redico.
On a 9 proposition au dossier : 4 de C, 3 de CO, 2 de S et 0 de D.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx
C1 : ce truc est réalisé par télékinésie.
cartesy : 0.00001% | Denis : 0.000001% | shisha : 51%* | Cogite : 0.00001% | Qui voudra : ?%
* et donc 100% si la piste suivante est écartée : phénomène physique induit involontairement par le sujet.
S1 : ce truc est réalisé par trucage.
cartesy : 33% | Denis : 97% | shisha : 0% | Cogite : 90% | Qui voudra : ?%
S2 : ce truc est du à un autre phénomène physique induit involontairement par le sujet.
cartesy : 33% | Denis : 3% | shisha : 49% | Cogite : 10% | Qui voudra : ?%
cartesy : 50% | Denis : 97% | shisha : 100%* | Cogite : 95% | Qui voudra : ?%
* Quelles seraient les limites de la tk? réussir une action par la tk ne signifie pas réussir toutes les actions par la tk, donc un sujet psi à un instant T pourrait très bien savoir tordre un billet sur sa main mais ne pas avoir encore réussi à le tordre sur une table sans approcher les mains, mais il en aurait cependant très probablement la capacité.
cartesy : 99,9% | Denis : 99.99% | shisha : 95% | Cogite : 95% | Qui voudra : ?%
cartesy : 100% | Denis : 100% | shisha : 100%* | Cogite : 100% | Qui voudra : ?%
* voir le tour proposé par Lancelot ainsi que la réponse.
C2 : Ce serait une réaction naturelle pour une personne qui se rend compte qu'elle est capable de télékinésie de ne pas tenter de faire valider son pouvoir scientifiquement.
cartesy : 10% | Denis : 25% | shisha : 50%* | Cogite : ?% | Qui voudra : ?%
* Pour tous les autres je ne sais pas, mais personnellement pour moi => sans parler de "naturel" je dirais plutôt que j'aurai le désir de faire valider...
C3 : La découverte du pouvoir de télékinésie chez l'humain serait une des plus grandes révolutions scientifiques des derniers siècles.
cartesy : 100% | Denis : 100% | shisha : 100%* | Cogite : ?% | Qui voudra : ?%
* mais qu'une goutte de plus dans ce vaste univers ^^
C4 : Si ce truc était effectué par télékinésie, il serait facile de le prouver en laboratoire.
cartesy : 100% | Denis : 95% | shisha : 0%* | Cogite : ?% | Qui voudra : ?%
* Pourquoi çà serait facile? Déja qu'est ce qui te fait dire que c'est facile de faire de la tk sans être dans les labos? kill a expliqué tout à lheure que ce n'est pas pareil de faire tout seul chez sois sans aucun enjeux que de le faire en labo. Facile => non, mais en tout cas réalisable.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Entre shisha et Denis : Écart-Moyen = 35.8% (9 propositions utilisables sur 9) ; 2 D , 0 d , 2 O , 1 a , 4 A .
Code D sur S1, C4.
Code O sur C1, S2.
Entre cartesy et shisha : E-M = 32.8% (9/9) ; 1 D , 0 d , 3 O , 2 a , 3 A .
Code D sur C4.
Code O sur C1, CO1, C2.
Entre shisha et Cogite : E-M = 30.8% (6/9) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 3 A .
Code D sur S1.
Code O sur C1, S2.
Entre cartesy et Cogite : E-M = 21.7% (6/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 3 A .
Code O sur S1, CO1.
Entre cartesy et Denis : E-M = 17.9% (9/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 2 a , 5 A .
Code O sur S1, CO1.
Entre Cogite et Denis : E-M = 3.5% (6/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 6 A .
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : Essayer de faire bouger un objet à distance, en y concentrant fort-fort sa volonté, a été tenté par la majorité des gens (surtout durant l'enfance, où l'on expérimente son rapport au monde).
cartesy : ?% | Denis : 90% | shisha : 90% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%
D2 (Réf. C3) : Si la tk est une réalité, alors la première personne qui parviendra à le démontrer scientifiquement aura, dans l'histoire des sciences, une aussi grande renommée que Copernic, Darwin et Einstein.
cartesy : ?% | Denis : 98% | shisha : 98% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%
D3 (Réf. C1) : Sur terre, il y a présentement plus de 20 personnes capables de réaliser des performances de tk authentique plus spectaculaires que celle de la vidéo de C1.
cartesy : ?% | Denis : 0.00001% | shisha : 100%* | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%
*Capable => il y en aurait 7 milliards (peut-être même les autres especes^^). Qui ont déja réussi dans ce 21eme siècle => très approximativement quelques milliers de personne.
D4 : Yuri Geller a réalisé ses exploits de tk en utilisant des trucs de prestidigitateur.
cartesy : ?% | Denis : 99.99999% | shisha : 50* | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%
Je ne connais pas Yuri Geller. Et pour girard que je "connais" un peu plus, je mettrai 50% (j'ai des doutes).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous la balle.
Denis
Le but du Redico n'est pas vraiment de convaincre qui que ce soit (ça, c'est plus un horizon lointain qu'un but réaliste). Le recours à la Loi 15 est rare, pour tout le monde.je ne chercherai pas à vous convaincre que la télékinésie existe avec de la rhétorique et des vidéos...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit