La télékinésie (encore et toujours) ou le psy en général

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
cartesy

Re: 0.000001%

Message par cartesy » 31 mai 2012, 22:10

Denis a écrit :Denis : 0.000001%
:) Je m'en serais douté, ma question était plutôt pour Shisha.

Mais bon, je fais la même évaluation :
À combien évaluez-vous la probabilité que ce truc soit réalisé par télékinésie, environ?
Denis : 0.000001%

cartesy : 0.00001%

shisha : ?%

shisha

Re: La télékinésie (encore et toujours) ou le psy en général

Message par shisha » 01 juin 2012, 17:43

À combien évaluez-vous la probabilité que ce truc soit réalisé par télékinésie, environ?

shisha : ?%[/quote]

Probabilité que j'évalue que cela soit un trucage : 0%
Probabilité que j'évalue que cela soit du à la pk :51%
Probabilité que j'évalue que cela soit du à un autre phénomène physique induit involontairement par le sujet : 49%.

Bref je n'en sais strictement rien, en revanche si vous m'affirmez avec une certitude absolue qu'en dehors de la possibilité du trucage, cette vidéo ne peut s'expliquer par une cause physique induite involontairement par le sujet, alors je mettrai 100% pour la pk.

yquemener

Message par yquemener » 01 juin 2012, 18:06

shisha a écrit :Probabilité que j'évalue que cela soit un trucage : 0%
On s'accorde à être en désaccord ou tu peux nous fournir des éléments pour expliquer cette proba ?
Perso je ne vois que le trucage ou la télékinésie pour expliquer cette vidéo et je ne crois toujours pas à la tk. On fait quoi dans cette circonstance ?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 01 juin 2012, 18:21

yquemener a écrit : On s'accorde à être en désaccord ou tu peux nous fournir des éléments pour expliquer cette proba ?
Perso je ne vois que le trucage ou la télékinésie pour expliquer cette vidéo et je ne crois toujours pas à la tk. On fait quoi dans cette circonstance ?
On fait un redico ? Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire un :a1:

C1 : ce truc est réalisé par télékinésie
shisha : 51%
Cogite : 0.00001%
Qui voudra : ?%

S1 : ce truc est réalisé par trucage
cartesy : ?%
Denis : ?%
shisha : 0%
Cogite : 90%

S2 : ce truc est du à un autre phénomène physique induit involontairement par le sujet
shisha : 49%
Cogite : 10%

CO1 : Si ce truc est réalisé par tk, alors il est possible de le reproduire avec le billet posé sur une table, sans que le sujet en approche les mains.
Cogite : 95%

CO2 : Si ce truc est réalisé par tk, alors il est possible de le reproduire en montrant de façon contrôlable que le billet est sec au départ.

CO3 : des prestidigitateurs ont réussis des tours autrement plus impressionnants que ce truc, par trucage.
Cogite : 100%
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

shisha

Message par shisha » 01 juin 2012, 18:53

yquemener a écrit :
shisha a écrit :Probabilité que j'évalue que cela soit un trucage : 0%
On s'accorde à être en désaccord ou tu peux nous fournir des éléments pour expliquer cette proba ?
Comment expliquer et défendre cette probas ? humhum. (çà me semble difficile, c'est un peu répondre à la question : à qui peut on faire confiance?)
Cette personne a "découvert" l'univers de la pk, en même temps que moi. (il y a deux ans et demis). A travers ses vidéos et commentaires, j'ai pu observer l'évolution de son parcours mais plus important, sa personnalité. Je l'ai même rencontré une fois en IRL. Quelques mots sur lui : c'est une jeune personne respectable, elle doit avoir aujourd’hui 20 ans, il a une grosse touffe de cheveux^^, il fait parti des plus sceptiques parmi ceux qui pratiquent la pk (bon pas tout le temps selon vous : exemple de la vidéo postée par cédric), il aime bien la philosophie et les sciences, il me semble qu'il ne pratique plus trop la pk ne voyant plus trop l’intérêt mais s’intéresse à d'autres domaines ésotériques tels que le voyage astral.

Bref tout ce que je suis entrain de te dire je sais bien que cela ne sera pas assez solide à tes yeux dans le sens ou tu me diras qu'il peut très bien avoir une double personnalité ou bien mythonner jour et nuit en gardant néanmoins une grande cohérence dans tous ses propos. Mais si tu souhaites comprendre un peu mieux que je souhaite dire, je t'invite à t'inscrire sur les forums suivant : psitk et capacité psi et à lire tous ses messages dans l'ordre chronologique.

yquemener

Message par yquemener » 01 juin 2012, 19:03

En fait, je pose cette question car la seule raison pour avoir une telle confiance serait si tu avais été toi-même l'auteur de cette vidéo :-)
Mets 0.001% si tu veux, mais zéro, c'est trop peu. Il peut très bien s'être dit depuis que la pk c'est du pipo et s'apprêter à démontrer à ses forums psi que c'est du bidon. Ou peut être a-t-il rencontré un des mystificateurs comme Girard qui lui ont montré que dés qu'on triche un peu ça marche mieux. Peut être en a-t-il même rencontré un assez doué pour lui faire croire que ces triches n'étaient pas de la triche. Tous ces trucs qui te paraissent peut être pas trop probables mais pas complètement impossibles ?

Perso, de toutes les personnes que je connais, je ne mettrais une proba de 0 à aucune pour ce genre de blague. J'arrive à imaginer une raison pour tout le monde. Je dis pas que c'est la possibilité que je choisirais en premier, mais ça restera toujours une possibilité au fond de ma tête.

shisha

Message par shisha » 01 juin 2012, 19:14

Cogite Stibon a écrit :
yquemener a écrit : On s'accorde à être en désaccord ou tu peux nous fournir des éléments pour expliquer cette proba ?
On fait un redico ? Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire un :a1:

S2 : ce truc est du à un autre phénomène physique induit involontairement par le sujet

CO1 : Si ce truc est réalisé par tk, alors il est possible de le reproduire avec le billet posé sur une table, sans que le sujet en approche les mains.
shisha : 100% (Quelles seraient les limites de la tk? réussir une action par la tk ne signifie pas réussir toutes les actions par la tk, donc un sujet psi à un instant T pourrait très bien savoir tordre un billet sur sa main mais ne pas avoir encore réussi à le tordre sur une table sans approcher les mains, mais il en aurait cependant très probablement la capacité)

CO2 : Si ce truc est réalisé par tk, alors il est possible de le reproduire en montrant de façon contrôlable que le billet est sec au départ.
shisha : 95%

CO3 : des prestidigitateurs ont réussis des tours autrement plus impressionnants que ce truc, par trucage.
shisha : 100% (voir le tour proposé par Lancelot ainsi que la réponse)

cartesy

Message par cartesy » 01 juin 2012, 19:24

shisha a écrit :Probabilité que j'évalue que cela soit du à la pk :51%
Dans ce cas, ma seule question est : que faites-vous ici? Pourquoi ne sautez-vous pas dans un autobus pour tenter de rencontrer cette personne?

Si la télékinésie était possible, même avec des objets légers, ça serait une des plus grandes découvertes scientifiques des derniers siècles.

Si j'avais une chance sur deux de connaitre quelqu'un capable de tels pouvoirs, je ferais tout pour rencontrer cette personne et l'aider à prouver que ceux-ci sont réels. Ça serait très simple pour cette personne de plier le billet par la pensée dans un environnement contrôlé, plutôt que de se contenter de faire un vidéo sur YouTube en donnant très peu d'explications.

Une chance sur deux de participer à la grande découverte des derniers siècles, c'est énorme!

cartesy

Message par cartesy » 01 juin 2012, 19:38

Cogite Stibon a écrit : On fait un redico ? Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire un :a1:
Je vais vous suivre pour l'instant, mais ça m'étonnerait qu'un redico puisse régler cette question. La seule façon d'avancer serait qu'une personne capable de faire ce truc veuille bien donner plus d'information

cartesy : 33%

cartesy : 50%
shisha : 100% (Quelles seraient les limites de la tk? réussir une action par la tk ne signifie pas réussir toutes les actions par la tk, donc un sujet psi à un instant T pourrait très bien savoir tordre un billet sur sa main mais ne pas avoir encore réussi à le tordre sur une table sans approcher les mains, mais il en aurait cependant très probablement la capacité)

cartesy : 99,9%

cartesy : 100%

shisha

Message par shisha » 01 juin 2012, 20:04

Mets 0.001% si tu veux, mais zéro, c'est trop peu. Il peut très bien s'être dit depuis que la pk c'est du pipo et s'apprêter à démontrer à ses forums psi que c'est du bidon. Ou peut être a-t-il rencontré un des mystificateurs comme Girard qui lui ont montré que dés qu'on triche un peu ça marche mieux. Peut être en a-t-il même rencontré un assez doué pour lui faire croire que ces triches n'étaient pas de la triche. Tous ces trucs qui te paraissent peut être pas trop probables mais pas complètement impossibles ?

D'un côté, il y a la relation (et la confiance) à la quelle j'accorde beaucoup d'importance et d'un autre il y a les choses qui nous paraissent incroyables qui pourraient nous faire douter sur l'authenticité/la loyauté de la personne qui était censé être une personne digne de confiance (ami/ famille etc).

En mettant 0,001% je met en doute ne serait-ce qu'un peu la relation que j'ai avec lui, et çà me fairais bien chi** Ensuite s'il m'avait montré une vidéo où il se créé des clones à la naruto, et qu'il m'affirme qu'il n y a pas de trucage, que c'est une de ses capacités. Mal grès que jusqu'à présent c'était un fidèle amis en qui j'avais tout confiance, malgrès cela je mettrai 99,9999999999999999999999999% que c'est un fake. Donc au dela de la relation à laquelle j'accorde beaucoup d'importance, on voit très bien que je suis également influencé par mes propres croyances.

Donc par rapport à ta question, je répondrais, que dans l'absolu c'est pas complétement impossible, mais je mettrai quand même 0%. (de la même manière que dans l'absolu, il n'est pas complètement impossible que je sois actuellement entrain de rêver mais pourtant je suis sur à 100% que je ne rêve pas..)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 01 juin 2012, 20:15

cartesy a écrit : Je vais vous suivre pour l'instant, mais ça m'étonnerait qu'un redico puisse régler cette question. La seule façon d'avancer serait qu'une personne capable de faire ce truc veuille bien donner plus d'information
Oui, surtout si personne ne salve...
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

shisha

Message par shisha » 01 juin 2012, 20:38

cartesy a écrit :
shisha a écrit :Probabilité que j'évalue que cela soit du à la pk :51%
Dans ce cas, ma seule question est : que faites-vous ici? Pourquoi ne sautez-vous pas dans un autobus pour tenter de rencontrer cette personne?

Si la télékinésie était possible, même avec des objets légers, ça serait une des plus grandes découvertes scientifiques des derniers siècles.

Si j'avais une chance sur deux de connaitre quelqu'un capable de tels pouvoirs, je ferais tout pour rencontrer cette personne et l'aider à prouver que ceux-ci sont réels. Ça serait très simple pour cette personne de plier le billet par la pensée dans un environnement contrôlé, plutôt que de se contenter de faire un vidéo sur YouTube en donnant très peu d'explications.

Une chance sur deux de participer à la grande découverte des derniers siècles, c'est énorme!
ouf ... Il y a tellement de paramètres ...

Raisons pour lesquelles je ne saute pas au bus :

Déjà parce que j'ai d'autres projets.
Parce que je ne croie pas aux dons.
Parce que je préfère vérifier par moi même l'existence et développement de ces capacités et donc, me laisser le temps dans cette aventure. Parce que le voyage me paraît aussi important si n'est plus que la destination.
Parce que je ne peux pas aller contre son grès, l'initiative doit provenir de lui. En plus miser le phénomène pk sur tordre un billet => me paraît pas tip top surtout si d'autres personnes savent déjà faire des choses plus "incroyables".
Parce que je peux communiquer avec lui via mail et çà m'évite de me tapper 800km avec ses frais associés.

Qu'est-ce que je fais-ici? bin là actuellement j'essaye de répondre à tes questions.

A la rigueur ce que je peux faire, c'est ajouter un commentaire dans le forum où il a posté la vidéo, et dire que d'après les sceptiques soit il s'agit d'un trucage soit de la PK. (et donc qu'il ne s'agit pas d'une conséquence physique induite involontairement et donc que les sceptiques/scientifiques serait heureux de l'accueillir avec des protocoles...).

cartesy

Message par cartesy » 01 juin 2012, 20:53

C2 : Ce serait une réaction naturelle pour une personne qui se rend compte qu'elle est capable de télékinésie de ne pas tenter de faire valider son pouvoir scientifiquement.
cartesy : 10%
Cogite : ?%

C3 : La découverte du pouvoir de télékinésie chez l'humain serait une des plus grandes révolutions scientifiques des derniers siècles

C4 : Si ce truc était effectué par télékinésie, il serait facile de le prouver en laboratoire.

cartesy

Message par cartesy » 01 juin 2012, 21:08

shisha a écrit :ouf ... Il y a tellement de paramètres ...

Parce que je préfère vérifier par moi même l'existence et développement de ces capacités et donc, me laisser le temps dans cette aventure. Parce que le voyage me paraît aussi important si n'est plus que la destination.
Parce que je ne peux pas aller contre son grès, l'initiative doit provenir de lui. En plus miser le phénomène pk sur tordre un billet => me paraît pas tip top surtout si d'autres personnes savent déjà faire des choses plus "incroyables".
Parce que je peux communiquer avec lui via mail et çà m'évite de me tapper 800km avec ses frais associés.

Qu'est-ce que je fais-ici? bin là actuellement j'essaye de répondre à tes questions.

A la rigueur ce que je peux faire, c'est ajouter un commentaire dans le forum où il a posté la vidéo, et dire que d'après les sceptiques soit il s'agit d'un trucage soit de la PK. (et donc qu'il ne s'agit pas d'une conséquence physique induite involontairement et donc que les sceptiques/scientifiques serait heureux de l'accueillir avec des protocoles...).
Tout compte fait, je crois qu'il serait mieux de discuter en redico.

Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'il s'agit d'un trucage. J'ai fait une recherche rapide et j'ai vu plusieurs vidéos où le même truc était fait.

J'ai remarqué que tous les vidéos que j'ai trouvés étaient faits avec des euros (je n'ai pas vu, par exemple, de vidéos d'Américains faisant le même truc avec des dollars.)

Serait-il possible que ce truc soit plus facile à faire avec des euros?

shisha

Message par shisha » 01 juin 2012, 21:11

cartesy a écrit :C1 : ce truc est réalisé par télékinésie
shisha : 51% (et donc 100% si la piste suivante est écartée : phénomène physique induit involontairement par le sujet)

C2 : Ce serait une réaction naturelle pour une personne qui se rend compte qu'elle est capable de télékinésie de ne pas tenter de faire valider son pouvoir scientifiquement.
cartesy : 10%
shisha : 50% Pour tous les autres je ne sais pas, mais personnellement pour moi => sans parler de "naturel" je dirais plutôt que j'aurai le désir de faire valider...

C3 : La découverte du pouvoir de télékinésie chez l'humain serait une des plus grandes révolutions scientifiques des derniers siècles
shisha : 100% (mais qu'une goutte de plus dans ce vaste univers ^^)

C4 : Si ce truc était effectué par télékinésie, il serait facile de le prouver en laboratoire.
shisha : 0% Pourquoi çà serait facile? Déja qu'est ce qui te fait dire que c'est facile de faire de la tk sans être dans les labos? kill a expliqué tout à lheure que ce n'est pas pareil de faire tout seul chez sois sans aucun enjeux que de le faire en labo. Facile => non, mais en tout cas réalisable.

Dernière modification par shisha le 01 juin 2012, 22:29, modifié 4 fois.

shisha

Message par shisha » 01 juin 2012, 21:20

cartesy a écrit :
shisha a écrit :ouf ... Il y a tellement de paramètres ...

Tout compte fait, je crois qu'il serait mieux de discuter en redico.

Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'il s'agit d'un trucage. J'ai fait une recherche rapide et j'ai vu plusieurs vidéos où le même truc était fait.

J'ai remarqué que tous les vidéos que j'ai trouvés étaient faits avec des euros (je n'ai pas vu, par exemple, de vidéos d'Américains faisant le même truc avec des dollars.)

Serait-il possible que ce truc soit plus facile à faire avec des euros?
Tu n'es pas convaincu qu'il ne s'agit pas d'un truckage ? Mais pourtant d'après les autres (comme yquemener) c'est soit truckage soit pk. Tu ne sembles pas être d'accord avec lui par rapport au phénomène physique induit involontairement par le sujet.

Par rapport à ta question j'ai envie de répondre surtout non et un rikiki oui. Non parce que cela ne change rien. Oui parce que psychologiquement çà change peut-être quelque chose pour le sujet psi^^

cartesy

Message par cartesy » 01 juin 2012, 21:45

Je n'exclus pas le trucage, mais je n'exclus pas non plus que ça soit dû à un "phénomène physique induit involontairement", comme tu dis, que je ne comprends pas encore.

Par exemple, si je n'avais jamais vu de vidéos de gens faisant tourner une "pypy" avec des tasses d'eau chaude, je croirais peut-être que les vidéos de "pypy" sont des trucages.

Serait-il possible que l'effet observé dans le vidéo soit dû à des plis préalables dans le papier? Il faudrait au moins savoir s'il prétend être capable de faire ce truc avec tous les billets qu'on lui offre ou seulement avec le billet qu'on voit dans la vidéo.

shisha

Message par shisha » 01 juin 2012, 21:52

cartesy a écrit :Je n'exclus pas le trucage, mais je n'exclus pas non plus que ça soit dû à un "phénomène physique induit involontairement", comme tu dis, que je ne comprends pas encore.

Par exemple, si je n'avais jamais vu de vidéos de gens faisant tourner une "pypy" avec des tasses d'eau chaude, je croirais peut-être que les vidéos de "pypy" sont des trucages.

Serait-il possible que l'effet observé dans le vidéo soit dû à des plis préalables dans le papier? Il faudrait au moins savoir s'il prétend être capable de faire ce truc avec tous les billets qu'on lui offre ou seulement avec le billet qu'on voit dans la vidéo.
Je lui ai envoyé un petit message privé, s'il souhaite venir discuter, il viendra.

cartesy

Message par cartesy » 01 juin 2012, 22:25

@Shisha : Il y a une erreur dans votre redico, vous m'avez mis 33% à C1, alors que ma valeur est 0,00001%

shisha

Message par shisha » 01 juin 2012, 22:29

J'ai corrigé, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.

Denis
Modérateur
Modérateur

D1 à D4

Message par Denis » 01 juin 2012, 23:28

Salut surtout à cartesy, shisha et Cogite,

Je suis ravi de constater que notre débat d'idées monte en mode Redico.

On a 9 proposition au dossier : 4 de C, 3 de CO, 2 de S et 0 de D.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx

C1 : ce truc est réalisé par télékinésie.
cartesy : 0.00001% | Denis : 0.000001% | shisha : 51%* | Cogite : 0.00001% | Qui voudra : ?%
* et donc 100% si la piste suivante est écartée : phénomène physique induit involontairement par le sujet.

S1 : ce truc est réalisé par trucage.
cartesy : 33% | Denis : 97% | shisha : 0% | Cogite : 90% | Qui voudra : ?%

S2 : ce truc est du à un autre phénomène physique induit involontairement par le sujet.
cartesy : 33% | Denis : 3% | shisha : 49% | Cogite : 10% | Qui voudra : ?%

cartesy : 50% | Denis : 97% | shisha : 100%* | Cogite : 95% | Qui voudra : ?%
* Quelles seraient les limites de la tk? réussir une action par la tk ne signifie pas réussir toutes les actions par la tk, donc un sujet psi à un instant T pourrait très bien savoir tordre un billet sur sa main mais ne pas avoir encore réussi à le tordre sur une table sans approcher les mains, mais il en aurait cependant très probablement la capacité.

cartesy : 99,9% | Denis : 99.99% | shisha : 95% | Cogite : 95% | Qui voudra : ?%

cartesy : 100% | Denis : 100% | shisha : 100%* | Cogite : 100% | Qui voudra : ?%
* voir le tour proposé par Lancelot ainsi que la réponse.

cartesy : 10% | Denis : 25% | shisha : 50%* | Cogite : ?% | Qui voudra : ?%
* Pour tous les autres je ne sais pas, mais personnellement pour moi => sans parler de "naturel" je dirais plutôt que j'aurai le désir de faire valider...

C3 : La découverte du pouvoir de télékinésie chez l'humain serait une des plus grandes révolutions scientifiques des derniers siècles.
cartesy : 100% | Denis : 100% | shisha : 100%* | Cogite : ?% | Qui voudra : ?%
* mais qu'une goutte de plus dans ce vaste univers ^^

cartesy : 100% | Denis : 95% | shisha : 0%* | Cogite : ?% | Qui voudra : ?%
* Pourquoi çà serait facile? Déja qu'est ce qui te fait dire que c'est facile de faire de la tk sans être dans les labos? kill a expliqué tout à lheure que ce n'est pas pareil de faire tout seul chez sois sans aucun enjeux que de le faire en labo. Facile => non, mais en tout cas réalisable.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre shisha et Denis : Écart-Moyen = 35.8% (9 propositions utilisables sur 9) ; 2 D , 0 d , 2 O , 1 a , 4 A .
Code D sur S1, C4.
Code O sur C1, S2.

Entre cartesy et shisha : E-M = 32.8% (9/9) ; 1 D , 0 d , 3 O , 2 a , 3 A .
Code D sur C4.
Code O sur C1, CO1, C2.

Entre shisha et Cogite : E-M = 30.8% (6/9) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 3 A .
Code D sur S1.
Code O sur C1, S2.

Entre cartesy et Cogite : E-M = 21.7% (6/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 3 A .
Code O sur S1, CO1.

Entre cartesy et Denis : E-M = 17.9% (9/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 2 a , 5 A .
Code O sur S1, CO1.

Entre Cogite et Denis : E-M = 3.5% (6/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 6 A .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Essayer de faire bouger un objet à distance, en y concentrant fort-fort sa volonté, a été tenté par la majorité des gens (surtout durant l'enfance, où l'on expérimente son rapport au monde).
cartesy : ?% | Denis : 90% | shisha : ?% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

D2 (Réf. C3) : Si la tk est une réalité, alors la première personne qui parviendra à le démontrer scientifiquement aura, dans l'histoire des sciences, une aussi grande renommée que Copernic, Darwin et Einstein.
cartesy : ?% | Denis : 98% | shisha : ?% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

D3 (Réf. C1) : Sur terre, il y a présentement plus de 20 personnes capables de réaliser des performances de tk authentique plus spectaculaires que celle de la vidéo de C1.
cartesy : ?% | Denis : 0.00001% | shisha : ?% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

D4 : Yuri Geller a réalisé ses exploits de tk en utilisant des trucs de prestidigitateur.
cartesy : ?% | Denis : 99.99999% | shisha : ?% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

shisha

Re: D1 à D4

Message par shisha » 01 juin 2012, 23:50

Salut Denis
Denis a écrit :Salut surtout à cartesy, shisha et Cogite,

Je suis ravi de constater que notre débat d'idées monte en mode Redico.

On a 9 proposition au dossier : 4 de C, 3 de CO, 2 de S et 0 de D.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx

cartesy : 0.00001% | Denis : 0.000001% | shisha : 51%* | Cogite : 0.00001% | Qui voudra : ?%
* et donc 100% si la piste suivante est écartée : phénomène physique induit involontairement par le sujet.

S2 : ce truc est du à un autre phénomène physique induit involontairement par le sujet.

* Quelles seraient les limites de la tk? réussir une action par la tk ne signifie pas réussir toutes les actions par la tk, donc un sujet psi à un instant T pourrait très bien savoir tordre un billet sur sa main mais ne pas avoir encore réussi à le tordre sur une table sans approcher les mains, mais il en aurait cependant très probablement la capacité.

cartesy : 99,9% | Denis : 99.99% | shisha : 95% | Cogite : 95% | Qui voudra : ?%

cartesy : 100% | Denis : 100% | shisha : 100%* | Cogite : 100% | Qui voudra : ?%

* Pour tous les autres je ne sais pas, mais personnellement pour moi => sans parler de "naturel" je dirais plutôt que j'aurai le désir de faire valider...

C3 : La découverte du pouvoir de télékinésie chez l'humain serait une des plus grandes révolutions scientifiques des derniers siècles.

* Pourquoi çà serait facile? Déja qu'est ce qui te fait dire que c'est facile de faire de la tk sans être dans les labos? kill a expliqué tout à lheure que ce n'est pas pareil de faire tout seul chez sois sans aucun enjeux que de le faire en labo. Facile => non, mais en tout cas réalisable.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre shisha et Denis : Écart-Moyen = 35.8% (9 propositions utilisables sur 9) ; 2 D , 0 d , 2 O , 1 a , 4 A .
Code D sur S1, C4.
Code O sur C1, S2.

Entre cartesy et shisha : E-M = 32.8% (9/9) ; 1 D , 0 d , 3 O , 2 a , 3 A .
Code D sur C4.
Code O sur C1, CO1, C2.

Entre shisha et Cogite : E-M = 30.8% (6/9) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 3 A .
Code D sur S1.
Code O sur C1, S2.

Entre cartesy et Cogite : E-M = 21.7% (6/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 3 A .
Code O sur S1, CO1.

Entre cartesy et Denis : E-M = 17.9% (9/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 2 a , 5 A .
Code O sur S1, CO1.

Entre Cogite et Denis : E-M = 3.5% (6/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 6 A .

D1 : Essayer de faire bouger un objet à distance, en y concentrant fort-fort sa volonté, a été tenté par la majorité des gens (surtout durant l'enfance, où l'on expérimente son rapport au monde).
cartesy : ?% | Denis : 90% | shisha : 90% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

D2 (Réf. C3) : Si la tk est une réalité, alors la première personne qui parviendra à le démontrer scientifiquement aura, dans l'histoire des sciences, une aussi grande renommée que Copernic, Darwin et Einstein.
cartesy : ?% | Denis : 98% | shisha : 98% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

D3 (Réf. C1) : Sur terre, il y a présentement plus de 20 personnes capables de réaliser des performances de tk authentique plus spectaculaires que celle de la vidéo de C1.
cartesy : ?% | Denis : 0.00001% | shisha : 100%* | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%
*Capable => il y en aurait 7 milliards (peut-être même les autres especes^^). Qui ont déja réussi dans ce 21eme siècle => très approximativement quelques milliers de personne.

D4 : Yuri Geller a réalisé ses exploits de tk en utilisant des trucs de prestidigitateur.
cartesy : ?% | Denis : 99.99999% | shisha : 50* | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%
Je ne connais pas Yuri Geller. Et pour girard que je "connais" un peu plus, je mettrai 50% (j'ai des doutes).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

Juste un petit rappel :
Je suis dsl si vous attendez de moi que je contre argumente, mais comme j'avais dit dans mon premier message de ce forum (celui de ma présentation), je ne chercherai pas à vous convaincre que la télékinésie existe avec de la rhétorique et des vidéos, j'estime également qu'il n'y a pas assez d'élément hyper convaincant objectifs. J’essaierais de vous convaincre réellement seulement si j'arrive à réaliser des mouvement de pk identifiée comme tel à la fois par l'extérieur et moi même.

Denis
Modérateur
Modérateur

La cartographie de la frontière étrange

Message par Denis » 02 juin 2012, 03:25

Salut shisha,

Merci d'avoir évalué mes 4 petites propositions.

Tu dis :
je ne chercherai pas à vous convaincre que la télékinésie existe avec de la rhétorique et des vidéos...
Le but du Redico n'est pas vraiment de convaincre qui que ce soit (ça, c'est plus un horizon lointain qu'un but réaliste). Le recours à la Loi 15 est rare, pour tout le monde.

Le but du Redico est, plus modestement, de simplement cartographier (le plus précisément possible et par approximations successives) la "frontière étrange" où nos opinions se séparent, entre le "pays de l'accord" et le "pays du désaccord".

Par exemple, la proposition D3 est un "piquet" planté dans notre pays du désaccord (sur D3, on est en désaccord fort). Par contre, le piquet D2 est planté dans notre pays de l'accord. "Psychogéométriquement", la frontière étrange (où nos opinions se détachent) passe entre ces deux piquets. La cartographie fine de cette frontière étrange se fait beaucoup plus efficacement en mode Redico qu'en style libre, et c'est seulement aux alentours de cette frontière étrange qu'on a des chances réelles de se détordre mutuellement quelques idées folles.

J'ose espérer que tu ne seras pas le premier à lâcher la partie car, sans toi, les joueurs restants, qui pensent à peu près pareil, auraient bien du mal à se détordre quoi que ce soit.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

shisha

Message par shisha » 02 juin 2012, 03:53

Je continuerai de répondre à chacune de vos propositions.

Il y a de forte chance que pskgo vienne dans ce fil.

Bonne soirée les quebécois

cartesy

Re: D1 à D4

Message par cartesy » 02 juin 2012, 17:12

cartesy : 80% | Denis : 90% | shisha : 90% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

cartesy : 98% | Denis : 98% | shisha : 98% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

cartesy : 0,00001% | Denis : 0.00001% | shisha : 100%* | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%
*Capable => il y en aurait 7 milliards (peut-être même les autres especes^^). Qui ont déja réussi dans ce 21eme siècle => très approximativement quelques milliers de personne.

D4 : Yuri Geller a réalisé ses exploits de tk en utilisant des trucs de prestidigitateur
cartesy : 100% | Denis : 99.99999% | shisha : 50* | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%
Je ne connais pas Yuri Geller. Et pour girard que je "connais" un peu plus, je mettrai 50% (j'ai des doutes).

C5 : Pskgo serait capable de faire ce truc avec n'importe quel billet de 10 euro normal et non altéré qui lui serait donné, dans une salle sans courant d'air contenant seulement une chaise.
cartesy : 0,1% | Denis : ?% | shisha : ?% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

C6 : Pskgo prétend qu'il serait capable de faire ce truc avec n'importe quel billet de 10 euro normal et non altéré qui lui serait donné, dans une salle sans courant d'air contenant seulement une chaise.
cartesy : 51% | Denis : ?% | shisha : ?% | Cogite : ?% | Quivoudra : ?%

Répondre