greve étudiante: dernier degré de la dictature

Ici, on discute de sujets variés...
DanB

Re: greve étudiante: dernier degré de la dictature

Message par DanB » 02 juin 2012, 22:13

Kraepelin a écrit : D'un point de vue factuel
À quelques détails près, ça ressemble à ça.
Kraepelin a écrit :D'un point de vue idéologique
Le contraste entre les différent régimes est, à mon avis, une des dernières grandes injustices qu'il faut absolument combler. Tout le monde devrait avoir droit à une retraite correcte voisinant 70% du salaire pour une cotisation de 35 à 40 ans. Personnellement, j'exploiterais la plateforme de la RRQ. Nous pourrions, par exemple, augmenter le plafond, augmenter les cotisations et créer un régime universel de retraite pour tous les travailleurs sur le modèle des régimes à prestations déterminées.
Tiens, je suis très fortement d'accord avec ta proposition.

Mais je trouve qu'elle est en totale opposition avec un plafond de la valeur des REER. Plafonneras-tu la valeur de la RRQ à des niveaux qui ne permettent que d'éviter d'être sous le seuil de la pauvreté? 70%, c'est nouveau dans ton discours.

J'irais simplement avec une approche semblable à l'assurance médicaments : tu dois avoir un régime de retraite. Tu choisis lequel. Et contrairement à l'assurance médicaments, je laisserais le choix d'opter pour la «super RRQ».

Mais pas question de choisir entre le voyage dans le sure «parce que je le mérite bien» et le régime de retraite. Il sera obligatoire parce que les gens ne se responsabilisent pas!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Kobold

Message par Kobold » 02 juin 2012, 22:21

Kraepelin a écrit :
D'un point de vue idéologique
Le contraste entre les différent régimes est, à mon avis, une des dernières grandes injustices qu'il faut absolument combler. Tout le monde devrait avoir droit à une retraite correcte voisinant 70% du salaire pour une cotisation de 35 à 40 ans. Personnellement, j'exploiterais la plateforme de la RRQ. Nous pourrions, par exemple, augmenter le plafond, augmenter les cotisations et créer un régime universel de retraite pour tous les travailleurs sur le modèle des régimes à prestations déterminées.
C'est certainement le plus gros défis qui nous aurons à relever. Cependant même si je vous rejoint sur iniquité du système je ne pense pas que l'étendre à l ensemble de la population soit la solution. À mon avis le gros du problème réside dans notre incapacité à les honorés sans s'endetter.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

DanB

Message par DanB » 02 juin 2012, 22:27

Kobold a écrit :Je m'explique mal cette guerre à la richesse........surtout qu'une bonne part de notre système repose sur les créateurs de richesses.
J'ai la même réflexion.

Par contre, je note qu'il y a peu de créateurs de richesse, justement, dans ce clan.

Je crois que la différence entre les deux clans est le succès à créer de la richesse.

Ce n'est pas une question de philosophie, c'est une question de survie : leur survie dépend de leur capacité à s'accaparer une partie de la richesse créée par les autres.

D'ailleurs, notons qu'ils affirment souvent que ce succès à créer de la richesse est facile, mais ils n'oseront jamais, eux, prendre le risque que les créateurs de richesse ont pris. Et ils oublient tous ceux qui ont échouer.

C'est comme évaluer la loterie en ne tenant compte que des gagnants.

DanB

Message par DanB » 02 juin 2012, 22:29

Kobold a écrit :C'est certainement le plus gros défis qui nous aurons à relever. Cependant même si je vous rejoint sur iniquité du système je ne pense pas que l'étendre à l ensemble de la population soit la solution. À mon avis le gros du problème réside dans notre incapacité à les honorés sans s'endetter.
Je crois que, justement, c'est la responsabilité du citoyen de sacrifier un peu de présent pour un peu de futur.

Mais c'est tellement plus simple de mettre ça sur les épaules de l'état et/ou blâmer les autres.

Je vais dans le sud, je flambe mon argent, je suis dans le trouble et j'accuse le gars d'en face de ne pas vouloir me donner une partie de l'argent qu'il a économisé alors que je flambais.

Kobold

Message par Kobold » 02 juin 2012, 23:14

Je suis totalement en accord avec votre dernier commentaire Danb. Cependant je comprend mal pourquoi kraepelin voudrais limiter la cotisation au reer. Je vois mes taxe foncière augmenter d' année en années pour permettre à ma municipalité de joindre les deux bout et assurer un fond de pension doré aux employés municipaux alors que je dois faire de gros sacrifices pour m'assurer une retraite (et une partie de la leur). Je ne demande rien a personne.....Qu'on me laisse épargner en paix.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

DanB

Message par DanB » 02 juin 2012, 23:23

Kobold a écrit :Cependant je comprend mal pourquoi kraepelin voudrais limiter la cotisation au reer.
Nous sommes deux dans ce cas.

J'ai souvent l'impression que le but de tout ça n'est pas une meilleure société mais bien une vengeance face à des gens desquels ils sont jaloux.

La finalité n'est pas d'améliorer la qualité de vie, la finalité est de punir certaines personnes.

Quand je prends des REER, je sacrifie un voyage dans le sud et ça implique que, plus tard, on risque de me dire de payer de ma poche parce que j'ai des économies alors que l'état s'occupera de la cigale qui est allé dans le sud toute sa vie et qui se retrouve sans un sou.

Je me demande jusqu'à quel point je ne devrais pas passer du côté de ceux qui laissent l'état assumer leurs responsabilités.

C'est un bon moyen de démotiver les gens à créer de la richesse. Or, si une société peut se payer des services, c'est, à la base, parce qu'elle génère de la richesse. De grâce, encourageons ceux qui ont de l'initiative!

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 juin 2012, 03:39

Pardalis a écrit :Dites moi, sérieusement, est-ce que selon vous ce discours est celui d'un type qui est ouvert au compromis?:

http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... dK1Ptp6kQw

«Nous sommes le peuple» (c'est quand même le peuple qui a voté pour Charest, eux ils ne représentent que 30% des étudiants)
«le printemps de la victoire» (il veut gagner, pas négocier puisqu'il n'y a personne qui gagne dans une négociation)
«Aujourd'hui des centaines de personnes ont courageusement bloqué l'accès aux ponts de Montréal» (il encourage donc les gestes illégaux)
«Il va falloir collectivement aller plus loin que dans la rue. Il va falloir perturber. Il va falloir occuper. Il va falloir que ça brasse au Québec!» (sans commentaire)
«Ouvrez les yeux, vous êtes cernés» (language guerrier)
«Vous n'avez qu'une seule option, reculer!» (une seule option ≠ compromis)

Plutôt intransigeante comme rhétorique...

Et c'est assez ironique de l'entendre parler au nom des «travailleurs» quand aux dernières négociations ils ont proposé d'annuler les crédits d'impôts pour les étudiants en formation professionelle.

http://www.youtube.com/watch?v=jsWJhs4qqZU
Pardalis a écrit :Les associations étudiantes font des gains intéressants à chaque négociation mais les refusent à chaque fois. C'est à n'y rien comprendre.

Croyez-vous que l'ont peut apprendre la mécanique quantique en regardant star trek?

Croyez-vous apprendre la négociation en regardant TVA ou LCN?

je vous donne une piste:

Cessez de prêter des intention aux partis sur la base de commentaire dit en entrevue et de vos préjugé. Votre analyse n'en sera que meilleur...concentrez-vous sur les faits, vous serez moi désorienté.

ma maman est méchante, elle m'a mit en punition, elle m'aime pas.
un cas de DPJ?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 03:46

kestaencordi a écrit :Croyez-vous que l'ont peut apprendre la mécanique quantique en regardant star trek?

Je ne vous suis pas. C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit?

Cessez de prêter des intention aux partis sur la base de commentaire dit en entrevue et de vos préjugé. Votre analyse n'en sera que meilleur...concentrez-vous sur les faits, vous serez moi désorienté.
Je ne porte des intentions à personne, c'est un fait que les offres du gouvernement constituaient un gain pour les étudiants.

ma maman est méchante, elle m'a mit en punition, elle m'aime pas.
De qui vient cette citation? Je ne la vois aucunement dans cette enfilade.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 juin 2012, 04:06

kestaencordi a écrit :Croyez-vous que l'ont peut apprendre la mécanique quantique en regardant star trek?

je ne vous suis pas. C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit?

A peu près tout ce que vous dites résulte d'une mauvaise analyse et de préjugés.

Je ne porte des intentions à personne, c'est un fait que les offres du gouvernement constituaient un gain pour les étudiants.
«Nous sommes le peuple» (c'est quand même le peuple qui a voté pour Charest, eux ils ne représentent que 30% des étudiants)
«le printemps de la victoire» (il veut gagner, pas négocier puisqu'il n'y a personne qui gagne dans une négociation)
«Aujourd'hui des centaines de personnes ont courageusement bloqué l'accès aux ponts de Montréal» (il encourage donc les gestes illégaux)
«Il va falloir collectivement aller plus loin que dans la rue. Il va falloir perturber. Il va falloir occuper. Il va falloir que ça brasse au Québec!» (sans commentaire)

des gains? oui c,est vrai.

suffisant? non

Le rapport de force permet bien plus. tout en demeurant ''moralement acceptable'' les appuis politique de toute part le prouve.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 04:10

kestaencordi a écrit :A peu près tout ce que vous dites résulte d'une mauvaise analyse et de préjugés.
Donnez-moi un exemple précis.
Alors si vous êtes d'accord pourquoi m'accusez-vous de leur porter des intentions et d'avoir une mauvaise analyse?
suffisant? non
C'est ça un compromis, on n'a pas tout ce qu'on veut.

Et la citation sur une certaine « maman méchante », elle venait de qui?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 juin 2012, 04:26

kestaencordi a écrit :A peu près tout ce que vous dites résulte d'une mauvaise analyse et de préjugés.
Donnez-moi un exemple précis.
Je viens d'en mettre un le revoici.

Alors si vous êtes d'accord pourquoi m'accusez-vous de leur porter des intentions et d'avoir une mauvaise analyse?
suffisant? non
C'est ça un compromis, on n'a pas tout ce qu'on veut.
faut dire ca au gouvernement. il n'y aura pas de semblant de compromis.

qui a quitté la table encore une fois?
qui doit porter l’odieux de cette negociation qui va nul part?
Et la citation sur une certaine « maman méchante », elle venait de qui?
D'un enfant de 7 ans. qui a le meme niveau d'analyse que certain qui ont appris en ecoutant TVA.

DanB

Message par DanB » 03 juin 2012, 04:29

Et quelle est votre analyse? Elle devra être sans erreur ni préjugés.

On pourra ensuite évaluer quelle analyse est la plus intéressante.

Aussi, svp, évitez les insides sur TVA, je n'y comprends rien.
Dernière modification par DanB le 03 juin 2012, 04:30, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 04:30

kestaencordi a écrit :Je viens d'en mettre un le revoici.
Et qu'est-ce qu'il y a là dedans d'erroné? Je ne fais que rapporter les mots de Nadeau-Dubois. Vous croyez que ce genre de paroles optimise la négociation et l'ouverture?
Le gouvernemnt a fait des offres tangibles.
Les deux partis.
D'un enfant de 7 ans. qui a le meme niveau d'analyse que certain qui ont appris en ecoutant TVA.
Et cet enfant, que vient-il faire dans la discussion? Il est de vous?

DanB

Message par DanB » 03 juin 2012, 04:33

kestaencordi a écrit : suffisant? non
Qu'est-ce qui est suffisant et pourquoi?

Vous basez cela sur quels critères?

Ça m'intrigue, les carrés rouges ne sont jamais capable de répondre à ces questions.

Je me doute que c'est parce que le critère, c'est essentiellement avoir l'argent dans leur poches plutôt que celle des autres.

Quand je me fais dire, disons au magasin, si je vais m'obstiner pour un montant X, je fais remarquer à l'autre qu'il s'obstine pour exactement le même montant.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 04:35

N'importe qui dans une négociation veut obtenir un gain, pourquoi ont-ils craché dessus?

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 04:46

Le pire c'est que les représentants des étudiants ont demandé un gel pour les deux prochaines années (juste assez de temps pour élire un autre gouvernement), et ils accusent les Libéraux de faire un calcul politique! :roll:

C'est quand même bien eux qui sont au pouvoir!

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 juin 2012, 04:52

kestaencordi a écrit :Je viens d'en mettre un le revoici.
Et qu'est-ce qu'il y a là dedans d'erroné? Je ne fais que rapporter les mots de Nadeau-Dubois. Vous croyez que ce genre de paroles optimise la négociation et l'ouverture?
oui. absolument.

J'explique en posant une question: selon vous qu'est-ce qui va faire revenir le gouvernement a la table avec ouverture pour une vrai nego cette fois?
Le gouvernemnt a fait des offres tangibles.
Les jeunes aussi!
Les deux partis.
Hummm, presque. les joueurs qui ne sont pas a la table pese pour beaucoup sur le deroulement des evenements, dont l'etirement des negos. et le gouvernenet s'en sert.
Et cet enfant, que vient-il faire dans la discussion? Il est de vous?
[/quote]

il sagit d'une analogie entre l'analyse d'un enfant de 7 ans et celle que j’entends et lis.
l'enfant a une mauvaise analyse, prete des intentions,fait de la projection et ne regarde surtout pas ses actions.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 04:55

kestaencordi a écrit :J'explique en posant une question: selon vous qu'est-ce qui va faire revenir le gouvernement a la table avec ouverture pour une vrai nego cette fois?
On ne répond pas à une question par une autre question, c'est une manière niaise de se défiler. Vous avez affirmé quelque chose, expliquez-vous.
Hummm, presque. les joueurs qui ne sont pas a la table pese pour beaucoup sur le deroulement des evenements, dont l'etirement des negos. et le gouvernenet s'en sert.
Et qui sont ces joueurs? Je croyais que les représentants représentaient les étudiants.
il sagit d'une analogie entre l'analyse d'un enfant de 7 ans et celle que j’entends et lis.
Votre analogie vous pouvez vous la mettre ou je pense.

Vous êtes incapable d'argumenter intelligemment alors vous n'avez aucun autre recours que l'utilisation d'hommes de paille et des attaques personelles. Pathétique.

DanB

Message par DanB » 03 juin 2012, 05:02

Kraepelin a écrit :DanB

Reprenons du début. Je proposais différents moyens de reprendre le contrôle de la fiscalité et renflouer les coffres de L’État.

Pour les entreprises
1) Abolition des déductions abusives des entreprises comme les frais de représentation (avions, voyages, loges, soupers luxueux)
Et comment détermines-tu de ce qui est abusif ou non?

Si Bombardier dépense pour vendre ses avions fabriqués ici, faut pas que ça passe pour une dépense.

Comment détermines-tu les dépenses qui sont déductibles et celles qui ne le sont pas?

Es-tu capable de t'imaginer que c'est un tout et que ces déductions ne sont pas une finalité mais un moyen en ce qui concerne la ponction fiscale aux entreprises? Es-tu capable d'envisager la possibilité que la ponction fiscale totale aux entreprise soit initialement évaluée et que la façon d'aller la chercher suive ensuite?

Kraepelin a écrit :Restriction sur les reports d’impôt des entreprises
Par exemple?
Kraepelin a écrit :3) Taxe sur les flux de bénéfices sortants
C'est quoi la différence entre flux de bénéfices et bénéfices tout court?
Kraepelin a écrit :4) Abolition de la rémunération par options d’achat
Donc, c'est ok pour ceux qui ont moins de revenus, mais pas pour ceux qui en ont plus. Tu établis ça selon quels critères?

Tu ne crois pas que ça revient aux actionnaires de choisir de quelle façon ils vont payer leurs employés?

C'est au gouvernement de choisir l'imposition.

De plus, encore une fois, tu négliges probablement le risque lié aux options. Le risque est une notion très abstraite pour ceux qui le laissent aux autres.

Finalement, comment proposes-tu aux actionnaires de lier la rémunération des dirigeants aux résultats d'entreprise?

Kraepelin a écrit :5) Lutte aux paradis fiscaux
Suffit de le dire...
Kraepelin a écrit :et aux autres déductions abusives
C'est très arbitraire.

Moi, j'aimerais lutter contre le financement abusif du pelletage de nuage. Qu'en penses-tu?
Kraepelin a écrit :Tu ne t’es pas opposé à ces propositions qui suffisent largement à couvrir le manque à gagner de l’État
Je n'aime pas cette façon de voir la vie ou le coupable, c'est tout le temps l'autre.

Si l'état est dans le trou, ce n'est pas parce que je veux tout avoir sans payer, c'est parce que le voisin ne veut pas payer pour moi.

Venait ensuite la diminution des déductions pour les REER.
Kraepelin a écrit : A) Diminution de la déduction d’impôt du taux marginal à un taux maximum fixe inférieur (25% au lieu de 40%)
JAh, ben oui, les taux d'impôt élevés, c'est bon quand vient le temps d'imposer, mais ça ne l'est plus quand vient le temps de déduire. Très cohérent!

En plus, il faut pousser le fardeau fiscal encore plus vers les 40% de la population qui paient 92% de l'impôt. Gang de lâches! On s'entend, il n'y a pas de limites à ce qu'ils doivent payer pour les autres.
Kraepelin a écrit :B) Diminution du maximum de contribution
Ah, ouais, encourageons les gens à aller dans le sud au lieu d'économiser pour leurs vieux jours. Après tout, tant pis si ça met la société dans le trouble, l'important, c'est de se défouler sur ces gens.
Kraepelin a écrit :C’est le B) qui te turlupinait. Tu opposais à cette idée que les personnes tomberaient «à la charge de l’État». La charge de l’État, pour les retraités, c’est le SRG. Pour recevoir du SGR, il faut avoir des revenus totaux inférieurs à 24,000 $ par année.
Les personnes qui contribuent à un REER travaillent toutes. Elles contribuent donc toutes aussi à la RRQ. Un actuaire que j’ai entendu cette semaine en conférence rapportait que la moyenne des gens retirait 6000 $ par année à l’âge de leur retraite. Les plus riches reçoivent plus, jusqu'à 11,800 $ (je crois). Elles tirent également toutes la PSV de presque 6480 $. La base de tous les travailleurs est donc de 12,480$.
40% des travailleurs ont un régime de retraite privé. Nous n’en parlerons pas
Reste les 60% d’autres. Avec un REER de 250,000 $, sur une espérance de vie de 95 ans (donc 30 ans), la rente rapporte 13, 133$ par année.
12,480 + 13,133 = 25,613$
Nous sommes donc au-dessus du seuil du SRG.
Personne n’est obligé de se contenter de ce revenu assez maigre. Mais si quelqu’un veut plus, il n’a pas à bénéficier de la même générosité de l’État en matière de déduction fiscale.
Et après ça, tu vas nous parler d'une rente à 70% du salaire? Quelle incohérence dans ton discours!

Ta dernière phrase, en particulier, est une autre phrase passe-partout. On pourrait aussi bien l'appliquer aux études.

Je note aussi que tu fixes des objectifs de qualité de vie très élevés : éviter d'être très pauvre.

Petit crash test de réalité : déjà, les gens cotisent peu à leurs REER. Tu croies que ta proposition stupide va améliorer la situation? Le voyage dans le sud et le gros char de l'année vont être encore plus attrayants!

Je trouve que tu es incroyablement permissif sur les études et le pelletage de nuage alors que tu veux empêcher tout le reste.

Je préfère un juste équilibre de tout ça. Études, santé, retraite, fin de vie, favoriser l'initiative, etc.

Aussi, je te suggère de te forcer et d'essayer de trouver des solutions autres que le parasitage de l'effort d'autrui.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 juin 2012, 05:20

kestaencordi a écrit :J'explique en posant une question: selon vous qu'est-ce qui va faire revenir le gouvernement a la table avec ouverture pour une vrai nego cette fois?
On ne répond pas à une question par une autre question, c'est une manière niaise de se défiler. Vous avez affirmé quelque chose, expliquez-vous.
Ma reponse etait`:
oui , absolument
ou est le defilement la dedans?

pour avoir les bonne reponses faut poser les bonnes questions!!! voici une bonne question:
Et qui sont ces joueurs? Je croyais que les représentants représentaient les étudiants.
Ces joueurs sont: les journalistes, analystes politiques, les groupes de pressions de toute sortes.se sont eux qui créent ''l'urgence'' de regler la situation. le gouvernement a tout interet d'etirer les choses. plus ca dure plus la solidarité s'effrite mois les représentants ont de poids a la nego. ainsi le rapport de force deviens favorable pour le gouvernement.

les jeunes ont on tout interet a mettre la pression pour regler le plus tot possible.
Votre analogie vous pouvez vous la mettre
ou je pense.[/quote]

elle est pourtant tres juste!
Vous êtes incapable d'argumenter intelligemment alors vous n'avez aucun autre recours que l'utilisation d'hommes de paille et des attaques personelles. Pathétique.
qu'est-ce qu'un homme de paille?

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 05:27

kestaencordi a écrit :Ma reponse etait`:
oui , absolument
Vous croyez réellement que de dire qu'il faille perturber le Québec, et qu'il n'y ait qu'une seule option pour le gouvernement est une bonne attitude à avoir en négociation?

Expliquez-vous plus en détail.

Si Charest ou Courchesne avait dit ces mots, trouveriez vous cela acceptable?
Ces joueurs sont: les journalistes, analystes politiques, les groupes de pressions de toute sortes.se sont eux qui créent ''l'urgence'' de regler la situation.
Je crois que l'urgence est assez évidente pour tout le monde, surtout quand les groupes étudiants menacent de perturber les activités estivales.
le gouvernement a tout interet d'etirer les choses. plus ca dure plus la solidarité s'effrite mois les représentants ont de poids a la nego. ainsi le rapport de force deviens favorable pour le gouvernement.
Mais ils ont offert des choses aux étudiants, ces offres existent, et sont intéressantes pour eux. S'ils les avaient acceptées, le conflit se serait résorbé.
les jeunes ont on tout interet a mettre la pression pour regler le plus tot possible.
Non, ils ont de toute évidence décidé de faire durer la « grève » jusqu'è la session prochaine, ils l'ont dit eux-mêmes.

Nadeau-Dubois a dit textuellement qu'il ne veut que la victoire.
elle est pourtant tres juste!
Ça c'est votre opinion, et c'est mon opinion que votre opinon est non pertinente.
qu'est-ce qu'un homme de paille?
Un argument que l'on invente quand on est incapable de s'attaquer à celui de notre adversaire.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 05:32

Imaginez si Charest avait dit aux associations étudiantes: « Ouvrez les yeux, vous êtes cernés », quelle aurait été la réaction du public?

Pourquoi est-ce acceptable pour Nadeau-Dubois de dire de telles choses?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 juin 2012, 06:23

kestaencordi a écrit :Ma reponse etait`:
oui , absolument
Vous croyez réellement que de dire qu'il faille perturber le Québec, et qu'il n'y ait qu'une seule option pour le gouvernement est une bonne attitude à avoir en négociation?
Expliquez-vous plus en détail.
En entrevue ils ne sont pas en nego. je l'ai dis et je repete : ils faut un discours pour chaque interlocuteur, cad un a la table , un pour les journaliste, un pour les membres en assemblé. etc..

j'ai deja dis et je repete : un reglement est bon si : les 2 partis sont gagnant ou en ont le sentiment.

donc pour que je gagne, je dois donner la victoire a l'autre parti. ca , ca se passe a la table pas en entrevue quand le discours doit faire monter la pression affirme sa determination et donner l'impression d'une défaite imminente de l'autre parti s'il persiste dans la voie qu'il a pris.

Si Charest ou Courchesne avait dit ces mots, trouveriez vous cela acceptable?
mauvaise question. en voici une meilleur: Si Charest ou Courchesne avait dit ces mots, se serait-il tiré dans le pied?

j'ai dis et fait tellement pire... si vous saviez! les boss aussi, mais a la table faut de éthique. et j'ai toujours gagné, toujours.

Mais ils ont offert des choses aux étudiants, ces offres existent, et sont intéressantes pour eux. S'ils les avaient acceptées, le conflit se serait résorbé.
Idem pour le gouvernement. y'a des offres sur la table faite par les etudiants. elle sont acceptable et negociable.
Non, ils ont de toute évidence décidé de faire durer la « grève » jusqu'è la session prochaine, ils l'ont dit eux-mêmes.

Nadeau-Dubois a dit textuellement qu'il ne veut que la victoire.
voila un bel exemple d'une mauvaise analyse. relisez-vous!!! ai-je besoin de vous montrer l'absurdité de votre affirmation?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 juin 2012, 06:29

Pardalis a écrit :Imaginez si Charest avait dit aux associations étudiantes: « Ouvrez les yeux, vous êtes cernés », quelle aurait été la réaction du public?

Pourquoi est-ce acceptable pour Nadeau-Dubois de dire de telles choses?
acceptable n'est pas la bonne question. efficaces est plus pertinent.

j'affirme que ma maitresse est un bon coup! etes vous offencé?

si votre curé faisait la meme affirmation?

dites moi que veux dire cette affirmation selon vous?

Pardalis

Message par Pardalis » 03 juin 2012, 07:21

Absolument rien.

Vous ne faites aucun effort pour être intelligible. Je vais vous ignorer dorénavant, ça vaudra mieux, j'aime pas perdre mon temps.

Répondre