Apocalypse ou Paix ?

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#26

Message par Pardalis » 16 juin 2012, 19:09

MadLuke a écrit :Je ne sais pas exactement comme le Danemark fonctionne (mais je pense que c'est plutôt commun), j'imagine que c'est l'état qui paye le salaire étudiant. Pour ce qui est de s'assurer que l'étudiant reste en classe, ça doit être un peu le même fonctionnement qu'ici pour les étudiants recevant des bourses (si tu quittes l'école tu perds ta bourse).

Cela est tous simplement normal la bas (comme on paye et trouve normal de payé les assistés sociaux ou des pensions de vieillesse ici).

Tiré de ce cite
http://www.easyexpat.com/fr/copenhague/ ... olaire.htm
L'enseignement supérieur au Danemark, est largement financée par l'État.
Donc c'est les contribuables via les impôts qui payent (qui d'autre?), et à noter sur ce court article wikipédia:
en partie financés par certaines entreprises qui encouragent la formation continue de leurs salariés. [...] Le Danemark investit beaucoup dans la recherche et ses universités sont d'excellente qualité.
Des études en partie financées par des entreprises privées et investissement dans la recherche... c'est L'IRIS qui n'aimera pas ça, puisqu'ils sont contre la privatisation de l'éducation et la recherche.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Apocalypse ou Paix ?

#27

Message par Samuel Rooke » 16 juin 2012, 20:26

Pardalis a écrit :c'est L'IRIS qui n'aimera pas ça, puisqu'ils sont contre la privatisation de l'éducation et la recherche.
C'est bien mal connaître IRIS, en plus de mal rapporter leurs propos. Voici, je crois pour la deuxième fois, la "mission" de l'institue.

Je dois avouer que le dénigrement et la généralisation avec sarcasme est une bonne façon d'atteindre la crédibilité d'un argumentaire. Je vous l'accorde.

Mais vous n'avez toujours pas prouver ces dires au sujets de l'institues, (idéologique anticapitaliste, idéologie de l'homogénité des étudiants, syndicaliste et peu objective) et contre argumentez l'étude quelle apporte pour ainsi avoir un solide argumentaire contre l'institut.

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#28

Message par Pardalis » 16 juin 2012, 21:10

Ils le disent dans leur étude, qu'ils sont contre la privatisation de l'éducation. Avoir des entreprises privées qui financent partiellement les études de leur employés, c'est pas de la privatisation?
La hausse des droits de scolarité participe d’une logique plus générale de privatisation des établissements d’enseignement. Plutôt que de former des têtes, de transmettre le patrimoine intellectuel, culturel ou scientifique, on demande maintenant aux universités d’alimenter le développement et la croissance économiques.

Québec veut aussi augmenter de 50 % les dons faits par des entreprises et des particuliers aux universités, développant ainsi l’ouverture du réseau d’éducation publique aux intérêts privés. Il crée à cet effet le plan «Placements Universités», un système qui fixe des objectifs de collecte de fonds et récompense par des subventions supplémentaires les établissements qui réussissent à trouver le plus de financement privé.

[...]
Les transformations en cours rompent avec la culture de service public des universités et transforment celles-ci en lieux où les personnes viennent « valoriser leur capital humain » en vue de salaires élevés, en échange d’une production de connaissances conçues au ser- vice de l’entreprise privée
Selon eux c'est quelque chose à proscrire. Donc le modèle danois (si on se fit à l'article wiki qui est fort incomplet) n'est pas un modèle que l'IRIS affectionnerait.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#29

Message par Pardalis » 16 juin 2012, 21:32

Samuel Rooke a écrit :Voici, je crois pour la deuxième fois, la "mission" de l'institue.
Justement, ils se mettent clairement en opposition au « néolibéralisme », qu'ils décrivent caricaturalement. Venez pas me dire qu'ils n'ont pas un parti-pris idéologique qui colore leurs « études ».
Contrairement aux tenants d’un néolibéralisme qui limite l’existence humaine aux rapports économiques atomisés, l’IRIS fait la promotion d’un équilibre entre l’intérêt collectif et la liberté individuelle.
Et leur financement à eux, ils ne sont pas très ouverts et transparents sur qui sont leurs « partenaires »...

http://voir.ca/brasse-camarade/2012/03/ ... nancement/

Seraient-ils parmis eux?:
http://www.sfpq.qc.ca/enjeux-politiques/alliances/
L’Institut mène aussi des recherches économiques pour bâtir des argumentaires dans le but de contrer le démantèlement de l’État.
Vous avez besoin d'un bon argument lors d'un conflit entre votre syndicat et votr employeur? Who you gonna call? L'IRIS bien sûr, presto! Ils vous en fabriquent des arguments, personalisés et faits sur mesure!

Toujours dans le but humanitaire de contrer le méchant « néolibéralisme », qui est le pire ennemi de la Terre depuis le national-socialisme bien sûr. :roll:

Je dois avouer que le dénigrement et la généralisation avec sarcasme est une bonne façon d'atteindre la crédibilité d'un argumentaire. Je vous l'accorde.
Le dénigrement et la généralisation se trouvent dans l'analyse caricaturale que fait l'IRIS du « néolibéralisme », la nouvelle chimère de la go-gauche.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Gabriel C
Messages : 270
Inscription : 23 déc. 2009, 09:28

Re: Apocalypse ou Paix ?

#30

Message par Gabriel C » 16 juin 2012, 22:35

Salut glevesque
glevesque a écrit : 1 – Fixer un plafond pour les grandes rémunérations. (300 000 $/annuel par exemple)
Je crois que le problème fondamentale de notre système n’est pas le fait des grandes fortunes, mais bien le fait qu’il est trop facile de s’enrichir en détruisant l’économie. C’est très différent, une nation a besoin de grand entrepreneur capable d’ouvrir des marché et d’offrir du travaille qualifié en quantité. Lutter contre l’ ambition entrepreneuriale dans l’économie réelle de façon uniforme est complètement contre-productif.
glevesque a écrit :2 – Voter un salaire de basse garantie pour tout citoyen. (Étudiant compris !)
Le problème que je vois avec cette solution, c’est que c’est un encouragement à la paresse. L’état doit pousser les citoyens à être autonomes et à avoir des préférences temporelles longues. Sinon ils resteront dépendants de l’état et poussés à la culture de l’instantanéité.
glevesque a écrit :3 – Décentraliser la production vers les régions, afin de garantir une plus grande autonomie et pour que les États soient désormais moins dépendants sur le plan international. Et ceci, afin d’éviter les reconsolidations d’entreprise et d’emplois à l’étranger pour une question de rentabilité, et des manques de toutes sortes que cela entraîne sur l’autonomie des nations. En produisant chez nous tout ce que nous pouvons produire, pour le maintien de notre nation, et le surplus sera effectué pour une meilleure coopération entre les autres nations !
Je ne comprends pas vraiment ce point. Proposez-vous de reproduire ici en région des manufactures à la chinoises ?
glevesque a écrit :4 – Séparer les banques d’investissement des banques de dépôt. Et étatiser les profits des banques. Pourquoi pas ! Car au final c’est cela la redistribution des richesses !.
Séparer les banques d’investissement des banques de dépôt est très compliqué, mais c’est une réforme essentielle. Depuis le Glass Steagall act de FD Roosevelt, l’industrie financière a créé toute sorte de manières de contourner ce genre de pare-feu. Je suis également pour une réglementation de la finance. D'ailleurs la plupart des partis politiques en parlent. J’ai moi même eux une discussion avec les jeunes du PLQ (centre droit) sur cette question il y a quelques semaines. Mais croyez-moi, c’est un dossier plus que complexe.

Pour la question d’étatiser les profits des banques, je suis 100% contre.
Nationaliser toutes les banques est carrément suicidaire, puisqu’il faudrait aussi nationaliser leurs pertes... Les banques d’affaires doivent pouvoir prendre des risques plus élevés que celui de la nation. Même s’y on met beaucoup l'accent sur leur abus de pouvoir, elles ont énormément servie au progrès de plusieurs nations.

Ce qu’il faudrait c’est que l’état améliore ses leviers légaux pour rendre plus avantageux à ces banques le financement des PME industrielles local, que de spéculé sur les marchés financiers.
glevesque a écrit :5 – Redonner à l’État son rôle constitutionnel sur la production de la monnaie, avec emprunt sans intérêts. Et ceci, afin de financer sans-contre partit : la santé, l’éducation et les salaires de basse garantie.
C’est la théorie du crédit social défendu aux Québec par les Berets Blancs... Comme je vous l’ai dit, ce genre de politique monétaire est hyper-inflationniste. La monnaie fiduciaire a des règles, l’offre et la demande n’est pas un phénomène abstrait.
glevesque a écrit :6 – Abolir la spéculation sur les marchés financiers !
Comment allez-vous faire ? Savez-vous c’est quoi spéculer ? Connaissez-vous l’histoire du Breton Wood ?

Abolir la spéculation sur les marchés financiers nécessiterait au minimum une gouvernance mondiale aillant accès à tout moment à l’ensemble des transactions économiques sur le globe et pouvant exercé autorité sur toutes les nations. Ce genre de mesure ressemble plus à du totalitarisme qu’à du progressisme.
glevesque a écrit :7 – Nationaliser les profits des entreprises et des multinationales qui dépassent un certain seuil de profitabilité, soit de 10 millions de dollars et plus par exemple, et ceci, afin d’enlever les tentations de dérive.
Vous allez pousser les entreprises performantes à délocaliser en plus de tuer
l’ entrepreneuriat déjà très très faible au Québec. C’est une très mauvaise idée.
glevesque a écrit :8 – Abolir les abris fiscaux.
Pratiquement tous les partis politiques au Québec ont des noyaux durs voulant combattre les abris fiscaux. Ce projet est très louable, mais très complexe puisqu’il nécessite une collaboration internationale majeure.
glevesque a écrit :Finalement, il faut réformer le capitalisme pour qu’il soit plus responsable et au service de l’homme et de l’environnement, et non l’inverse.
Un des gros problèmes de la mondialisation est en effet l’inégalité des protections sociale et environnementale entre les pays. La Chine par exemple paralyse depuis plus de 40 ans l’augmentation des droits de ses travailleurs. En environnement c’est la même chose. Voila pourquoi les multinationales peuvent piller contaminer et partir sans facture dans plusieurs pays...

Il n’y a pas de solution magique locale à ce problème. La réforme du capitalisme c’est un peu l’histoire du progressisme. Le combat de justice social doit se développer partout, les travailleurs doivent réclamer de meilleures conditions de travail, c’est la seule solution. Un combat au long terme progrès par progrès.

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Apocalypse ou Paix ?

#31

Message par Samuel Rooke » 17 juin 2012, 04:29

@ Pardalis,

Enfin ! nous parlons :a2:
Justement, ils se mettent clairement en opposition au « néolibéralisme », qu'ils décrivent caricaturalement
Leur concept de néolibéralisme est effectivement "basique". C'est un peu une forme de rejet simpliste.
Et leur financement à eux, ils ne sont pas très ouverts et transparents sur qui sont leurs « partenaires »...
Les financements sous contrat est assez brumeux et laisse penser que l'étude est faite sur demande.
Je ne connais pas très bien l'organisme, mais d'après une brève lexture, IRIS fait partie d'une institut syndicale ?
Vous avez besoin d'un bon argument lors d'un conflit entre votre syndicat et votr employeur? Who you gonna call? L'IRIS bien sûr, presto! Ils vous en fabriquent des arguments, personalisés et faits sur mesure!
Ce qui n'aide effectivement pas la cause de l'Institut dans ce débat.

___________________________________


Parfait, ça devient intéressant ! Maintenant qu'on doute de l'institut en tant que tel, il faut se pencher sur l'étude et l'affirmation.

Je part en recherche et J'aimerais en avoir le coeur net :twisted: .

Ce qui légitime la hausse, d'après le gouvernement Charest, est le sous-financement des universités. Or, IRIS affirme que ces dernières ne sont pas sous-financées en raison d'une mauvaise gestion.

Voila quelques précisions :
- Concernant le concept de sous-financement, ont parle qu'il y a un manque réel et non une mauvaise gestion de l'argent.
- Concernant le concept de mauvaise gestion, ont dis que la valeur première du système d'éducation est la diffusion du savoir et ensuite sa valeur marchande, internationale, autre en donnant tout de même juste part à ces dernières valeures.
- La juste part s'appuit sur la deuxième affirmation mais est cadrée par une proportion: une plus grand proportion d'envoit d'argent dans la diffusion du savoir avant un autre secteur (valeure).

Il faudra que j'analyse en profondeur, que je cherche sur les stats gouvernementales et que je re-entre en contact avec Éric Martin pour en savoir plus et/ou lui soutirer les vers du nez :mefiance:.

Autres points
- Je ne veux pas tomber dans la gé-guerre gauche/droite qui, je crois, n'a pas sa place dans l'enquête. Simplement qu'un sous-financement est un sous-financement.
- Le but de cette recherche n'est pas d'appuyer aucun mouvement, soit politique, soit étudiant, mais bien d'en avoir le coeur net sur l'affirmation légitimant la hausse.

Laissez moi quelques temps et vous jugerez de mes recherches. Avant que je commence, avez-vous quelque chose à ajouter concernant cette-dernière? Sinon, je débuterai. Je vais créer un sujet indépendant futur concernant l'approfondissement de ma recherche.

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#32

Message par Pardalis » 20 juin 2012, 19:24

En parlant de la chimère « néolibérale » (que personne ne peut dire ce que c'est exactement), voici un résumé de la couverture médiatique en Iran de la crise étudiante au Québec:

http://www.pointdebasculecanada.ca/arti ... ficie.html
Un analyste déclare que les étudiants québécois protestent contre le néo-libéralisme
Chossudovsky décrit le dégel des frais de scolarité à ses hôtes iraniens comme la pointe d’un iceberg néolibéral au Canada
Ce bon vieux Chussodovsky qui est le fondateur du site globalresearch.ca, une poubelle conspirationniste. Un autre parle d'un possible complot de la CIA.


L'Iran, cette grande démocratie laïque, est soudainement soucieuse de ce qui se passe au Québec, et est même inquiète du mouvement souverainiste (eux ils éxécutent à chaque jour des Kurdes). Complètement psychotronique...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
swkmat
Messages : 102
Inscription : 19 juin 2012, 17:35

Re: Apocalypse ou Paix ?

#33

Message par swkmat » 20 juin 2012, 20:24

glevesque a écrit :Message pour les Grecs et les Européens :

La Grèce fera faillite et après celle-ci ça sera le tour des autres nations européennes. Mais il ne faut surtout pas paniquer ! Vous allez avoir l’occasion après cela de mettre en place un nouveau système, en nationalisant vos banques centrales et en faisant un partage plus équitable des richesses par une distribution d’un revenu de basse garantie pour tous. Chaque nation devra désormais produire sur son territoire l’essentiel pour sa survie, et abolir toute notion néolibérale (ce destructeur de monde !).
L'épargne privé des Français est assez importante... presque 17% des revenus.
L'épargne des ménages dépasse les 11.000 milliards d'euros...

C'est grâce à ça qu'on peut emprunter sur les marchés pour faire fonctionner notre Etat très gourmand...

On pourrait devenir autarcique en matière de dette (s'autofinancer) si nos dirigeants étaient un peu plus malins ! (à la japonaise :) )

Notre dette s'élève à 1.720 milliards d'euros.

Si demain, personnellement, j'avais 172.000€ de crédit à la banque mais plus d'un million de patrimoine en tout genre... je flipperais pas trop :-D

Concernant la Grèce, ils ont tout simplement connu ces dernières années des hausses de salaire supérieures à la croissance de la productivité, ça plus une épargne faible... de la corruption / un système de retraite foireux etc.

Ils passent à la caisse.

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Apocalypse ou Paix ?

#34

Message par glevesque » 04 juil. 2012, 16:52

Salut
Ils passent à la caisse.
Avec les déficite publique généralisé, nous allons tous passer à la caisse ! C'est même déjà commencé ici au canada !

Gilles

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Apocalypse ou Paix ?

#35

Message par glevesque » 04 juil. 2012, 18:03

Salut

Dernière émission de Pierre Jovanovic pour cette été – 20 Juin 2012
http://rim953.fr/?cat=5

Gilles

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Apocalypse ou Paix ?

#36

Message par glevesque » 07 juil. 2012, 06:25

Salut

Révélations d'Olivier Delamarche sans langue de bois, le pire de la crise est à venir...
31 mai 2012 - 70 min -

Et

Myret Zaki revient sur la conférence
"L'état et le banques, les dessous d'un hold-up historique"

Economie : États surendettés, quelles conséquences

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#37

Message par Pardalis » 07 juil. 2012, 19:06

Samuel Rooke a écrit :C'est bien mal connaître IRIS

Si vous voulez savoir qui sont les gens de L'IRIS, j'ai trouvé cet article intéressant:

http://quebeclaique.wordpress.com/2011/ ... erainiste/
Simon Tremblay-Pépin est conseillé des orientations du parti Québec Solidaire (QS) et présenté comme un pilier du parti par Françoise David

Son activisme ne s’arrête pas à son implication dans Québec Solidaire, Simon Tremblay-Pépin collabore régulièrement avec des groupuscules d’extrême-gauche, dont les groupes suivants :

L’Union communiste Libertaire (UCL)

L’UCL a ses tentacules dans plusieurs régions du Québec, avec des chapitres principalement à Montréal, Québec et Saguenay. L’UCL possède et diffuse sa propre revue Cause Commune faisant la promotion de l’idéologie communiste et anarchiste.[30] Le Collectifs suivants, Emma-Goldman et le Collectif Voix de Faits, sont deux groupes affiliés à l’Union Communiste Libertaire (UCL).

Le Collectif Voix de Faits (UCL-Québec)

Le 18 mars 2011, Simon Tremblay-Pépin participe à une conférence radiophonique, organisée par le Collectif Voix de Faits, branche médiatique du Collectif anarchiste La Nuit, filiale de l’UCL à Québec.

Le Collectif Emma Goldman (UCL-Saguenay)

Le 21 octobre 2010, Simon Tremblay-Pépin participe en tant que panéliste à une conférence intitulée « Budget libéral: comment faire reculer le gouvernement? » organisée par le Collectif Emma-Goldman.[33]
Lors de la conférence organisée par le Collectif Emma-Goldman, où participait Simon Tremblay-Pépin, et d’autres intervenants clairement affichés au sein de groupes d’extrême-gauche, on retrouvait un certain Etienne David-Bellemare, Président du Syndicat des Étudiants et Étudiantes syndiqué(e)s de l’Université du Québec à Chicoutimi (SEEE-UQAC), et porte-parole du Collectif Emma-Goldman, tous deux affiliés au groupe UCL-Saguenay.
http://www.youtube.com/watch?v=Y3O4PiUApJA

C'est fou tout ce qu'on peut trouver quand on gratte la surface un ptit peu!

Non, il n'y a pas d'agenda politique à L'IRIS... :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Apocalypse ou Paix ?

#38

Message par Samuel Rooke » 07 juil. 2012, 20:28

@Pardalis,

Merci pour les liens, mais je vais être franc avec vous :

Le chercheur sur lequel vous avec chercher n'est pas IRIS à lui seul. Mais sans être naïf, je crois effectivement qu'IRIS à une tendance politique. Ce serait de mentir que d'affirmer le contraire. Pour ce qui était de vos autres accusations, ma réponse est toujours la même.

Concernant cette dernière, la recherche conçu dans ma dernière réponse, je suis pas mal pris par ma job. Je remplace à l'institue cardio et pneumo de l'UL et j'avoue ne pas pouvoir vraiment chercher car ce sont de bonnes journée (on connais tous les journées d'hôpital au Québec). Cela me chicotte, mais dès la semaine du 16, si je n'ai pas d'autre remplacement, je m'y mets !

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#39

Message par Pardalis » 08 juil. 2012, 02:08

Samuel Rooke a écrit :Le chercheur sur lequel vous avec chercher n'est pas IRIS à lui seul.
Il est juste le co-auteur de l'analyse que vous n'arrêtez pas de nous remettre sous le nez. Franchement, vous le faites exprès?

Vous êtes dans le déni total.

Simon Tremblay-Pépin travaille activement pour Québec Solidaire, et on sait très bien que Québec Solidaire a des relations très étroites avec la CLASSÉ, et par une totale coincidence l'analyse de l'IRIS abonde exactement dans le même sens que les revendications de la CLASSÉ.

Mais sans être naïf, je crois effectivement qu'IRIS à une tendance politique.


Nooooon?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Apocalypse ou Paix ?

#40

Message par Samuel Rooke » 08 juil. 2012, 03:03

@Pardalis
Il est juste le co-auteur de l'analyse que vous n'arrêtez pas de nous remettre sous le nez. Franchement, vous le faites exprès?
Oui, mais il n'est pas IRIS pour autant.

Simon Tremblay-Pépin est une personne que je n'aimerais pas cotoyer. Il a, d'après vos sources qui me sont convainquantes, de mauvaises affiliation. Maintenant que la personne est atteinte, qu'en est t'il de la recherche ? Je veux dire, nous sommes d'accord qu'un des deux auteurs est peu conseillable côté idéologie, mais qu'en est t'il de ses dire, de sa recherche et de ses sources ?

Si on peut atteindre cela, alors le travail au complet sera à discréditer. Cependant, on attaque présentement l'homme, pas son travail.
Mais sans être naïf, je crois effectivement qu'IRIS à une tendance politique.
[...]
Nooooon?
Moi je dis oui :) Ayez bonne fois que je change de point de vue et que je m'adapte. Par vos affirmations, je doute d'une étude que j'ai moi même apporté. Alors je crois que c'est déjà un bon avancement de ma part non ! :a4:

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#41

Message par Pardalis » 08 juil. 2012, 05:13

Samuel Rooke a écrit :mais qu'en est t'il de ses dire, de sa recherche et de ses sources ?
Il en est que l'étude est biaisée idéologiquement, qu'ils interprètent le système d'éducation post-secondaire à travers leur prisme anticapitaliste, syndicaliste et altermondialiste. :roll:
Cependant, on attaque présentement l'homme, pas son travail.
On ne peut pas séparer l'homme de son travail, puisqu'il est, au risque de me répéter, le co-auteur de l'étude en question.

Je commence à croire que vous vous foutez de ma gueule.

En passant, si on fait une rapide recherche sur l'autre co-auteur, on apprend qu'il écrit pour des journaux numériques socialistes. Non, pas d'endoctrinement idéologique là non plus, pas d'utilisation de la crise étudiante à d'autres fins...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Apocalypse ou Paix ?

#42

Message par glevesque » 08 juil. 2012, 13:17

Salut Pardalis
Pardalis a écrit :Simon Tremblay-Pépin travaille activement pour Québec Solidaire, et on sait très bien que Québec Solidaire a des relations très étroites avec la CLASSÉ, et par une totale coincidence l'analyse de l'IRIS abonde exactement dans le même sens que les revendications de la CLASSÉ.
Et alors ?

Pour ma part je trouve que la classe et québec solidaire fait un très bon travail, meilleur que Jean-Charue et le parti libérale !

Quel est la meilleur position idéalogique ? Laisser faire la situation actuelle sans encadrement ni réglémentation sur les marchers financiés et les banques, où responssabilisés leurs comportements face aux endettement publique spéculatif !

Le laisser faire à la Jean-Charue ou justement agir et le plus vite possible avant qu'il soit trop tard ?

Voyez la situation européenne juste pour voir, et dite moi si cela n'aura pas de répercution sur nous a moyen terme !

Et pourquoi finalement que l'éducation ne pourait pas être gratuite au finale ! (taxons-le le capital qui stimule juste l'individualisme a outrance )

Gilles

glevesque
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 19:28

Re: Apocalypse ou Paix ?

#43

Message par glevesque » 08 juil. 2012, 13:48

Salut

Quels sont vos solutions pour évité une crise économique majeurs, qui s'annonces déjà a grand pas, et pour également éviter une guerre qui sera innévitable suite a cela ? (bloque d'orient face au bloque occidentale)

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Apocalypse ou Paix ?

#44

Message par Samuel Rooke » 08 juil. 2012, 15:18

@Pardalis

Non, je ne me fout pas de votre geule...
Il en est que l'étude est biaisée idéologiquement, qu'ils interprètent le système d'éducation post-secondaire à travers leur prisme anticapitaliste, syndicaliste et altermondialiste.
Même si la personne est un QS, un Blanc, un bleu, un rouge, un jaune, un Charest ou un Pauline, cela n'enlève rien à ses chiffres si ceux-ci ne sont pas réfutés. Attaquer l'homme, c'est d'omettre son étude. Un fois l'homme atteint, il y a déjà une partie de la discréditation faite, mais il n'en est rien du principale.
On ne peut pas séparer l'homme de son travail, puisqu'il est, au risque de me répéter, le co-auteur de l'étude en question.
C'est une mauvaise logique. Même si l'homme a une tendance, il faut démontrer que ses chiffres sont vraiment biaisé.
En passant, si on fait une rapide recherche sur l'autre co-auteur, on apprend qu'il écrit pour des journaux numériques socialistes. Non, pas d'endoctrinement idéologique là non plus, pas d'utilisation de la crise étudiante à d'autres fins...
Merci pour le lien... mais qu'en est t'il des chiffres ? du travail ? S'il dit vrai ou non ?

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#45

Message par Pardalis » 08 juil. 2012, 19:24

Samuel Rooke a écrit :Même si la personne est un QS, un Blanc, un bleu, un rouge, un jaune, un Charest ou un Pauline, cela n'enlève rien à ses chiffres si ceux-ci ne sont pas réfutés.
Je vous ai déjà dit pourquoi je suis en désaccord avec leur analyse. C'est leur interprétation du «néolibéralisme» et leur façon de voir la recherche et le financement des universités. Ça n'a aucun rapport avec les chiffres. Pour la dixième fois (et ce sera la dernière) ils portent des jugements de valeur. Je ne suis pas d'accord avec leur valeurs anticapitalistes. Point.

Je vous laisse à votre petite Bible.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Apocalypse ou Paix ?

#46

Message par Samuel Rooke » 09 juil. 2012, 00:22

@ Pardalis
Je vous ai déjà dit pourquoi je suis en désaccord avec leur analyse. C'est leur interprétation du «néolibéralisme» et leur façon de voir la recherche et le financement des universités. Ça n'a aucun rapport avec les chiffres. Pour la dixième fois (et ce sera la dernière) ils portent des jugements de valeur. Je ne suis pas d'accord avec leur valeurs anticapitalistes. Point.
Alors vous êtes aussi pire qu'eux en jugeant leurs concepts. Dans une étude, il y a l'interprétation et les chiffres. Si les chiffres leurs donnes raisons, alors le le jugement de valeur n'est que frioriture. Si vous ne regarder pas les chiffres, alors vous passez encore à côté de la coche. Toujours au conditionnel, même si VOUS n'aimez pas leurs concepts, ils peuvent tout de même avoir raison avec leurs preuves que vous n'avez pas réussi, pour l'instant certe1, à contredire.

Je vous donne bénéfice du doute concernant leur méthodologie : Ce sont t'ils basé sur leurs concepts avant ou après la recherche? Je reste agnostique face à cela.
Je vous laisse à votre petite Bible.
Oui, je partais un feu d'camp et je me suis rendu compte que je n'avais plus de bois d'allumage ;)

1) Car il me fera un plaisir de changer d'idée si les chiffres s'avèrent être faussés ou s'ils sont simplement dans l'erreur, ainsi va la science.

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#47

Message par Pardalis » 09 juil. 2012, 00:40

En matière d'économie, il est préférable d'ignorer les communistes et leur «analyses».
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Apocalypse ou Paix ?

#48

Message par Samuel Rooke » 09 juil. 2012, 01:21

@ Pardalis
En matière d'économie, il est préférable d'ignorer les communistes et leur «analyses».
C'est vous qui le dites, mais j'aime mieu avoir une étude qu'une simple mise en garde. Si cette étude est débunker, alors soit, ainsi va la science, mais les mise en garde ne débunk pas. Les conspiros mettent en garde aussi, vous savez.

Je vous laisse à vos impressions et je vais me mettre à la recherche, comme mentionné ici et ici car, moi, je veux en avoir le coeur net sur cette histoire. À près tout, c'est moi qui paye plus non, alors je veux savoir !

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Apocalypse ou Paix ?

#49

Message par Pardalis » 12 juil. 2012, 20:47

S'il y en a qui ont encore des doutes sur les liens entre la CLASSÉ et QS...

http://www.youtube.com/watch?v=fMzT0Y-fIoA

La crise étudiante n'était que le préambule pour une « révolution » plus large, maintenant ils veulent la gratuité pour TOUT!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... rnee.shtml

« des entraves à la pleine réalisation de notre humanité »

Wow, rien de moins! Ils ne se prennent pas pour n'importe qui. Ils disent bien leur humanité, puisque ceux qui ne pensent pas comme eux ne sont pas humains, bien sûr.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

La nature va montrer "qui est le patron"

#50

Message par Denis » 12 juil. 2012, 21:58


Salut Pardalis,

Excellente, l'émission de Dumont. Merci.

Tu dis :
La crise étudiante n'était que le préambule pour une « révolution » plus large, maintenant ils veulent la gratuité pour TOUT!
J'espère (pour eux) qu'ils ne veulent pas la gratuité pour TOUT sinon la nature va leur rappeler "qui est le patron".

La vie a toujours été un combat et n'est pas près de cesser de l'être. Si toutes les nécessités de bases (un sous-ensemble de TOUT) étaient gratuites, n'importe quel nourrisson pourrait décider de prendre sa retraite sur le champ, et vivre aux crochets des autres tout le reste de sa vie.

Reste à voir si les autres apprécieront d'être crochetés.

Chose certaine, si TOUS les nourrissons prennent leur retraite à 3 mois, ça va mal aller, côté niveau de vie. Quand la nature rappelle "qui est le patron", elle n'y va pas de main morte.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean-Francois