Spectable d'hypnose qui tourne mal

Ici, on discute de sujets variés...
NEMROD34

Re: Spectable d'hypnose qui tourne mal

Message par NEMROD34 » 22 juin 2012, 11:31

L'hypnose n'est pas une baguette magique, et si la personne n'est pas motivée et ne participe pas activement aux changements ça ne servira absolument à rien.
Tout à fait ! J'ai pratiqué la chose dans ma jeunesse, en autodidacte et tous mes bouquins disaient la même chose:
Nous ne sommes qu'un support, un miroir, on introduit une suggestion et la personne fait le reste, d'où les limites de l'hypnose.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 22 juin 2012, 13:40

DianeV a écrit :Je me permet d'apporter mon petit grain de sel, pour ce que ça vaut ;)
Il y a parfaitement moyen de faire des spectacles d'hypnose qui soient éthiques, plaisants pour tous et positifs !
Je fais des spectacles d'hypnose depuis deux ans en même temps de me diriger en hypnothérapie.
Mes spectacles sont basés sur le respect des volontaires qui viennent en avant,
Sans vouloir vous blesser, je vous ferais remarquer que les "freak shows" aussi se font sur une base volontaire. L'hypnotiseur de spectacle exploiter les désirs exhibitionnistes conscients ou inconscients des sujets, parfois leur désir maso de soumission (ou une combinaison des deux). Comment tourner les choses dans sa tête pour les voir comme éthiquement acceptables? Franchement, je ne vois pas.
DianeV a écrit :À tous mes spectacles les gens volontaires sont venus me voir pour remercier de l'expérience, car je ne fais RIEN de dégradant (j'en vois aucun intérêt), ils ont pris du plaisir à vivre toute sorte d'aventures et ont beaucoup apprécié la détente procurée par l'état d'hypnose. Et la grande majorité du temps ils reviennent sur scène le spectacle d'après tellement ils ont aimé cela.
Une dominatrice me dirait-elle pas la même chose de ses clients?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

DianeV

Message par DianeV » 22 juin 2012, 15:40

Kraepelin, il ne faut comparer les pommes et les oranges non plus!
Mon but n'est justement pas de faire un freakshow, mais simplement un spectacle humoristique dans le respect des gens sur scène.
Si les gens viennent à mon spectacle c'est surtout car ils en ont entendu parlé par le bouche-à-oreille. Sept-Iles ce n'est pas une très grosse ville (+-26 000 habitants) et si je faisais des spectacles désagréables, non-éthiques etc .. ça se saurait.
Et je tiens à rajouter que du haut de mon 5'2", 130lbs et mon visage de 21 ans qui paraît de 18-19, même si je voulais être pas fine je serais même pas prise au sérieux ha ha ha !

C'est pas tout le monde non plus qui veut absoluement "faire le show", certains viennent sur scène car ils sont curieux de voir si ça marche sur eux, ou bien ont déjà vu le show et veulent maintenant le vivre.
Mes numéros se limitent à des catapsies des bras, des suggestions de chaud/froid, des aventures imaginaires rigolotes, des fesses collées à la chaise, des fous rires ou des sensations d'ébriété. Je ne fais pas faire la poule, ne fait pas danser avec un balai, faire l'amour à une chaise, faire le bouche-à-bouche à son soulier ou faire danser deux hétéros ensemble!
Mon but c'est vraiment que les gens sur scène vivent un moment plaisant, mon intérêt principal n'a jamais été de faire un "freak-show" ou de profiter des gens sur scène pour faire rire le public.
Un journaliste de la radio locale a déjà souligné en ondes que l'éthique prend beaucoup de place dans mes spectacles et que ça paraît.

Et svp ...de là à comparer les pratiques sado-maso à l'hypnose ... faut quand même pas exagérer! :|

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 juin 2012, 18:14

Je ne fais pas faire la poule, ne fait pas danser avec un balai, faire l'amour à une chaise
Dommage je me serais déplacé de france pour voir ça, si en plus la chaise est dominatrice alors là .... :grimace: :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

DianeV

Message par DianeV » 22 juin 2012, 18:22

Hahahaha désolée!
Mais je peux peut-être faire une exception pour toi ! :o)) Beeeeen non, je blague!

sandidu122

Message par sandidu122 » 26 mars 2013, 14:21

Bonjour,
Dans l'hypnothérapie, il y a en effet l'hypnose médicale et hypnose de spectacle. Avec l'hypnose spectacle, de nombreuses hallucinations peuvent être constatées.En effet, à ce moment, l’esprit n’a plus totalement accès aux cinq sens.La mémoire et d’autres images de l’inconscient se mêlent aux perceptions troublées de l’instant.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 mars 2013, 11:17

DianeV a écrit : Si les gens viennent à mon spectacle c'est surtout car ils en ont entendu parlé par le bouche-à-oreille. Sept-Iles ce n'est pas une très grosse ville (+-26 000 habitants) et si je faisais des spectacles désagréables, non-éthiques etc .. ça se saurait.
Justement, c'est peut-être la preuve que tu réussis à hypnotiser le journaliste local :mrgreen:
Et je tiens à rajouter que du haut de mon 5'2", 130lbs et mon visage de 21 ans qui paraît de 18-19, même si je voulais être pas fine je serais même pas prise au sérieux ha ha ha !
Ça fait quoi en système métrique ? Ah ouais, 1,524 m + 0,0508 m et 58,967008 kg. Mais ça tombe bien, il sera intéressant d'avoir ton avis sur ce fil.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

yquemener

Message par yquemener » 28 mars 2013, 13:44

Kraepelin a écrit :C'est une «tarte à la crème» de l'hypnose. Autrefois, les spectacles d'hypnose reposaient là-dessus. Après avoir mis son sujet en transe, l'hypnotiseur passait une grosse aiguille à travers la peau de son sujet.
En particulier aux endroits où justement ça fait plus de peur que de mal : peau du dos, au travers de la main, etc..
L'hypnose peut dans une certaine mesure supprimer la peur de la douleur, mais pas la douleur elle même.
Kraepelin a écrit :Au Québec, plusieurs dentistes utilisent l'hypnose avec des patients allergiques aux anesthésiques avec un succès très inégal.
Succès forcément inégal. J'imagine qu'on n'a pas de groupe témoin dans ce cas?

NewtonAtHome

Re: Si, au lieu de l'hypnose...

Message par NewtonAtHome » 28 mars 2013, 22:28

Bonjour Denis,
Denis a écrit :Je me demande si une séance de oui-ja (ou de communication médiumnique avec des âmes défuntes) aurait autant commotionné les jeunes participantes.Bnjour Denis,
Je suis convaincu que oui.

Il y a de cela pas mal de temps, alors que j'étais en vacances avec des potes, on s'était décidé à essayer de voir si ça fonctionnait vraiment. Même si l'expérience est très facile à reproduire, il faut vraiment faire très très attention et je peux vous confirmer qu'une séance de oui-ja peut vraiment mal tourner.

Je me rappelle donc d'une séance où l'un des participants qui était aussi un ami d'enfance, qui en apparence était dans un état psychologique parfaitement normal, s'est retrouvé dans un état de choc quasi-psychotique (expression d'une angoisse et d'une peur accompagnées de délires et pleurs).

Pour l'avoir essayé donc, j'ai l'impression que ces sessions pourraient causer un état de conscience modifié très proche de l'hypnose collective.

Donc effectivement, la prudence s'impose pour ce genre d'expérience.

Cordialement ;)

Julien

embtw

Re: Si, au lieu de l'hypnose...

Message par embtw » 30 mars 2013, 14:10

NewtonAtHome a écrit : Donc effectivement, la prudence s'impose pour ce genre d'expérience.
La prudence recommande d'avoir un sceptique présent.

C'est drôle, j'ai fait plein de séances de spiritisme, oui-ja etc et ... il ne s'est jamais rien passé :roll:

Le sceptique, un vrai rempart contre les esprits, déposons le brevet ! (*)

Non mais franchement, croire encore (**), en 2013, à telles niaiseries, ça c'est paranormal.

(*) Je donne dans les slogans en ce moment.
(**) Une fois passée l'adolescence.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

NewtonAtHome

Message par NewtonAtHome » 30 mars 2013, 14:51

Bonjour embtw,
embtw a écrit :La prudence recommande d'avoir un sceptique présent...C'est drôle, j'ai fait plein de séances de spiritisme, oui-ja etc et ... il ne s'est jamais rien passé
On était tous de jeunes universitaires pas du tout sensibles au paranormal. Mais je n'en suis pas étonné. Pour moi, ce qui se passe dans ces séances s'apparente à une hypnose (collective ou non). Tout le monde n'a pas le même degré de suggestibilité et d'hypnotisabilité. Donc il suffirait qu'il n' y ait personne dans la séance avec un degré suffisant pour que ça ne marche pas.

Inversement, il suffit qu'il y ait un seul membre dans la séance possédant un degré très élevé d'hypnotisabilité pour que cela puisse fonctionner. Toute l'action mécanique qui fait déplacer le oui-ja a à ce moment-là l'apparence d'un phénomène paranormal mais n'est en faite qu'une intervention inconsciente du participant en état d'hypnose.

Ce qui était marrant et c'est d'ailleurs ce qui nous a ouvert les yeux à tous, c'est que lorsqu'on éteignait la lumière, les mots formés n'avaient plus de sens :a1: Donc notre conclusion à l'issue de ces quelques séances où on a beaucoup ri et pas mal appris aussi a été qu'il n'y avait absolument rien de paranormal dans ces séances... :a2:

Pour moi, le seul mystère là-dedans, c'est toujours le mécanisme intime de l'hypnose...

Cordialement!

Julien

Répondre