Et si évolution et Création étaient compatibles?

Le débat infini se poursuit ici
jeandin

Re: Et si évolution et Création étaient compatibles?

Message par jeandin » 20 juin 2012, 22:00

Mr.DFG a écrit :[Message édité pour completer certaines informations]

Misère

Après, est-ce que vous allez nous faire découvrir des révélations cachées dans les chiffres ? Parce que prendre des mots traduits dans une autre langue pour leur faire dire ce que vous voulez n'a absolument rien d'exceptionnel ! Sinon, la raison de revenir à l'origine des mots en latin c'est que la Bible a été écrit originalement en hébreu et en grec, avant d'être recopier pendant des années en latin.

Mais vous avez raison, je devrais utiliser le grec et l'hébreu à la place:
(désolé, il me faut utiliser un site de traduction:)

[Français] Descendre [Grec] Chalao [Hébreu] Yarad
[Français] Cendre [Grec] Spodos ou Tephroo [Hébreu] Dashen ou Shephek

[Français] Miséricorde [Grec] Eleos [Hébreu] Chamal
[Français] Corde [Grec] Skoini* [Hébreu] Chebel

*pas disponible, j'ai utilisé Google à la place

Tant qu'à y être, nous pourrions utiliser l'anglais, puisqu'il s'agit d'une des langues les plus utilisées sur la planète.

To go down (ou autre variante: to come down, to get out, to be descended from, to shoot down) and Ash. Ben merde, toujours rien.

Mercy (ou forgiveness c'est comme vous voyez) and rope. Flute, la parole de Dieu (Bible ou Coran) n'est peut-être pas si universelle que cela finalement. Bref, vos liens sont atroces à lire.

Comprendre en français seulement est suffisent, même si cela viendrait soit disent d’autres langues que personne comprend comment les sons et l'écrit c'est transformé
Il y a des gens qui était payer pour ces recherches et tenaient à gardé leurs emplois, l’Eglise y a mis son grain de sel

le français est auto compréhensif, pour la Bible et le Coran son langage est presque semblable aux écritures de nos logiciels sauf que la lettre est son propre support

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 20 juin 2012, 22:22

Mr.DFG a écrit :Misère

Après, est-ce que vous allez nous faire découvrir des révélations cachées dans les chiffres ? Parce que prendre des mots traduits dans une autre langue pour leur faire dire ce que vous voulez n'a absolument rien d'exceptionnel !
Je pense que l'essentiel est dit. Quoique, peut-être devriez-vous décortiquer mon texte pour être bien certain qu'il ne cache pas un second message ?

Perte de temps
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

jeandin

Message par jeandin » 22 juin 2012, 09:58

Sainte Ironie a écrit :
Djibi a écrit :Rien compris.
Dans ce cas, vous avez compris tout ce qu'il y avait à comprendre. :a2:
Pourquoi être négatif ?
et si c'était possible ?

jeandin

Message par jeandin » 22 juin 2012, 11:01

Mr.DFG a écrit :[Message édité pour completer certaines informations]

Misère

Après, est-ce que vous allez nous faire découvrir des révélations cachées dans les chiffres ? Parce que prendre des mots traduits dans une autre langue pour leur faire dire ce que vous voulez n'a absolument rien d'exceptionnel ! Sinon, la raison de revenir à l'origine des mots en latin c'est que la Bible a été écrit originalement en hébreu et en grec, avant d'être recopier pendant des années en latin.

Mais vous avez raison, je devrais utiliser le grec et l'hébreu à la place:
(désolé, il me faut utiliser un site de traduction:)

[Français] Descendre [Grec] Chalao [Hébreu] Yarad
[Français] Cendre [Grec] Spodos ou Tephroo [Hébreu] Dashen ou Shephek

[Français] Miséricorde [Grec] Eleos [Hébreu] Chamal
[Français] Corde [Grec] Skoini* [Hébreu] Chebel

*pas disponible, j'ai utilisé Google à la place

Tant qu'à y être, nous pourrions utiliser l'anglais, puisqu'il s'agit d'une des langues les plus utilisées sur la planète.

To go down (ou autre variante: to come down, to get out, to be descended from, to shoot down) and Ash. Ben merde, toujours rien.

Mercy (ou forgiveness c'est comme vous voyez) and rope. Flute, la parole de Dieu (Bible ou Coran) n'est peut-être pas si universelle que cela finalement. Bref, vos liens sont atroces à lire.
Salut,
Parlons plutôt du Coran car la Bible est très difficiles, il y a tout et son contraire, si tu as une idée de ce que fait la lettre B, tu comprends que cela va trop vite
Les chiffres sont imprononçables des sommes dans les chiffres
Si le chiffre sept est prononcé 2 fois dans l’écriture, il n’aura pas la même valeur car ce n’est qu’une image, ce monde est comme cela, parce que ce qui à pris la place à rendu invisible ce qui était

Dans l’écriture c’est T=tout
Le Feu se sont les F des mots

Plus de tutoiement
Plus de vouvoiement
Plus de passé, c’est comme si vous y étiez au présent, et les lettres sont au présent d'un passé

Il n'y a que la langue française qui se dit franc, et c'est vrai elle l'est.

Pourquoi chercher ailleurs quand tous est dedans ?

Les majuscules du Coran son intéressent, il est certain que le traducteur n’a pas traduit pour cette excellente raison. Je m’étonne que cela ne te saute pas aux yeux.

C’est un monde d’énergie qui est décrit dans le Coran.

switch

Message par switch » 22 juin 2012, 11:19

la parole peut parfois faire prendre la fuite comprennent l'inaptitidue se faire une idée cohérente.

ps. j'ai fait une phrase en Français que j'ai traduit (google translate) en islandais, puis en anglais, puis en français.

J'arrive presque à parler MauriceMaltais avec ça !

A l'origine de mon téléphone arabe :

un discours abscond permet parfois de ne cacher que son inaptitidue à synthétiser une idée cohérente.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

jeandin

Message par jeandin » 22 juin 2012, 12:52

Dans le Coran la création est simplement montrée par un démantèlement
le Coran montre par l'écriture comme le soleil le fait:

le Jour du coran est un jet de o lié à une ère
le jour Où, le montre par ce qui est eU c'est à dire le O d'un J

le mot d'ÉjÀ par le "É" et le "À" montre le J pour celui qui comprend le J" des mots qui le portent

tous les J du Coran représente le Jet au-quel son associé les lettres qui suivent

Accepter ce monde, c'est le comprendre, à l'image des premiers avions ou toutes à été réfuté jusqu’à l'évènement. Les calcules ce sont adapté.

fessons cela avec l'écriture en français uniquement sans ce posé la question d'où il provient,
comme si cette écriture et les événements on étés utilisés à d'autres fins, imaginons ce qui paraît impossible, c'est pas ce qui manque dans le coran

77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

Tous les châteaux sont identiques les grandeurs diffèrent (il faut imaginer qu’un château est dessous l’autre, se monde permet cela, c’est de toute façon des châteaux fictifs)

26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?

celui qu’il choisira n'est qu'un leurre

25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.
Jamais, l’homme fait partie du mur (l’eau, plus exactement toutes eaux)

pour comprendre le "châteaux" j'ais remonté le temps
et c'est ce qu'il faut faire pour chaque mot
ce "châteaux" est fictif comme le reste, c'est juste pour donné une grandeur et son orthographe ainsi que sa position

il n'est pas possible de comprendre le Coran si l'on commence par LA VACHE, il faut remonter le temps, et être d'une ouverture d'esprit sans tombé dans la religion et l'on comprend pourquoi les peaux son brûler, c’est un Dieu qui ne possède que la mémoire d’une séparation.
Tu peux le faire avec le mot "garçon"

le monde religieux est partisans est ne montre que ce qu’ils croient bon
ils ne savent pas que c’est eux qui sont hypocrite car l’hypocrite c’est Y
comment comprendre :
l’oeil x 2 c’est pas les oeils parce qu’à l’image du fonctionnement des yeux les 2 i comprennent le calcule de 2 images différentes, (relief) c’est ainsi que le voit les "y" du Coran il est d'autant plus grand qu’un H précède le Y

jeandin

Message par jeandin » 22 juin 2012, 13:32

switch a écrit :la parole peut parfois faire prendre la fuite comprennent l'inaptitidue se faire une idée cohérente.

ps. j'ai fait une phrase en Français que j'ai traduit (google translate) en islandais, puis en anglais, puis en français.

J'arrive presque à parler MauriceMaltais avec ça !

A l'origine de mon téléphone arabe :

un discours abscond permet parfois de ne cacher que son inaptitidue à synthétiser une idée cohérente.
Justement les lettres dénoncent ce qui pour toi paraît "cohéRENTE" déSIGNE une RENTE très intéressante, comme tu le remarques le français suffit à lui-même
de « érer » si celui-ci est pris à part il s’écrit « errer » mais l’idée est le même
du COrps de H qui ne se prononce pas (le h est trop grand ou trop de chose dedans)

pas besoin de chercher ailleur alors que tout est sous les yeux

Un "diSCours abSCond" est une SCienCe difficile, celui qui peut le plus, peut le moins.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 22 juin 2012, 13:33

et dans CHArabia, il y a CHAT
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

jeandin

Message par jeandin » 22 juin 2012, 19:18

Cogite Stibon a écrit :et dans CHArabia, il y a CHAT
Je suis persuadé que tu n’as pas appris l’alphabet en une heure, ni même en trois jours
et sur cet acquis je ne suis pas sur que tu puisses t’adapter à d’autres situations sans une migraine

C'est bien plus facile que cela regarde,
Déjà il faut prendre un mot d’un verset au minimum, bien oui, sinon tu es à côtés du sujet ! Tu comprends ? Ca fait rien tu cogiteras plus tard, rien ne presse

Le CRÉAteur fait partie des méCRÉAnts parce qui il ne croie pas où que s'est un voleur. Et bien dans ce monde il est les deux
sa séparation c'est parce qu'il ne croit pas
et voleur parce qu'il représente une grande quantité de son propre état (mécréant)
la mécréance précise enlever un C

« ancrées » pace que cela vient du A et du Nous
« décrété » par le D de diEU, EU c’est les E qui sont eU dans un point
crépuSCule de CRÉ c’est la SCienCe de tous ce qui est eU et entre eU et de derrière (cul-e)

Dans l’histoire qui nous est CONTée, il s’agit de nous montré des conTEXTes et bien c’est précisément la TEXTure des lettres qui précisera comment est faite cette soupe, même mixée une carotte reste une carotte, c’est pour cela que Allah, Dieu, l’Éternel, Seigneur sont différents et confondu, car ce monde peut les conFONDREs
TEXTe, c’est les mots en EX, EX dans tout puisque EX est entre les 2 T

Tu aurais pu prendre le BéBé c'est un peu comme le MêMe, sauf que l'action qui le décompose est différente

Et l’évolution dans la Bible et le Coran c’est vers la droite

olivaw

Message par olivaw » 22 juin 2012, 19:31

jeandin a écrit :
L'Arabe s écrit de droite a gauche :menteur:

Méchant droitier :insultes:
Dernière modification par olivaw le 22 juin 2012, 20:54, modifié 1 fois.
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

viddal26

Message par viddal26 » 22 juin 2012, 19:54

Finalement je m'en lasse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un délire schizoïde

Message par Denis » 22 juin 2012, 20:17

Hé jeandin,

Ça achève, ton délire sans queue ni tête et sans intérêt?

Prévois-tu te fatiguer bientôt?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Re: Un délire schizoïde

Message par curieux » 22 juin 2012, 23:02

Denis a écrit :Hé jeandin,

Ça achève, ton délire sans queue ni tête et sans intérêt?

Prévois-tu te fatiguer bientôt?

En France on dit plutot : [Les c*ons ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait] en hommage à Audiard, et ça ne se fatigue jamais.
Par contre ça fatigue tout le monde, mais ça, ils sont bien trop c*ons pour s'en rendre compte.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

HarryCauvert

A la manière de

Message par HarryCauvert » 23 juin 2012, 01:06

Dans ce miROIr je suis enCLOS vivant et vrai comme on IMAGE-ine les anges et non comme sont les REFLETS.

reflets
re-flets
re-FEU-laids

Éclate la Vérité: Dans ce miroir je suis enclos vivant et vrai comme on imagine les anges et non comme sont les reflets.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Denis
Modérateur
Modérateur

Catastrophe

Message par Denis » 23 juin 2012, 02:08

Misère et catastrophe!

Jeandin est contagieux.

Tous aux abris! Les femmes et les enfants d'abord!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

jeandin

Message par jeandin » 23 juin 2012, 11:56

olivaw a écrit :
jeandin a écrit :
L'Arabe s écrit de droite a gauche :menteur:

Méchant droitier :insultes:
On sait tout cela. C’est en français qu’il faut comprendre
On s'en fou de l'arabe, c’est en français celui qui a écrit en français sait mieux l'arabe que le meilleur des arabes
Bien oui c'est pour cela que c'est pas pareil
tu veux un dessein:
tu te regarde dans un miroir si tu as une cicatrice sur la joue gauche et que tu te mets à la place du miroir elle se trouvera à ta droite conclusion le miroir c’est pas toi

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 23 juin 2012, 12:14

jeandin a écrit :tu te regarde dans un miroir si tu as une cicatrice sur la joue gauche et que tu te mets à la place du miroir elle se trouvera à ta droite conclusion le miroir c’est pas toi
Wow !
HarryCauvert a écrit :Éclate la Vérité: Dans ce miroir je suis enclos vivant et vrai comme on imagine les anges et non comme sont les reflets.
CQFD !*

*Une poule sur un mur piCote Qui Feu Du pain dur.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

jeandin

Message par jeandin » 23 juin 2012, 12:32

LES SCEPTIQUES DU QUEBEC

c'est une entreprise qui n'est pas sérieuse, le seul but c'est de se foutre de la gueule des gens, vous faite votre publicité comme vous voulez, pour moi il y a pas de problème

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Les textes ne parlent que du texte c'est à dire de lui même.
donc il utilise une stratégie dans l'écriture, et c’est celle que j’éssaie de vous expliquez.

L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».

De plus dans l’écriture, l'Arabe ne connaît pas les majuscules.

Alors c’est vraiment une traduction ? Vous êtes des ignares à mourir, et vous voulez me donner des leçons. Vous êtes incapable d’oublier votre précieux dictionnaire pour voir et comprendre une autre forme de pensée.

olivaw

Message par olivaw » 23 juin 2012, 14:57

jeandin a écrit :LES SCEPTIQUES DU QUEBEC

c'est une entreprise qui n'est pas sérieuse, le seul but c'est de se foutre de la gueule des gens, vous faite votre publicité comme vous voulez, pour moi il y a pas de problème

C'est les zozos qui viennent ici faire leurs pub. Je suis arrivés ici par hasard. Tandis que si tu tapes le mot fantomes tu tombe sur un paquet de site qui se copient les uns sur les autres sans vérification sans se remettre en cause!
Je ne me considère pas comme un vrai sceptique, je n'ai pas de formation scientifique, mais j'arrive a reconnaître une connerie quand j'en voit une !!!
jeandin a écrit :Car Allah est Puissant et Sage.
Alors qu'il vienne me convertir parce que ses intermédiaires ont vraiment pas le niveau !!!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

embtw

Message par embtw » 23 juin 2012, 15:03

olivaw a écrit :[
jeandin a écrit :Car Allah est Puissant et Sage.
Alors qu'il vienne me convertir parce que ses intermédiaires ont vraiment pas le niveau !!!
Salut Olivaw,

Je vous décerne la 'vanne' du mois, j'ai trouvé votre répartie excellente ! :D
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Pardalis

Message par Pardalis » 23 juin 2012, 18:56

jeandin a écrit :L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».

So what?
jeandin a écrit :tu te regarde dans un miroir si tu as une cicatrice sur la joue gauche et que tu te mets à la place du miroir elle se trouvera à ta droite conclusion le miroir c’est pas toi
Plusieurs espèces animales réussissent à s'en apercevoir que c'est un reflet d'eux-mêmes, et sans l'aide de cicatrices, et alors?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 23 juin 2012, 23:05

jeandin a écrit : c'est une entreprise qui n'est pas sérieuse, le seul but c'est de se foutre de la gueule des gens,
Plus bas dans le même post....
Vous êtes des ignares à mourir, et vous voulez me donner des leçons. Vous êtes incapable d’oublier votre précieux dictionnaire pour voir et comprendre une autre forme de pensée.
Franchement c'est l'hop... Heuh... C'est la Mosquée qui se fout de la prière.... :ouch:

Et dans le même esprit... toujours le même post...
....vous faite votre publicité comme vous voulez, pour moi il y a pas de problème
Dixit un type en flagrant délit de prosélytisme....... :lol:

jean. Si toi tu te regarde dans un mirroir c'est surement autre chose qu'un simple reflet que tu y trouve....

Pour le reste. Ce que je pense des gens comme toi mon avatar le résume assez bien.....
Bonne journée.... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

jeandin

Message par jeandin » 24 juin 2012, 17:50

Pardalis a écrit :
jeandin a écrit :L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».

So what?
Plusieurs espèces animales réussissent à s'en apercevoir que c'est un reflet d'eux-mêmes, et sans l'aide de cicatrices, et alors?

Tu es comme l'animal tu ne sais pas que ce n'est pas ton image exactement apparemment il y a des choses que tu ne sais pas faire par la pensée
Fait un effort
tu te regarde dans un miroir si tu as une cicatrice sur la joue gauche et que tu te mets à la place du miroir elle se trouvera à ta droite conclusion le miroir c’est pas toi

jeandin

Message par jeandin » 24 juin 2012, 18:03

Red Pill a écrit :
jeandin a écrit : c'est une entreprise qui n'est pas sérieuse, le seul but c'est de se foutre de la gueule des gens,
Plus bas dans le même post....
Vous êtes des ignares à mourir, et vous voulez me donner des leçons. Vous êtes incapable d’oublier votre précieux dictionnaire pour voir et comprendre une autre forme de pensée.
Franchement c'est l'hop... Heuh... C'est la Mosquée qui se fout de la prière.... :ouch:

Et dans le même esprit... toujours le même post...
....vous faite votre publicité comme vous voulez, pour moi il y a pas de problème
Dixit un type en flagrant délit de prosélytisme....... :lol:

jean. Si toi tu te regarde dans un mirroir c'est surement autre chose qu'un simple reflet que tu y trouve....

Pour le reste. Ce que je pense des gens comme toi mon avatar le résume assez bien.....
Bonne journée.... ;)
il ne s'agit pas de prière arête tes fantasmes, on dirait que tu ne sais pas lire

toi aussi tu es incapable de te mettre à la place du miroir pour imaginer la chose, fait une marque sur ta joue et tourne toit dans le bon sens, tête de nœud

ton avatar c'est certainement une copie, c'est ce que tu fais de mieux

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Miroir, ô mon Miroir...

Message par Cartaphilus » 24 juin 2012, 18:04

Salut à tous.

Puisque, à ce moment de la discussion, nous en sommes au stade du miroir (!), rappelons cette réflexion de Jean Cocteau :
Jean Cocteau a écrit :Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.
Manifestement, ce conseil pourrait s'appliquer à d'aucuns...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre