Mouvement perpétuel!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
thx4

Re: Mouvement perpétuel!

Message par thx4 » 18 juin 2011, 09:56

Salut blackpearl,

Je vois que tu es dans la phase aiguë de la grippe magnétique, pour Perendev, comme déjà dit et montré aucune chance, pour développer.
J’ai eu Mike Brady à plusieurs reprise au tel afin d’avoir plus d’infos à l’époque. J’ai pu me faire une opinion assez vite du personnage, je n’ai jamais pu aborder sérieusement le sujet, il était trop préoccupé par la vente de ses licences et des femmes, bref aucun intérêt..

J’ai rencontré LR Hatem (92 ans +-, horloger de métier), toute une journée, au bout de 2 h je ne savais plus pourquoi j’étais là, le papy est redoutable. Lui c’est différent il n’a rien à vendre, ce n’est pas un escroc, mais un théoricien. Après 6 h d’entretien nous sommes tombés d’accord, il à fini par m’avouer qu’il serait très difficile, voir impossible de reproduire sur terre sa théorie. J’ai également reproduit sa génératrice à une autre échelle . J’ai beaucoup de respect pour LRH, c’est un personnage hors du commun.
Théorie de Hatem en quelques lignes : Selon LR Hatem : Dégraviter, c'est "supprimer l'effet de frein" entre deux pôles, un NORD et un SUD qui s'attirent, mais qui s'éloignent simultanément l'un de l'autre avec des vitesses inversement proportionnelles à la valeur respective de leur masse, par "défreinage" de l'un et de l'autre, supprimant donc "l'effet attractif" sans supprimer l'attraction.
Gatti a écrit : Tu pourrais aussi bien faire tes experiences avc des ressorts et le resultat serait le même
Ou des élastiques !, peut-on faire un moteur avec des élastiques ?, je te laisse répondre…

Avec un Qi de 148, tu pourrais faire aussi des trucs qui marchent, mais même avec un Qi de 22 (le mien), tu verras c’est très plaisant aussi, coté hyperactivité ça détend…
Vu d’un autre angle faire des trucs qui marchent pas, c’est pas mal non plus "aucun entretien ni usure", c'est pas négligeable non plus... :D

A++

thx4

Message par thx4 » 18 juin 2011, 12:10

Pour être un peu plus sérieux en terme d’énergie propre, :roll:

Concernant l’énergie solaire et son stockage quasi perpétuel, ce sont les canadiens les plus avancés au monde, oui je sais….. :D
Cette technique devrait faire un bond dans les années à venir.
Ils ont mis au point un système de stockage de la chaleur solaire, en profondeur. Suivant les besoins entre 150m et 350m (forage obligé, mais hélas encore très couteux, sauf en dressant des taupes avis aux amateurs…)

Passé l’obstacle du coût du forage, ce système supplantera, éolienne et compagnie, voir le nucléaire à terme.
On peut stocker à des températures très efficace > 300 degré, et accélérer cette mise en température pour faire principalement du chauffage mais aussi de l’éclairage domestique etc.. 90% des besoins. C’est à suivre avec grand intérêt...

A++

blackpearl

Message par blackpearl » 18 juin 2011, 17:07

Bonjour,

il y a une autre technologie que j’attends avec impatience c'est celle des batteries aux nanotubes de carbone ... ça changera beaucoup de chose que ce soit dans l'automobile ou autre. mais bon il doivent résoudre quelques contraintes avant que ça soit parfaitement au point!
thx4 a écrit :Salut blackpearl,

Je vois que tu es dans la phase aiguë de la grippe magnétique, pour Perendev, comme déjà dit et montré aucune chance, pour développer.
J’ai eu Mike Brady à plusieurs reprise au tel afin d’avoir plus d’infos à l’époque. J’ai pu me faire une opinion assez vite du personnage, je n’ai jamais pu aborder sérieusement le sujet, il était trop préoccupé par la vente de ses licences et des femmes, bref aucun intérêt..
:a4: je pense pas que ce soit un grippe :a2: j'ai quand même les pied sur terre est suis conscient de l'endroit ou je m'aventure, cela fait suffisamment longtemps que je me documente sur le sujet pour en comprendre le principe (même si j'ai encore des lacunes que j’espère comblé rapidement), le problème des aimants, enfin plus particulièrement des gens qui se lance la dedans imagine l'aimant comme un jet d'eau, quelque chose de linéaire, ce qui n'est pas le cas :a2: et a cause de ça beaucoup ce sont planté en beauté, la il y a deux cas de figure, ceux qui laisse tomber avec l'impression de s’être fait avoir, et ceux qui vont chercher a comprendre pourquoi ça ne marche pas, la encore deux cas de figure, ceux qui vont laissé tombé en voyant que c'est trop complexe pour eux, et ceux qui vont chercher a expérimenter la même solution en ajoutant par exemple du mumétal (j'en ai vu combien qui ont fait la même erreur... envelopper les aimants :a8: ) ou partir sur d'autre solution en essayant d'y apporter une touche personnelle en espérant trouver le truc qui va marcher, pour au final abandonner, certes on se fait toujours plaisir, puis ça occupe l'esprit et permet de sortir de la routine. :a2:
thx4 a écrit :Salut blackpearl,

J’ai rencontré LR Hatem (92 ans +-, horloger de métier), toute une journée, au bout de 2 h je ne savais plus pourquoi j’étais là, le papy est redoutable. Lui c’est différent il n’a rien à vendre, ce n’est pas un escroc, mais un théoricien. Après 6 h d’entretien nous sommes tombés d’accord, il à fini par m’avouer qu’il serait très difficile, voir impossible de reproduire sur terre sa théorie. J’ai également reproduit sa génératrice à une autre échelle . J’ai beaucoup de respect pour LRH, c’est un personnage hors du commun.
Théorie de Hatem en quelques lignes : Selon LR Hatem : Dégraviter, c'est "supprimer l'effet de frein" entre deux pôles, un NORD et un SUD qui s'attirent, mais qui s'éloignent simultanément l'un de l'autre avec des vitesses inversement proportionnelles à la valeur respective de leur masse, par "défreinage" de l'un et de l'autre, supprimant donc "l'effet attractif" sans supprimer l'attraction.
c'est plus ou moins mon idée aussi mais plus dans le sens de perturbé un aimant jusqu’à ce qu'il trouve sont équilibre !
thx4 a écrit : Tu pourrais aussi bien faire tes expériences avec des ressorts et le résultat serait le même
Ou des élastiques !, peut-on faire un moteur avec des élastiques ?, je te laisse répondre…
a tu fait des expérience poussez pour pouvoir affirmer ceci ? il y a tellement a expérimenter qu'on ne peux se permettre de dire que le résultat serait le même

pour l’élastique :a2: un moteur ? oui http://dipi1.free.fr/moteurs.htm

je ne pense pas que l’élastique soit la solution miracle malheureusement trop de contrainte, mais je pense qu'un (ou plusieurs) ressort pourrait aider suivant la technique employer, et si un ressort donne un petit coup de main mais n'est pas suffisant, ben on cherche quelques choses qui pourrait aider ce ressort, un système de balancier par exemple, c'est comme ça aussi que l'on construit petit a petit quelques choses qui peux tenir la route, c'est sur que si on reste dans la simplicité (même si il existe des choses simple sur terre qui fonctionne) on avancera pas non plus, car faut pas se leurré toutes les construction que j'ai vu sur le net (tout type confondu), faite avec des aimants permanent, sont toute basique et pas ou très peu innovantes, pourtant certaine mériterait un peu plus de travail et pourrait peut être donner quelques choses

la conception de tel "machine" ne se limite pas seulement a 40 aimant, un peu de bois, des roulements ... une multitude d’élément plus ou moins complexe peuvent rentrer en jeu, c'est la que le casse tête commence, on peux aussi ce servir de chose existante plutôt que de les classé obsolète, parfois certaine "vieille technologie se marient a merveille avec la nouvelle ... donc pensez vous avoir vraiment creusé, cherché, élaboré ? et oui ce genre de chose peuvent être l’œuvre de toute une vie
thx4 a écrit : Avec un Qi de 148, tu pourrais faire aussi des trucs qui marchent, mais même avec un Qi de 22 (le mien), tu verras c’est très plaisant aussi, coté hyperactivité ça détend…
Vu d’un autre angle faire des trucs qui marchent pas, c’est pas mal non plus "aucun entretien ni usure", c'est pas négligeable non plus... :D

A++
j'ai peut être un 148 de QI (et encore ce test a été fait lors de ma scolarité par des psy, et vu que je ne suis pas copain avec les psy ... je suis en droit de douter de leur test) mais cela ne m’empêche pas d'avoir de grosse lacune.
Et oui je compte bien prendre du plaisir a faire tout cela, car je cherche surtout a me soigner comme je peux et le bricolage fait parti de ce qui marche le mieux :)

Et sinon pour conclure je n'ai pas la prétention de dire que je vais trouver la solution, mais cette solution existe, et comme beaucoup de chose qui ont été découverte, même par les plus grand de ce monde on été trouvé par hasard ... et c'est seulement après la découverte qu'on explique pourquoi ça fonctionne comme ça.
dans notre cas, avez vous vu, des essais poussés avec ... de la banane, de la terre, une matière électrostatique, une pièce creuse sous vide ou avec un gaz particulier, des ferrofluids, a t-on bien pris la peine de comprendre, comment fonctionnait un aimant sous contrainte ? chaleur (oui pas un bon exemple vu que les aimant ont une plage de fonctionnement vis a vis a de chaleur mais pas si bête on pourrai s'en servir a notre avantage ...), énergie cinétique, sous vide etc ... ça en fait des éléments tout ça, donc je suis désolé mais dire que tel concept ne fonctionne pas comme ça ok (pour reprendre le terme de Gati ... démystifiés) c'est facile mais de la a dire que c'est impossible, je suis désolé mais la on pourra me dire tout ce qu'on veux mais c'est pas ma vision des choses, et même si j’échoue avec mes essais, cela ne me permettra pas de dire que c'est impossible a réalisé ! sérieusement si on avait réagit pareil pour toute les chose créer par l'homme sur terre ...
Mon but n'est pas de trouver la solution miracle qui va marcher (si c'est le cas j'en serais ravis et m'empresserai de la partager) non mon but est plus évoluer, je cherche juste a améliorer et avoir des débuts de test concluant, qui permettrons de lancer une recherche plus pousser avec des moyens que je n'ai pas

strobos

Message par strobos » 01 juil. 2012, 18:50

Bonjour Ajob

Oui, le mouvement perpetuel des aimants et possible par ca seul force et ne demande aucune intervention energetique exterieure pour cela il faut une techinque et certains calucule mathematique pour que la rotation soit brutale afin d'y integrer un systeme de production d' electricité

La nouvelle technologie produit par des aimants grace à ca rotation brutale peut donner suivant sa force une energie encore plus puissant que celle des moteurs thermique les plus puissants utiliser de nos jours

Je travail actuellement sur ce projet et possede un prototipe donc une technique bientot breveté

je vous encourage à vous penché sur ce sujet plus serieusement car ceci et l' avenir de la production electrique et tout ce qui fonction grace a la rotation comme une roue de velo une machine à lave une voiture...

La fin du petrole et des centrale electrique polluante et pour bientot

excuser moi pour les fautes d orhographe et merci a ceux qui croivent en cette solution energetique

viddal26

Message par viddal26 » 01 juil. 2012, 19:02

Bonjour strobos.

C'est quoi une rotation brutale ?

strobos

Message par strobos » 01 juil. 2012, 19:04

Thomas Edison à decouvert 10000 facon de ne pas faire fonctionner une ampoule avant de trouver la bonne conclusion ne jamais ce laisser submerger par un probleme
un probleme trouve ca solution dans la perceverance
si des miliers de personne ce sont pencher sur le mouvement perpetuel des aimants par leur seul force ce que tout simplement cela et possible via une technique complexe

strobos

Message par strobos » 01 juil. 2012, 19:07

rotation brutale = rotation tres rapide

viddal26

Message par viddal26 » 01 juil. 2012, 19:27

C'est toujours le même problème. On va devoir discuter avec vous d'une découverte que vous avez encore dans vos cartons, peut-être même encore dans votre tête.
si des miliers de personne ce sont pencher sur le mouvement perpetuel des aimants par leur seul force ce que tout simplement cela et possible via une technique complexe
C'est vite dit. La pierre philosophale va être découverte elle aussi ?

strobos

Message par strobos » 01 juil. 2012, 19:55

le petrole etait la et ne servais a rien avant que que les moteur thermique soit inventer

strobos

Message par strobos » 01 juil. 2012, 19:57

si vous en voulez d' autre des phrase comme ca j' en n' ai pleins on peut parler jusqu' a l' anné prochaine de chose inutile

strobos

Message par strobos » 01 juil. 2012, 19:59

rigolo s' abstenir merci

strobos

Message par strobos » 01 juil. 2012, 20:05

trouver un caillou et une branche d' arbre n' est pas une decouverte mais le fixer a une branche pour en faire une arme c 'est une decouverte t' en veux d' autre petit genie?

strobos

Message par strobos » 01 juil. 2012, 20:05

ca y est jsuis enerver a demain

viddal26

Message par viddal26 » 01 juil. 2012, 21:32

Je crois qu'on tient l'inventeur de la connerie perpétuelle.

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 01 juil. 2012, 22:29

viddal26 a écrit :Je crois qu'on tient l'inventeur de la connerie perpétuelle.
:a2: ha ! ha ! je confirme !

En même temps, vu son orthographe, il doit être en plein apprentissage de la langue française et de la dialectique...Soyons indulgents...

Red Pill

Message par Red Pill » 01 juil. 2012, 23:32

L'orthographe de maternelle est perpétuel aussi on dirait... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Combien de temps?

Message par Denis » 01 juil. 2012, 23:56

Salut strobos,

:bienvenue: sur le forum.

Vous dites :
Je travail actuellement sur ce projet et possede un prototipe donc une technique bientot breveté
Il fonctionne combien de temps, votre prototype, avant de se fatiguer?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 02 juil. 2012, 00:12

Il y a plus de 30 ans, mon père travaillait à la Fabrique National de Herstal (Liège, Belgique), une usine d'arme. Il faisait partie d'un bureau de Recherches et Développements destiné à trouver de nouvelles niches de marché, si possible éloignées du monde de l'armement, histoire de se racheter une conduite. Les 3/4 des projets reçus tournaient autour ... du mouvement perpétuel ! Peut-être qu'à la NASA, il y un service qui s'occupe exclusivement de recherches ufo ? Las, et après des années de lectures de projets aussi loufoques que complexes, il a intégré la nouvelle division sport qui fabriquait - entre autres - des raquettes de tennis Browning.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 juil. 2012, 00:36

Si je ne me trompe pas, les agences de brevets refusent de breveter tout dispositif se réclamant du mouvement perpétuel.
Elles connaissent le Premier Principe de la Thermodynamique, elles ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 02 juil. 2012, 05:32

Wooden Ali a écrit :Si je ne me trompe pas, les agences de brevets refusent de breveter tout dispositif se réclamant du mouvement perpétuel.
Elles connaissent le Premier Principe de la Thermodynamique, elles ...
...qui proposent un principe magnetique utilisant des aimants permanents

curieux

Message par curieux » 02 juil. 2012, 11:20

strobos a écrit :Thomas Edison à decouvert 10000 facon de ne pas faire fonctionner une ampoule avant de trouver la bonne conclusion ne jamais ce laisser submerger par un probleme
un probleme trouve ca solution dans la perceverance
Bonjour strobos

il y a des milliards de gens qui croient en Dieu, est-ce une preuve de son existence ?
Tu devrais commencer par étudier sérieusement le magnétisme au niveau théorique et les lois de la thermodynamique, il y a des centaines de savants qui par expérience ont acquit la certitude que tu te leurres.
Si ça ne interpelle pas alors on ne peut pas faire grand chose pour t'aider à comprendre où tu te plantes.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

strobos

Message par strobos » 02 juil. 2012, 12:22

auto persuasion pour la religion tout homme inteligent le sais
cela prouve deja que tu es tres malin merci a toi pour cette reflexion
je travail sur ce sujet en vu d'amelioré mon prototipe qui fonctionne
le but: crée un auto mécanisme perpertuel qui soit rapide
c' est du jamais vu je comprend la petite bande de sceptiques car ceci n' existe pas encore dans les archives
(je pensai discuter avec des gens inteligent mais vu vos reponse ce n' est pas le cas ici c'est vraiment le site des sceptique qui veux rien comprendre ne comprend rien)

je change de forum
quinion damien.

viddal26

Message par viddal26 » 02 juil. 2012, 12:52

Quand tous les moteurs à explosion monde auront été remplacé par des moteurs à aimant. On saura que cela vient de toi et on se prosternera.

En attendant...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 juil. 2012, 13:10

...qui proposent un principe magnetique utilisant des aimants permanents
Source ? Il me semble que ce n'est pas restreint au seul magnétisme. La connerie n'est pas brevetable, par exemple, Gatti.

De toute façon, toutes machines, même les plus folles, peuvent produire de l'énergie ... il suffit de les faire tomber du haut du dernier étage.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gabriel C

Message par Gabriel C » 02 juil. 2012, 14:24

C'est bien simple au Québec chaque racoin du pays a son « inventeur » à machin perpétuel. Ça fait pratiquement partie de notre identité nationale.

Il y a deux ans j’en ai rencontré un très très sérieux. :ouch: Le gars faisait réellement un peu d’électricité (trois petites lumières clignotantes) avec la succion des racines de plantes puisant l’eau dans un espèce de bassin. Le gars et ses amis étaient convaincus que le bidule allait changer le monde. Moi j’étais très sceptique.

Or, quand il m’a expliqué sa technique, j’ai compris ce qui unissait la secte des inventeurs perpetuum mobile.

Premièrement, ils ne savant pas qu’il a été admis des milliards de fois depuis Carnot que n'importe quels machines ou systèmes mécaniques perd de l’énergie à cause de la friction et que cette perte occasionne en plus un processus d’usure irréversible.

Le gars de mon anecdote utilisait le ruissellement d’eau absorbé par des tissues dans lequel il avait fait pousser les racines d’une sorte de plante-araignée.
Puis de petites turbines actionnais une dynamo a l’aide le ruissellement. C’était magique. C’est l’avenir répétait’il.

Quand j’ai tenté de lui expliquer que tout son attirail n’était en faite que de l’énergie solaire passive extrêmement mal utilisée il a commencé à extrapolé “imagine à grande échelle”.

Le gars s’imaginait que les plantes créaient de l’énergie de nulle part comme d’autres le croient pour les aimants.

Croire au mouvement perpétuel ne peut être qu’un manque de culture scientifique de base ou/et une surconsommation de culture new-âge. Les machines ou organismes ne sont pas magiques, elles obéissent à toutes les lois de la physique et personne ne peut les tromper avec des tours de passe-passe dans le fond du garage d’un bungalow.

Pour que nos machines soient meilleures, nous sommes condamnées à mieux connaitre les lois de la nature fondamentale (physique-bio-chimie. C’est le seul moyen et cela a toujours été ainsi.
Les perpétuelleux devraient commencer par lire ce vieux livre (véritable clé de voute de la révolution industrielle) et toute l’oeuvre des Carnot.

C’est intéressant car c' est pas mal eux qui ont fait abandonner l’idée de mouvement perpétuelle à tout les savants de leurs époques. Ce fut d'ailleurs le premier grand âge d’or du développement technologique à grande échelle.

http://books.google.ca/books?id=QX9iIWF ... &q&f=false

Répondre