Bonjour,
il y a une autre technologie que j’attends avec impatience c'est celle des batteries aux nanotubes de carbone ... ça changera beaucoup de chose que ce soit dans l'automobile ou autre. mais bon il doivent résoudre quelques contraintes avant que ça soit parfaitement au point!
thx4 a écrit :Salut blackpearl,
Je vois que tu es dans la phase aiguë de la grippe magnétique, pour Perendev, comme déjà dit et montré aucune chance, pour développer.
J’ai eu Mike Brady à plusieurs reprise au tel afin d’avoir plus d’infos à l’époque. J’ai pu me faire une opinion assez vite du personnage, je n’ai jamais pu aborder sérieusement le sujet, il était trop préoccupé par la vente de ses licences et des femmes, bref aucun intérêt..

je pense pas que ce soit un grippe

j'ai quand même les pied sur terre est suis conscient de l'endroit ou je m'aventure, cela fait suffisamment longtemps que je me documente sur le sujet pour en comprendre le principe (même si j'ai encore des lacunes que j’espère comblé rapidement), le problème des aimants, enfin plus particulièrement des gens qui se lance la dedans imagine l'aimant comme un jet d'eau, quelque chose de linéaire, ce qui n'est pas le cas

et a cause de ça beaucoup ce sont planté en beauté, la il y a deux cas de figure, ceux qui laisse tomber avec l'impression de s’être fait avoir, et ceux qui vont chercher a comprendre pourquoi ça ne marche pas, la encore deux cas de figure, ceux qui vont laissé tombé en voyant que c'est trop complexe pour eux, et ceux qui vont chercher a expérimenter la même solution en ajoutant par exemple du mumétal (j'en ai vu combien qui ont fait la même erreur... envelopper les aimants

) ou partir sur d'autre solution en essayant d'y apporter une touche personnelle en espérant trouver le truc qui va marcher, pour au final abandonner, certes on se fait toujours plaisir, puis ça occupe l'esprit et permet de sortir de la routine.
thx4 a écrit :Salut blackpearl,
J’ai rencontré LR Hatem (92 ans +-, horloger de métier), toute une journée, au bout de 2 h je ne savais plus pourquoi j’étais là, le papy est redoutable. Lui c’est différent il n’a rien à vendre, ce n’est pas un escroc, mais un théoricien. Après 6 h d’entretien nous sommes tombés d’accord, il à fini par m’avouer qu’il serait très difficile, voir impossible de reproduire sur terre sa théorie. J’ai également reproduit sa
génératrice à une autre échelle . J’ai beaucoup de respect pour LRH, c’est un personnage hors du commun.
Théorie de Hatem en quelques lignes : Selon LR Hatem : Dégraviter, c'est "supprimer l'effet de frein" entre deux pôles, un NORD et un SUD qui s'attirent, mais qui s'éloignent simultanément l'un de l'autre avec des vitesses inversement proportionnelles à la valeur respective de leur masse, par "défreinage" de l'un et de l'autre, supprimant donc "l'effet attractif" sans supprimer l'attraction.
c'est plus ou moins mon idée aussi mais plus dans le sens de perturbé un aimant jusqu’à ce qu'il trouve sont équilibre !
thx4 a écrit :
Tu pourrais aussi bien faire tes expériences avec des ressorts et le résultat serait le même
Ou des élastiques !, peut-on faire un moteur avec des élastiques ?, je te laisse répondre…
a tu fait des expérience poussez pour pouvoir affirmer ceci ? il y a tellement a expérimenter qu'on ne peux se permettre de dire que le résultat serait le même
pour l’élastique

un moteur ? oui
http://dipi1.free.fr/moteurs.htm
je ne pense pas que l’élastique soit la solution miracle malheureusement trop de contrainte, mais je pense qu'un (ou plusieurs) ressort pourrait aider suivant la technique employer, et si un ressort donne un petit coup de main mais n'est pas suffisant, ben on cherche quelques choses qui pourrait aider ce ressort, un système de balancier par exemple, c'est comme ça aussi que l'on construit petit a petit quelques choses qui peux tenir la route, c'est sur que si on reste dans la simplicité (même si il existe des choses simple sur terre qui fonctionne) on avancera pas non plus, car faut pas se leurré toutes les construction que j'ai vu sur le net (tout type confondu), faite avec des aimants permanent, sont toute basique et pas ou très peu innovantes, pourtant certaine mériterait un peu plus de travail et pourrait peut être donner quelques choses
la conception de tel "machine" ne se limite pas seulement a 40 aimant, un peu de bois, des roulements ... une multitude d’élément plus ou moins complexe peuvent rentrer en jeu, c'est la que le casse tête commence, on peux aussi ce servir de chose existante plutôt que de les classé obsolète, parfois certaine "vieille technologie se marient a merveille avec la nouvelle ... donc pensez vous avoir vraiment creusé, cherché, élaboré ? et oui ce genre de chose peuvent être l’œuvre de toute une vie
thx4 a écrit :
Avec un Qi de 148, tu pourrais faire aussi des trucs qui marchent, mais même avec un Qi de 22 (le mien), tu verras c’est très plaisant aussi, coté hyperactivité ça détend…
Vu d’un autre angle faire des trucs qui marchent pas, c’est pas mal non plus
"aucun entretien ni usure", c'est pas négligeable non plus...
A++
j'ai peut être un 148 de QI (et encore ce test a été fait lors de ma scolarité par des psy, et vu que je ne suis pas copain avec les psy ... je suis en droit de douter de leur test) mais cela ne m’empêche pas d'avoir de grosse lacune.
Et oui je compte bien prendre du plaisir a faire tout cela, car je cherche surtout a me soigner comme je peux et le bricolage fait parti de ce qui marche le mieux
Et sinon pour conclure je n'ai pas la prétention de dire que je vais trouver la solution, mais cette solution existe, et comme beaucoup de chose qui ont été découverte, même par les plus grand de ce monde on été trouvé par hasard ... et c'est seulement après la découverte qu'on explique pourquoi ça fonctionne comme ça.
dans notre cas, avez vous vu, des essais poussés avec ... de la banane, de la terre, une matière électrostatique, une pièce creuse sous vide ou avec un gaz particulier, des ferrofluids, a t-on bien pris la peine de comprendre, comment fonctionnait un aimant sous contrainte ? chaleur (oui pas un bon exemple vu que les aimant ont une plage de fonctionnement vis a vis a de chaleur mais pas si bête on pourrai s'en servir a notre avantage ...), énergie cinétique, sous vide etc ... ça en fait des éléments tout ça, donc je suis désolé mais dire que tel concept ne fonctionne pas comme ça ok (pour reprendre le terme de Gati ... démystifiés) c'est facile mais de la a dire que c'est impossible, je suis désolé mais la on pourra me dire tout ce qu'on veux mais c'est pas ma vision des choses, et même si j’échoue avec mes essais, cela ne me permettra pas de dire que c'est impossible a réalisé ! sérieusement si on avait réagit pareil pour toute les chose créer par l'homme sur terre ...
Mon but n'est pas de trouver la solution miracle qui va marcher (si c'est le cas j'en serais ravis et m'empresserai de la partager) non mon but est plus évoluer, je cherche juste a améliorer et avoir des débuts de test concluant, qui permettrons de lancer une recherche plus pousser avec des moyens que je n'ai pas