Le pire ce sont les vieux cons , on ne peut rien contre l'expérience :-) La "vérité officielle" n'existe pas en matière de pyramide , il n'y a que des hypothèses de chercheurs et elles sont corrompues par deux grosses erreurs .Pakete a écrit :Des zozos qui donnent des leçons sur ce qui est "scientifique" ou non, on en a eu, on en a et on en aura toujours.Julien99 a écrit :Et ce n'est pas une attitude scientifique digne de ce nom, que de balayer d'un revers de main des explications mécaniques et physiques(...)
Sur ce qu'il avance, il n'y a rien de scientifique puisqu'il le dit lui même: il n'a strictement rien vérifié ! Et l'absence total de protocole visant à éprouver son hypothétique air comprimé/caillou "poussé" par la pression d'un conduit ne plaide pas en sa faveur.
Alors keskonfé ? Bah, on se fie à ce qui a été émis précédemment et de façon concrète* - c.a.d. la "vérité officielle" tant honnie par les clowns de la pseudoscience.
----------------------------------------
* Notez bien, j'ai parfaitement conscience qu'il y a des "trous" un peu partout, il n'empêche que ce n'est pas pour cette raison qu'il faut s'agenouiller devant toutes les hypothèses sous prétexte qu'elles stimulent bien mieux l'imagination fertile de leur auteur que cette détestable "vérité officielle".
1- Le fait de conclure à un tombeau meme si l'architecture contredit cette hypothèse.
2- Croire que les constructeurs ont vu les fissures et ont changé la momie de place.