DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Le débat infini se poursuit ici
eatsalad

Re: Puisqu'on en est à jouer au con...tact avec l'Ineffable

Message par eatsalad » 06 juil. 2012, 09:55

HarryCauvert a écrit :
Lheureux a écrit :
A qui dois-je m'adresser pour connaître ma "vraie mission"? Les leprechauns? Santa Claus? La fée des dents? Zeus? Allah? Raël? Vous?
A toi pardi :-)
Très peu probable, si j'en crois ce qui suit. Un authentique cas de contact avec... euh... avec "la Chose":
Lheureux a écrit :Non pas vraiment :-) Ce n'est pas de tuer ou d'être tué qui importe vraiment à cette intelligence . Elle en a pris son parti du simple fait que la vie se nourrit de la vie et du fait qu'elle a rendu mortel tout ce qui vit. A mon avis elle recherche autre chose ...
La sortie? Les toilettes? Un partenaire pour une partie de Go? Un partenaire pour une partie de Redico? Un animal de compagnie? Le plus court chemin pour sortir de votre tête? Les horaires du cinéma le plus proche? L'âge de Johnny? La couleur du cheval blanc d'Henri IV? La masse du boson de Higgs? Le meilleur falafel? (*) Qui était dans le salon avec le chandelier? La paix sur Terre? Les prochains numéros du Loto? :a3:

Prévenez-nous quand vous aurez enfin inventé compris ce qu'elle cherche, cette intelligence... :farce:

(*) dans ce cas je peux l'aider: Le roi du falafel, rue des Rosiers, Paris. Suis tombé dessus par hasard et en salive encore. Rien à voir avec les boules de sciure desséchées (**) que l'on trouve partout.

(**) non, ce n'est pas un contrepet.
J'aime bien l'As du falafel aussi! Par contre quand tu dis que tu es tombé dessus par hasard ca me fait sourire, on peut pas vraiment les louper dans la rue des rosiers..
Il faudrait vraiment avoir les paraboles génétiques bouchées pour que ton intelligence passe à coté !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

HarryCauvert

Le roi est mort, vive l'as

Message par HarryCauvert » 06 juil. 2012, 13:11

eatsalad a écrit :J'aime bien l'As du falafel aussi! Par contre quand tu dis que tu es tombé dessus par hasard ca me fait sourire, on peut pas vraiment les louper dans la rue des rosiers..
Ah tiens, ce n'est pas le Roi mais l'As!
Mea culpa, faut dire que ça remonte à quelques années. Me souviens surtout que j'avais aimé le contenu de ma pita.

Ah, Paris...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Puisqu'on en est à jouer au con...tact avec l'Ineffable

Message par Jean-Francois » 06 juil. 2012, 14:36

HarryCauvert a écrit :Un partenaire pour une partie de Redico? [...]
Ce serait un signe de son inexistence car Elle ne pourrait ignorer que le yodan redicoshi Sama Denis est toujours prêt à en découdre :china:

De plus, à voir les intérêts de Son prophète, Elle doit plutôt chercher des trucs comme: Elvis est-il toujours vivant? Les américains ont-il alunis? Est-ce qu'on nous cache tout, on nous dit rien? Qui a tué Kennedy? La créature du Loch Ness est-elle un ichtyosaure ou un plésiosaure? Le coeur de la centrale pyramidale était-il nucléaire ou à fusion froide? Pourquoi les ET ne contactent-ils pas P. L'heureux alors que son égo, plus vaste que le système solaire, aurait dû les alerter de sa présence?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lheureux

Re: DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Message par Lheureux » 06 juil. 2012, 17:15

Mais, au moins, j'ai suffisamment de jugement pour n'avoir pas peau-de-banané dans la stupide niaiserie du moon hoax.
Mais non , tu n'as aucun jugement , tu obéis simplement comme un militaire obeit aux ordres sans se poser de questions.Le petit doigt sur la couture du pantalon. Si tu avais lu mon livre , il y est clairement indiqué que je me suis volontairement mis dans la peau d'un critique des missions Apollo , c'est un rôle de composition que tous un tas de crétins ont pris au pied de la lettre sans même prendre le temps de lire mon livre , simplement en se contentant des rumeurs du web à mon sujet .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juil. 2012, 17:39

Lheureux a écrit : c'est un rôle de composition que tous un tas de crétins ont pris au pied de la lettre sans même prendre le temps de lire mon livre
Voilà qui supporte mon impression que vous êtes prêt à beaucoup pour attirer l'attention sur votre personne. C'est assez pitoyable et signale que le plus crétin de tous n'est probablement pas celui que vous pensez.

Votre défense de l'idée irrationnelle d'une Intelligence qui dirige l'évolution des esprits est-elle aussi un rôle de composition? Vous savez qu'elle n'a rien de scientifique mais vous faites semblant que c'est le cas?

Jean-François

Lheureux

Message par Lheureux » 06 juil. 2012, 17:52

Prévenez-nous quand vous aurez enfin compris ce qu'elle cherche, cette intelligence
J'ai compris depuis longtemps .

D’après ce que j’ai pu observer, il semblerait bien que le but de la vie soit l'évolution du niveau de conscience des esprits par réaction à des stimulations sensorielles.
Je m'explique,
Chaque être vivant, du plus simple au plus complexe est toujours doté d'un système nerveux capable de recevoir des stimulations et d’y réagir. On peut d’ailleurs appeler « esprit » ce qui réagit aux stimulations.
Tout ce qui est vivant ne fait que réagir à des stimulations sensorielles.
Les formes de vie simples (Virus, Bactéries, Plantes) ont des stimulations et des réactions simples.
Les formes de vie plus évoluées (Insectes, Oiseaux, Reptiles, Mammifères) peuvent avoir des stimulations et des réactions plus complexes.
Toute stimulation engendre une réaction.
Toute absence de réaction est synonyme de mort.
Toute réaction est la preuve de la présence d'un esprit même si celui-ci semble être dans le coma comme pour les plantes. Il suffit souvent d'accélérer les prises de vues pour s'apercevoir qu'une plante réagit aussi à des stimulations. (Soif, chaleur, lumière, agression etc.)
Toute réaction si elle est mémorisée, engendre une notion d’expérience et par là même une augmentation du niveau de conscience de l'esprit.
Toute augmentation importante de conscience entraîne un changement de corps. (Réincarnation)
Ce changement de corps est nécessaire pour que l'esprit puisse continuer à évoluer.
Ce qui est transmis de vie en vie est avant tout une manière de réagir aux stimulations. Un peu comme si l'esprit à force d'être stimulé devenait de plus en plus rapide à réagir correctement.
Imaginons le changement de corps comme un changement de logiciel de jeu sur un ordinateur. Le mois d’avant vous étiez dans la peau du héros du jeu Half Life et maintenant vous êtes dans un autre jeu avec de nouveaux raccourcis clavier et d’autres règles.
Ceci dit, l’expérience et la dextérité acquises lors du premier jeu vous aideront à vous habituer plus vite aux règles du nouveau jeu. Il en va probablement ainsi de la vie.
Sur terre, il y a des corps qui vont des plus simples aux plus complexes et à mon avis pour avoir le droit de piloter un corps humain, il a fallu d'abord être capable de piloter des corps moins complexes (animaux, plantes). On pourrait voir cela comme un apprentissage progressif de la conscience.
L'évolution des corps engendre aussi l'évolution de l'esprit car tout est lié. (La machine à vapeur a fait place au moteur à essence et les dinosaures aux espèces actuelles). Les modèles les moins performants sont abandonnés au profit des nouvelles technologies.
L'esprit ne se contentant que d'habiter provisoirement un corps qu'il n'a pas créé se retrouve à chaque fois dans la situation du passager qui doit piloter un avion en vol à cause de la mort du pilote. Pas beaucoup de chance de poser l'avion sans casse sauf si l’on apprend vite.
Afin d'éviter trop de casse, l'esprit humain est quand même doté d'un simulateur de vie : le rêve.
Celui-ci lui permet de tester toutes les possibilités de réaction à une stimulation donnée sans mettre en danger sa survie. Lorsque la stimulation se présente ensuite dans la réalité, le cerveau n'a plus qu'à piocher dans sa banque de réactions pour trouver la réponse la plus appropriée.
L'animal aussi rêve mais c’est son instinct qui lui dicte la meilleure conduite à tenir pour éviter l'anéantissement de l'espèce.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 juil. 2012, 18:00

La belle histoire que tu te racontes pour t'endormir depuis des années. Est ce que ton niveau de preuve justifie de prendre ceux qui ont une conception differente des choses pour des crétins?

Lheureux

Message par Lheureux » 06 juil. 2012, 18:27

Jean-Francois a écrit :
Lheureux a écrit : c'est un rôle de composition que tous un tas de crétins ont pris au pied de la lettre sans même prendre le temps de lire mon livre
Voilà qui supporte mon impression que vous êtes prêt à beaucoup pour attirer l'attention sur votre personne. C'est assez pitoyable et signale que le plus crétin de tous n'est probablement pas celui que vous pensez.

Votre défense de l'idée irrationnelle d'une Intelligence qui dirige l'évolution des esprits est-elle aussi un rôle de composition? Vous savez qu'elle n'a rien de scientifique mais vous faites semblant que c'est le cas?

Jean-François
Ce qui est pitoyable , ce sont les gens comme toi , incapables de faire preuve d'ouverture d'esprit et inquisiteurs malsains au nom de la science :-) Déformeurs de propos , colporteurs de rumeurs etc ...
En ce qui concerne l'évolution , la science ne s'est pas arrêtée à Darwin , c'est seulement ton cerveau qui s'est arrêté la et rien d'autre.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 juil. 2012, 18:31

La science ne s'est pas arretée a Darwin, en effet, elle continue d'etoffer sa theorie chaque jour. Surement un complot me diras tu.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juil. 2012, 19:08

Lheureux a écrit :Déformeurs de propos , colporteurs de rumeurs etc ...
Essayez aussi: empêcheurs de délirer en paix, voire émasculateurs de thèses couillonnes :mrgreen:

Vous risquez d'en trouver sur un forum sceptique.
En ce qui concerne l'évolution , la science ne s'est pas arrêtée à Darwin
Non, effectivement. Il existe un grand nombre de chercheurs plus modernes qui ont approfondi l'idée de Darwin (Carroll, Dobzhansky, Gould, Haldane, Kimura, Lewis, Lewontin, Mayr, Maynard Smith, etc.) par des études de terrain ou théoriques. À l'inverse, les Behe, Chauvin, Denton, Dembski, Johnson, Sheldrake et autres Staune qui, comme vous (mais mieux que vous), font la promotion de l'idée d'une forme ou une autre de "dessein intelligent" n'ont jamais rien apporté à la connaissance de l'évolution (plusieurs ne sont même pas des chercheurs).

C'est bien pourquoi la partie "Darwin c. Dieu" ne se joue même pas.

Jean-François

viddal26

Message par viddal26 » 06 juil. 2012, 19:08

Lheureux a écrit :Ce qui est pitoyable , ce sont les gens comme toi , incapables de faire preuve d'ouverture d'esprit et inquisiteurs malsains au nom de la science :-) Déformeurs de propos , colporteurs de rumeurs etc ...
En ce qui concerne l'évolution , la science ne s'est pas arrêtée à Darwin , c'est seulement ton cerveau qui s'est arrêté la et rien d'autre.
Tu te trompes, c'est toi qui t'es arrêté à Darwin (comme tous les créationnistes) . Du chemin a été fait depuis.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Bis repetita placent ?

Message par Cartaphilus » 06 juil. 2012, 19:08

Salut à tous, mes humbles hommages à celui qui pourrait reprendre la devise de Pic de la Mirandole :
Pic de la Mirandole a écrit :De omni re scibili
... avantageusement complétée par (peut-être) Voltaire : et quibusdam aliis.

Il semblerait que la photocopieuse soit mal réglée, car elle nous offre deux fois le même message, 28 juin 2012, 06 juillet 2012, dans le même sujet.

Espérons en tout cas que Pic de la Mirandole n'ait pas découvert le mouvement perpétuel...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Proposition de modus vivendi

Message par Denis » 06 juil. 2012, 19:41

Salut Lheureux,

Tu dis :
Si tu avais lu mon livre , il y est clairement indiqué que je me suis volontairement mis dans la peau d'un critique des missions Apollo , c'est un rôle de composition...
Est-ce une façon "subtile" de dire que quand tu as évalué ma proposition P à 50%, tu étais encore en mode "rôle de composition" ? Tu étais de mauvaise foi ?

Rappel :
  • P (Réf.) : Entre juillet 1969 et décembre 1972, douze astronautes américains ont marché sur la Lune et en sont revenus vivants.
    Denis : 100% | Lheureux : 50% (Réf.)
Pourquoi ne pas lâcher ton rôle de composition ? Pourquoi ne pas simplement dire ce que tu penses vraiment ?

Pourquoi ne pas appliquer la Loi 15 et remplacer ton 50% par quelque chose de moins loufoque ? Pour moi, recourir à la Loi 15 (en Redico, je l'ai fait des centaines de fois) est toujours un plaisir, à tel point que je souligne toujours l'affaire en récitant cette petite formule cérémonielle.

Tiens, je te fais une promesse : Si tu remplaces ton 50% par "collé collé sur 100%", je cesserai de t'embêter avec cette vieille histoire.

Ça te va ?

Aussi, si tu cesses de refuser~éviter d'évaluer (de bonne foi, j'insiste) mes 4 vieilles propositions D2 à D5, je cesserai de te harceler pour que tu les évalues.

Ça te va, comme modus vivendi ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

quatrevert

Message par quatrevert » 06 juil. 2012, 20:33

Bonjour Lheureux,

Je suis d'accord avec certaines de vos observations.

Je suis par contre en désaccord avec le concept de réincarnation qui n'atteint de réalité que dans notre imaginaire. Il s'impose à votre raisonnement comme l'aboutissement logique de votre réflexion sur la conscience et sa pérennité mais il s'agit d'une sortie de route.

Je vous invite à chercher ailleurs.

Lheureux

Message par Lheureux » 06 juil. 2012, 20:46

quatrevert a écrit :Bonjour Lheureux,

Je suis d'accord avec certaines de vos observations.

Je suis par contre en désaccord avec le concept de réincarnation qui n'atteint de réalité que dans notre imaginaire. Il s'impose à votre raisonnement comme l'aboutissement logique de votre réflexion sur la conscience et sa pérennité mais il s'agit d'une sortie de route.

Je vous invite à chercher ailleurs.
Pas que dans mon "imaginaire", dans celui de certains des plus grands philosophes grecs aussi :-)

Ici repose le corps de
Benjamin Franklin, imprimeur,
tel la couverture d’un vieux livre
dépouillée de ses feuilles,
de son titre et de ses dorures.

Mais l’œuvre elle-même,
cependant ne sera pas perdue,
elle réapparaitra en effet,
comme il en avait la certitude,
dans une nouvelle édition,
améliorée, revue et corrigée,
Par l’Auteur.”

(Benjamin Franklin)

Surement encore un crétin qui croyait à la reincarnation :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Franklin

Pardalis

Message par Pardalis » 06 juil. 2012, 21:13

Lheureux a écrit :On peut d’ailleurs appeler « esprit » ce qui réagit aux stimulations.
Ça c'est votre définition, ce n'est pas à vous à redéfinir des processus qui sont déjà connus. Le système nerveux animal est constitué de neurones qui répondent des signaux électriques et chimiques, et les plantes réagissent à des stimulis chimiques au niveau cellulaire.

http://en.wikipedia.org/wiki/Plant_physiology
Tout ce qui est vivant ne fait que réagir à des stimulations sensorielles.
Les formes de vie simples (Virus, Bactéries, Plantes) ont des stimulations et des réactions simples.
Les formes de vie plus évoluées (Insectes, Oiseaux, Reptiles, Mammifères) peuvent avoir des stimulations et des réactions plus complexes.
Toute stimulation engendre une réaction.
Toute absence de réaction est synonyme de mort.
Et tout ça n'implique aucunement un « esprit ». Comme je vous l'ai dit, ces processus sont connus de la science.
Toute réaction est la preuve de la présence d'un esprit
Je serai bref: NON!

Sur terre, il y a des corps qui vont des plus simples aux plus complexes et à mon avis pour avoir le droit de piloter un corps humain,
Et qui octroie ce droit? Doit-on passer un test du Ministère des transports ? Se donne-t'il des cours de pilotage pour obtenir un brevet?

La discussion tourne en rond, vous êtes au même point où vous étiez la semaine dernière. Vous avez dit la même chose à la page #3, et maintenant on est à la page # 17 et vous répétez les mêmes conneries.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 08:12

Ça c'est votre définition, ce n'est pas à vous à redéfinir des processus qui sont déjà connus. Le système nerveux animal est constitué de neurones qui répondent des signaux électriques et chimiques, et les plantes réagissent à des stimulis chimiques au niveau cellulaire.
Et alors ? dans les deux cas il y a stimulation et réaction ...
Et tout ça n'implique aucunement un « esprit ». Comme je vous l'ai dit, ces processus sont connus de la science.
Ah oui ... la science peut-elle mettre une émotion en équation ? le rêve en équation ?
Et qui octroie ce droit? Doit-on passer un test du Ministère des transports ? Se donne-t'il des cours de pilotage pour obtenir un brevet?
C'est simplement classé par fréquence , c'est toi qui obtient ce droit tout seul en fonction du niveau de conscience que tu as atteint dans ta dernière vie.
Garde espoir , tu est déja passé par les végétaux et les animaux , il ne te reste plus qu'à apprendre à être un homme :-)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 juil. 2012, 09:14

Lheureux a écrit : Ah oui ... la science peut-elle mettre une émotion en équation ? le rêve en équation ?
Oui. Oui.
Lheureux a écrit : C'est simplement classé par fréquence , c'est toi qui obtient ce droit tout seul en fonction du niveau de conscience que tu as atteint dans ta dernière vie.
Garde espoir , tu est déja passé par les végétaux et les animaux , il ne te reste plus qu'à apprendre à être un homme :-)
Donc ton classement par frequence du niveau de conscience, c'est grosso modo:
inerte < vegetaux < animaux < ceux qui te contredisent < humain lambda < humain ayant acheté tes bouquins < Philippe Lheureux.
Ca rappelel furieusement une hierarchie sectaire.

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 09:53

spin-up a écrit :
Lheureux a écrit : Ah oui ... la science peut-elle mettre une émotion en équation ? le rêve en équation ?
Oui. Oui.
Lheureux a écrit : C'est simplement classé par fréquence , c'est toi qui obtient ce droit tout seul en fonction du niveau de conscience que tu as atteint dans ta dernière vie.
Donc ton classement par frequence du niveau de conscience, c'est grosso modo:
inerte < vegetaux < animaux < ceux qui te contredisent < humain lambda < humain ayant acheté tes bouquins < Philippe Lheureux.
Ca rappelel furieusement une hierarchie sectaire.
Alors vas y ... envoie la formule magique :-) Le jour ou tu verras un ordi rever n'est pas encore arrivé. Pour le reste c'est plutot .. inerte < vegetaux < certains du québec<animaux<humains<Philippe Lheureux<extra terrestres<Dieu :-)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

On s'en doutait un peu...

Message par Cartaphilus » 07 juil. 2012, 10:20

Salut à tous.

Il serait dommage qu'une telle évidente taxinomie :
Lheureux a écrit :Pour le reste c'est plutot .. inerte < vegetaux < certains du québec<animaux<humains<Philippe Lheureux<extra terrestres<Dieu :-)
...ne fût complétée par la pensée profonde de son auteur...
Philippe Lheureux a écrit :Certaines fois, j’ai tellement honte d’appartenir à l’espèce humaine que je m’imagine très bien en extra-terrestre venu sur terre pour étudier l’espèce humaine et diagnostiquer la vraie raison du mal sur la terre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 juil. 2012, 10:48

Lheureux a écrit : Alors vas y ... envoie la formule magique :-) Le jour ou tu verras un ordi rever n'est pas encore arrivé. Pour le reste c'est plutot .. inerte < vegetaux < certains du québec<animaux<humains<Philippe Lheureux<extra terrestres<Dieu :-)
La formule est 42. Et oui une emotion ca se mesure, et ca peut se reproduire meme si on en n'est qu'aux balbutiements. Pareil pour un reve.
Tes croyances metaphysiques viennent surtout de ton manque de connaissance selectif, de ton zele a l'entretenir et de ton immense exces de confiance dans tes raisonnements bancaux (bancals? bancaux ca sonne etrangement).

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Message par Denis » 07 juil. 2012, 11:14

Salut Lheureux,

Prévois-tu retirer ta boule rouge avant la fin du mois ?

Avant l'automne ? Avant Noël ?

Je t'ai expliqué comment faire ici.

Qu'est-ce qui t'en empêche ?

L'orgueil ? La mauvaise foi ? La bêtise ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 11:44

spin-up a écrit : La formule est 42. Et oui une emotion ca se mesure, et ca peut se reproduire meme si on en n'est qu'aux balbutiements. Pareil pour un reve.
Envoi les sources :-)
Tes croyances metaphysiques viennent surtout de ton manque de connaissance selectif, de ton zele a l'entretenir et de ton immense exces de confiance dans tes raisonnements bancaux (bancals? bancaux ca sonne etrangement).
Tes croyances matérialistes viennent surtout de ton manque de conscience et de ta soumission maladive à l'autorité.
http://www.dailymotion.com/video/x3eeae ... lgram_news
Je suis sur que tu aurais été jusqu'au bout de cette expérience :-)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 juil. 2012, 12:01

Sers toi.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=emotion%20fmri
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=dream%20fmri

Oui, oui je ne me soumets surtout pas a tes affirmations bancales. Je devrais?
Tu penses quoi du 11 septembre, sinon?

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 13:19

spin-up a écrit :Sers toi.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=emotion%20fmri
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=dream%20fmri

Oui, oui je ne me soumets surtout pas a tes affirmations bancales. Je devrais?
Tu penses quoi du 11 septembre, sinon?
Wouarf .. si tu confonds le fait qu'un ordi soit capable de détecter une émotion sur le visage d'une personne avec le fait de ressentir une émotion ... c'est que quelque part tu es psychopathe :-) idem pour les rêves.

Répondre