Vers une légalisation de la prostitution ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
kestaencordi

Re: Vers une légalisation de la prostitution ?

Message par kestaencordi » 23 juil. 2012, 09:51

embtw a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Pour la légalisation, j'ai des craintes.
Il existe toujours des risques, l'intérêt étant la balance bénéfices/risques. Aujourd'hui, je ne crois pas que la situation des femmes dans la prostitution soit réjouissante, et c'est le cas de tout ce qui tourne autour des activités liées au crime organisé en général. Le seul angle d'attaque, c'est la législation et le contrôle par l’État.
je l'ai avancé plusieur fois sur ce fil et je recommence ici(j'aimerais votre reaction):

pas rejouissante? peut-etre. comment peut-elle etre mieux? en donnant des soins et suivi medicaux, de l'info sur la protection de la santé, distribution gratuite de condom, article pour consommation. soutien psy, aide a la reinsertion:therapie, hebergement mere / enfant. etc tout ca existe deja a montreal depuis longtemps. c'est bien connu du milieu.

legislation et controle:

. la legislation interdit le racolage et le proxenitisme. ca veut dire que c'est sous le controle de la police, le procureur de la couronne peut porter des accusation criminel contre des femmes qui pratique a des endroits inapproprié et contre tout proxénète en toute circonstance. si la police identifie un proxenete ''deviant'' de ce qui est ''acceptable'' il sera ciblé et rapidement il sera accusé. ceux qui respecte et collabore sont toléré. voila comment ca fonctionne ici.

tout le pouvoir du code criminel et de la police vs le pouvoir de fonctionnaire bureaucrate(dans le cas de legalisation)

lequel des pouvoir est le mieux placé pour se faire respecter? et ne pas se faire infiltrer ou acheter par le crime organisé?

ce que je vous dis la je l'ai enttendu , vu et vecu. c'est xtremmement efficace. la prostitution est on ne peut mieux encadrer. je crois impossible de faire mieux.

j'ai observé et etudié le systeme quebecois. je le connais bien, ce que j'ai dis ici n'est dans aucune etude public. il s'agit d'hypocrisie, oui. mais c'est ce qui fait la redoutable efficacité de notre systeme.

au quebec c la police qui gere la prostitution.

5 - La prohibition n'a jamais empêché une réalité d'exister, bien au contraire, en la forçant à la clandestinité, elle fait le terreau de la criminalité organisée.
oui et alors, le crime organisé fait une meilleur job (sous la suveillance de la police) que n'importequel fonctionnaire. de l'autre coté les organisme communautaire de soutiens font aussi un bon travail.

ou dans le monde la prostitution est-elle mieux geré qu'a mtl?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Nathalie

Message par Nathalie » 23 juil. 2012, 13:29

@Ildefonse, en réponse à « Dans quelle mesure la légalisation, donc l'encadrement, de la prostitution peut elle causer l'augmentation de la traite, puisque elle en est l'exact contraire ? »

Comme je vous disais plus tôt, je crois que de faire une analyse et un débat simplement philosophiques est nettement insuffisant pour faire avancer les choses et avoir une vision profonde du phénomène de la prostitution. IL faut regarder les faits. Je trouve hasardeux de faire comme beaucoup de gens, qui ne font que philosopher, qui diront « si on légalise, il arrivera ceci », et d’autres qui disent « non, si on légalise, avez-vous pensé qu’il arrivera plutôt cela ». La réalité est qu’il est très difficile de prévoir les NOMBREUSES conséquences de l’application d’une nouvelle loi concernant la prostitution. Surtout qu’il faut voir si la nouvelle loi vient avec des mesures qui l’accompagnent. Donc les conséquences sont nombreuses, car les variables le sont tout autant.

Une variable importante est celle du désir du crime organisé en rapport à ce débat. Qu’est-ce qui ferait son affaire ? Qu’est-ce qui l’empêcherait de mener des activités illégales ? Qu’est-ce, surtout, qui nuirait au commerce de la traite de femmes et d’enfants pour exploitation sexuelle ? Déjà avoir une réponse à cette question pourrait nous donner une idée de ce qui serait bon pour protéger de la violence les prostituées, les femmes et les enfants.
Je crois bien avoir posé cette question dans ce forum : si vous étiez chef d’une organisation criminelle qui brasse des millions voir des milliards de dollars dans le commerce de la traite de femmes et d’enfants, où choisiriez-vous de vous installer pour mener vos affaires illégales ? Croyez-vous qu’il serait plus facile de vous installer en Suède, là où les lois rendent criminelles le seul fait d’acheter des services sexuels à une personne prostituée ?

On peut également songer que le crime organisé profitera de la légalisation de la prostitution dans la mesure où il y a des signes que des pressions aient déjà été faites par des personnes liées à une organisation criminelle ou à la traite afin que la légalisation de la prostitution soit appliquée, ou afin qu’on empêche de rendre criminelle le fait d’acheter des clients.

J’ai déjà mentionné aussi dans ce forum que Lydia Cacho, journaliste réputée pour son courage et sa rigueur intellectuelle, et qui a reçu de nombreux prix dont un prix de journalisme et un prix d’Amnesty International, a mené une enquête internationale qui a duré 6 ans. Dans son livre qui raconte les résultats de son enquête (traffic de femmes, enquête sur l’esclavage sexuel dans le monde), elle mentionne ceci : « une députée guatémaltèque qui prônait l’interdiction de la prostitution a reçu un message anonyme, l’avertissant que si elle continuait à fourrer son nez dans le milieu de la prostitution, elle allait mourir violée « à coups d’hommes et de bâtons » pour lui enlever sa frigidité. Curieusement, elle connaissait l’origine du message, qui venait d’un militaire haut gradé, impliqué dans le contrôle de l’exploitation sexuelle d’adolescentes ».

Également, SI CETTE INFORMATION EST EXACTE (je ne sais pas,mais il s’agit d’informations qu’on peut probablement vérifier), il y a là de quoi douter que le crime organisé ait tout intérêt à ce que les lois rendent légal tout ce qui entoure la prostitution, comme aux Pays-Bas. Je cite :

« L’emploi, en tout ou en partie, de subventions destinées à la lutte contre le sida pour promouvoir la légalisation ou la décriminalisation de la prostitution n’est pas chose nouvelle ni propre au Canada. Les organismes subventionnaires sont généralement au courant de cette pratique. En 2002, un rapport indiquait que l’Union européenne avait accordé des dizaines de millions d’euros à des organismes qui soutiennent ouvertement l’industrie du sexe, sous le couvert de la lutte contre le sida, tout en faisant la promotion de la prostitution comme un droit des femmes. Des études rapportent, par ailleurs, qu’au plan international des complicités se tissent à tous les échelons institutionnels et médiatiques pour faciliter l’attribution de subventions à des groupes liés à l’industrie du sexe.
Lors de la conférence qu’elle donnait à Montréal, en 2005, la chercheuse Melissa Farley (3) a souligné que le Comité Durbar Mahila Samanwaya (DMSC), un groupe de défense des droits des « travailleuses et travailleurs du sexe » basé à Kolkata en Inde (groupe qui a d’ailleurs collaboré à l’organisation et à l’animation du Forum XXX à Montréal), reçoit chaque année des millions de dollars de la Fondation Bill & Melinda Gates, "officiellement" pour lutter contre le sida. Grâce à cet argent, le groupe fait la promotion de la légalisation de la prostitution et il contrôle un complexe de bordels lié à la traite et abritant 60 000 filles et femmes. Comme ailleurs, la lutte contre le sida sert donc de paravent à la légitimation de l’industrie du sexe et du crime organisé qui en est le maître d’œuvre. »
Élaine Audet et Micheline Carrier Feu vert aux proxénètes et aux prostitueurs. 2006 http://sisyphe.org/spip.php?article2198

Je prend le temps de te citer rapidement un extrait écrit par Richard Poulin. Oubliez sa philosophie pour vous concentrer sur le fait que ces informations sont des faits et non des opinions. Des informations vérifiables qui plus est, qu’on peut infirmer ou confirmer :
"C’est l’organisation proxénète, soumise au crime organisé, qui est la grande pourvoyeuse des boîtes de nuit et des bordels au nombre de 700 aux Pays-Bas (25), où la prostitution est réglementée depuis le 1er octobre 2000. Cette légalisation, qui devait profiter aux personnes prostituées selon ses promoteurs, est vraisemblablement un échec puisque 4 % d’entre elles seulement se sont enregistrées . Cette légalisation devait mettre fin à la prostitution des mineurs. Or, l’Organisation pour les Droits de l’enfant, dont le siège est à Amsterdam, estime que le nombre de mineurs qui sont prostitués est passé aux Pays-Bas de 4 000 en 1996 à 15 000 en 2001, dont au moins 5 000 sont d’origine étrangère. À Vienne, en Autriche, le nombre de personnes prostituées était estimé, au début de 2000, entre 6 000 et 8 000 ; seulement 600 d’entre elles étaient enregistrées . Dix ans plus tôt, il y avait 800 personnes prostituées enregistrées et environ 2 800 personnes prostituées illégales. En 1995, le nombre de personnes prostituées enregistrées avait baissé à 670, mais le celui des illégales avait grimpé à 4 300 ."

référence : Poulin, R., “" La légalisation de la prostitution et ses effets sur la traite des femmes et des enfants "”, Sisyphe , 3 mars 2005

Et pour terminer, j’aimerais insister sur le fait que l’enquête de Lydia Cacho a clairement démontré que la police, des hommes politiques et l’armée sont très liés au crime organisé et à la traite sexuelle, dans plusieurs pays. C’est donc dire que même si le modèle suédois devait s’appliquer un jour dans un pays très corrompu sous la pression populaire, ça ne changerait peut-être pas grand-chose dans les faits pour les principales intéressées (femmes, enfants, personnes prostituées). Parce qu’il y a toujours moyen de contourner des lois pour des gens puissants comme des hommes politiques, des chefs d’armée et des chefs du crime organisé..

J’en reviens à une solution bien prometteuse pour diminuer drastiquement les violences que connaissent trop souvent les personnes prostituées : diminuer drastiquement les inégalités sociales, prévenir les abus sexuels sur les enfants, prévenir la négligence envers les enfants, prévenir la violence envers les enfants.
Un enfant qui a été aimé respecté, qui ne vit pas dans la peur ni dans la misère ne sera pas attiré par la prostitution rendu à 14 ans, 15 ans, 18 ans. Il y a tant d’autre chose à faire dans la vie qui soit moins dangereux et plus sain, que de se prostituer. Cet enfant rendu adolescent ne sera pas une cible de choix pour les pimps qui, il est bien connu (à cet égard, le livre de Lydia Cacho est éclairant), choisissent expressément des personnes naïves et vulnérables, qui n’ont pas beaucoup d’estime d’elle même, en plus d’être pauvres.
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Nathalie

Message par Nathalie » 23 juil. 2012, 14:35

la solution bien prometteuse de réduire les inégalités sociales est souvent une utopie si on attend que les gouvernements fassent tout. Je crois, comme le disait je croit Gandhi, qu'il faut incarner les changements qu'on souhaite voir dans la société. Personnellement, je tente d'incarner le plus que je peux, sans le faire totalement loin de là, la simplicité volontaire. Je tente de faire la différence entre mes désirs et mes besoins. Je tente d'acheter le plus possible équitable et de m'informer au maximum pour m'assurer que ce qui est déclaré équitable l'est réellement. Je tente d'acheter local. de faire un jardin. de faire du vélo pour me rendre au boulot. tiens, je dois partir au travail justement, je suis pressée car j'y vais à vélo à 15 km de chez moi. ciao
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

embtw

Message par embtw » 23 juil. 2012, 14:39

kestaencordi a écrit :je l'ai avancé plusieur fois sur ce fil et je recommence ici(j'aimerais votre reaction):
Donc, à Montréal, elle est encadrée, ce qui prouve que c'est mieux que si elle était purement et simplement prohibée. Je ne dis rien de plus, même si la notion d'encadrement peut prendre des contours différents, en fonction des particularités sociétales et législatives des pays concernés.
kestaencordi a écrit : ou dans le monde la prostitution est-elle mieux geré qu'a mtl?
Ce que fait l'Allemagne me semble pertinent, je crois justement que dans ce pays, un statut légal d'indépendante existe, mais je manque d'informations plus précises.

En tout cas, en France, on est loin du compte, les prostituées sont nombreuses ( j'avais en tête le chiffre de 250 000 personnes ), et il me paraît anormal de les laisser sur le côté du chemin parce que le sexe c'est sale etc ... ( Je caricature mais bon, quand je vois les caricatures de certaines, je me sens un peu léger :mrgreen: )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

carlito

Message par carlito » 23 juil. 2012, 19:03

Nathalie a écrit :J’en reviens à une solution bien prometteuse pour diminuer drastiquement les violences que connaissent trop souvent les personnes prostituées : diminuer drastiquement les inégalités sociales, prévenir les abus sexuels sur les enfants, prévenir la négligence envers les enfants, prévenir la violence envers les enfants.
On est (je pense) tous d'accord.
Maintenant le question est: concrètement, comment fait-on?
Nathalie a écrit :Un enfant qui a été aimé respecté, qui ne vit pas dans la peur ni dans la misère ne sera pas attiré par la prostitution rendu à 14 ans, 15 ans, 18 ans....
Je ne pense pas que celà soit aussi simple.
Une femme qui choisie de se prostituer le fait avant tout pour l'argent (et il ne suffit pas d'être dans la misère pour avoir besoin d'argent), mais pas seulement.
Il y a une dimension psychologique qui entre en jeu: le goût de l'interdit, le besoin de se sentir désiré, le rapport aux hommes et d'avoir, en quelque sorte, un pouvoir sur eux...
Ce que je veux dire est que même si un enfant est aimé, respecté...etc, celà ne prévoit en rien de ce qu'il deviendra en tant qu'adolescent ou adulte.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

julien99

Message par julien99 » 23 juil. 2012, 19:22

Une femme qui choisie de se prostituer le fait avant tout pour l'argent (et il ne suffit pas d'être dans la misère pour avoir besoin d'argent), mais pas seulement.
Elle commence où, la notion de prostitution ?
Une femme, qui se fait entretenir par un homme juste pour la jouissance matérielle, ou une jeune femme qui se marie avec un vieux croulant pour son argent. Ce ne sont pas forcément des femmes dans le besoin.
Faut dire que la notion de besoin peut être relativisée, non ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

carlito

Message par carlito » 23 juil. 2012, 19:40

julien99 a écrit :Elle commence où, la notion de prostitution ?
Par la définition:
" Fait d'avoir des rapports sexuels rémunérés"
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... stitution/
julien99 a écrit :Une femme, qui se fait entretenir par un homme juste pour la jouissance matérielle, ou une jeune femme qui se marie avec un vieux croulant pour son argent
J'appelle ça une femme qui se sert de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut.
Ce qui n'a rien à voir.
julien99 a écrit :Faut dire que la notion de besoin peut être relativisée, non ?
Et?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

julien99

Message par julien99 » 23 juil. 2012, 20:05

carlito a écrit :
julien99 a écrit :Elle commence où, la notion de prostitution ?
Par la définition:
" Fait d'avoir des rapports sexuels rémunérés"
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... stitution/
Si nous parlons de rémunération numéraire immédiate avant ou après - certainement pas pendant - l'acte sexuel, d'accord. Je ne sais pas dans quel cadre classer les avantages en nature...désolé...
Et si la personne est entretenu par un gros compte en banque, réapprovisionné régulièrement, on va dire mensuellement, ça rentre dans quel cadre ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

carlito

Message par carlito » 23 juil. 2012, 20:24

julien99 a écrit :Et si la personne est entretenu par un gros compte en banque, réapprovisionné régulièrement, on va dire mensuellement, ça rentre dans quel cadre ?
Je ne sais pas...celui de la "pigeonnerie", non?
Après, on peut toujours trouver des "variantes" à la prostitutions et on peut aller loin, hein!

Mais là on parle de la véritable prostitution.

julien99

Message par julien99 » 23 juil. 2012, 20:59

carlito a écrit :
julien99 a écrit :Et si la personne est entretenu par un gros compte en banque, réapprovisionné régulièrement, on va dire mensuellement, ça rentre dans quel cadre ?
Je ne sais pas...celui de la "pigeonnerie", non?
Après, on peut toujours trouver des "variantes" à la prostitutions et on peut aller loin, hein!

Mais là on parle de la véritable prostitution.
De celles qui s'affichent en tant que tel, bien entendu ! Une gâterie pour un diamant en perspective, on peut appeler ça de la pigeonnerie. Vous avez raison.
Mais c'était juste une parenthèse.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 juil. 2012, 02:17

carlito a écrit :
Nathalie a écrit :J’en reviens à une solution bien prometteuse pour diminuer drastiquement les violences que connaissent trop souvent les personnes prostituées : diminuer drastiquement les inégalités sociales, prévenir les abus sexuels sur les enfants, prévenir la négligence envers les enfants, prévenir la violence envers les enfants.
On est (je pense) tous d'accord.
Maintenant le question est: concrètement, comment fait-on?
Nathalie a écrit :Un enfant qui a été aimé respecté, qui ne vit pas dans la peur ni dans la misère ne sera pas attiré par la prostitution rendu à 14 ans, 15 ans, 18 ans....
Je ne pense pas que celà soit aussi simple.
Il y a une dimension psychologique qui entre en jeu: le goût de l'interdit, le besoin de se sentir désiré, le rapport aux hommes et d'avoir, en quelque sorte, un pouvoir sur eux...
Ce que je veux dire est que même si un enfant est aimé, respecté...etc, celà ne prévoit en rien de ce qu'il deviendra en tant qu'adolescent ou adulte.
je suis absolument pas d'accord. sans nier que cela existe,(je sais que cela existe) ce n'st pas la norme. c'est tres bien documenté. meme celle qui font beaucoup d'argent sont dans la misere.

celle qui s'en sorte le mieux sont les independantes, elles sont fonctionnel, elles sont en mesure de gerer leurs business et leur vie. elle sont aussi moins ''active'' cad quelque client par sem. seulement.

je suis unanime sur ce point. :mrgreen:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 juil. 2012, 03:23

Nathalie a écrit :
Une variable importante est celle du désir du crime organisé en rapport à ce débat. Qu’est-ce qui ferait son affaire ? Qu’est-ce qui l’empêcherait de mener des activités illégales ? Qu’est-ce, surtout, qui nuirait au commerce de la traite de femmes et d’enfants pour exploitation sexuelle ? Déjà avoir une réponse à cette question pourrait nous donner une idée de ce qui serait bon pour protéger de la violence les prostituées, les femmes et les enfants.
Je crois bien avoir posé cette question dans ce forum : si vous étiez chef d’une organisation criminelle qui brasse des millions voir des milliards de dollars dans le commerce de la traite de femmes et d’enfants, où choisiriez-vous de vous installer pour mener vos affaires illégales ? Croyez-vous qu’il serait plus facile de vous installer en Suède, là où les lois rendent criminelles le seul fait d’acheter des services sexuels à une personne prostituée ?
selon moi la question est +/- bien posée. les mafias ne choisissent pas vraiment le lieu de leurs affaires. c'est pas exactment comme ca que ca fonctionne. il faut composé avec les mafieux local et dealer avec eux. prendre un territoire ou un marché a une mafia....on voit ca dans les films. enfin...
Une variable importante est celle du désir du crime organisé en rapport à ce débat. Qu’est-ce qui ferait son affaire ?
la reponse est bete et simple. faire de l'argent sans se faire prendre(prison).

On peut également songer que le crime organisé profitera de la légalisation de la prostitution dans la mesure où il y a des signes que des pressions aient déjà été faites par des personnes liées à une organisation criminelle ou à la traite afin que la légalisation de la prostitution soit appliquée, ou afin qu’on empêche de rendre criminelle le fait d’acheter des clients.
je comprend pas bien cette affirmation mais je crois que vous songez ... trop. a mtl la mafia et les hells ne veulent pas de legalisation. la situation actuel est tres bien pour eux. les filles ne la reclame pas non plus. mais bon elle ne reclame pas grand chose autre que leurs doses...(je caricature a peine)

les independantes n'ont pas besoin de ca . aucun avantage. les escortes... pas plus. elle sont l'elite du metier et continuerons a trotter en bagnole sans rien declarer a personne. c bien plus simple pour elle et plus payant. les marcheuses, elle sont persecuté par la police pour qu'elles se deplace a des endroit moins dérangeant, qu'elle cessent de jeter les condoms sale n'importe ou.etc... elle reve de ne plus etre harcelé et de quitter la rue pour un bordel chaud. mais aucun bordel n'en voudrait, s'est pour ca qu'elle sont dans la rue. personne n,en veux comme employé et elles son incapable de gerer leurs business de la maison(si elles en ont une)

J’ai déjà mentionné aussi dans ce forum que Lydia Cacho, journaliste réputée pour son courage et sa rigueur intellectuelle, et qui a reçu de nombreux prix dont un prix de journalisme et un prix d’Amnesty International, a mené une enquête internationale qui a duré 6 ans. Dans son livre qui raconte les résultats de son enquête (traffic de femmes, enquête sur l’esclavage sexuel dans le monde), elle mentionne ceci : « une députée guatémaltèque qui prônait l’interdiction de la prostitution a reçu un message anonyme, l’avertissant que si elle continuait à fourrer son nez dans le milieu de la prostitution, elle allait mourir violée « à coups d’hommes et de bâtons » pour lui enlever sa frigidité. Curieusement, elle connaissait l’origine du message, qui venait d’un militaire haut gradé, impliqué dans le contrôle de l’exploitation sexuelle d’adolescentes ».

Également, SI CETTE INFORMATION EST EXACTE (je ne sais pas,mais il s’agit d’informations qu’on peut probablement vérifier), il y a là de quoi douter que le crime organisé ait tout intérêt à ce que les lois rendent légal tout ce qui entoure la prostitution, comme aux Pays-Bas. Je cite :

« L’emploi, en tout ou en partie, de subventions destinées à la lutte contre le sida pour promouvoir la légalisation ou la décriminalisation de la prostitution n’est pas chose nouvelle ni propre au Canada. Les organismes subventionnaires sont généralement au courant de cette pratique. En 2002, un rapport indiquait que l’Union européenne avait accordé des dizaines de millions d’euros à des organismes qui soutiennent ouvertement l’industrie du sexe, sous le couvert de la lutte contre le sida, tout en faisant la promotion de la prostitution comme un droit des femmes. Des études rapportent, par ailleurs, qu’au plan international des complicités se tissent à tous les échelons institutionnels et médiatiques pour faciliter l’attribution de subventions à des groupes liés à l’industrie du sexe.
Lors de la conférence qu’elle donnait à Montréal, en 2005, la chercheuse Melissa Farley (3) a souligné que le Comité Durbar Mahila Samanwaya (DMSC), un groupe de défense des droits des « travailleuses et travailleurs du sexe » basé à Kolkata en Inde (groupe qui a d’ailleurs collaboré à l’organisation et à l’animation du Forum XXX à Montréal), reçoit chaque année des millions de dollars de la Fondation Bill & Melinda Gates, "officiellement" pour lutter contre le sida. Grâce à cet argent, le groupe fait la promotion de la légalisation de la prostitution et il contrôle un complexe de bordels lié à la traite et abritant 60 000 filles et femmes. Comme ailleurs, la lutte contre le sida sert donc de paravent à la légitimation de l’industrie du sexe et du crime organisé qui en est le maître d’œuvre. »
Élaine Audet et Micheline Carrier Feu vert aux proxénètes et aux prostitueurs. 2006 http://sisyphe.org/spip.php?article2198
tout ca s'est du gros n'importe quoi. digne d'un roman conspiro. j suis sur qu'en europe come ici les mafia organisé veulent de l'argent facile. cad: le moins d'effort et de probleme et de risque pour chaque $ gagné. vous voulez connaitre les interets des prostitueurs....regardez de ce coté.
Je prend le temps de te citer rapidement un extrait écrit par Richard Poulin. Oubliez sa philosophie pour vous concentrer sur le fait que ces informations sont des faits et non des opinions. Des informations vérifiables qui plus est, qu’on peut infirmer ou confirmer :
"C’est l’organisation proxénète, soumise au crime organisé, qui est la grande pourvoyeuse des boîtes de nuit et des bordels au nombre de 700 aux Pays-Bas (25), où la prostitution est réglementée depuis le 1er octobre 2000. Cette légalisation, qui devait profiter aux personnes prostituées selon ses promoteurs, est vraisemblablement un échec puisque 4 % d’entre elles seulement se sont enregistrées . Cette légalisation devait mettre fin à la prostitution des mineurs. Or, l’Organisation pour les Droits de l’enfant, dont le siège est à Amsterdam, estime que le nombre de mineurs qui sont prostitués est passé aux Pays-Bas de 4 000 en 1996 à 15 000 en 2001, dont au moins 5 000 sont d’origine étrangère. À Vienne, en Autriche, le nombre de personnes prostituées était estimé, au début de 2000, entre 6 000 et 8 000 ; seulement 600 d’entre elles étaient enregistrées . Dix ans plus tôt, il y avait 800 personnes prostituées enregistrées et environ 2 800 personnes prostituées illégales. En 1995, le nombre de personnes prostituées enregistrées avait baissé à 670, mais le celui des illégales avait grimpé à 4 300 ."

référence : Poulin, R., “" La légalisation de la prostitution et ses effets sur la traite des femmes et des enfants "”, Sisyphe , 3 mars 2005

non mais, qu'est-ce qu'ils ont ces hollandais. a baiser des petite fille tant que ca et personne ne fait rien dans ce foutu pays?? tout le monde ferme les yeux?? les client savent trouver les petites filles mais pas la police??

elles sont des millier a lire certaine souces elles doivent avoir encore plus de clients. ca reste pas secret longtemps ca il me semble?

ici les filles sont carté avec photo. personne ne veut se genre de probleme. les gang de rue eux oserons mais ils n'ont pas le marché...

ici les quebecois ne veulent meme pas baiser une anglaise et les anglo une quebecoise. imaginez une ....bulgare qui debarque ici victime de traite . succes assuré :ouch:

c'etait une petite dose de realité bien concrete.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 24 juil. 2012, 03:56

kestaencordi a écrit : loin de moi l'intention n'egationiste d'affirmer que l'asservissement sexuel n'existe absolument pas ici.
je dis qu'il est annecdotique et qu'il ne sagit pas d'un marché structuré. et comme vous l'avancez justement, ce sont les gang de rue qui le commettent.

plus precisement des individues appartenant a des gang de rue. dans ces gang de sociopathe y'a rien a leurs epreuves.

faut voir les details de ses cas''anecdotique'' pour bien comprendre comment ca se passe reelement.on est loin de la traite des femmes et des fillettes internationnal.
Êtes-vous certain de ce que vous avancez ? Je doute que ce soit réellement un choix libre pour la majorité.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 24 juil. 2012, 04:03

embtw a écrit : Là, vous nous faites un bon gros coup de morale à consonance judéo-chrétienne, c'est mal :lol: . Le sexe, c'est pour reproduire qu'on vous dit ?
Effectivement, je n'ai pas l'arrogance de croire que mes prises de positions sont indissociables de mon éducation et de ma culture et c'est un sujet sur lequel il est pratiquement impossible pour moi d'être neutre et objectif. Si, par exemple, la discussion portait sur la mesure du rayon atomique du potassium, je pourrais facilement faire abstraction des valeurs avec lesquelles j'ai grandit.

Peut-être certains sont capables d'êtres totalement neutres et objectifs sur ce sujet. Pas moi.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 juil. 2012, 04:22

LeProfdeSciences a écrit :
kestaencordi a écrit : loin de moi l'intention n'egationiste d'affirmer que l'asservissement sexuel n'existe absolument pas ici.
je dis qu'il est annecdotique et qu'il ne sagit pas d'un marché structuré. et comme vous l'avancez justement, ce sont les gang de rue qui le commettent.

plus precisement des individues appartenant a des gang de rue. dans ces gang de sociopathe y'a rien a leurs epreuves.

faut voir les details de ses cas''anecdotique'' pour bien comprendre comment ca se passe reelement.on est loin de la traite des femmes et des fillettes internationnal.
Êtes-vous certain de ce que vous avancez ? Je doute que ce soit réellement un choix libre pour la majorité.
je n'ai jamais eu connaissance, vu ou entendu une femme dire qu'elle ou une de ses connaissances soit forcé de quelque facon que ce soit.

par contre j,ai vu et entendu les liberté qu'elles ont et prennent. si une femme veut quitter ... personne ne la relancera, intimidera ou je ne sais quoi.

toutes les femmes a un moment ou un autre , disparaissent un moment, des sem ou des mois. elles reviennent quand elles rechutent de leurs consommation.(principalement)

une regle strictement observé est ; une femme ne peut changer d'agence avant d'avoir chômé au moins une sem. le jour 8 elle est disponible pour les autre agences. les agence qui ne respecte pas ca comprennent vite le gros bon sens.

une agence ne peut aussi marauder chez les autre agences. mais les femmes elle elles le peuvent.
je suis tres sur de ce que j'avance.

comment une agence pourrait retenir une femme au quebec? comment? en la sequestrant? c'est un crime grave. quel employé ferait ca pour quelque $.

la pire chose que j'ai vu est : debarquer une femme a st-sauveur, et dire debrouille toi pour rentrer. j'ai vu bien des femmes abuser de leur status, exiger comme des princesses le ferait n'avoir aucun respect pour personnes. voler, tricher tout ca sans consequences autre que le congediement et amende si elle veut revenir.

la police questionne les femmes regulierement. elles sont connu et les agence aussi. ainsi que les employé hommes.

existe-t-il des pimps qui joue au pimp. oui, c'est pas la norme. et j'en ai jamais vu perso. je suis sur qu'ils ne font pas viux os dans le metier.

faut pas oublier qu,une agence doit payer une protection au italien ou au hells. sinon ils n'existerons pas longtemps. ils oivent aussi respecter les regles du marché.

Nathalie

Message par Nathalie » 24 juil. 2012, 15:03

@ kestaencordi qui a ecrit ‘je comprend pas bien cette affirmation mais je crois que vous songez ... trop. a mtl la mafia et les Hells ne veulent pas de legalisation. la situation actuel est tres bien pour eux. les filles ne la reclame pas non plus’ et ‘ tout ca s'est du gros n'importe quoi. digne d'un roman conspiro. j suis sur qu'en europe come ici les mafia organisé veulent de l'argent facile. cad: le moins d'effort et de probleme et de risque pour chaque $ gagné. vous voulez connaitre les interets des prostitueurs....regardez de ce coté.’

Du gros n’importe quoi le travail de Lydia Cacho ? Allez donc aviser les organismes qui lui ont donné des prix pour leur dire qu’elle a reçu ces prix pour du n’importe quoi, qu’elle ne méritait aucun prix.
je dirais plutôt que c’est n’importe quoi de dire en l’air que le travail journalistique de cette femme qui a reçu le prix national du journalisme c’est du n’importe quoi. D’accord, ce n’est pas parce qu’une personne a été décorée, félicitée, qu’elle a reçu des prix (argument de l’autorité), etc qu’elle a nécessairement raison. Mais pour dire qu’une personne qui a une certaine notoriété pour son travail fait n’importe quoi, ça prend des arguments solides. Allez-y, qu’avez-vous de solide à apporter pour dire que ce qu’elle a écrit, c’est du vent et dine d’un roman conspiro? Lydia Cacho elle, elle a mené une enquête durant 6 ans sur le terrain, interrogant des députés, des prostituées, des ex-prostituées, des policiers, des gens de l’armée, des proxénètes. Vous, quelle a été votre démarche pour en arriver à ce constat du ‘c’est n’importe quoi’ ?

Sur quoi vous basez vous pour nous annoncer que la mafia et les Hells ne veulent pas de légalisation ? vous ne doutez même pas, vous en êtes certain. Merci de nous donner des références ou des preuves de ce que vous avancez.
voici ce qu’on apprend dans le Journal de Montréal du 22 juillet 2012 :
L’association du divertissement adulte du Canada, qui représente des danseuses et des propriétaires de club, s’active afin de combler le manque d’effeuilleuses depuis que le gouvernement Harper a cessé de délivrer des visas de travail à l’intention des danseuses étrangères.
Tim Lambrinos, le directeur de l’association du divertissement a dit : «Ils détruisent notre industrie en créant une pénurie de main-d’œuvre..»

Or ce qu’a fait le gouvernement Harper est à l’opposé de ce que font les Pays-Bas, à l’opposé de la légalisation complète de la prostitution. Il semble, selon les propriétaires de clubs, que ça ‘détruit l’industrie’. Donc ça apporte un autre élément de réponse à ma question ‘que désire le crime organisé ?’. il semblerait que le crime organisé ne veut pas ce que veut Harper, refuser les visas de danseuses étrangères, car ça détruirait l’industrie. Je vous entends déjà me répondre que les propriétaires de club ne sont pas nécessairement lié au crime organisé. je vous répondrai qu’il y a de bonnes chances que ça soit le cas,
(référence http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... etudiantes)

Vous dites que les filles ne réclament pas la légalisation de la prostitution. Je crois qu’il y a de bonnes chances que cela soit vrai pour la majorité d’entre elles, ou une forte proportion. En tout cas, c’est vrai selon Janice Raymond, conférencière, professeure émérite en études féministes à l’université du Massachussetts et connue pour son travail sur le sujet de l’exploitation sexuelle. Janice Raymond a écrit que les femmes qui se trouvent dans le système de prostitution ne veulent pas que l’industrie du sexe ne soit ni légalisée, ni dépénalisée.
(JaniceRaymond, 10 Raisons pour ne Pas légaliser la Prostitution
http://action.web.ca/home/catw/readingr ... 6c39197782)

carlito

Message par carlito » 24 juil. 2012, 19:29

kestaencordi a écrit :je suis absolument pas d'accord. sans nier que cela existe,(je sais que cela existe) ce n'st pas la norme. c'est tres bien documenté. meme celle qui font beaucoup d'argent sont dans la misere.
celle qui s'en sorte le mieux sont les independantes, elles sont fonctionnel, elles sont en mesure de gerer leurs business et leur vie. elle sont aussi moins ''active'' cad quelque client par sem. seulement.
Je parlais des indépendantes et je n'ai jamais dit que celà représentait la norme.
kestaencordi a écrit :loin de moi l'intention n'egationiste d'affirmer que l'asservissement sexuel n'existe absolument pas ici.
je dis qu'il est annecdotique et qu'il ne sagit pas d'un marché structuré.
Je parle pour la France.
D'après un rapport de l'assemblé nationale datant de 2011, 90% des prostitués sont étrangères ( Europe de l'Est, Afrique, Chine) et 74% d'entre elles sont sous la coupe de réseaux criminelle.
Donc, ici, c'est loin d'être anecdotique et le marché est trés bien structuré.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pd ... /i3334.pdf

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 juil. 2012, 04:43

@"carlito"

j'avais pris pour acquis, sans raison, que vous etiez quebecois. :ouch:

je comprend que l'europe et le quebec sont bien loin l'un de l'autre en se qui concerne la prostiution.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 juil. 2012, 05:05

Nathalie a écrit :
Du gros n’importe quoi le travail de Lydia Cacho ?
.

je parlais pas de son travail a elle, mais de la facon dont vous l'utilisez ainsi que toute les autre source que vous citez.
Vous, quelle a été votre démarche pour en arriver à ce constat du ‘c’est n’importe quoi’ ?
moi j'ai passé des mois (+/- 8) a vivre quotidiennement avec les prostitué et proxenetes et la police des moeurs et les groupes communautaire du millieu. j'ai satisfait toutes mes curiositées au fil des mois en allant au source. je connais bien le sujet sous des angles que bien peu de journaliste ont acces.
Sur quoi vous basez vous pour nous annoncer que la mafia et les Hells ne veulent pas de légalisation ? vous ne doutez même pas, vous en êtes certain. Merci de nous donner des références ou des preuves de ce que vous avancez.
vous voulez des nom et des no de tel? la situation est tel que je ne prouverai jamais ce que j'avance.
j'ai oublié de dire que la police aussi n'en veut pas...enfin les officiers des moeurs de mtl actuellement en poste. il ne m'ont pas signé de document pour que je prouve ce que j'avance.
Je vous entends déjà me répondre que les propriétaires de club ne sont pas nécessairement lié au crime organisé.
il le sont... tous. d'une facon ou d'une autre. une exception tres celebre est le paré qui au derniere nouvelle appartient a un policier. :mrgreen:
j'ai aussi fait une immersion dans le domaine des club de danseuse et danseur. (+/- 3 mois)

En tout cas, c’est vrai selon Janice Raymond, conférencière, professeure émérite en études féministes à l’université du Massachusetts et connue pour son travail sur le sujet de l’exploitation sexuelle. Janice Raymond a écrit que les femmes qui se trouvent dans le système de prostitution ne veulent pas que l’industrie du sexe ne soit ni légalisée, ni dépénalisée.
s'est ca qui est n'importe quoi. utiliser une enquete du Massachusetts puis un reportage d'amerique du sud pour etayer une hypothese sur le marché du quebec ou de la france. dites moi comment ca peut etre pertinent.

si je publie un livre me citerez-vous?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 juil. 2012, 12:26

Nathalie a écrit :la solution bien prometteuse de réduire les inégalités sociales est souvent une utopie si on attend que les gouvernements fassent tout. Je crois, comme le disait je croit Gandhi, qu'il faut incarner les changements qu'on souhaite voir dans la société. Personnellement, je tente d'incarner le plus que je peux, sans le faire totalement loin de là, la simplicité volontaire. Je tente de faire la différence entre mes désirs et mes besoins. Je tente d'acheter le plus possible équitable et de m'informer au maximum pour m'assurer que ce qui est déclaré équitable l'est réellement. Je tente d'acheter local. de faire un jardin. de faire du vélo pour me rendre au boulot. tiens, je dois partir au travail justement, je suis pressée car j'y vais à vélo à 15 km de chez moi. ciao
je vois de la noblesse dans votre démarche. c'est tout a votre honneur.

perso je trouve plus facile d'influencer les autres(lire les jeunes que j'aime et qui m'entoure) que de me changer moi en adoptant un mode de vie ''bio-ecolo-granolo-equitable'' que je ne dénigre pas mais en lequel je n'ai pas grand espoir.

j'irai surement en enfer pour ca et pour bien d'autre chose... :twisted:

Nathalie

Message par Nathalie » 26 juil. 2012, 14:25

@Ildefonse, en réponse à « Dans quelle mesure la légalisation, donc l'encadrement, de la prostitution peut elle causer l'augmentation de la traite, puisqu’elle en est l'exact contraire ? »

Vous croyez donc inconcevable que la légalisation puisse augmenter la traite. Votre raisonnement est que la légalisation rendant la prostitution légale, il ne sera pas nécessaire pour le crime organisé de faire des activités illégales. Si je poursuis votre raisonnement, alors rendre illégale la prostitution pourrait, en revanche, causer l’augmentation de la traite. Dites-moi si je me trompe dans votre raisonnement philosophique.
Si vous êtes tellement convaincu de votre raisonnement philosophique que vous croyez qu’il n’est pas nécessaire de vérifier l’ensemble des rapports pour prendre connaissance des faits (voir notre discussion plus haut, vous refusez de lire les rapports parce que vous voulez savoir avant ‘Dans quelle mesure la légalisation de la prostitution peut elle causer l’augmentation de la traite puisqu’elle en est l’exact contraire’), alors allons y sur votre terrain privilégié, la philosophie.

Pourriez-vous me dire d’après-vous pour quelle (s) raison (s) une députée du Guatémala qui voulait rendre illégale la prostitution a reçu de graves menaces de la part d’u militaire haut gradé impliqué dans la traite d’adolescentes ? Rendre illégale la prostitution ne devrait pas causer de problème à son petit business selon votre raisonnement, alors pourquoi ces menaces. ?Ce militaire haut placé lié impliqué dans la traite, je le répète, avait averti cette députée que si elle continuait à fourrer son nez dans le milieu de la prostitution, elle allait mourir violée « à coups d’hommes et de bâtons » pour lui enlever sa frigidité.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 juil. 2012, 15:49

Nathalie a écrit : Vous croyez donc inconcevable que la légalisation puisse augmenter la traite..

croyez-vous inconcevable que ce soit la non application de la loi par la police qui puisse rendre la traite et autres abus possible.

Nathalie

Message par Nathalie » 26 juil. 2012, 16:11

@ Kestaencordi qui a écrit : « s'est ca qui est n'importe quoi. utiliser une enquete du Massachusetts puis un reportage d'Amérique du sud pour etayer une hypothese sur le marché du quebec ou de la france. dites moi comment ca peut etre pertinent. »

Premièrement, je ne sais pas où vous êtes allée chercher le supposé reportage d’Amérique du Sud. Je présume que vous faites allusion à l’enquête de Lydia Cacho. Si c’est de ça que vous faites allusion, vous vous trompez royalement. Lydia Cacho a mené une enquête internationale, et non seulement en Amérique du Sud.

Et vous croyez que,.parce qu’une enquête est menée par une professeure de l’université du Massachusetts, que l’enquête n’est pas sortie de la ville du Massachusetts ? C’est bien ça ? À moins que vous vous soyez réellement intéressé à la publication et à la méthode de travail de Janice Raymond ? J’en doute fort, mais peut-être est-ce que je me trompe et que vous, vous avez raison, après avoir pris connaissance de son travail, de croire que Janice Raymond n’a mené son enquête que dans la ville de Massachusetts ? A ma connaissance, Janice Raymond s’appuie sur des enquêtes menées dans cinq pays différents : l’Indonesia, les Philippines, La Thaïlande, les États-Unis et le Venezuela. Je cite : « The 5 countries studied in this report were Indonesia, the Philippines, Thailand, the United States and Venezuela. The question about legalization of prostitution was not asked in the Indonesian and Thailand interviews. In the Philippines country report, 96% of the women interviewed recommended that
prostitution not be legalized. In the United States country report, 56% of the
Russian/Newly Independent States (NIS) women interviewed said that prostitution should not be legalized, with the remaining 44% stating that they were unsure or had no opinion; 85% of the U.S. women in prostitution who were interviewed stated that prostitution not be legalized. In the Venezuelan country report, 50% stated that prostitution should not be legalized, 29% stated that legalization would protect women, and 21% did not respond to the question.

(référence : http://www.honourconsulting.com/pdf/raymond.pdf)

De toute façon, étant donné que ce n’est pas au Canada, on ne peut se fier selon vous sur ces enquêtes pour avoir une hypothèse que l’opinion des personnes prostituées du Canada puisse être semblable à celle d’ailleurs ? C’est bien ça ? On ne devrait pas s’intéresser aux recherches qui sont menées ailleurs qu’au Canada, c’est bien ça votre logique à deux sous ?
A vous lire, on dirait que vous ne connaissez pas la méthode scientifique. Mais je soupçonne fortement que vous le savez très bien, mais que vous êtes tout simplement de mauvaise foi crasse. Je changerai d’opinion facilement si vous me montrez votre bonne foi, ce que je doute fort. Les hypothèses de recherche sont basées sur les connaissances actuelles. Ainsi, des chercheurs peuvent partir du fait que X se produit dans le pays A pour avoir l’hypothèse que X pourrait également se produire dans le pays B. Ça se fait couramment. Sinon, avec la logique de Kestaencordi, aucune hypothèse ne serait jamais établie, et rien ne serait vérifié dans aucune étude scientifique (qui part d’une hypothèse, laquelle est basée sur les connaissances actuelles).

La psychologue Mélissa Farley , experte sur la question de la prostitution, a quant à elle mené des enquêtes auprès de personnes prostituées à travers 9 pays, dont le Canada. Son enquête a révélé que la très grande majorité des personnes prostituées voudraient pouvoir sortir complètement du milieu prostitutionnel. Mais vous vous en fichez de toute façon, n’est-ce pas ? Soyons honnête, même si Janice Raymond avait mené son enquête au Canada, vous vous en fichez ? Vous cherchez n’importe quel argument bidon pour tenter de discréditer ma présence sur ce forum, j’me trompe ?
Votre critique de mes arguments ne semble reposer sur rien d'autres que votre agacement à ce que mon opinion soit différente de la vôtre.

(Référence : Mélissa Farley et coll. Prostitution and trafficking in nine countries: Update on violence and posttraumatic stress disorder. Journal of Trauma Practice . 2003
http://www.prostitutionresearch.com/pdf ... ntries.pdf)

Vous me posez cette question qui est lourde de sous entendus, « si je publie un livre me citerez-vous?” Comme si je citais n’importe quoi et que mes références étaient tout sauf sérieuses.
Je me réfère à des experts dans leur domaine, tout en insistant sur le fait que c’est là le début, et non la fin, du débat. J’insiste sur le fait que les experts doivent être cités, mais que si le débat est controversé (ce qui est le cas avec la prostitution), on ne peut se contenter de dire que le sujet est clos avec un seul rapport d’expert. Mais on doit lire ce que les experts reconnus par les autorités dans le domaine de la prostitution ont écrit, on doit faire cet effort. Il faut vérifier la méthode de travail des experts de chacun des deux côtés de la médaille. Vous, en revanche, vous insinuez que je donne des références de gens non experts en leur domaine, ce qui est très malhonnête de votre part étant donné la fausseté grossière de votre insinuation, puisque je me réfère à des sommités dans leur domaine. C’est avec une analyse de leur démarche qu’on pourra faire sortir les failles dans la démarche des professeurs émérites. IL est bien connu que l’Argent corrompe et que des dits experts ont parfois (trop souvent) des biais profonds dans leur démarche. C’est peut-être le cas de Janice Raymon, de Richard Poulin et de Mélissa Farley. C’est peut-être le cas de Lydia Cacho. C’est notre devoir de tenter de découvrir ces failles, et non de nier que des personnes ayant l’autorité ne l’ont pas, ce qui est un déni grossier de la réalité. Tout comme il serait un déni grossier, et une perte de temps, que de nier que le ciel existe, lorsqu’il y a débat au sujet de savoir quel est la couleur de ce ciel.

Votre réaction fait polluer un débat si important dans notre société. Un débat qui doit avoir lieu entre des gens ayant une démarche et une argumentation honnête et solide. Le débat mené entre gens qui se manquent de respect et insinuent que l’autre est stupide sur le seul fondement qu’il n’a pas la même opinion que nous fait tout sauf avancer le débat, tout sauf aider les victimes de violence (les deux camps s’entendent pour tenter de diminuer la violence faite aux personnes prostituées et aux enfants).

Vous n’êtes pas le seul à polluer le forum des sceptiques du Québec. Les sceptiques du Québec sont bien connus pour leur manque de bonne foi et de courtoisie. Sous couvert de scepticisme, on y « pratique » régulièrement le sophisme, entre autres choses. Heureusement qu’il existe également dans ce forum des échanges polis et honnêtes d’arguments sérieux.

Vous n’avez aucune autorité, ni crédibilité sérieuse pour être qualifié d’expert sur la prostitution ou de la traite sexuelle, contrairement à mes références. Alors pourquoi est-ce que vous me demandez si je vous citerais, alors qu’il est clair que toutes mes références ont une autorité acquise dans leur domaine d’expertise ?
Les personnes expertes que je choisis de citer ne sont pas seulement citées par moi. Je n’ai aucune raison de vous citer. Le gouvernement du Canada, dans son rapport 2005 (donné en référence dans le fil de discussion du forum), ne vous a pas cité non plus à ce que je sache. Pourtant, on y mentionne les noms de Richard Poulin et de Mélissa Farley. Janice Raymond est également considérée experte suffisamment pour avoir été écoutée par le gouvernement du Canada.

Échanger avec des gens comme vous n’a pas d’intérêt, alors je passe à un autre appel. Tout comme j’ai passé un autre appel quelques jours après avoir créé un groupe de discussion sur la prostitution dont les intervenants (beaucoup de gens du Syndicat des travailleuses du sexe) étaient de mauvaise foi, ou sans argumentation sérieuse. Tout comme vous, au lieu de ‘intéresser à l’enquête internationale de Lydia Cacho, on a tenté de ridiculiser le débat au sujet de la traite d’enfants, comme si cette inquiétude au sujet de ces enfants était inutile, car cette réalité n’est digne que d’un roman de science-fiction. Pendant qu’on banalise ou ridiculise le simple fait de mentionner cette réalité cruelle, on entretient l’enfer dans lequel vivent ces victimes. Ces victimes nombreuses et, selon un grand nombre de rapports sérieux, en train de se multiplier au moment même où on discute tranquillement devant notre ordi, à siroter un bon café, comme ces gens là victime de la traite cruelle n’auront jamais la chance de faire.

Même chose avec embtw avec qui j’ai cessé rapidement de répondre, parce qu’il est sur le mode de combat, d’orgueil (alors que le sujet exige de l’humilité si on a vraiment à cœur le bien-être des personnes prostituées), d’attaque, et de mauvaise foi. Je ne voudrais pas me retrouver dans les bottines de gens comme ça. Ça doit être épuisant d’entretenir un si gros orgueil.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 juil. 2012, 17:16

Nathalie a écrit :

De toute façon, étant donné que ce n’est pas au Canada, on ne peut se fier selon vous sur ces enquêtes pour avoir une hypothèse que l’opinion des personnes prostituées du Canada puisse être semblable à celle d’ailleurs ? C’est bien ça ? On ne devrait pas s’intéresser aux recherches qui sont menées ailleurs qu’au Canada, c’est bien ça votre logique à deux sous ?
pas du tout. ma logique veut que l'on etudie des ''contextes'' semblable a celui d'ici pour que la comparaison est au moins deux sous de valeur.
A vous lire, on dirait que vous ne connaissez pas la méthode scientifique. Mais je soupçonne fortement que vous le savez très bien, mais que vous êtes tout simplement de mauvaise foi crasse. Je changerai d’opinion facilement si vous me montrez votre bonne foi, ce que je doute fort. Les hypothèses de recherche sont basées sur les connaissances actuelles. Ainsi, des chercheurs peuvent partir du fait que X se produit dans le pays A pour avoir l’hypothèse que X pourrait également se produire dans le pays B. Ça se fait couramment. Sinon, avec la logique de Kestaencordi, aucune hypothèse ne serait jamais établie, et rien ne serait vérifié dans aucune étude scientifique (qui part d’une hypothèse, laquelle est basée sur les connaissances actuelles).
dans la logique kesta la sociologie peut tout juste etre qualifié de science tellement les biais sont
important. autant dans le recueil des infos que dans son interpretation.

si pour vous demander a une professionnelle de la fellation son opinion sur : ''les consequences de la legalisation sur la traite des fillettes''. a une valeur scientifique.

et bien pour moi cette valeur est tres limité.
La psychologue Mélissa Farley , experte sur la question de la prostitution, a quant à elle mené des enquêtes auprès de personnes prostituées à travers 9 pays, dont le Canada. Son enquête a révélé que la très grande majorité des personnes prostituées voudraient pouvoir sortir complètement du milieu prostitutionnel. Mais vous vous en fichez de toute façon, n’est-ce pas ? Soyons honnête, même si Janice Raymond avait mené son enquête au Canada, vous vous en fichez ? Vous cherchez n’importe quel argument bidon pour tenter de discréditer ma présence sur ce forum, j’me trompe ?
Votre critique de mes arguments ne semble reposer sur rien d'autres que votre agacement à ce que mon opinion soit différente de la vôtre.
je me demande vraiment si vous lisez se que j'ecris?

Vous me posez cette question qui est lourde de sous entendus, « si je publie un livre me citerez-vous?” Comme si je citais n’importe quoi et que mes références étaient tout sauf sérieuses.
je n'ai aucun diplome, je ne suis pas un expert. vous connaissez mes references. vous les qualifieriez de pas serieuses?
Je me réfère à des experts dans leur domaine, tout en insistant sur le fait que c’est là le début, et non la fin, du débat. ...... Vous, en revanche, vous insinuez que je donne des références de gens non experts en leur domaine, ce qui est très malhonnête de votre part étant donné la fausseté grossière de votre insinuation, puisque je me réfère à des sommités dans leur domaine.

des expert en compilation de statistique qui omettent completement d'inclure le travail policier dans leur etudes...
Votre réaction fait polluer un débat si important dans notre société. Un débat qui doit avoir lieu entre des gens ayant une démarche et une argumentation honnête et solide. Le débat mené entre gens qui se manquent de respect et insinuent que l’autre est stupide sur le seul fondement qu’il n’a pas la même opinion que nous fait tout sauf avancer le débat, tout sauf aider les victimes de violence (les deux camps s’entendent pour tenter de diminuer la violence faite aux personnes prostituées et aux enfants).
''il la defonse'' ca vous dit quelque chose?

Vous n’avez aucune autorité, ni crédibilité sérieuse pour être qualifié d’expert sur la prostitution ou de la traite sexuelle, contrairement à mes références. Alors pourquoi est-ce que vous me demandez si je vous citerais, alors qu’il est clair que toutes mes références ont une autorité acquise dans leur domaine d’expertise ?
Les personnes expertes que je choisis de citer ne sont pas seulement citées par moi. Je n’ai aucune raison de vous citer. Le gouvernement du Canada, dans son rapport 2005 (donné en référence dans le fil de discussion du forum), ne vous a pas cité non plus à ce que je sache. Pourtant, on y mentionne les noms de Richard Poulin et de Mélissa Farley. Janice Raymond est également considérée experte suffisamment pour avoir été écoutée par le gouvernement du Canada.
Alliance évangélique du Canada

Janet Epp Buckingham, directrice, Loi et Politique publique

elle fait aussi parti de la liste des temoins du comité.
L'Alliance évangélique fut fondée en 1964 afin de faciliter la participation coopérative dans les arènes politique et sociale au Canada. L'organisme cherche à améliorer l'information du public sur des questions qui préoccupent la communauté évangélique, et agit en tant que groupe de lobbying pour influencer les activités législatives touchant aux questions telles que la liberté de religion, la définition du mariage, la pornographie infantile, et les droits à l'avortement et droits du fœtus. En 1982, ils ont demandé, avec succès, à ce que « la suprématie de Dieu » soit reconnue dans le préambule de la Charte canadienne des droits et libertés.
L'AÉC publie la revue Faith Today, la principale publication évangélique au Canada.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_% ... _du_Canada
Échanger avec des gens comme vous n’a pas d’intérêt, alors je passe à un autre appel. .... Tout comme vous, au lieu de ‘intéresser à l’enquête internationale de Lydia Cacho, on a tenté de ridiculiser le débat au sujet de la traite d’enfants, comme si cette inquiétude au sujet de ces enfants était inutile,....n. Pendant qu’on banalise ou ridiculise ...... où on discute tranquillement devant notre ordi, à siroter un bon café, comme ces gens là victime de la traite cruelle n’auront jamais la chance de faire.
vous qu'avez vous fait de concret autre que de lire des etudes et discuter avec des gens qui ridiculise la souffrance es enfants?

je vous trouve tres emotive pour tenir une discussion, debat a un niveau... logique.

je me demande quel sont vos qualification pour juger des arguments des intervenants du forum. apres tout MMe cacho n'a pas publier d'etude sur le sujet que vous pourriez citer. si ces le cas meme d'origine colombienne je la lierait.

en passant... je suis tres contre la légalisation. le saviez vous?

embtw

Message par embtw » 26 juil. 2012, 20:15

Nathalie a écrit : Même chose avec embtw avec qui j’ai cessé rapidement de répondre, parce qu’il est sur le mode de combat, d’orgueil (alors que le sujet exige de l’humilité si on a vraiment à cœur le bien-être des personnes prostituées), d’attaque, et de mauvaise foi. Je ne voudrais pas me retrouver dans les bottines de gens comme ça. Ça doit être épuisant d’entretenir un si gros orgueil.
Pas grand-chose d'autre à ajouter, vos diverses sorties envers tous ceux qui osent ne pas simplement boire à votre message politique parlent pour elles-mêmes.

Vous parliez de quoi déjà ? D'orgueil ? Vous devriez songer à l'acquisition d'un miroir. :lol:
La mère pudeur la morale un peu cul-béni sur les bords, hein, un peu ? a écrit : Vous n’êtes pas le seul à polluer le forum des sceptiques du Québec. Les sceptiques du Québec sont bien connus pour leur manque de bonne foi et de courtoisie.
Effectivement, les messages à consonance, "écoutez-moi, croyez moi, parce que je vous le dis", n'attirent généralement pas trop la sympathie d'un certain nombre de membres de ce forum. Il faut s'y faire, même si son égo est surdimensionné, n'est-ce pas ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Répondre