11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
BenGarno

Re: 11 Septembre 2001

Message par BenGarno » 25 juil. 2012, 06:14

Pardalis a écrit : Les Talibans n'ont aussi pas reconnu le massacre de 8 000 Hazaras en 1998, est-ce que ça veut dire qu'ils sont innocents pour autant?
Vous mêlez intentionnellement les sujets :
Nibiru et le massacre des Hazaras = c'est autre chose.
Restons dans le sujet.

L'administration Bush n'a jamais reconnu que Saddam n'avait pas les armes de destruction massives. Est-ce que ça veut dire que Saddam était innocent ?!?
8=)
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est en se faisant mater qu'on apprend

Message par Denis » 25 juil. 2012, 06:14

Salut BenGarno,

Tu demandes :
Question :
Vous parlez de "false flags irréalisables" ,
pourquoi irréalisables ?
:a3:
Ça, la meilleure façon de l'apprendre, c'est de remonter dans la partie de Redico que tu as lâchée il y a plus de 5 ans. (les propositions S1, B1 et D1 sont ici).

En style libre, tu vas encore te vaseliner une pirouette de dégagement pour éviter le mat, et tu n'apprendras rien.

Et tout le monde aura perdu son temps.

C'est en se faisant mater qu'on apprend. Est-on au moins d'accord là-dessus?

Oui? Non?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BenGarno

Message par BenGarno » 25 juil. 2012, 06:16

Pardalis a écrit :
Vous avez beau l'écrire en gras ou en italique, ça ne change rien aux faits.

Allez donc à la recherche de votre Nibiru.
ça ne change rien aux faits = Mais vous n'êtes même pas capable de les démontrer , les faits.
Pas un seul.
Ou sont-ils ?!?
:ouch:

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2012, 06:19

BenGarno a écrit :Vous mêlez intentionnellement les sujets :
Et la crise d'octobre de 1970, c'était pas mêler les sujets ça?
Nibiru et le massacre des Hazaras = c'est autre chose.
Non, le massacre des Hazaras est intimement lié au sujet. Les Talibans sont coupables des plus viles atrocités et des crimes les plus odieux contre l'humanité. Vous vous pensez intelligent en comparant les gouvernements Canadien et Américain avec l'Allemagne nazie, mais ce sont les Talibans qui sont leur successeurs. Ils étaient les protecteurs du réseau Al Qaeda et vous les défendez.

Comment on se sent à défendre ces êtres immondes?

Restons dans le sujet.

L'administration Bush n'a jamais reconnu que Saddam n'avait pas les armes de destruction massives. Est-ce que ça veut dire que Saddam était innocent ?!?
Saddam Hussein n'a aucun rapport avec le 11 septembre, là c'est vous encore qui confondez les sujets.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BenGarno

Re: C'est en se faisant mater qu'on apprend

Message par BenGarno » 25 juil. 2012, 06:21

Denis a écrit :
C'est en se faisant mater qu'on apprend. Est-on au moins d'accord là-dessus?

Oui? Non?

Donc le but d'un forum , c'est de mâter les autres ?!?

Bye = je quitte,
je préfère la discussion - le vrai but d'un forum.

Bonne continuation,
on n'a tout simplement pas les mêmes objectifs pour participer à un forum.

P.S.
Si vous trouvez une vraie preuve de la culpabilité pour les attentats,
envoyez-moi un MP ...
:a4:

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2012, 06:21

BenGarno a écrit :ça ne change rien aux faits = Mais vous n'êtes même pas capable de les démontrer , les faits.
Pas un seul.
Ou sont-ils ?!?
Commencez par lire la Commission d'enquête, et les livres et articles sur al Qaeda abondent.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu ne veux rien apprendre?

Message par Denis » 25 juil. 2012, 06:49

Salut BenGarno,

Tu dis :
Denis a écrit :C'est en se faisant mater qu'on apprend. Est-on au moins d'accord là-dessus?

Oui? Non?
Donc le but d'un forum , c'est de mâter les autres ?!?

Bye = je quitte,
je préfère la discussion - le vrai but d'un forum.

Bonne continuation,
on n'a tout simplement pas les mêmes objectifs pour participer à un forum.
Ça ne me dit pas si ta réponse est OUI ou NON.

Moi je prétends que quand on se fait mater (sur un bout de son modèle du monde), on apprend quelque chose.

Quels sont tes objectifs (différents des miens) quand tu viens sur le forum?

"Apprendre" n'en fait pas partie?

Tu ne veux pas apprendre? Tu n'aimes pas ça?

embtw

Message par embtw » 25 juil. 2012, 07:13

BenGarno a écrit :
Pardalis a écrit : C'est toujours à recommencer avec vous les conspirateux...
De toutes façons , le rapport de la commission d'enquête ne constitue pas une preuve.
Si la preuve existait , vous n'en seriez pas à 292 pages sur ce sujet.

Il faut donc se rendre à l'évidence = la preuve des accusations du gouvernement Bush n'existe pas.
;)
Bonjour,

Si vous le permettez, le fait que ce fil en soit à 292 293 pages ( au moment où j'écris ce message ) est avant tout la preuve éclatante que l'espèce humaine démontre, chez certains de ses membres, une très très forte capacité à la dissonance cognitive, en particulier chez les gens qui s'imaginent que c'est ici, le relais de l'administration Bush ou autres stupidités du même acabit.

C'est un peu comme la lumière qui attire, n'est-il pas ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BenGarno

Re: Tu ne veux rien apprendre?

Message par BenGarno » 25 juil. 2012, 07:20

Denis a écrit :
Tu ne veux pas apprendre? Tu n'aimes pas ça?

Je me permet de te retourner la question.

Je demande une preuve - une seule preuve - et personne ne m'en fournit une.

Fournissez-moi en une = une seule - et je reviendrai ici admettre que je me suis trompé sur toute la ligne, et le nombre de pages de ce topic va s'arrêter. C'est automatique.

Et ne me dites pas que le rapport de la commission d'enquête EST une preuve,
car ce rapport est ... AMÉRICAIN , et non indépendant. De plus , GW Bush a personnellement fait retirer des pages de ce rapport.

Allez - je quitte définitivement ce forum qui - somme toute - n'est pas un forum de discussion, mais bien un forum de règlement de comptes dont le but est de mater ses membres.

Je quitte sans amertume envers qui que ce soit et je vous souhaite ... bonne continuation
:roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Une preuve de quoi, précisément?

Message par Denis » 25 juil. 2012, 08:11

Salut BenGarno,

Tu dis :
Je demande une preuve - une seule preuve - et personne ne m'en fournit une.
Une preuve de QUOI, précisément?

Une preuve que le Boeing du vol AA77 a bien crashé dans le Pentagone?

Une preuve que, lors des événements du 11/09, absolument personne dans l'organisation gouvernementale américaine (au sens extra-large) n'a quoi que ce soit à se reprocher?

Aussi, ta preuve, la veux-tu hors de tout doute déraisonnable ou es-tu prêt à te contenter d'une preuve ordinaire, simplement hors de tout doute raisonnable?

Mais d'abord, faudrait vraiment que tu précises : une preuve de QUOI?

Si tu ne le précises pas, c'est toi qui refuses de discuter.

Non?

viddal26

Re: Tu ne veux rien apprendre?

Message par viddal26 » 25 juil. 2012, 08:58

BenGarno a écrit : Je quitte sans amertume envers qui que ce soit et je vous souhaite ... bonne continuation
:roll:
Ceux qui disent ça reviennent toujours poster.

julien99

Message par julien99 » 25 juil. 2012, 10:56

Ah, youtube... Les zimages vidéos c'est toujours plus commode pour les simples d'esprits qu'un rapport détaillé et en profondeur. Tous ces mots... C'est trop compliqué.
C'était pour vous faire une idée visuelle des effets de la nano-thermite, que vous sembliez sous-estimer. Qui dit visuel, dit vidéo (ou photros). Mais vous le n'avez pas compris. C'est pas grave...La prochaine fois j'essayerai de trouver une description poêtique, si cela vous procure plus d'effet !
Si au moins, vous vous étiez donné la peine de décrire ce que vous reprochez à ces démonstrations. Mais "de ce qui n'ont rien à dire, les plus agrábles sont encore ceux qui se taisent"
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Re: Est-ce réalisable ou irréalisable?

Message par julien99 » 25 juil. 2012, 10:58

Pardalis a écrit :
BenGarno a écrit :Qui a encore confiance en nos élus ?!?
Vous préférez avoir confiance en des non-élus tortionnaires?
Mais il y a des élus tortionnaires, également. Vous avez une petite idée de qui je parle ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 25 juil. 2012, 11:45

Ce qui a été démentie, c'est l'exagération des truthers qui voyaient une grande quantité d'acier liquide dans les décombres.
A ma connaissance, ca été démenti en bloc.
Vous parlez de quantités non négligeables. Mais d'après la surface visible sur le phogramme aerien, on ne peut parler de flaques minuscules. Et cela 5 jours après.

Image

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 25 juil. 2012, 12:38

julien99 a écrit :
Ah, youtube... Les zimages vidéos c'est toujours plus commode pour les simples d'esprits qu'un rapport détaillé et en profondeur. Tous ces mots... C'est trop compliqué.
C'était pour vous faire une idée visuelle des effets de la nano-thermite, que vous sembliez sous-estimer. Qui dit visuel, dit vidéo (ou photros). Mais vous le n'avez pas compris. C'est pas grave...La prochaine fois j'essayerai de trouver une description poêtique, si cela vous procure plus d'effet !
Je préférerais que vous répondiez à la question posée. Pour rappel :
expliquez nous donc comment l'utilisation de thermite, utilisée dans le but de produire une démolition contrôlée, pourrait bien avoir produit l'éjection d'une "quantité de liquide importante".
Parce que sinon, moi aussi je peux poster des videos !
http://www.youtube.com/watch?v=kLXV5wVNZA8
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 juil. 2012, 12:52

julien99 a écrit :C'était pour vous faire une idée visuelle des effets de la nano-thermite, que vous sembliez sous-estimer. Qui dit visuel, dit vidéo (ou photros). Mais vous le n'avez pas compris. C'est pas grave...La prochaine fois j'essayerai de trouver une description poêtique, si cela vous procure plus d'effet !
Si au moins, vous vous étiez donné la peine de décrire ce que vous reprochez à ces démonstrations. Mais "de ce qui n'ont rien à dire, les plus agrábles sont encore ceux qui se taisent"
On connait très bien les effets de la thermite, le problème est qu'on n'utilise jamais de la thermite pour démolir des immeubles, peu d'efficacité sur des colonnes verticales.
Ca me rappelle la réponse idiote de Harrit quand on lui demandait comment "on" avait pu apporter des tonnes ("plus de 10 tonnes, peut-être 100") de thermite dans les WTC : "par palettes" ! :lol:
Il faudrait aussi démontrer que l'acier coupé par de la thermite resterait liquide pendant plusieurs jours ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 25 juil. 2012, 13:25

On connait très bien les effets de la thermite, le problème est qu'on n'utilise jamais de la thermite pour démolir des immeubles, peu d'efficacité sur des colonnes verticales.
Je sais, que cette technique n'est pas utilisé dans le civile. Qu'est-ce qui vous permet de d'évaluer l'efficacité de cette technique, puisqu’il s'agit d'une technique exclusivement militaire, qui n'a pas pour finalité de tenir compte de dommages collatéraux ?
Ca me rappelle la réponse idiote de Harrit quand on lui demandait comment "on" avait pu apporter des tonnes ("plus de 10 tonnes, peut-être 100") de thermite dans les WTC : "par palettes" ! :lol:
Beaucoup de donnés spéculatives, se basant sur des calculs visant à faire croire qu'il faille préparer toutes les colonnes d'un immeuble, et ce sur la surface totale et dans des quantités toutes aussi spéculatives. Ce n'est certainement pas un scientifique militaire, qui va nous éclaircir sur les détails du sujet.
Il faudrait aussi démontrer que l'acier coupé par de la thermite resterait liquide pendant plusieurs jours ! :ouch:
Le photogramme aérien indique la présence de fortes températures cinq jours après. Il faudrait pouvoir dater cette fameuse photo du déblayage avec le métal fondu au bout de la grue. Certainement quelques jours plus tard.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juil. 2012, 13:51

julien99 a écrit :
Ce qui a été démentie, c'est l'exagération des truthers qui voyaient une grande quantité d'acier liquide dans les décombres.
A ma connaissance, ca été démenti en bloc
Qu'est-ce qui a été démenti en bloc? La présence de "métal fondu" alors que les substances métalliques sont très diverses et ont des points de fusion très variables. La présence de points chauds, alors que vous montrez une photos de la NASA qui en montre. Disons que vous n'êtes pas très clair.

D'autre part, vous avez éludé (sans surprise) la majeure partie de mon message: vous n'avancez strictement rien pour étayer votre hypothèse de la "nanothermite". Vous ne dites pas comment vous pourriez vérifier votre hypothèse, vous ne répondez à aucune questions soulevées par votre thèse, etc.

C'est sûr qu'en plaçant la charge de preuve uniquement sur la "version officielle", en demandant que celle-ci ait réponse à tout (même si ce tout comprend des trucs illogiques et/ou parfaitement insolubles (mais sans conséquence sur la thèse d'ensemble)), vous ne réaliserez jamais à quel point votre thèse est elle-même bourrée d'inconsistance et peu étayée par les faits. Comme je le disais: pas étonnant que les truthers stagnent depuis plus de dix ans. Leur but est moins de comprendre ce qui s'est passé que de réclamer qu'on leur démontre que leurs fantasmes sont faux (cf, Ben Garno). Sauf que démontrer à quelqu'un que ses fantasmes sont faux est une tache presque impossible, d'autant plus que ces fantasmes ne sont pas exprimés clairement et sont souvent très obscurs. Par exemple: comment pourrait-on vous démontrer que la "coulée orange" n'est pas due à de la nanothermite si vous-même n'êtes pas capable d'offrir un moyen de vérifier cette hypothèse?

------------------
Denis a écrit :
BenGarno a écrit :Je demande une preuve - une seule preuve - et personne ne m'en fournit une.
Une preuve de QUOI, précisément?
Je me pose aussi la question. Je suppose qu'il demande une preuve que ce n'est pas un complot organisé par le gouvernement. Comme il refuse toutes les évidences connues et privilégie ses spéculations, cela revient à réclamer une preuve tout en faisant en sorte qu'il soit impossible de la lui fournir.

Les double-standards habituels de ceux qui argumentent par l'ignorance. La charge de preuve doit être très légère dans le cas de leur thèse (la spéculation suffit), et absolument blindée dans le cas d'une thèse alternative.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2012, 16:33

julien99 a écrit :Si au moins, vous vous étiez donné la peine de décrire ce que vous reprochez à ces démonstrations. Mais "de ce qui n'ont rien à dire, les plus agrábles sont encore ceux qui se taisent"
Commencez par lire le rapport du NIST.

Pourquoi persistez-vous à ne pas le lire? Comme un Créationniste qui a peur d'ouvrir un livre de biologie, vous avez peur de découvrir que vous êtes dans l'erreur.
Dernière modification par Pardalis le 25 juil. 2012, 16:46, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2012, 16:35

julien99 a écrit :Vous parlez de quantités non négligeables. Mais d'après la surface visible sur le phogramme aerien, on ne peut parler de flaques minuscules. Et cela 5 jours après.

Image
Wow, du métal a fondu des jours dans les décombres fumantes des effondrements! Who would have thunk it? :roll:

julien99

Message par julien99 » 25 juil. 2012, 17:44

C'est sûr qu'en plaçant la charge de preuve uniquement sur la "version officielle", en demandant que celle-ci ait réponse à tout (même si ce tout comprend des trucs illogiques et/ou parfaitement insolubles (mais sans conséquence sur la thèse d'ensemble)), vous ne réaliserez jamais à quel point votre thèse est elle-même bourrée d'inconsistance et peu étayée par les faits. Comme je le disais: pas étonnant que les truthers stagnent depuis plus de dix ans. Leur but est moins de comprendre ce qui s'est passé que de réclamer qu'on leur démontre que leurs fantasmes sont faux (cf, Ben Garno). Sauf que démontrer à quelqu'un que ses fantasmes sont faux est une tache presque impossible, d'autant plus que ces fantasmes ne sont pas exprimés clairement et sont souvent très obscurs. Par exemple: comment pourrait-on vous démontrer que la "coulée orange" n'est pas due à de la nanothermite si vous-même n'êtes pas capable d'offrir un moyen de vérifier cette hypothèse?
Vous préférez ignorer tous autres éléments qui corroborent avec l'utilisation de la nano-thermite, comme les analyse de Harrit, l'état des poutres d'acier après fusion, l'état des véhicules environnant. Peut-être vous pourriez me dire par quel miracle les véhicules dans les parages se retrouvent dans un état de corrosion avancé après avoir subi une pluie de poussière. Je suis curieux.

Image

La, vous allez encore me ressortir, que c'est de la peinture rouge pour faire plus pathétique ou plus joli...

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juil. 2012, 18:30

julien99 a écrit :Vous préférez ignorer tous autres éléments qui corroborent avec l'utilisation de la nano-thermite, comme les analyse de Harrit
Faut que je fasse la recherche et la démonstration de l'utilisation de "nanothermite" à votre place en plus? Ces "éléments", vous ne les avez pas apportés et ce n'est pas quelques photos sans trop de détails d'éléments disparates qui démontrent grand-chose (ça montre juste que des gens croient que c'est le signe d'utilisation de thermite mais cela ne démontre pas que c'est le cas).

En passant, c'est Niels Harrit et non Neals.
La, vous allez encore me ressortir, que c'est de la peinture rouge pour faire plus pathétique ou plus joli...
Non, je vais attendre que vous me démontriez que c'est une preuve d'utilisation de "thermite". Pas que vous me redisiez encore que vous penser que c'est le signe d'une telle utilisation, que vous le démontriez. J'attends que vous me disiez en quoi ces photos confirment votre hypothèse.

Peut-être que je rêve en couleur en supposant que vous savez ce que c'est faire une démonstration sérieuse mais c'est ce que j'attends. Et, éventuellement, je me demande si vous pouvez répondre à mes autres questions, ce qui signalerait une réflexion sérieuse sur votre thèse. Je sais bien trop que les truthers ont tendance à ne pas se poser trop de questions sur leur thèse. Sans doute parce que c'est plus facile de critiquer la "version officielle" en faisant ressortir des "anomalies". Ce que vous faites en lançant des photos légendées pour suggérer (pas démontrer): "agardez c'est rouge, donc ça doit être le signe d'utilisation de thermite" comme si c'était a) la seule et unique explication possible* et b) cela résolvait tous les problèmes conceptuels associés à cette hypothèse.

Jean-François

* Ou qu'une photo représentait une analyse chimique, ce qui est parfaitement stupide.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

MP57

Message par MP57 » 25 juil. 2012, 20:12

julien99 a écrit : Vous préférez ignorer tous autres éléments qui corroborent avec l'utilisation de la nano-thermite, comme les analyse de Harrit, l'état des poutres d'acier après fusion, l'état des véhicules environnant. Peut-être vous pourriez me dire par quel miracle les véhicules dans les parages se retrouvent dans un état de corrosion avancé après avoir subi une pluie de poussière. Je suis curieux.

Image

C'est vrai que le verre est très sensible a la corrosion... :lol:

Comparons avec une voiture victime d'un incendie...Grosse ressemblance n'est ce pas? :mefiance:
Image

Pour la petite photo a droite, cette voiture n'a pas brulée elle est juste pleine de crasse/gravât, crasse/gravât qui a d'ailleurs brisée les vitres.

Problem? 8=)
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

julien99

Message par julien99 » 25 juil. 2012, 22:13

MP57 a écrit :
julien99 a écrit : Vous préférez ignorer tous autres éléments qui corroborent avec l'utilisation de la nano-thermite, comme les analyse de Harrit, l'état des poutres d'acier après fusion, l'état des véhicules environnant. Peut-être vous pourriez me dire par quel miracle les véhicules dans les parages se retrouvent dans un état de corrosion avancé après avoir subi une pluie de poussière. Je suis curieux.

Image

C'est vrai que le verre est très sensible a la corrosion... :lol:

Comparons avec une voiture victime d'un incendie...Grosse ressemblance n'est ce pas? :mefiance:
Image

Pour la petite photo a droite, cette voiture n'a pas brulée elle est juste pleine de crasse/gravât, crasse/gravât qui a d'ailleurs brisée les vitres.

Problem? 8=)
Vous êtes bien prétentieux de pouvoir prétendre que c'est de la crasse. Sur celle de gauche, on voit bien le contraste sur les portières. Je vais essayer d'en trouver d'autres, pour lesquelles vous me direz que la peinture couleur rouille d'origine, qu'elle ne provient pas de ce site ou que ça été photosopé. On verra.

MP57

Message par MP57 » 25 juil. 2012, 22:19

julien99 a écrit : Vous êtes bien prétentieux de pouvoir prétendre que c'est de la crasse. Sur celle de gauche, on voit bien le contraste sur les portières. Je vais essayer d'en trouver d'autres, pour lesquelles vous me direz que la peinture couleur rouille d'origine, qu'elle ne provient pas de ce site ou que ça été photosopé. On verra.
C'est vous qui êtes bien prétentieux en parlant de "thermate pulverisée"alors que rien ne prouve sur ces images qu'il s'agit d'autre chose que d'incendies et de pluies de débris. :grimace:
Ou sont les preuves?

Expliquez moi au passage pourquoi le coffre de la voiture blanche au premier plan n'est pas dans le même état que le toit de la voiture.Le nuage c'est arrêté a la frontière? :mrgreen:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Verrouillé