julien99 a écrit :Ce qui a été démentie, c'est l'exagération des truthers qui voyaient une grande quantité d'acier liquide dans les décombres.
A ma connaissance, ca été démenti en bloc
Qu'est-ce qui a été démenti en bloc? La présence de "métal fondu" alors que les substances métalliques sont très diverses et ont des points de fusion très variables. La présence de points chauds, alors que vous montrez une photos de la NASA qui en montre. Disons que vous n'êtes pas très clair.
D'autre part, vous avez éludé (sans surprise) la majeure partie de mon message: vous n'avancez strictement rien pour étayer votre hypothèse de la "nanothermite". Vous ne dites pas comment vous pourriez vérifier votre hypothèse, vous ne répondez à aucune questions soulevées par
votre thèse, etc.
C'est sûr qu'en plaçant la charge de preuve uniquement sur la "version officielle", en demandant que celle-ci ait réponse à tout (même si ce tout comprend des trucs illogiques et/ou parfaitement insolubles (mais sans conséquence sur la thèse d'ensemble)), vous ne réaliserez jamais à quel point votre thèse est elle-même bourrée d'inconsistance et peu étayée par les faits. Comme je le disais: pas étonnant que les
truthers stagnent depuis plus de dix ans. Leur but est moins de comprendre ce qui s'est passé que de réclamer qu'on leur démontre que leurs fantasmes sont faux (cf, Ben Garno). Sauf que démontrer à quelqu'un que ses fantasmes sont faux est une tache presque impossible, d'autant plus que ces fantasmes ne sont pas exprimés clairement et sont souvent très obscurs. Par exemple: comment pourrait-on
vous démontrer que la "coulée orange" n'est pas due à de la nanothermite si
vous-même n'êtes pas capable d'offrir un moyen de vérifier cette hypothèse?
------------------
Denis a écrit :BenGarno a écrit :Je demande une preuve - une seule preuve - et personne ne m'en fournit une.
Une preuve de QUOI, précisément?
Je me pose aussi la question. Je suppose qu'il demande une preuve que
ce n'est pas un complot organisé par le gouvernement. Comme il refuse toutes les évidences connues et privilégie ses spéculations, cela revient à réclamer une preuve tout en faisant en sorte qu'il soit impossible de
la lui fournir.
Les double-standards habituels de ceux qui argumentent par l'ignorance. La charge de preuve doit être très légère dans le cas de leur thèse (la spéculation suffit), et absolument blindée dans le cas d'une thèse alternative.
Jean-François