Bonjour monei, puisque vous réapparaissez pour au moins un autre message, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
monei a écrit :Je l'ai simplement lu, car Zaber , sous un autre nom évidemment, est poète et écrivain...
Déjà là, il y a quelque chose de bizarre, parce que
dans ce message "il" suggère qu'il est une femme (
"zaberlo", la "Présidente et Administratrice") alors que dans différents messages, ici et sur d'autres forums, il suggère qu'il est un homme.
Notez aussi que la remarque de Wooden Ali à l'effet que si zaber s'exprime dans un très bon français cela dénote d'une véritable confusion de pensée, prend tout son sens. Un écrivain, du moins un écrivain sérieux, un écrivain qui veut exprimer une pensée nuancée, ne se bornerait pas à un seul verbe ("voir") pour désigner des phénomènes différents. Si c'est vraiment un écrivain, c'est un écrivain au talent bien limité.
Nous avons souvent discuté de ses différents point de vue, sur la vision et sur d'autres choses
Vous ne nous expliquerez donc pas plus son "point de vue" qu'il ne l'a fait lui-même. Faut croire que vous n'en savez rien. Vous ignorez donc s'il est "pas banal et non-prouvé par la science" et si zaber est le Galilée/Wegener du XXIe siècle. En fait, autant qu'on puisse arriver à saisir ce que zaber refuse de dire clairement, son point de vue est plus
infirmé par la science qu'autre chose.
Et même si nos avis divergent, souvent, très souvent, je ne l'ai jamais traité de con ou d'imbécile ou de quoi que ce soit... Je ne fais pas de prosélytisme
Le truc c'est que c'est zaber qui s'acharne à venir sur ce forum pour faire du prosélytisme pour son "point de vue", tout en adoptant une attitude très sotte. En effet, d'une part il ne veut rien dire de comment il conçoit la vision, d'autre part il refuse tous les arguments et toutes les tentatives d'explication qui lui sont proposés. En plus, plutôt que d'accepter un dialogue, ce qui supposerait répondre aux questions qu'on lui pose et tenir compte des arguments qui lui sont offerts, il s'enferme dans ses jeux de langage visant à entretenir la plus grande confusion possible.
Peut-être prend-il cela pour un exercice ou une performance "littéraire", mais ce serait encore un manière de faire passablement sotte car il ne s'agit pas d'un forum littéraire. En plus, il suffit de faire une recherche avec "zaber vision" dans Google pour voir qu'il a parasité plusieurs forums de discussion plutôt scientifiques avec ses histoires. Il ne comprend pas ce qu'il lit, votre écrivain?
même si je n'adhère pas, je respecte ses opinions
Quand des opinions consistent à dire des choses fausses en premier lieu, puis à se borner contre toutes les tentatives d'explication, moi je finis par ne pas les respecter. Celui qui joue au con avec entêtement, sans vouloir changer de registre, on peut très bien se dire qu'il n'est pas capable de faire autre chose... et l'appeler un con.
Cependant, une chose me frappe, c'est qu'il vous aura fait clavarder ce Zaber
Oui, c'est souvent le cas vis-à-vis de ceux qui s'enferment dans leur irrationalité. Quand on a des connaissances véritables sur quelque chose, il est compréhensible qu'on cherche à corriger ce qu'on sait être faux. C'est un peu ce que vous faites en me donnant la formulation correcte du proverbe. Vous ne croyez pas?
Jean-François
P.S. de peu d'importance:
1 partout, la balle au cente
Ce serait vrai si j'avais fait une remarque sur la qualité du français. Sauf que je ne faisais que vous faire remarquer que
votre remarque était déplacée. Puisque vous l'admettez, c'est "45-0, point set et match JF"