Armée De L'Iran : Les plus grandes manoeuvres militaires

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
kestaencordi

Re: Armée De L'Iran : Les plus grandes manoeuvres militaires

Message par kestaencordi » 30 juil. 2012, 03:36

Salusa a écrit : écouté la video Dailymotion sur la même page et je les trouves épeurants la gang de barbue.

http://www.dailymotion.com/video/xc8cy5 ... ouvel_news

Les avions à 4:53 me semble pas vieillent du tout. Font t-ils leurs propres avions de combat en plus ? :(
vous tenez vraiment a faire la propagande iranienne? parlez moi donc des liberté civile bafoué par le régime de débile que vous vantez.

dans votre réponse dites moi donc si le 9/11 était un inside job?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Salusa

Message par Salusa » 30 juil. 2012, 03:43

kestaencordi a écrit :
Salusa a écrit : écouté la video Dailymotion sur la même page et je les trouves épeurants la gang de barbue.

Les avions à 4:53 me semble pas vieillent du tout. Font t-ils leurs propres avions de combat en plus ? :(
vous tenez vraiment a faire la propagande iranienne? parlez moi donc des liberté civile bafoué par le régime de débile que vous vantez.

Je vais me concentrer sur d'autres intervenants qui me semble de bonne fois. Tes réponses sont dignes d'un enfants.
Et si tu as un grave problème, tu peut appeller toute suite le 911. Voilà ma réponse sur le 911
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

kestaencordi

Message par kestaencordi » 30 juil. 2012, 03:55

Salusa a écrit :
kestaencordi a écrit :

Je vais me concentrer sur d'autres intervenants qui me semble de bonne fois. Tes réponses sont dignes d'un enfants.
Et si tu as un grave problème, tu peut appeller toute suite le 911. Voilà ma réponse sur le 911
evidement que mes questions ne vous conviennent pas!!

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 30 juil. 2012, 04:11

Salusa a écrit :

Les avions à 4:53 me semble pas vieillent dutout. Font t-ils leurs propres avions de combat en plus ? :(
Les iraniens fabriquent 3 avions.

Un chasseur, le Saeqeh, dérivé du vieux F5 Tiger des années '50. Cet avion serait au niveau des chasseurs de 4ème génération de l'occident, soit les F-16 Fighting Falcon et F-18 Hornet ou encore le Mirage 2000. Des avions dont la conception remonte, en occident, aux années '70. En somme, de bons avions de combat, mais que ne font pas le poids face aux avions embarqués dans les portes-avions américains, les F-18 Super Hornet, des avions situés entre la 4è et la 5è génération. Ils ont 2 escadrons opérationnels de cet avion.

Supposons une équivalence entre le F-18 Hornet et le Saeqeh iranien, soit le meilleur chasseur iranien, même si les pilotes américains cumulent nettement plus d'heures d'entraînement et ont de meilleurs missiles en plus d'un guidage supérieur, et donnons une longueur d'avance au F-18 SuperHornet.

Les américains ont 2 porte-avions dans la région, le Carl Vinson dans le golf et l'Abraham Lincoln. Un troisième est aussi capable de rejoindre la région en quelques jours. Notons aussi que les américains ont de nombreuses bases aériennes dans la région, dont certaines abritent des F-15, un avion de supériorité aérienne jamais défait en combat et des F-22, un chasseur de 5ème génération.

Un seul porte-avion comporte habituellement 2 escadrilles de F-18 Hornet et 2 de Super Hornet, plus un escadron de guerre électronique et un escadron de détection/contrôle aérien.

Les iraniens fabriquent aussi un avion d'attaque au sol, l'Azaraksh, qu'ils pourraient utiliser pour lancer plusieurs missiles contre les navires occidentaux. Sauf qu'ils n'auraient qu'un seul escadron opérationnel.

Le dernier avion qui devrait entrer en production est le Shafaq, un avion semi-furtif et moins rapide que les avions occidentaux.

Bien sûr ils ont leurs vieux chasseurs et avions démodés, mais ces avions ont très peu de capacité de synergie entre eux et avec l'équipement plus moderne. C'est normal, étant donné que ces appareils sont hétéroclites tant qu'à la provenance géographique qu'à leur époque de mise en service. La plupart sont incapables d'emporte des armes modernes.

Mais, comme l'a expliqué BeetleJuice, avoir des avions, ce n'est pas tout. Encore faut-il avoir des pilotes bien formés et expérimentés, un excellent support logistique et des armes de pointe.

En gros, l'Iran possède une force aérienne capable de décourager les Saoudiens ou les Irakiens et d'embêter les Américains, mais sans jamais être une menace pour les voisins. De plus la population iranienne est peu satisfaite des conditions économiques et rechigne à suivre le régime dans les investissements qui seraient requis pour compléter la transition de l'armée de l'air iranienne vers une force moderne, homogène et bien entraîner.

Quant aux gardiens de la révolution, bien qu'ils soient un complément à l'armée régulière, la synchronisation avec celle-ci laisserait souvent à désirer.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 30 juil. 2012, 04:13

Salusa a écrit :
federation-galactique-de-lumiere-t10092.html

et ca vous montrez ca a vos enfants?
----------------------------------------------
j'ai une idée.

on commence par séparer le quebec du canada...

voter-t10097.html

puis on instaure un régime théocratique de lumière...

federation-galactique-de-lumiere-t10092.html

puis on fabrique nos avions militaire. pour ne plus avoir peur des barbus

qu'en dites-vous?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 juil. 2012, 13:52

Salusa a écrit :L'armée régulière est doublée par la force des Pasdarans qui dispose de 230 000 hommes dans une vingtaine de grandes formations, dont des unités parachutistes, d’opérations spéciales ou d’infanterie de marine.
C'est ce que je disais, à savoir l'existence d'armée parallèle en supplément de l'armée régulière, qui est un classique des régimes de ce type où le clientélisme des leaders conduit en général au favoritisme pour la force qui assure la survie du pouvoir au détriment de la force qui assure la protection des habitants (on en a l'exemple avec la Tunisie de Ben Ali, qui reposait sur une force de police devenu police politique et élément de répression, au détriment de l'armée et des autres corps de sécurité, au motif que la police servait de socle pour le régime.)

Pour l'Iran, je ne sais pas quelle force est actuellement dans les petits papiers des dirigeants et si ce clientélisme entraine un transfert de matériel visible. Vu l'utilisation très importante des milices policières durant les évènements de 2009, je suppose que les Pasdarans ne sont pas les plus favorisée, mais comme les milices en question sont des forces de polices c'est pas le sujet.
Les avions à 4:53 me semble pas vieillent dutout
Parce que vous êtes capable de jauger la technologie d'un avion d'un simple coup d'oeil sur un passage vidéo de 2 seconde mal cadré ?

Honnêtement, si c'est le cas, je pense que vous devriez allez voir une agence de renseignement militaire, ils seront très content de vous employer, ça leur coutera moins cher en satellite espion.

Blague à part, les avions ont, pour le peu qu'on peut en voir, le profil d'un avion à mi chemin entre le F-15 et le F-18, ce qui correspond à la description qu'a fait leProfdeSciences de la version iraniennes du F-5 amélioré, le Saeqeh (une petite recherche google semble d'ailleurs confirmer, vu qu'on retrouve les avions avec la même peinture)

Donc c'est un avion dérivé d'une technologie des années 60 qui a peu de chance de rivaliser avec des chasseurs de 4ème ou 5ème génération faute de moyen d'abord et d'assistance d'un pays ayant déjà ce type de chasseur (la Corée du Nord n'en ayant pas au dernière nouvelle, la Chine venant tout juste d'en avoir et n'ayant pas vraiment d'intérêt à en fournir et la Russie non plus.)

Après, faire voler 4 avions dans un essai ou une parade n'est pas la même chose que maintenir une flotte en l'air (c'est valable pour toutes les armes iraniennes d'ailleurs que le régime ne montre qu'en parade ou en essai) la logistique est primordial pour maintenir une armée moderne en état de fonctionner et plus l'engin utilisé est sophistiqué plus il a besoin de main-doeuvre qualifiée (l'Iran en dispose, mais est-ce qu'ils en disposent d'assez pour toute une armée, on n'en sait rien), de pièce de rechange, d'armement adapté, d'infrastructure...

C'est d'ailleurs un problème récurent dans beaucoup de dictature qui font une course à qui aura "la plus grosse aviation" ou "le plus gros missile". Souvent ils achètent ou produisent des avions et missile qui assurent un prestige certain au pays et ont un but intérieur de maintien de la gloire du régime, qui marche le temps d'un essai ou d'une parade mais qui, dans les faits, manqueront cruellement de logistique.

On l'a vu avec l'armée de l'air Libyenne, qui a finalement été totalement balayée par les avions de la coalition malgré les tentatives de modernisation de l'armée par le régime parce qu'il manquait de structure pour faire voler assez d'avion et de capacité à adapter leurs armes aux conditions de guerre (même si la guerre était de toute façon totalement asymétrique.)
L'armée iranienne ne peut évidement pas être mis sur le même plan, celle-ci possédant plus de moyen, mais on est face au même problème de l'inadéquation entre la volonté de prestige des dirigeants qui se servent du militaire à des fins politiques à l'extérieur et à l'intérieur et les besoins réels des militaires qui ont sans aucun doute plus besoin de pièce de rechange pour ce qu'ils ont déjà que de matériel dernière génération inutilisable faute d'infrastructure adaptée ou de main-d'oeuvre qualifiée.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Salusa

Message par Salusa » 30 juil. 2012, 19:47

Tres bonne intervention signé LeProfdeSciences et BeetleJuice !

Prof:
Le dernier avion qui devrait entrer en production est le Shafaq, un avion semi-furtif et moins rapide que les avions occidentaux.

Comment sait tu qu'il est moins rapide que les Occidentaux lol ?

Pour le reste tres bonne intervention !

Beetle :

Je me suis fier surtout au derrière de l'avion qui semble pas vieux dutout !

Pour le reste tres bonne intervention !
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 juil. 2012, 20:39

Salusa a écrit :Je me suis fier surtout au derrière de l'avion qui semble pas vieux dutout !
Oui, mais personne n'a dit que l'armement iranien était vieux (même si c'est sans doute en partie le cas puisque le pays conservent de l'équipement qui date parfois des années 70 et à donc une quarantaine d'année)

Mais sa technologie est souvent dépassée voire obsolète, même si elle est de conception récente.

Cela dit, c'est en fait une perspective occidentale de dire ça, parce que par rapport à 90% des pays dans le monde, la technologie iranienne est plutôt avancée et il n'est pas très juste de la prétendre obsolète quand seulement une dizaine de pays sont en fait capable de produire mieux par eux même, sans l'acheter à l'étranger.
Mais par rapport à la technologie de ses adversaires directs que sont les USA et Israël, la technologie iranienne est clairement dépassée pour la plupart de ses équipements et son armée manque des moyens de la puissance qu'il prétend avoir. Ce qui ne l'empêche pas d'être objectivement une puissance régionale dans la mesure où sa technologie est largement suffisante pour une telle prétention.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 31 juil. 2012, 04:42

Salusa a écrit : Comment sait tu qu'il est moins rapide que les Occidentaux lol ?
Google.

On y apprend que c'est un cousin du YAK- 130 (un avion subsonique) et ce qui reste du projet commun Russie-Iran pour un avion, basé sur le YAK 130, d'entraînement (toujours subsonique) et possiblement d'attaque. Il a été présenté comme tel par les généraux iraniens.

Autre indice : les Iraniens intègrent présentement leur chasseur Saeqeh. Il serait ridicule, tant au point de vue opérationnel qu'industriel, de fabriquer deux séries de chasseurs ayant des rôles similaires.

...

Les avions de combat furtifs occidentaux, enfin, américains, sont tous supersoniques.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Salusa

Message par Salusa » 03 août 2012, 07:18

Liziz Le Grand

embtw

Message par embtw » 03 août 2012, 07:26

Clairement des effets d'annonce pour tenter de manipuler les cours des matières premières. Et en plus, ça fait s'agiter les gogos (*) :roll:

(*) Ceux qui gobent tout cru.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 août 2012, 12:21

embtw a écrit :Clairement des effets d'annonce pour tenter de manipuler les cours des matières premières.
Ba, la guerre reste possible.
Cela dit, je ne pense pas que ça soit un effet d'annonce de la part de l'Iran. Le journal que montre Salusa à l'air d'un journal de propagande israélien suivant la ligne dure de l'extrême-droite israélienne (celle qui dit que la Palestine n'existe pas, que Jérusalem en entier est la capitale d'Israël...).
Donc à mon avis c'est plus de l'info déformée, voir inventée au service du bellicisme de cette frange de la politique plutôt qu'une tentative de l'Iran.

embtw

Message par embtw » 03 août 2012, 20:58

BeetleJuice a écrit : Ba, la guerre reste possible.
Oui, la gouvernance mondiale présidée par Madonna aussi d'une certaine manière :mrgreen:
BeetleJuice a écrit : Cela dit, je ne pense pas que ça soit un effet d'annonce de la part de l'Iran. Le journal que montre Salusa à l'air d'un journal de propagande israélien suivant la ligne dure de l'extrême-droite israélienne (celle qui dit que la Palestine n'existe pas, que Jérusalem en entier est la capitale d'Israël...).
Donc à mon avis c'est plus de l'info déformée, voir inventée au service du bellicisme de cette frange de la politique plutôt qu'une tentative de l'Iran.
Moi, je ne crois pas que ça soit un effet d'annonce, je pense que c'en est un.

Rendez-vous en septembre/octobre, on verra bien.

Au fait, vos examens, vous en êtes où ? Ça s'est passé au mieux ? Ravi en tout cas de vous revoir partager vos analyses.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Salusa

Message par Salusa » 05 août 2012, 00:35

À radio Canada :shock:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... m=facebook

Les barbues semblent tres féroce :(

Liziz Le Grand

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 05 août 2012, 03:36

Salusa a écrit :À radio Canada :shock:

Les barbues semblent tres féroce :(
L'inventaire iranien de missiles est très disparate. Ce qui fait un inventaire difficile à entretenir (les missiles doivent faire l'objet de soins si on veut éviter que le carburant ou l'explosif ne joue des tours).

De plus ce missile, bien qu'impressionnant sur papier, équipe encore peu d'unités, et équipe surtout des unités des Gardiens de la révolution, dont la coordination avec l'armée régulière est, semblerait-il parfois pénible.

On se retrouve avec un missile dont la portée est limitée à 300 km selon la propagande, un missile certes rapide mais dont la précision est médiocre.

Cette arme pourrait inquiéter les unités terrestres Américains basées dans la région (quoique la charge emportée est réduite) et potentiellement détruire un navire, si ce dernier est immobile.

Les Américains disposent de plusieurs défenses contre les missiles. Notons les patrouilles aériennes, ayant un potentiel d'interception, en plus des brouillages des systèmes de guidage des missiles approchant, des missiles anti-missiles, des canons "Phalanx" qui créent un véritable rideau de projectiles et des leurres conçus pour faire dévier les missiles hostiles.

À tout cela ajoutons une force de dissuasion importante. Dans le pire des cas, Ils pourraient ordonner une volée de missiles intercontinentaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 août 2012, 16:33

Salusa a écrit :À radio Canada :shock:

Les barbues semblent tres féroce
Je vois pas en quoi il serait plus féroce qu'un autre pays du même type.
L'Iran est une puissance régionale, qu'ils puissent avoir des missiles de ce type n'a rien de très étonnant.

Après, il faut comprendre ce que signifie les nouvelles et pas uniquement s'en tenir à ce qu'elles disent, mais intégrer aussi le contexte.

D'un, que l'Iran fasse des essais de missiles n'est pas très surprenant, c'est une manière de jouer sa politique d'intimidation sur le plan diplomatique dans le but de rendre une guerre contre eux moins populaire auprès des habitants des pays qui voudrait lui faire du tord. Vu la portée des missiles, la cible évidente de cette manoeuvre c'est les USA dont les bases encerclent l'Iran et dont les flottes se retrouveront dans la Mer Rouge en cas de conflit, histoire de montrer qu'ils ont les moyens de riposter.
C'est aussi une façon de rassurer la population à l'interne, puisqu'en montrant les muscles, ils essaient de faire croire à la population que l'Iran pourrait répondre à une attaque et donc que le régime est légitime (c'est un classique des régime autoritaire de jouer sur la menace extérieure pour légitimer le régime.)

De deux, il ne faut pas en rester à la propagande Américaine et Israélienne qui tente de faire passer l'Iran pour une puissance maléfique et terroriste légitimant donc le recours à la force.
Même s'il est indéniable que l'Iran s'arme (ce qui est aussi un classique des régimes autoritaires) et qu'ils financent probablement des organisations qui ont recours au terrorisme ou sont violentes (Le Hezbollah par exemple), l'Iran est surtout un pays entouré d'ennemis, dans une zone qui est une poudrière, où il n'y a aucune puissance qui parvient à se fixer comme puissance dominante de la région depuis le XIXème siècle (et encore...), où il y a des contentieux de frontières, de cultures, de religions, et qui sert en plus de terrain de jeu aux puissances occidentales et maintenant asiatiques.

Au milieux de tout ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'Iran soit une puissance qui menace ses voisins, bêtement parce que dans un telle guêpier géopolitique, tout le monde est menaçant pour tout le monde de toute façon.

Au final, contrairement à l'idée dominante qui circule qui voudrait que l'Iran soit un pays gouverné par des cinglés de Dieu près à atomiser les voisins, il y a surtout un cercle vicieux qui conduit à cette escalade.
L'Iran s'arme à des fins diplomatiques et politiques parce qu'ils se sentent menacé par les USA qui empiètent sur leur zone d'influence et construisent des bases tout autour du pays. En réponse les USA et l'Europe mettent des sanctions sur l'Iran probablement en partie de bonne foi pour le désarmement, mais aussi parce qu'un pays qui est économiquement affaiblit est un pays qu'il est plus facile d'atteindre parce qu'il devient dépendant de la bonne volonté de ceux qui le sanctionne. En réponse l'Iran s'arme encore plus et ainsi de suite...

S'y ajoute la question de la primauté régionale qui se joue entre Arabie Saoudite, Iran, Turquie... depuis des années et qui est aussi un jeu d'ombre chinoise entre influence Russe, Européenne, Américaine, Chinoise, chacun voulant remodeler la région ou une partie selon ses intérêts et aucun n'ayant les même.

S'y ajoute les contentieux religieux et les restes historiques qui joue autant à l'externe (avec la problématique Sunnites Chiites et les jeux d'influences qui se greffent dessus) qu'à l'interne (l'Iran n'étant pas un pays homogène du tout).

Donc s'il y a des craintes à avoir sur le futur de la région qui est pas mal instable, il ne faut pas non plus tomber dans les peurs irrationnelles des maléfiques barbus Iraniens qui s'empresseraient de déclarer la guerre au monde entier une fois armé et qui n'attendent que ça et se cacher sous son lit à la moindre nouvelle parlant d'une nouvelle arme iranienne ou d'un tir de missile.
Pour l'exemple, ça fait 20 ans que la Corée du Nord menace la Corée du Sud de riposte en tout genre et que les deux pays jouent à celui qui baissera les yeux en premiers à coup de manœuvre militaire, de tir de missile, d'essais d'arme et de proclamation belliqueuse et au final, personne ne s'est fait la guerre depuis la guerre de Corée (mais comme c'est pas des musulmans et qu'ils ont pas de pétrole, ça fait moins vendre d'en parler.)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 août 2012, 16:46

encore une fois tres interessant votre post.

BeetleJuice a écrit :
Au final, contrairement à l'idée dominante qui circule qui voudrait que l'Iran soit un pays gouverné par des cinglés de Dieu près à atomiser les voisins,
ici j'accroche. peut-etre la formulation?

l'iran est gouverné par des cinglés de dieu.

atomiser ses voisins... j'en doute comme vous.

HarryCauvert

Comment dit-on "parano" en farsi?

Message par HarryCauvert » 06 août 2012, 05:14

Cinglés de Dieu, ou cinglés tout court?

Exemple récent: la réaction iranienne envers le logo des JO de Londres (Press TV). Mais finalement, bien sûr, ils ont décidé de venir (Press TV) tout en protestant contre le "racisme" du logo... A ce jour les athlètes iraniens n'ont apparemment pas craché sur les médailles récoltées, mais ils ont peut-être fait un exorcisme en coulisses?

Pour ceux qui ont du mal à voir l'évidence (ahem, ahem!) la chose est mise en images par exemple ici (un amateur de complots illumaniti vu sa vidéothèque...)
Voilà ce qui arrive quand on décide d'écrire "2012" d'une manière un peu trop design :mrgreen:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 août 2012, 11:56

Kestaencordi a écrit :l'iran est gouverné par des cinglés de dieu.
Des croyants très croyants, sans doute, mais pas pire qu'en Arabie Saoudite par exemple et pourtant, l'Arabie n'est pas dépeinte comme maléfique même quand elle achète des avions de combat par paquet de 50 grâce à sa rente pétrolière et quand elle se permet d'envoyer 3000 soldats dans un pays voisin pour maintenir la famille royale sunnite en place contre l'opposition Chiite.

Tout ça pour dire que juger les manœuvres de l'Iran à travers le seul prisme du fondamentalisme comme le faisait Salusa en appelant les dirigeants "bande de barbus féroce", c'est ridicule et c'est n'avoir aucun esprit critique sur les sources médias que l'on utilise, sachant qu'une bonne partie des journaux préfèrent faire leur une sur les lapidations Iraniennes et les tirs de missiles plutôt que sur la complexité extrême de la géopolitique de la région, parce que ça flatte le conformisme du consommateur qui voit l'Iran effectivement comme un charia-land arriéré, maléfique et prêt à atomiser le voisin pour le Coran et que flatter le conformisme du lecteur c'est le plus sur moyen de vendre facilement.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 août 2012, 12:21

concernant salusa....

SaLuSa, Août 1, 2012

Vos réactions positives aux messages concernant les Jeux Olympiques ont été merveilleuses. Une vague de grande espérance a balayé toute la Terre et a enthousiasmé tout le monde. De telles énergies comportent une telle puissance qu'elles permettent à l'objet de votre vision de se manifester. C'est ainsi que lorsque vous vous concentrez tous sur le même résultat, vous pouvez influencer sur ce qui aura lieu. Naturellement une certaine forme de Divulgation doit se produire très bientôt, de manière à nous permettre d’accomplir notre travail ouvertement et en partenariat avec vous. Bien sûr que nous pourrions continuer à mener notre mission tranquillement dans les coulisses, comme auparavant, cependant notre présence physique est nécessaire pour rassurer la population de nos véritables intentions.

Nous avons aussi besoin de l'occasion de nous adresser directement à vous, avec l'approbation de vos dirigeants. Soyez assurés qu'ils sont bien conscients de notre existence, et que nous avons été en contact avec eux depuis de nombreuses années. Le temps du rejet de la paix que nous vous apportons est révolu, et ils doivent mettre de côté tout préjudice ou ambitions politiques. Ils doivent aussi se départir des contraintes qui leurs sont imposées par les Illuminati et ouvrir les portes à la liberté réelle de leurs citoyens. Les dirigeants sont censés diriger et mettre en œuvre les vœux de leurs électeurs, mais peu, voire aucun ne font ce pour lequel ils ont été élus. Nous avons lancé un décret qu'ils doivent changer leur façon d’agir ou être remplacés, car nous avons des remplaçants convenables qui sont prévus.

sirius, illuminati , ascension , etc...

pour l'iran je me confesse j'ai tendance a m’arrêter a une analyse superficiel. quand l'info vient a moi , comme vous l'apportez ici sur le forum, j'en profite pour me détordre un peu.(denis sort de ce corp :twisted: )

Red Pill

Re: Comment dit-on "parano" en farsi?

Message par Red Pill » 06 août 2012, 22:13

HarryCauvert a écrit :Cinglés de Dieu, ou cinglés tout court?

Exemple récent: la réaction iranienne envers le logo des JO de Londres (Press TV). Mais finalement, bien sûr, ils ont décidé de venir (Press TV) tout en protestant contre le "racisme" du logo... A ce jour les athlètes iraniens n'ont apparemment pas craché sur les médailles récoltées, mais ils ont peut-être fait un exorcisme en coulisses?

Pour ceux qui ont du mal à voir l'évidence (ahem, ahem!) la chose est mise en images par exemple ici (un amateur de complots illumaniti vu sa vidéothèque...)
Voilà ce qui arrive quand on décide d'écrire "2012" d'une manière un peu trop design :mrgreen:
Bof. Voir "Zion" dans cette horreur de logo c'est pas pire que d'y voir Lisa Simpson en train de tailler une pipe (déjà lu sur un autre site).......... :lol:

Quoi qu'il en soit ce logo est presqu'unanimement détesté depuis le moment qu'il a été révélé et ce quelque soi le pays. Suffit de tapper "ugly olympic logo" sur Google....
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

HarryCauvert

Re: Comment dit-on "parano" en farsi?

Message par HarryCauvert » 07 août 2012, 06:16

Red Pill a écrit :Bof. Voir "Zion" dans cette horreur de logo c'est pas pire que d'y voir Lisa Simpson en train de tailler une pipe (déjà lu sur un autre site)
.... :shock:
Je suis scié :shock:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Salusa

Message par Salusa » 17 août 2012, 07:55

Liziz Le Grand

viddal26

Message par viddal26 » 17 août 2012, 09:11

Je pense qu'Israel a plus de chance d'attaquer l'Iran que le contraire.

Salusa

Message par Salusa » 18 août 2012, 06:29

Israël se prépare à une guerre avec l'Iran

:toque:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... l-iran.php

Voyons donc les capotés

Liziz Le Grand

Répondre