Pas "difficile", carrément "impossible": le lien entre "je m'en fous, ça ne m'intéresse pas" et "je ne conteste pas les livres d'histoire" n'est pas particulièrement évident.julien99 a écrit :Je vous ai dit clairement, que je ne me suis jamais penché sur la question de la Shoah et qu’elle ne m’intéresse pas. Etait-ce si difficile d’en conclure que je n’ai aucun élément qui permette de douter de la véracité de nos livres d’histoire ?
Je ne vous crois pas quand vous dites ce qui précède, mais:Je ne vous ai point répondu par oui ou par non car je pensais que votre aptitude à décrypter les comportements psychologiques fonctionnait dans les deux sens
Détrompez-vous: maintenant que vous avez enfin donné une réponse moins évasive, je change d'avis.mais vous semblez avoir les mêmes problèmes de lecture quand il s’agit de revoir votre avis sur moi
Tout en restant franchement surpris qu'il vous faille faire autant de chichis pour répondre, a fortiori si la réponse est que vous ne voyez pas de raison de nier la Shoah. Remarquez, une explication partielle est peut-être:
Vous ne faites décidément pas attention à ce que vous écrivez... ou vous avez une mémoire franchement labile, qui vous fait oublier la question au bout de deux secondesJe pourrai répondre par un non catégorique, mais vous ne croiriez pas de toute manière

Peut-être qu'un jour vous prendrez la peine de lire le lien que Cartaphilus a amené (vous ne lisez pas l'anglais? Faut le deviner derrière votre "je m'en fous"?) ou, à défaut, la page de wikipedia que j'ai proposée.Rien ne vous empêche de votre côté, de justifier le caractère débile des questions qui ont été soulevées
En fait, je suis en train de me demander s'il est possible de poser la moindre question sur ce que vous pensez vraiment sans que vous preniez ça avec beaucoup d'émotivité. Ma question était simple et non tendancieuse et, pour encore répéter, c'est uniquement votre comportement d'esquive qui m'a fait penser que vous pourriez avoir de la sympathie pour les thèses négationnistes.Vous tenez à me faire passer pour un sympathisant pour les bras tendus, alors soit
Et je dis bien "les thèses négationnistes", pas "les néo-nazis" ou autres dégénérés de cet acabit. Libre à vous de penser qu'il faille "lire entre les lignes" et interpréter beaucoup plutôt que de lire ce qui est écrit (et vérifier ce qu'on en comprend), mais je ne n'ai jamais dit que vous étiez un sympathisant fasciste.
Jean-François