Cher membres
Merci pour vos jugements. Si si! Je les accepte, car écrire sur un forum de sceptiques, il faut accepter aussi de se livrer à l'exercice intellectuel d'être constamment critiqué.
Premièrement, je voulais m'appeler Nègre Blanc d'Amérique, mais pour une raison technique, le serveur a refusé car il y a trop de lettres. J'ai donc pris "Nègre blanc" par compromis.
J'ai pris ce nom en l'honneur de mon ami Pierre Vallières qui me manque grandement. Par contre, je n'ai jamais été partisan des felquistes.
Deuxièmement, je vous fais un copier-colle de mon texte final dur la soucellere:
Pour le sourcier, je dis que ce n'est pas impossible. Donc, j'y crois à 0,01%
Pourquoi? Parce-que l'eau a la propriété d'attirer d'autres matières de type hydrophile, comme par exemple une planche de bois séché non vernis.
Bien que c'est peut-être impossible à prouver, je crois aussi qu'on ne peut pas prouver que c'est impossible, parce-que théoriquement des éléments physiques sont présents dans des circonstances précises, et un très minime potentiel d'interaction entre les 2 matières pourrait exister.
Alors, je ne vois pas où est le problème d'avoir une telle opinion.
Troisièmement, pour Oak Island.
Plusieurs d'entre-vous ne prenez pas le temps de lire, car vous êtes sceptiques, et vous vous arrêtez à vos propres idées sans réfléchir.
Voici un copier-coller de mon deuxième post:
Peu importe que le puits soit naturel ou non, là n'est pas l'intérêt.
Vous voyez? Ma question principal était pourquoi décider de fabriquer une telle mise en scène avec des blocages en bois? Mais vous m'avez accusé d'avoir dit des choses que je n'ai jamais dite. C'est ridicule. En plus, vérifiez vous-même vos sources; les détracteurs du puits sont aussi crédibles que LHeureux.
Finalement, oui je suis un scientifique. Et un scientifique n'est pas un sceptique. Un scientifique se pose des questions, même les plus stupides. C'est ce que j'ai appris à l'université, et aussi ce que j'ai transmis à mes élèves, dont quelques-uns aujourd'hui ont des postes prestigieux.
Einstein était un grand scientifique car il s'est posé les questions les plus stupides tout au long de sa vie. Et il n'a jamais été sceptique. Lisez sa vie; vous allez comprendre.
Être sceptique c'est bien, mais gardez-vous toujours une porte vers le **"c'est pas impossible" dont j'ai discuté avec Denis dans un autre post.
**
En jargon de chercheur, "possible" est plus probable que "pas impossible"
Ce jargon a été inspiré de René Descartes.
Si tu me demandes si les extraterrestres existent, je ne vais pas te répondre "c'est possible". car sinon c'est comme si je te disais que j'y crois à l'intérieur de moi.
Par contre, je vais te répondre que ce n'est pas impossible. Pourquoi? Parce-que on ne peut pas prouver hors de tout doute que les extraterrestres n'existent pas.
Alors, chers sceptiques, la première chose dont il faut se douter est de soi-même, en fait de ses propres opinions.
Bonne journée

" L’histoire ne se répète jamais, il n’y a que les journalistes qui se répètent entre eux. "
- Anonyme