Les antisociaux on les envoie sur Pluton. C'est la meilleure place pour eux.BeRReGoN a écrit :ça va prendre un complexe séparé pour moi, je suis antisocial!

Les antisociaux on les envoie sur Pluton. C'est la meilleure place pour eux.BeRReGoN a écrit :ça va prendre un complexe séparé pour moi, je suis antisocial!
Pour les cas lourds, il y a mieux que Pluton.Raphaël a écrit :Les antisociaux on les envoie sur Pluton. C'est la meilleure place pour eux.
Jean-Francois a écrit :Z'ont dû faire vite autours du rover d'Opportunity lorsqu'il a pris ce somptueux panorama... À moins que ce ne soit pris en studio, sur Terre, évidemmentlefauve a écrit :Ben non vous l'avez pas, c'est ça qui c'est passé![]()
Jean-François
Sait-pas trop, près de deux ans, acec une bande de gars,sans voir de femme, ça doit-être très long.Raphaël a écrit :Un autre qui serait probablement très heureux de pouvoir aller sur Mars c'est Antoll Ma.
On a donc Raël, Mr. Paypal, Switch, BeRRreGon et Antoll Ma.
Y-a-t-il d'autres volontaires pour se joindre à cette belle équipe ?
Je propose `` Claude Bartoli `` grâce à lui , nos voyageurs profiteront de la méta-matière pour se rendrent sur Mars.....Raphaël a écrit:
Un autre qui serait probablement très heureux de pouvoir aller sur Mars c'est Antoll Ma.
Si j'en juge par ce que dit mon père chaque fois que ma mère a encore fait de l'ordre dans les placards, ce serait beaucoup trop court, mais ...lefauve a écrit :Sait-pas trop, près de deux ans, acec une bande de gars,sans voir de femme, ça doit-être très long.
C'est une bien bonne idée qu'ils ont eu là.Florence a écrit :La NASA a baptisé le site d'atterrissage de Curiosity "Bradbury Landing"
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de buzz dans les médias. Ce n'est pas le premier robot parachuté sur Mars, même si c'est le plus perfectionné. C'est vrai qu'à 2,5 milliards le joujou faut rentabiliser un peu son utilisation.HarryCauvert a écrit :Autre nouvelle: le bébé a commencé à marcher! Premiers pas, premières traces.
Ce n'est pas le premier, mais il s'agit de Mars, pas de la banlieue de ChicoutimiJean-Francois a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de buzz dans les médias. Ce n'est pas le premier robot parachuté sur Mars, même si c'est le plus perfectionné.
C'est sûr, la banlieue de Chicout' est encore technologiquement inaccessibleHarryCauvert a écrit :Ce n'est pas le premier, mais il s'agit de Mars, pas de la banlieue de Chicoutimi![]()
Ça doit être ça. Ce qui m'étonne c'est le buzz par comparaison aux autres missions. Là, c'est comme si le moindre bip! de Curiosity avait une couverture internationale (peut-être galactique si les ET suivent les événements?). J'imagine que la (relative) nouveauté joue aussi et que ça va bientôt se tasser.La NASA a également soigné sa communication auprès du grand public
La facilité de l'accès Internet joue un grand rôle: ça tweete, ça blogue, le site du JPL met régulièrement de nouvelles photos en ligne etc.Jean-Francois a écrit :c'est comme si le moindre bip! de Curiosity avait une couverture internationale (peut-être galactique si les ET suivent les événements?). J'imagine que la (relative) nouveauté joue aussi et que ça va bientôt se tasser.
Avec un drôle d'extraterrestre comme la la Tremblay , il y a de quoi ce pauser des questionsJean-Francois a écrit :C'est sûr, la banlieue de Chicout' est encore technologiquement inaccessibleHarryCauvert a écrit :Ce n'est pas le premier, mais il s'agit de Mars, pas de la banlieue de Chicoutimi![]()
![]()
Jean-François
Non, pas tout le monde.yquemener a écrit :A coté de ça, quand l'ESA publie une carte de la teneur du sous-sol martien en eau, tout le monde s'en fout.
La mission Mars Express comprenait un volet "robot au sol", la bestiole se nommait Beagle 2. Ce fut malheureusement un échec, mais cela montre assez que pour l'ESA aller gratter le sol martien n'est pas totalement inutile.yquemener a écrit :N'empêche, je trouve que scanner la composition géologique de Mars depuis son orbite, c'est quand même un autre genre d'exploit scientifique que de refaire du Lunokhod sur Mars.
Envoyer un autre robot sur Mars à grand frais, juste pour attirer l'attention du public? Ah, ces Américains, ce qu'ils ne feraient pas pour passer à la téléyquemener a écrit :L'idée du rover, c'est pour captiver l'intérêt du public. Je ne crois pas trop à son intérêt scientifique.
Les robots Spirit et Opportunity, il y a 8 ans, avaient pas mal secoué les médias. Je ne suis pas convaincu que Curiosity les secoue plus fort.Ce qui m'étonne c'est le buzz par comparaison aux autres missions. Là, c'est comme si le moindre bip! de Curiosity avait une couverture internationale...
J'aimerais bien le découvrir en direct, ça resterais gravé dans ma mémoire comme un des évènement exceptionnels auquel j'aurai "participé" ?Denis a écrit : À moins, bien sûr, qu'il découvre des acides aminés ou des fossiles de poissons à pattes.
Moi, j'enverrais Yvan-René Guay, sans Internet.Raphaël a écrit :Un autre qui serait probablement très heureux de pouvoir aller sur Mars c'est Antoll Ma.
Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle