Un béotien

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
mind-lame

Un béotien

Message par mind-lame » 24 août 2012, 00:41

Cela fait quelques jours que je me suis inscrit sur le forum mais ce n'est que maintenant que je fais ma présentation, j'avoue que je suis assez timide et que je ne suis qu'un béotien. Donc j'ai longuement hésité avant de me présenter.

Je n'ai donc aucune formation scientifique, contrairement à beaucoup de monde ici et pour autant je ne suis pas ce que vous appelez un zozo (mais j'en ai connu quelques un et des gratinés). D'ailleurs il me semble qu'ils sont fort nombreux pour un forum comme celui-ci, trop nombreux
Qu'est-ce qui m'a amené au scepticisme ? Je vous répondrais qu'il y a dix ans j'ai traversé une période de doute quand à la compétence des psychologues, ceux-ci étant majoritairement favorable au théorie de Messieurs Freud et Lacan, je me suis renseigné sur la psychanalyse. Je suis tombé sur le site de pseudo-médecine qui à un article très intéressant sur ce sujet et je suis arrivé jusque ici au fur et à mesure de mes pérégrinations.

De fil en aiguille je me suis intéressé à divers sujets comme les théories du complot, les sectes (à vrai dire les sectes ça fait un certain temps, j'ai même lu le livre de M.r Abgrall), les extraterrestres et tout le toutime.

Je traine depuis un certain temps sur le dictionnaire des septiques, il y a plein d'articles intéressants.

kestaencordi

Re: Un béotien

Message par kestaencordi » 24 août 2012, 01:09

salut cousin.

bienvenu sur le forum
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 août 2012, 02:25

Bonjour esprit-boiteux et bienvenue sur le forum.
mind-lame a écrit :Donc j'ai longuement hésité avant de me présenter
Fallait pas. On est tous béotien en quelque chose, et discuter permet de varier les discussions et d'apprendre.
Je n'ai donc aucune formation scientifique, contrairement à beaucoup de monde ici et pour autant je ne suis pas ce que vous appelez un zozo (mais j'en ai connu quelques un et des gratinés). D'ailleurs il me semble qu'ils sont fort nombreux pour un forum comme celui-ci, trop nombreux
J'ai du mal a comprendre: est-ce les zozos que vous trouvez "trop nombreux" et en général ou sur le forum en particulier?
Je traine depuis un certain temps sur le dictionnaire des septiques, il y a plein d'articles intéressants.
Bonne lecture. Et n'hésitez pas à intervenir sur le forum aussi.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Béotien ?

Message par Cartaphilus » 24 août 2012, 10:04

Salut à tous, bonjour mind-lame et bienvenue sur le forum.
mind-lame a écrit :[...] j'avoue que je suis assez timide et que je ne suis qu'un béotien.
L'anonymat permis par le net devrait suffire à pallier les effets de la timidité, et le reste de votre message prouve que vous n'êtes pas béotien... à moins que vous ne soyez grec.
mind-lame a écrit :Je n'ai donc aucune formation scientifique [...]
Ce qui n'est nullement incompatible avec l'attitude sceptique, et n'empêche pas de contribuer aux sujets qui vous intéressent.

À bientôt de vous lire sur la forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Raphaël

Message par Raphaël » 24 août 2012, 18:27

mind-lame a écrit :D'ailleurs il me semble qu'ils sont fort nombreux pour un forum comme celui-ci
C'est normal: on fait tout pour les attirer.

Il suffit de lire les titres de quelques sous-forum:
  • Ovnis
    Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.

Astrologie
    Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.

Fantômes
    Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.

Télépathie
    Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?

Évolution/Création
    Le débat infini se poursuit ici

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 août 2012, 08:46

Raphaël a écrit :C'est normal: on fait tout pour les attirer.
C'est heureux ! La promotion du scepticisme ne peut être vraiment utile qu'envers les indifférents et les hostiles.

Si l'on restait entre nous, je suppose qu'on s'entredéchirerait sur des détails et des postures personnelles. Comme tout ensemble sans opposition.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

mind-lame

Message par mind-lame » 27 août 2012, 00:15

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux.
Jean-Francois a écrit :
J'ai du mal a comprendre: est-ce les zozos que vous trouvez "trop nombreux" et en général ou sur le forum en particulier?
Je trouve qu'ils sont nombreux ici.
Cartaphilus a écrit :
mind-lame a écrit :[...] j'avoue que je suis assez timide et que je ne suis qu'un béotien.
L'anonymat permis par le net devrait suffire à pallier les effets de la timidité, et le reste de votre message prouve que vous n'êtes pas béotien... à moins que vous ne soyez grec.
Je voulais dire béotien dans le sens d'ignorant.

Répondre