Cela fait quelques jours que je me suis inscrit sur le forum mais ce n'est que maintenant que je fais ma présentation, j'avoue que je suis assez timide et que je ne suis qu'un béotien. Donc j'ai longuement hésité avant de me présenter.
Je n'ai donc aucune formation scientifique, contrairement à beaucoup de monde ici et pour autant je ne suis pas ce que vous appelez un zozo (mais j'en ai connu quelques un et des gratinés). D'ailleurs il me semble qu'ils sont fort nombreux pour un forum comme celui-ci, trop nombreux
Qu'est-ce qui m'a amené au scepticisme ? Je vous répondrais qu'il y a dix ans j'ai traversé une période de doute quand à la compétence des psychologues, ceux-ci étant majoritairement favorable au théorie de Messieurs Freud et Lacan, je me suis renseigné sur la psychanalyse. Je suis tombé sur le site de pseudo-médecine qui à un article très intéressant sur ce sujet et je suis arrivé jusque ici au fur et à mesure de mes pérégrinations.
De fil en aiguille je me suis intéressé à divers sujets comme les théories du complot, les sectes (à vrai dire les sectes ça fait un certain temps, j'ai même lu le livre de M.r Abgrall), les extraterrestres et tout le toutime.
Je traine depuis un certain temps sur le dictionnaire des septiques, il y a plein d'articles intéressants.
Un béotien
- kestaencordi
Re: Un béotien
salut cousin.
bienvenu sur le forum
bienvenu sur le forum
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
-
- Modérateur
Bonjour esprit-boiteux et bienvenue sur le forum.
Jean-François
Fallait pas. On est tous béotien en quelque chose, et discuter permet de varier les discussions et d'apprendre.mind-lame a écrit :Donc j'ai longuement hésité avant de me présenter
J'ai du mal a comprendre: est-ce les zozos que vous trouvez "trop nombreux" et en général ou sur le forum en particulier?Je n'ai donc aucune formation scientifique, contrairement à beaucoup de monde ici et pour autant je ne suis pas ce que vous appelez un zozo (mais j'en ai connu quelques un et des gratinés). D'ailleurs il me semble qu'ils sont fort nombreux pour un forum comme celui-ci, trop nombreux
Bonne lecture. Et n'hésitez pas à intervenir sur le forum aussi.Je traine depuis un certain temps sur le dictionnaire des septiques, il y a plein d'articles intéressants.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Cartaphilus
- Modérateur
Béotien ?
Salut à tous, bonjour mind-lame et bienvenue sur le forum.
À bientôt de vous lire sur la forum.
L'anonymat permis par le net devrait suffire à pallier les effets de la timidité, et le reste de votre message prouve que vous n'êtes pas béotien... à moins que vous ne soyez grec.mind-lame a écrit :[...] j'avoue que je suis assez timide et que je ne suis qu'un béotien.
Ce qui n'est nullement incompatible avec l'attitude sceptique, et n'empêche pas de contribuer aux sujets qui vous intéressent.mind-lame a écrit :Je n'ai donc aucune formation scientifique [...]
À bientôt de vous lire sur la forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
C'est normal: on fait tout pour les attirer.mind-lame a écrit :D'ailleurs il me semble qu'ils sont fort nombreux pour un forum comme celui-ci
Il suffit de lire les titres de quelques sous-forum:
- Ovnis
Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Astrologie
Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Fantômes
Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Télépathie
Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Évolution/Création
Le débat infini se poursuit ici
- Wooden Ali
C'est heureux ! La promotion du scepticisme ne peut être vraiment utile qu'envers les indifférents et les hostiles.Raphaël a écrit :C'est normal: on fait tout pour les attirer.
Si l'on restait entre nous, je suppose qu'on s'entredéchirerait sur des détails et des postures personnelles. Comme tout ensemble sans opposition.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Je vous remercie pour votre accueil chaleureux.
Je trouve qu'ils sont nombreux ici.Jean-Francois a écrit :J'ai du mal a comprendre: est-ce les zozos que vous trouvez "trop nombreux" et en général ou sur le forum en particulier?Je n'ai donc aucune formation scientifique, contrairement à beaucoup de monde ici et pour autant je ne suis pas ce que vous appelez un zozo (mais j'en ai connu quelques un et des gratinés). D'ailleurs il me semble qu'ils sont fort nombreux pour un forum comme celui-ci, trop nombreux
Je voulais dire béotien dans le sens d'ignorant.Cartaphilus a écrit :L'anonymat permis par le net devrait suffire à pallier les effets de la timidité, et le reste de votre message prouve que vous n'êtes pas béotien... à moins que vous ne soyez grec.mind-lame a écrit :[...] j'avoue que je suis assez timide et que je ne suis qu'un béotien.