L'eau en poudre...
- kestaencordi
Re: L'eau en poudre...
clairement j'en échappe un bout.
le guay nous parle a travers Michel J. Grenier. je comprend pas se qui se passe. insulte par personne interposé?
c'est bien plus le fun directement. en plus il pourrait se ridiculiser en répondant a quelque question sur ces gadgets/arnaques.
j'aurais bien aimé savoir comment il isole ces maisons R-50 a quel prix?
le guay nous parle a travers Michel J. Grenier. je comprend pas se qui se passe. insulte par personne interposé?
c'est bien plus le fun directement. en plus il pourrait se ridiculiser en répondant a quelque question sur ces gadgets/arnaques.
j'aurais bien aimé savoir comment il isole ces maisons R-50 a quel prix?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
- Wooden Ali
Comme disait Pompidou (et Florence) : "quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites...".D'ici la fin de 2012, les voitures électrique ayant un système "Spécial batteries" sans aucune recharge à vie
Il faut être insensé pour s'attaquer de front au premier Principe de cette façon ... et viser une clientèle encore plus démunie de toute raison (au QI < 50 de préférence).
Il s'agit clairement une tentative d'escroquerie envers des personnes en position de faiblesse. Passible de la Loi, je pense.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
- Modérateur
Au départ, M. Grenier relaie sur le forum des messages envoyés sur une liste de diffusion "privée". Y.R. Guay semble lire le forum mais ne pas vouloir s'inscrire. Alors quand une remarque lui déplait, il envoie des messages à M. Grenier. Ce dernier relaie (ou non, il dit trier ce qu'il laisse passer) les nouveaux messages.kestaencordi a écrit :le guay nous parle a travers Michel J. Grenier
Honnêtement, je pense que Guay a raison de ne pas s'inscrire. À voir comment il perd facilement les pédales: a) cela n'améliorerait pas forcément la qualité des échanges et b) il se ferait expulser assez rapidement.
Pour plus de détails sur les échanges (indirects) avec Y.R. Guay, voir cette enfilade.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- kestaencordi
merci pour les explications. maintenant je vois.
- Michel J. Grenier
Guay est un peureux, un poltron, un grand malade qui s'ignore... et j'en passe.
Lorsqu'on le pousse un peu pour clarifier les choses, il devient agressif et fait tout pour détourner le sujet de conversation.
Après moultes invitations à s'inscrire sur le forum et au " Défi sceptique ", il se sauve à chaque fois.
Il tente alors de discréditer les sceptiques. Il aime aussi tout mélanger, tentant de confondre son interlocuteur.
De plus, il adore polluer les boîtes de courriels de plein de gens avec ses pourriels.
Il peut être une semaine tranquille puis inonder ses " victimes " de pourriels tout aussi farfelus les uns que les autres.
Je crois que ses " crises " se produisent lorsqu'il oublie de prendre sa médication.
Je ne connais pas le nom précis de sa maladie, mais je crois que ce pourrait être un mélange de mégalomanie, paranoïa, schizophrénie, etc...
Étant donné que je ne suis pas médecin, je n'ose me prononcer de façon définitive.
Selon moi, sa place serait plutôt dans un hôpital approprié à son cas.
Lorsqu'on le pousse un peu pour clarifier les choses, il devient agressif et fait tout pour détourner le sujet de conversation.
Après moultes invitations à s'inscrire sur le forum et au " Défi sceptique ", il se sauve à chaque fois.
Il tente alors de discréditer les sceptiques. Il aime aussi tout mélanger, tentant de confondre son interlocuteur.
De plus, il adore polluer les boîtes de courriels de plein de gens avec ses pourriels.
Il peut être une semaine tranquille puis inonder ses " victimes " de pourriels tout aussi farfelus les uns que les autres.
Je crois que ses " crises " se produisent lorsqu'il oublie de prendre sa médication.
Je ne connais pas le nom précis de sa maladie, mais je crois que ce pourrait être un mélange de mégalomanie, paranoïa, schizophrénie, etc...
Étant donné que je ne suis pas médecin, je n'ose me prononcer de façon définitive.
Selon moi, sa place serait plutôt dans un hôpital approprié à son cas.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
S'il a vraiment une maladie mentale ce serait préférable de ne pas discuter avec lui.Michel J. Grenier a écrit :Je ne connais pas le nom précis de sa maladie, mais je crois que ce pourrait être un mélange de mégalomanie, paranoïa, schizophrénie, etc...
Le mettre en contact avec Lauzon
Salut Raphy,
Tu dis :
Une autre solution serait de le mettre en contact avec Michel Lauzon de 911allo.S'il a vraiment une maladie mentale ce serait préférable de ne pas discuter avec lui.
Ils pourraient se tordre l'un dans l'autre et cesser d'embêter les gens sérieux.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
C'est pour ce genre de cas qu'il faut prévoir une adresse un peu bidon. Les merdes s'accumulent mais comme on fait le tri seulement de temps à autre, ça ne tape pas trop sur le système.Michel J. Grenier a écrit :De plus, il adore polluer les boîtes de courriels de plein de gens avec ses pourriels
Il est peut-être bipolaire? Dans ce cas, il serait plus actif dans les phases "positives" (pour lui, parce que pour les autres ça peut passer pour les plus délirantes).Je crois que ses " crises " se produisent lorsqu'il oublie de prendre sa médication
Même un médecin ne devrait pas donner de diagnostic sur la seule base de comportements sur internet.Étant donné que je ne suis pas médecin, je n'ose me prononcer de façon définitive
Plus sérieusement: je me demande quand même comment il gagne sa vie. Pas que ça m'empêche de dormir mais il me semble que ses arnaques sont tellement grosses, et que lui est tellement flyé que la clientèle ne doit pas se bousculer au portillon. Je veux bien que "there is a sucker born every minute" mais il devrait y avoir un moment ou la (mauvaise) réputation rattrape le charlatan, surtout quand il est aussi peu doué.
---------------------
Ajoute Markuze, comme ça ils auraient un beau début de secte anti-sceptiques... et ils se disputeraient pour savoir qui en est leIls pourraient se tordre l'un dans l'autre et cesser d'embêter les gens sérieux
Avec un 4e, ils pourraient jouer au trou d'cul (mais à 4 dans le rôle éponyme).
Jean-François
- Michel J. Grenier
Guay vient de me faire parvenir ceci :
Il s'emballe, le monsieur !" A QUI DE DROIT;
JE LANCE OFFICIELLEMENT UN DÉFI À TOUS LES SAVANTS ET GÉNIS DES SCEPTIQUES DE ME RENCONTRER DEVANT LES MÉDIAS D'INFORMATIONS, RADIO, TV, JOURNEAUX.
JE PRÉSENTE MON PRODUIT, E.CUBE, PRODUCTION ÉNERGÉTIQUE GRATUITE DE 100% ET PLUS DES BESOINS.
PUIS JE RÉPONDS À TOUTES LES QUESTIONS.
LES MÉDIAS SONT LÀ, J'Y SUIS. QUE DES BIZOUNEUX, JE N'Y SUIS PAS.
FACILE.
J'ACCEPTE DE FAIRE UNE CONFÉRENCE DEVANT TOUS TES SAVANTS......POUR PRÉSENTER LE E.CUBE.......CONDITIONNEL QUE LES MÉDIAS SOIENT LÀ.
JE VOUS LANCE LE DÉFI DE PROUVER QUE LE E.CUBE NE PRODUIT PAS 100-200-300-400-500-% ET PLUS DE TOUS LES BESOINS D'UNE MAISON, D'UN COMMERCE, D'UNE USINE.
FACILE, TU DIS OUI........................FAIS PARVENIR À TOUS TES SAVANTS ET GÉNIS..........METS SUR TON SITE.
DÉFI OFFICIEL À TOUS LES SAVANT ET GÉNIS DES SCEPTIQUES..............
FAITES-MOI UNE FLEUR, DITES OUI, LES PISSOUX. AU LIEU DE VOMIR DES MENSONGES, REGARDEZ POUR "VOIR"
"
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
-
- Modérateur
Ils ne lui ont pas fait l'ablation du "caps lock". Ils font toujours les choses à moitiéMichel J. Grenier a écrit :Il s'emballe, le monsieur !

Plus sérieusement, quel quêteux d'attention. Faudrait qu'on prévienne les médias et, donc, qu'on endosse au moins en partie son cirque. Mais, ce n'est pas comme si ses allégations étaient sensées: "production énergétique de 100% et plus des besoins"... un chausson, une playmate, et 12 ans de vacances dans le sud avec ça?
De l'autre côté, c'est vrai que l'idée de le voir se "rédiculiser" en direct donne à réfléchir.
Moi qui croyais qu'il était sur la voie de devenir ultra-milliardaire grâce à ses "technologies" super-duper avancées et révolutionnaires. Il n'a donc pas déjà fait la démonstration des propriétésY.R. - plombs fondus - Guay a écrit :JE VOUS LANCE LE DÉFI DE PROUVER QUE LE E.CUBE NE PRODUIT PAS 100-200-300-400-500-% ET PLUS DE TOUS LES BESOINS D'UNE MAISON, D'UN COMMERCE, D'UNE USINE
Il devrait faire attention, il y a des gens des lobbys du pétrole qui lisent notre forum et qui aimeraient sans doute voir disparaitre la concurrence

Jean-François
- kestaencordi
j'ai cherché un peu ce que peut etre le E.CUBE. je trouve rien de detaillé.
par contre j'ai trouvé ''qu'il'' fabrique des éoliennes et il semble distribuer des panneaux solaires.
ca me fait supposer que son cube serait un ensemble de produits ''ecologique'' pour rendre une maison autonome en energie electrique. + isolation supérieure aux norrmes.
s'il était un peu moins gaga il pourrait nous en parler. mais j'ai aussi trouvé qu'il nous invite a des session d'info a 50$, 70$ par pers.
nous parler de ses gugus qui n'ont rien de revolutionaire sur le site ici, ne serait peut-etre pas une bonne idée pour son business. car il doit faire plus de cash en sessions d'infos que en ventes de ses produits.
fabriquer 5 fois plus d'electricité qu'une maison en consomme n'est pas un exploit. mais pas du tout.
et la machinerie qu'il offre pour le faire est tellement grosse que personne ne peut en vouloir. et ca coute des dizaine de millier de $ pour se rendre autonome en electricité.
pour conclure sa cabane E.cube coute +/- 2x le prix d'une maison ''normale'' et c'est gros comme une boite a chaussure. 45M2 sur 2 etages.
il voulait de la promo ben je viens de lui en faire.
je crois sincèrement qu'il ne veut rien vendre d'autre que des sessions d'info a 70$/pers.
par contre j'ai trouvé ''qu'il'' fabrique des éoliennes et il semble distribuer des panneaux solaires.
ca me fait supposer que son cube serait un ensemble de produits ''ecologique'' pour rendre une maison autonome en energie electrique. + isolation supérieure aux norrmes.
s'il était un peu moins gaga il pourrait nous en parler. mais j'ai aussi trouvé qu'il nous invite a des session d'info a 50$, 70$ par pers.
nous parler de ses gugus qui n'ont rien de revolutionaire sur le site ici, ne serait peut-etre pas une bonne idée pour son business. car il doit faire plus de cash en sessions d'infos que en ventes de ses produits.
fabriquer 5 fois plus d'electricité qu'une maison en consomme n'est pas un exploit. mais pas du tout.
et la machinerie qu'il offre pour le faire est tellement grosse que personne ne peut en vouloir. et ca coute des dizaine de millier de $ pour se rendre autonome en electricité.
pour conclure sa cabane E.cube coute +/- 2x le prix d'une maison ''normale'' et c'est gros comme une boite a chaussure. 45M2 sur 2 etages.
il voulait de la promo ben je viens de lui en faire.
je crois sincèrement qu'il ne veut rien vendre d'autre que des sessions d'info a 70$/pers.
Des conférences mystiques ou promotionnelles
Salut JF,
Tu dis :
C'est exactement ça....quel quêteux d'attention. Faudrait qu'on prévienne les médias et, donc, qu'on endosse au moins en partie son cirque.
Son éolienne artisanale relativement sous-performante, il peut bien se la mettre à la même place que son eau de perlinpinpin.
S'il veut que les sceptiques invitent les médias à ses conférences promotionnelles, qu'il commence par proposer un protocole expérimental sérieux qui assure que ça soit plus qu'une conférence promotionnelle mystico-pétée.
Ça serait pareil s'il prétendait pouvoir courir le 100 mètres en 9 secondes et qu'il défiait les sceptiques d'inviter les médias à une conférence mystique sur ce sujet.
Même farine.

P.S. S'il tient vraiment à être testé, le mieux serait de passer par là. C'est à lui de proposer un protocole concret et de se soumettre à un pré-test. Les conférences mystiques (ou promotionnelles) ne nous intéressent pas du tout.
Aussi, il a suffisamment démontré (plutôt 100 fois que 50) qu'il avait carrément "viré su'l top" pour que ses steppettes outragées aient, depuis longtemps, cessé de nous émouvoir.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- kestaencordi
http://www.facebook.com/pages/Universal ... 54?sk=info
drole de hasard?
l'eglise universel de la lumiere est enregistré au nom de : Yvan R guay
que fait cette eglise?
drole de hasard?
l'eglise universel de la lumiere est enregistré au nom de : Yvan R guay
que fait cette eglise?
je sais pas si c'est le meme guay?Is a Universalist Afri-Centered Church of Metaphysical Science.
Mission
To Propagate, Practice, and disseminate the Synthesis of the Ancient Religious Science called the Mysteries, There by to facillitate the aim of evolution the manifestation of the Kingdom of God in earth.
To facillitate ongoing research into areas of ecological-sustainabllity, including permacultural methods of sustainable agriculture and community building. To investigate new and fring methods of sustainable energy production as well as alternative methods or feeding housing and maintaining the welfare of the teaming masses on the planet earth in accordance with the universal law of Maat.
- kestaencordi
bordel je viens de voir que DanB avait deja trouvé le lien avec l'eglise.
je sais pas si qqn a trouvé le possible lien avec phyto-ferme inc.
une chicane entre associé a fini devant la cour:
Labonté c.vs Distributions Lancelot inc.
DanB a ecrit:
je sais pas si qqn a trouvé le possible lien avec phyto-ferme inc.
une chicane entre associé a fini devant la cour:
Labonté c.vs Distributions Lancelot inc.
Le 26 novembre 2001, l’actionnaire unique de Lancelot reçoit une lettre d'un certain Yvan R. Guay. Il sera mis en preuve au procès que Guay a un long casier judiciaire et qu'il est introuvable depuis 2002.
Guay, mandataire de Labonté, allègue avoir acheté les comptes de Phyto et en réclame le paiement, plus les frais. Il affirme qu'une fois payé, il vendra à Lancelot ou à son actionnaire unique le produit fabriqué par Phyto. Une annexe à la lettre fait état d'enquêtes criminelles contre l’actionnaire unique et son frère.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 70304.htmlJacques Owen Labonté, de Danville, en Estrie, a été reconnu coupable d'avoir «diagnostiqué des maladies, déterminé des traitements médicaux et prescrit des traitements et médicaments» par le juge Pierre Bachand, de la Cour du Québec.
DanB a ecrit:
ca a l'air d'un beau bordel tout ca.L'entreprise # 2246281952 de Yvon Guay a eu différents noms :
NOM DATE DÉBUT DATE FIN STATUT
====================================== ========== ========== ==========
GLOBAL ÉNERGIES 2009-12-17 EN VIGUEUR
GROUPE TOTAL-GREEN GTG 2009-12-17 EN VIGUEUR
FORMULE T.B.K. 1996-11-05 1997-06-13 ANTÉRIEUR
LABORATOIRE OTHO-MOLÉCULAIRE
JENN-MÔ 346 GOURMET-FRAÎCHEUR 1997-06-02 1999-10-02 ANTÉRIEUR
MAISONNÉ VIGER S.E.N.C. 1997-06-13 1999-10-02 ANTÉRIEUR
PERFORM. S.X. 1997-11-26 1999-10-02 ANTÉRIEUR
PHYTO MACIE 1997-11-26 1999-10-02 ANTÉRIEUR
PHYTO MACIEN/NE 1997-11-26 1999-10-02 ANTÉRIEUR
PROVITAL S.X. 1997-11-26 1999-10-02 ANTÉRIEUR
SEXSARLUM 1997-11-26 1999-10-02 ANTÉRIEUR
SPERMINE S.X. 1997-11-26 1999-10-02 ANTÉRIEUR
YÔ-HANAN GÉ 1997-06-13 1999-10-02 ANTÉRIEUR
ÉGLISE DE LA LUMIÈRE UNIVERSELLE 1997-06-02 1999-10-02 ANTÉRIEUR
- Michel J. Grenier
Je peux confirmer qu'il s'agit du même individu.je sais pas si c'est le meme guay?
C'était aussi lui dans le cas de l'achat manqué d'Ufoland, à Maricourt, de même que la Cité de l'Eau avortée à l'Île-aux-Coudres.
Étant donné son âge, il vit de la sécurité de la vieillesse et de la régie des rentes.
Dernière modification par Michel J. Grenier le 27 août 2012, 11:46, modifié 1 fois.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- kestaencordi
moi y'a une chose que je reve de faire un jour:
fonder une eglise qui fait la promotionde l'ecologie.
ma maison seait mon presbytère.
mon copain serait conferencier, et guide spirituel, enregistré.
une entreprise de distribution de nouriture , mets preparé pour les pauvres. gratuit.
mon copain pourrait aussi fabriquer des mets preparé.
avec tout ca , on paie pas d'impot on a une maison au frais de mon eglise, vehicule aussi. et comme une eglise ne fait pas de declaration d'impot c'est fabuleux pour blanchir de l'argent .
fonder une eglise qui fait la promotionde l'ecologie.
ma maison seait mon presbytère.
mon copain serait conferencier, et guide spirituel, enregistré.
une entreprise de distribution de nouriture , mets preparé pour les pauvres. gratuit.
mon copain pourrait aussi fabriquer des mets preparé.
avec tout ca , on paie pas d'impot on a une maison au frais de mon eglise, vehicule aussi. et comme une eglise ne fait pas de declaration d'impot c'est fabuleux pour blanchir de l'argent .
- Carlos-Henri
Le forcené dit :
Qu'entend-t-il par "bizouneux " ? Je n'avais jamais entendu ce mot québecois, Wiktionnary me renvoie à "bizoune" qui semble dire "pénis" ?! Rien à voir avec les bisounours, je suppose ?
Qu'entend-t-il par "bizouneux " ? Je n'avais jamais entendu ce mot québecois, Wiktionnary me renvoie à "bizoune" qui semble dire "pénis" ?! Rien à voir avec les bisounours, je suppose ?
- kestaencordi
wiki n'a pas tors. c'est le sens que l'on donne au mot bizoune. je l'entend aussi pour designer l'organe femelle.Carlos-Henri a écrit :Le forcené dit :

un bizouneux est un bricoleur sans trop de talent. je suis entrepreneur en reno/construction et on dit bizouneux pour designer une menuisier qui ne respecte pas la regle de l'art(code du batiment) dans son travail. ca vaut pour la mecanique aussi.
on l'entend aussi pour designer qqn qui serait ''generaliste'' multidisciplinaire sans etre un pro.
je suis un bizouneux sceptique.

mais un pro de la construction.
- Michel J. Grenier
Je crois que Guay, par " bizouneux ", veut tenter de rabaisser les membres des Sceptiques. " Bizounage " signifierait, dans ce cas, " petite besogne ", " gens de peu d'envergure tentant de faire des affaires " (business).Carlos-Henri a écrit :Le forcené dit :
Il tente, encore une fois, de trouver un prétexte, pour s'esquiver, en disant qu'il est trop important pour les membres " anonymes " des Sceptiques, même si je lui ai fourni le lien montrant les noms des bénévoles des Sceptiques.
C'est un poltron, un peureux qui se sauve, lorsque mis devant la réalité.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- kestaencordi
le lien que vous donnez parle d'un investiment de 250M$
il est un megalomane sans le sou? c'est etrange!
son copain/associé, labonté a fraude le bs pour +/- 15000$
il est un megalomane sans le sou? c'est etrange!
son copain/associé, labonté a fraude le bs pour +/- 15000$
- Michel J. Grenier
Dernier message de Guay :
Dire qu'hier, dans l'un de ses courriels, j'ai vu qu'il s'était inscrit sur le forum.
Il est fâché, le monsieur !" J'ai lu les réponses de tes bizounex.
Des pouilleux en plus, plein de mensonges, plein de mauvaises interprétations.
OUI, JE DONNE DES CONFÉRENCES, AVEC PHOTOS.
NON JE NE CHARGE PAS $70.00 DU BILLET.
GRATUIT.
JE N'AI JAMAIS VU AUCUN DE TES SAVANT, GÉNIS, NI TOI.
DES GRANDES GEUELLES SALES, RIEN D'AUTRE.
TRÈS LOIN DE LA VÉRITÉ.................VOS ÉCRITS MENSONGERS.
FINI, JE NE PERS PLUS DE TEMPS AVEC VOUS. RIEN DE SÉRIEUX.
DE LA PAUVRETÉ INTÉGRALE GLOBALE.
67 PAGES ET 998 MENTIONS DE MON NOM.
Vous pouvez trouver quelqu'un d'autre.......................pour vomir vos conneries.
Vous êtes des tueurs du progrès. Aucun parmi vous n'a RIEN inventer. Que des NULS. "
Dire qu'hier, dans l'un de ses courriels, j'ai vu qu'il s'était inscrit sur le forum.
Pourquoi ne publie-t-il pas directement sur le forum, alors ?" ----- Original Message ----- From:
>
>> Bienvenue sur les forums de Les Sceptiques du Québec
>>
>> Veuillez conserver cet e-mail dans vos archives. Les informations de
>> votre
>> compte sont les suivantes :
>>
1.888.799.7203
1.888.799.7203
-
- Modérateur
Comment cela se fait-il que vous ayez eu copie de ce message? Guay est assez con pour envoyer tous ses messages privés sur internet? Si oui, c'est qu'il se fait vraiment chier dans sa retraite.Michel J. Grenier a écrit :Dire qu'hier, dans l'un de ses courriels, j'ai vu qu'il s'était inscrit sur le forum
Vus la teneur de ses propos et son manque flagrant de rationalité, il n'a aucun intérêt à le faire. Il serait reçu cordialement par les "pouilleux"Pourquoi ne publie-t-il pas directement sur le forum, alors ?

Jean-François
- kestaencordi
pour un ggars qui voulait de la pub... y'a pas a se plaindre.
- Michel J. Grenier
Oui, c'est bien ça ! Il m'a écrit et, dans son message, il y avait la preuve de son inscription au forum telle que je l'ai publiée.Comment cela se fait-il que vous ayez eu copie de ce message?
Ou il est très distrait, enragé qu'il n'en voit plus clair, que ses verres font défaut, qu'il est complètement déconnecté ou... ???
À vous de choisir.
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- kestaencordi
Pour information, ce n'est pas nécessaire de citer l'intégralité des messages précédents quand on y répond
pas sur.
le progres on en aura pas en pelletant des nuages.
si je comprends bien son but (en oubliant les affaires louches) construire des maisons ecologique c'est l'avenir. personne ici, j'en suis sur, ne dira que l'idée n'est pas bonne. sans l'avoir etudié.
l'autonomie electrique relier en reseau avec H.Q. ca viendra peut-etre. mais surement pas avec des moulins a vents broches a foins . et des cabanes boites a chaussures que des etudiants ont conçu comme projet universitaire.
bonne champ
tueurs de progres?Y.R. Guay a écrit :Vous êtes des tueurs du progrès. Aucun parmi vous n'a RIEN inventer. Que des NULS. "
pas sur.
le progres on en aura pas en pelletant des nuages.
si je comprends bien son but (en oubliant les affaires louches) construire des maisons ecologique c'est l'avenir. personne ici, j'en suis sur, ne dira que l'idée n'est pas bonne. sans l'avoir etudié.
l'autonomie electrique relier en reseau avec H.Q. ca viendra peut-etre. mais surement pas avec des moulins a vents broches a foins . et des cabanes boites a chaussures que des etudiants ont conçu comme projet universitaire.
bonne champ