Des inspirations de Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#226

Message par Ghost » 20 mars 2005, 11:47

Gattif a écrit :...
JF a beau faire le fanfaron mais contrairement a ce qu'il dit CASAR ne fait pas de cachotteries et ne cherche pas a esquiver les enquêtes par des faux fuyants mais au contraire nous exigeons qu'on fasse des investigations.

En fait le seul qui veut réellement prouver quelque chose ici c'est Gatti.
Le but des pseudo-sceptiques de ce forum n'est pas de prouver, puisqu'il n'y a rien à prouver, mais de se foutre de la gueule du monde. Chui désolé, mais ce n'est pas du scepticisme, ça!

Nous sommes donc face à un paradoxe intéressant:
Ce sont ceux qui pensent être non-croyants qui sont croyants!

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

#227

Message par André » 20 mars 2005, 11:47

Gatti
Pour commencer ce dossier implique la complicité active de presque tout l'entourage de JCP
Le terme est très bien choisi. Pour une fois, je suis 100% d'accord avec Gatti. :)

André

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#228

Message par Gatti » 22 mars 2005, 09:52

EDITORIAL de M136 http://perso.wanadoo.fr/casar/M136.htm


-----------------------------------------------------------------------
Le pavé dans la mare
Les sous-entendus n'ont jamais fait avancer la recherche

Suite a des problèmes personnels de JCP (qui nous échappent complètement ) et suite à la découverte d'un soi disant plagiat de l'ouvrage du physicien David Bohm (philosophe des sciences ) retrouvé dans les messages des entités qui s'expriment chez JCP ( TEXTES ) , quelques personnes assez proches de JC Pantel (n'étant pas des amis de la première heure) qui travaillaient a la promotion de ce dossier ont décidé de prendre du champ vis a vis de JCP .Elles disent avoir un doute sérieux sur la crédibilité de JCP. Certains disent avoir la certitude que JCP serait un fraudeur sans apporter le moindre élément de preuves.

Les éléments recueillis par CASAR ne laissent plus aucun doute sur la nature paranormale de la plupart des phénomènes allégués par JCP dans ses écrits qui concordent parfaitement avec ce que disent tous ses amis de la première heure. Ceux-ci sont loin d'être des attardés qui se laisseraient manipuler . Des enquêtes encourageantes faites par des personnes neutres sont en cours et les témoins de la première heure sont unanimes vis avis des faits narrés dans le tome1 de " Les Visiteurs de l'espace temps" de JCP

Si des faits récents mettaient en cause l'honnêteté de JCP (ce que nous nous refusons de croire ) , cela ne changerait rien a l'intégrité de nos enquêtes et aux résultats EXPLOITABLE pour la physique fondamentale qui cadrent complètement avec d'autres dossiers poltergeist comme celui de Matthew Manning par exemple ou l'affaire LJ en Atelier 2 dans http://perso.wanadoo.fr/casar


Nous attendons de pied ferme les détracteurs mal informés et les calomniateurs sans vergogne qui affirmes avoir des preuves sans les soumettre a l'analyse pointue de CASAR. Pour ce qui concerne les trois points suivants ils ne risquent pas de se prononcer au sujet d'une quelconque fraude

1°)Communications croisées

2°) Portes dégondées

3°) Empreintes de billes dans les baies vitrées

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#229

Message par Jean-Francois » 22 mars 2005, 12:44

Gattif a écrit :Certains disent avoir la certitude que JCP serait un fraudeur sans apporter le moindre élément de preuves.
Toujours la question de l'adéquation entre Gatti et la réalité: vraiment sans amener d'éléments de preuve? ou c'est que Gatti ne veut pas les voir ni les entendre? (Il est intéressant de voir qu'à élément de preuve également solide (aucun) un témoignage en faveur du paranormal est accepté facilement, alors qu'un témoignage en défaveur est nié avec véhémence. Bon, ça s'explique plus loin.)
Gattif a écrit :Les éléments recueillis par CASAR ne laissent plus aucun doute sur la nature paranormale de la plupart des phénomènes allégués par JCP dans ses écrits...
En clair, c'est l'aveu que toute étincelle d'objectivité qui aurait pu rester vient de s'éteindre. Il est devenu 110% croyant (un brin fanatisé). Même si les pantelonnades sont des canulars, il continuera à y voir la preuve du paranormal. Même si Pantel avouait avoir préparé ses farces (dégondé préalablement les portes ou utiliser des projectiles contre la vitre), cela ne changerait rien à la vision merveilleuse qu'en a Gatti.

Jean-François

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#230

Message par Gatti » 22 mars 2005, 20:05

Par définition, toutes les crises épileptiques partielles comportant un trouble transitoire de la conscience avec perte du contact appartiennent à ce groupe. Ces crises ont été décrites sous divers vocables, selon que l'on privilégie leur origine fréquemment temporale (absence temporale) ou la présence fréquente d'automatismes moteurs associés au trouble de conscience (crise psychomotrice). Elles ont pour origine le cortex limbique au sens large, c'est-à-dire l'ensemble des structures corticales de la face interne de l'hémisphère appartenant au grand lobe limbique de Broca, à savoir amygdale, cortex péri-amygalien, hippocampe et gyrus para-hippocampique, cortex rétro-splénial, gyrus cingulaire, cortex olfactif et orbito-frontal, cortex insulaire. Le trouble de conscience est représenté par une perturbation transitoire du contact avec le monde extérieur. Au maximum, ce trouble du contact réalise une véritable absence avec suspension de la conscience dont le sujet ne garde aucun souvenir après la crise ; au minimum, il s'agit de l'impression consciente de ne plus pouvoir communiquer avec le monde extérieur.
Pour identifier ce qui sépare Einstein des calculateurs prodiges, Stanislas Dehaene propose, avec prudence, l'hypothèse d'une "densité de cellules gliales supérieure à la normale dans une région cérébrale appelée aire 39 de Brodmann, qui fait partie du lobule pariétal inférieur". "Il se peut, ajoute-t-il avec prudence, qu'Einstein ait hérité, dès sa naissance, d'une densité cellulaire pariétale hors du commun qui l'ait prédisposé aux mathématiques. Mais dans l'état actuel de nos connaissances, l'inverse paraît également plausible : l'usage incessant de cette région cérébrale a pu en modifier l'organisation neuronale."
Conservé depuis son décès à Princeton (New Jersey) en 1955, à l'âge de soixante-seize ans, le cerveau d'Einstein était pieusement gardé par un médecin légiste, le docteur Thomas Harvey. A la mort du père de la théorie de la relativité, le docteur Harvey avait effectué une série de mesures, pris différents clichés photographiques et fait deux cent quarante prélèvements biopsiques au sein de la substance cérébrale, mais il n'avait pas publié le fruit des recherches. Par la suite, il avait accepté de confier quelques-unes de ses précieuses biopsies à deux de ses élèves, qui expliquèrent avoir observé dans le tissu nerveux d'Einstein une proportion anormalement élevée d'une certaine catégorie de cellules - les oligodendrocytes - qui jouent un rôle essentiel dans la formation des cellules du cerveau. Il y a trois ans, le docteur Harvey avait indiqué qu'il était d'accord pour faciliter le travail des chercheurs de l'Université McMaster d'Hamilton, dans l'Ontario (Canada), qui souhaiteraient percer le mystère du système nerveux central d'Einstein. Spécialiste des neurosciences, le docteur Sandra F. Witelson releva ce défi hors du commun, estimant que de nouvelles méthodes d'investigation permettraient peut-être de mieux connaître les bases anatomiques et physiologiques de l'intelligence. Dans leur article, les chercheurs canadiens, qui ont pu travailler sur l'ensemble des pièces anatomiques prélevées en 1955, fournissent une série de conclusions qui risquent fort d'alimenter l'éternel débat sur les parts respectives de l'inné et de l'acquis. Ils expliquent notamment avoir pu mettre en évidence un accroissement, de l'ordre de 15 %, du volume de la partie inférieure des deux lobes pariétaux. Selon les auteurs de l'article, une telle caractéristique structurale n'aurait jamais été constatée sur les cerveaux humains.
Au printemps dernier, une équipe de chercheurs de Saint-Louis (Missouri) a identifié un nodule situé en profondeur, six centimètres en arrière de la fosse nasale, le cortex préfrontal genouillé, comme lieu présumé de la mélancolie, autrement dit la dépression. Les images de la caméra à positons ont montré que cette zone était peu active sur un échantillon de patients dépressifs comparés à celle de gens "normaux". Grâce à la plus grande précision de l'IRM, les scientifiques de Saint-Louis ont constaté que les tissus cérébraux du cortex préfrontal genouillé des malades étaient moitié moins épais ! De nombreuses expériences réalisées sur des schizophrènes ont fait apparaître une hypofrontalité donc une activité affaiblie du cortex frontal où siègent les fonctions supérieures : réflexion, anticipation, cohérence du récit ou du calcul. Surtout, des hallucinations visuelles ou auditives mettent en jeu les aires primaires de la vue et de l'ouïe, comme s'il s'agissait d'événements réellement perçus. Incapable de discriminer entre le monde extérieur, le produit de sa mémoire ou le fruit de son imagination, le cerveau des schizophrènes se crée son propre monde.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Où veux tu en venir?

#231

Message par Denis » 22 mars 2005, 20:53


Salut Gatti,

Ta référence dit :
Incapable de discriminer entre le monde extérieur, le produit de sa mémoire ou le fruit de son imagination, le cerveau des schizophrènes se crée son propre monde.
Ça, on le savait déjà.

Où veux tu en venir?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#232

Message par Gatti » 22 mars 2005, 22:03

SALUT DENIS

Je disais que pour les trois points suivants:

1°)Communications croisées

2°) Portes dégondées

3°) Empreintes de billes dans les baies vitrées

les éléments de preuves résultant d e mes enquêtes ; après interview de nombreux témoins proches , moins proches et pas proches du tout d e JCP me permettent d'affirmer que ces phénomènes sont générés par le cerveau de JCP. L'étude des gens ayant des problèmes psychiques , ou des maladies mentales est très instructive (autistes , psychotiques etc…) sur les énormes possibilités de ces gens qui nous apparaissent comme différents de nous.

JCP est loin d'être un malade mental mais bien au contraire les malades mentaux avec leurs anomalies surprenantes sont la preuve vivante que certains hommes tres privilégiés par rapport a nous sont de véritables demis Dieux qui s'ignorent.

La vie du Christ devrait vous donne rpas Mal d'indications qui vont dans ce sens

La physique sait déjà que des particules virtuelles peuvent devenir réelles dans le cerveau. Ici vous semblez ignorer les études sur le cerveau qui sont en préparation. Avec les hallucinations nous entrons dans la zone sensible située a l'équidistance entre normalité et paranormalité. JCP es t un surhomme qui s'ignore totalement.; son cerveau exploite sans le savoir jusqu'à leurs limites les fonctionnalités des dysfonctionnements psychiques decelables chez ces malades. C'est la raison pour laquelle j'affirme que les trois points cités ci-dessus qui ont été etudiés par casar peuvent etre admis comme des faits réels. Je dispose pour cela des résultats d'enquêtes poussées, surtout pour le 1°. Pour le 2° j'ai de s informations de première main venant de témoins sûrs , fiables indépendants et neutres. Je ne peux pas divulguer toutes mes sources mais en cas de besoin je les présenterai a des s instances officielles qui garantiront d'anonymat

Pour le 3° mes investigations sont solides et des gens sérieux travaillant au CNRS continuent le travail.(Nikoteen est au courant e t pourra confirmer) .

J'en déduis que la campagne de dénigrement orchestrée contre JCP n'est qu'un pétard mouillé n'est qu'une comédie honteuse jouée par une ou deux personnes qui cherchent a nuire à JCP pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la recherche scientifique.
Je pense aussi que bientôt je pourrai ajouter un 4° aux phénomène générés par JCP; car les voix qui parlent dans le vide ont bien été enregistrées sur magnétophone et ne sont pas le fruit d'un honteux trucage.
Alors attendez vous a des surprises!

Avatar de l’utilisateur
nikoteen
Messages : 421
Inscription : 04 nov. 2003, 16:59

#233

Message par nikoteen » 22 mars 2005, 22:37

Gattif a écrit :Pour le 3° mes investigations sont solides et des gens sérieux travaillant au CNRS continuent le travail.(Nikoteen est au courant et pourra confirmer).
J'ai déjà confirmé cela. Mais la personne en question s'intéresse à l'affaire Pantel à titre privé et non dans le cadre d'un travail pour le CNRS, nous sommes bien d'accord ?

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#234

Message par Jean-Francois » 22 mars 2005, 23:08

Gattif a écrit :La physique sait déjà que des particules virtuelles peuvent devenir réelles dans le cerveau. Ici vous semblez ignorer les études sur le cerveau qui sont en préparation...
En fait, il faudrait lire: "la physique de demain saura que les particules virtuelles peuvent devenir réelles dans le cerveau". Ca, quand les rêves de Gatti seront devenus réalité.

Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Fidel Gatti

#235

Message par Denis » 23 mars 2005, 06:04


Salut Gatti,

Tu dis :
La physique sait déjà que des particules virtuelles peuvent devenir réelles dans le cerveau.
De quelles particules réelles parles tu? Des protons? Des électrons? Des photons? Pourquoi ce phénomène se produirait-il plus dans le cerveau que dans le foie ou dans la fesse gauche?

Tu dis aussi :
vous semblez ignorer les études sur le cerveau qui sont en préparation.
(...)
Je pense aussi que bientôt je pourrai ajouter un 4° aux phénomène générés par JCP...
(...)
Alors attendez vous a des surprises!
Tu me fais penser à Fidel Castro.

Un gag circulait à Cuba qui disait que si la langue espagnole n'avait pas permis de formuler des phrases au temps futur, Fidel (qui faisait souvent des discours de 6 heures) aurait eu beaucoup moins de choses à dire.

Concernant ton « attendez vous à des surprises! », merci de prévenir. Je te retourne le même conseil. Ainsi personne ne pourra se plaindre de ne pas avoir été prévenu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#236

Message par Gatti » 23 mars 2005, 06:40

.Les particules virtuelles peuvent devenir réelles Ce n'est pas moi qui les inventé mais des scientifiques d e grand talent comme Johnes ECCLES, MARGENAU e t d'autres que vous pourriez trouver en cherchant un peu. Mais comme cela ne vous intéresse pas puisque vous êtes ici pour freiner L'avancée des recherches prometteuses que je suis en train d e faire ; alors comme le dit GHOST, vous faites l'idiot comme d'habitude.
Pour les personnes intéressées, je veux dire par là qu'une particule sortant de l'imaginaire d'un cerveau (comme celui de JCP , de Manning ou d'autres médiums doués) est considérée comme virtuelle. Le passage au réelle de ces particules explique la génération spontané d'objets, c'est a dire une matérialisation a partir d e rien .Pour les voix ,chez JCP ce serait une piste a explorer aussi.

RETENEZ BIEN CECI:
C'est par ce canal qu'il est possible d'envisager l'entrées d'informations venues d'ailleurs dans notre monde. Nous y reviendrons car c'est très important.
L'imaginaire crée des particules virtuelles mais d'autres particules virtuelles émises par des entités existant ailleurs (ceci restera a a définir puisque c'est un vaste programme qui ouvre sur le spiritisme) apporteraient de s information extrêmement précieuses qui viendraient se mixer aux informations personnelles imaginaires du médium. Nous aurions là une capacité a communiquer avec des etres ; probablement virtuels existant ailleurs mais pas forcement des civilisations super-evoluées de notre univers pourraient aussi exploiter ce stratagème très subtile qui permettrait de faire passer des informations depuis d'autres dimensions. je vous ferai remarquer que l'existence d'autres dimensions est un passage obligé si nous voulons faire sortir notre physique "bâtarde" de l'adolescence celle-ci étant reconnue officiellement comme étant incomplète. L'unification des forces réglera définitivement ce problème; mais quand? Avec des gens faisant d e L'obstruction systématique comme le pipelet ce n'est pas pour demain. EN attendant, les flots de paroles sortant des cerveaux hypersensibles des médiums sont d'une incroyable complexité puisque s'y trouvent mêlées des informations très sérieuses avec les délires du médium

Avatar de l’utilisateur
HerbeDeProvence
Messages : 594
Inscription : 06 sept. 2004, 21:34

#237

Message par HerbeDeProvence » 23 mars 2005, 13:30

Gattif a écrit : Pour les personnes intéressées, je veux dire par là qu'une particule sortant de l'imaginaire d'un cerveau (comme celui de JCP , de Manning ou d'autres médiums doués) est considérée comme virtuelle.
Bonjour Gatti,

Je ne comprend pas bien ce que vous essayer d'expliquer: Si je pense à mon chat par exemple, dites-vous qu'il se crée une sorte de "chat virtuel", composé de "particules virtuelles" sorties de mon cerveau?

A cet état "virtuel", ce chat existe réellement ou non selon vous?
(Ne me parlez pas "d'Existence virtuelle", ça ne veut rien dire pour moi).

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#238

Message par Abel Chemoul » 30 mars 2005, 15:58

Yann a écrit :Abel,
Abel Chemoul a écrit :Mais Gatti ce serait bien que vous posiez quand même précisément la question à Pantel sur les citations de Bohm. Faites-le à votre manière si vous voulez : demandez-lui pourquoi à son avis les entités plagient Bohm.
Voici la réponse de JC Pantel, via Bernard Bidault avec quelques développements. Je l'ai reçue le 7 mars, je n'ai pas été convaincu du tout, puis je l'ai laissée de côté le temps de prendre un peu de recul. Il m'a autorisé à la publier ici.
Bernard Bidault a écrit :Contrairement à la majorité des messages qui sont arrivés depuis 35 ans, ( oralement ou enregistrés sur cassettes) le message en question ou il est question d’une reprise d’un texte de David Bohm s’explique par le fait qu’il s’agit d’un des messages arrivés automatiquement sur Ordinateur, recopié par celui qui l’avait reçu et donné à Jean Philippe pour la mise en page correcte. L’entité Zilder avant d’envoyé ce message avait précisé qu’elle recommandait la lecture de ‘’’ La Plénitude de l’Univers’’ , dont elle reprenait ensuite certains passages Malheureusement cette précision concernant l’origine du texte afférent à David Bohm n’a pas été transcrite par celui qui a recopié le texte, d’où le doute bien compréhensible d’un lecteur attentif. On peut accepter cette explication ou la rejeter mais la correction avait déjà été faîte dans la compilation en cours, avant que cette demande soit apparente sur le site de Québec. Dans cette histoire très compliquée qui dure depuis des décennies, on peut toujours trouver des points qui paraissent litigieux, mais on ne peut pas rejeter le bébé avec l’eau du bain ! Par contre il est intéressant que des questions soient posées ainsi que des demandes d’explication . Comme dans le phénomène OVNIS rejeté par les débunkers pendant des décennies, on trouve dans le paranormal des faits tellement abracadabrants que le rejet est compréhensible pour ceux qui n’ont jamais vécus ces phénomènes incroyables.
Cette réponse ne m'a pas convaincu, tout simplement parce que le plagiat porte sur plusieurs messages, et pas seulement sur un unique message comme cela est stipulé dans cette réponse. Cela exclut l'erreur de retranscription à moins que cet oubli soit arrivé plusieurs fois, ce qui me paraît largement plus improbable que la recopie consciente pure et simple.

Yann
Ok merci de nous transmettre sa réponse.

Ce qui est intéressant en effet, c’est que vous avez écrit à Bidault en lui indiquant la seule citation de Bohm qui avait été relevée à ce moment-là et Bidault a donc fait une réponse adaptée à ce cas de figure précis. Il est évident que si vous lui aviez écrit quelques jours plus tard pour lui faire part de toutes les citations, sa réponse aurait été différente. Là manque de pot, il a répondu trop vite et son explication tombe complètement à plat puisqu’au moins 5 entités différentes ont plagié et dans au moins 3 cas il s’agissait de communication orale.

De plus, ce sont des citations que les entités s’approprient et non qu’elles donnent de façon neutre et extérieure (c’est aussi le cas pour le message de Zilder de novembre 98, message dont on nous dit par ailleurs qu’il a été en partie communiqué par voie orale sans que soit délimité cette partie.)
takunao a écrit : La démonstration ayant été faite de l'emprunt de certaines phrases de Bohm dans plusieurs messages des "Etres de lumière", je voudrais lancer une sorte de challenge et savoir si quelqu'un est capable de démontrer une incohérence logique dans la masse de ces propos. Il ne suffit pas de dire que c'est un charabia incompréhensible, ou que c'est de la pure spéculation sans fondement, mais trouver une faille ou une contradiction dans la construction intellectuelle de ces textes, exemples à l'appui.

Je fais ici abstraction de l'origine des textes, on peut très bien prendre l'hypothèse si on veut que c'est un canular monté de toutes pièces. Je me doute bien que ceux qui considèrent ces textes comme de la foutaise n'ont pas l'envie de perdre leur temps à les décortiquer mais je pense que c'est cette analyse qui fait la différence entre une opinion a priori et une vérification scientifique.

Personnellement, de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé dont on puisse dire : c'est incohérent. Qu'en pensez-vous ?
Ce n’est pas un problème de cohérence, les livres de Ron Hubbard ou de Nadine de Rothschild aussi ont une cohérence interne. C’est un problème de valeur. Comme je l’ai dit dans un message précédent, la plupart de ces textes sont d’une nullité limpide. Dire compendieusement à la place de brièvement ou rupture existentielle à la place de mort, et employer des mots de plus de 3 syllabes en alisme ou ation ce n’est pas ça qui produit une pensée neuve. Radoter les mêmes concepts creux, ce n’est pas ça qui fonde un système philosophique original.

Gattif a écrit :Réponse aux élucubrations du "le pipelet" JF

Personne ne pourrait reproduire un enregistrement identique à celui du fichier MP2 : Micro 60.mp2 en trichant
(les grandes gueules comme JF et FLO qui n'ont pas le cd et qui racontent n'importe quoi feraient mieux de se taire) La seule explication plausible imposerait que moi Gatti je sois de combine avec JCP et que je nous nous soyons mis d'accord pour ajuster l'intensité du micro du magnetophone au moment precis où la voix paranormale de Bernard Bidault apparaît.

La question du contenu philosophique des messages est une chose mais l'impossibilité de tricher par un appel truqué en est une autre. Si ma bonne foi n'était pas mise en doute la preuve scientifique serait faite.
--------------------------------------------------
Les raccords et la distorsion
Concernant les enregistrements répertoriés dans http://perso.wanadoo.fr/casar/M131.htm


Les spécialistes en acoustique qui analyseront les extraits des enregistrements proposés dans cette page s'apercevront FACILEMENT qu'aucun raccord n'est décelable lorsque Bernard Bidault s'exprime. Ceci prouve que les enregistrements n'ont pas pu être le résultat d'un montage après coup qui aurait pu être fait par CASAR . L'éventualité d'une manipulation malveillante de la part de JCP ne tient pas non plus puisque dans ce cas la voix de BB ne pouvait pas apparaître puisque JCP qui ne pouvait savoir que le son de sa voix a l'entrée du micro était beaucoup trop fort et dans ce cas l'apport de la voix préenregistrée de BB envoyée par JCP aurait été complètement noyé et n'aurait été en aucun cas audible sur mon enregistreur.(aucune voix normalement audible ne pouvant être captée par cet appareil dans l'état où étaient les réglages au niveau de l'arrivé du son , elle aurait été obligatoirement mixée avec les distorsions de la voix de JCP. Des simulations peuvent être faites (qui mettront tout le monde d'accord facilement), puisque je dispose toujours de cet appareil qui peux être mis dans des conditions d'utilisations identiques. Je lance donc un appel aux sceptiques en leur disant que je détient la preuve tant recherchée puisque personne ne pourrait reproduire une bande identique a celle qui a été enregistrée au fichier Micro 60.mp2
Je mets ici au défi la communauté scientifique de reproduire cette bande a l'identique; je serais d'accord pour prêter le matériel ayant été utilisé pour des essais : un téléphone Matra à touches (avec HP mains libres ) et un enregistreur de miniK7 ancien modèle. L'intervention de Bernard Bidault dans les conditions exposées ici est complètement inexplicable puisque cette bande magnétique ne pourra jamais être reproduite a l'identique par qui que ce soit car il est impossible de faire entrer dans un microphone un son très puissant en y associant une voix clairement audible. Le niveau de distorsion vérifiable sur cette bande pendant les longues minutes où JC Pantel s'exprime (avec saturation totale du micro) ne laisse aucun doute sur le casse tête insurmontable qui serait posé aux gens qui relèveraient ce défi.
Cette enregistrement mériterait d'être analysée par les plus grands laboratoires d'acoustique du monde puisque les conditions dans lesquelles elle a été faite laissent fortement supposer la mise en œuvre de lois universelles qui défient notre physique (et surtout notre logique).Ce ne sont pas des signaux électromagnétiques classiques qui ont impressionné la bande magnétique .
Même en accordant un total crédit à la description que vous faites des conditions d’enregistrement, il n’y a absolument rien de mystérieux là-dedans.

A la 6ème seconde, Pantel répond distincement « Oui ». C’est la seule fois dans votre extrait où on entend sa voix, et elle n’est pas du tout saturée.
Juste avant qu’on entende la voix de Bidault dans le fond, il y a un larsen puis d’autres encore au moment où sa voix devient plus forte (bizarre pour une voix poltergeist).

Je vous ai déjà expliqué à plusieurs reprises sur ce forum qu’il existait une option qui s’appelle la conversation à 3 que chaque client de France telecom peut souscrire gratuitement.

Avec cette option toute bête, vous avez déjà l’explication de 90% des phénomènes téléphoniques panteliens. Mais même avec un portable ou une 2ème ligne, vous les expliquez aussi. Franchement si au 21ème siècle vous voyez du paranormal dans le fait d’entendre plusieurs personnes sur une ligne de téléphone aux voix saturées ou non (c’est vrai qu’éloigner ou rapprocher un combiné ou augmenter ou baisser le son d’un HP c’est vachement compliqué), vous allez voir du paranormal partout (ah mince c’est déjà le cas).
Il y a bien un genre de bip qui annonce une commutation mais ensuite, la personne est bien en circuit type conference.

C'est un bip poltergeist donc?

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#239

Message par Gatti » 31 mars 2005, 22:13

Reponse à Abel

Heureux les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient.

1°)Sur la bande en ma possession Micro60 dont j'ai mis un extrait BBenligne.vaw sur site (qui figure a l'ACTEXIII de M127) on n'entend pas dutout JCP.C'est d ela mauvaise foi.TOute la conversation de JCP est en distortion.
Ceci demontre que le mode conference a trois n'a pas pu etre utilisé.Point a la ligne .(Surtout que parfois il y avait confeence a 6 ou 7)

VOus êtes vraiment de doux rêveurs qui vous fabriquez de bonds petits alibis d ebas etage.
AUcun des arguments avancé par ABEL ne tierns la route.Pour de senquêteurs serieux permettez moi d evous dire que c'est vraiment leger ET irresponsable.

je vais entreprendre un travail de fond sur les interferences telephoniqques croisées .D'ailleurs je ne vais me consacrer qu'a cela dans les mois qui viennent .LES explications par dessus le jambe que vous rêver de voir triompher ne sont que des commerages d ebas etage.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Après, pas avant.

#240

Message par Denis » 31 mars 2005, 22:32


Salut Gatti,

Tu dis :
je vais entreprendre un travail de fond sur les interferences telephoniqques croisées .D'ailleurs je ne vais me consacrer qu'a cela dans les mois qui viennent.
Ça me fait penser à ce que je te disais il y a 8 jours :
Tu me fais penser à Fidel Castro.

Un gag circulait à Cuba qui disait que si la langue espagnole n'avait pas permis de formuler des phrases au temps futur, Fidel (qui faisait souvent des discours de 6 heures) aurait eu beaucoup moins de choses à dire.
Bonne chance dans ton travail de fond.

Si ça débouche éventuellement sur quelque chose d'un peu troublant, tu serais gentil de venir nous le dire.

Après, pas avant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

#241

Message par le fugitif » 31 mars 2005, 23:26

Si ça débouche éventuellement sur quelque chose d'un peu troublant, tu serais gentil de venir nous le dire.
Mais chez lui, des qu’il s’agit de Pantel, tout devient fantastique …
Un ti-pet lâché par Pantel et c’est un esprit divin qui tente de communiquer avec lui.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#242

Message par Gatti » 01 avr. 2005, 09:07

La bande Micro60.mp2 montre sans contestation possible que la voix de JCP est en forte distorsion. L'affirmation donnée par ABEL selon laquelle on entendrait sur le court extrait de cette bande JCP dire "oui" est une échappatoire honteuse une diversion destinée a discréditer JCP. C'est de la mauvaise foi , tout le monde peut le vérifier. Nous sommes ici au cœur de problème Pantel . Le ssceptiques s'appuient sur des suppositions gratuites pour erluder le probleme et se rassurer. En effet si rien de paranormal n'existe sur cette bande, c'est toute l'affaire Pantel qui capote le but mesquin et Inavoué des sceptiques etant de ne pas trop entrer dans l'etude du dossier tout en faisant semblant d'y entrer avec le sérieux que leur impose un traitement scientifique de cette analyse . La bande qui est en cause pèse 4483K (2 minutes 23 secondes ) alors que l'extrait BBenligne.mp2 auquel se refere ABEL est de 570K.Nous avons ici la preuve du comportement antiscientifique d'Abel .Il affirme une chose dont les conséquences sont déterminantes sans s'assurer de la realité de cette affirmation en étudiant la bande dans sa totalité . la science n'e s'est jamais contenté d'a peu pres , surtout quand les éléments en cause peuvent etre facilement arbitrés. Si nous recevions a l'étude méticuleuse d de la bande originale complète d'autres preuves peuvent etre apportées pour infirmer les suppositions d' Abel .IL faut pour cela prendre en compte deux hypothèses:

1°)Soit nous sommes en conférence à trois et dans ce cas, à aucun moment JCP ne peut etre entendu normalement pendant les deux minutes d'enregistrement. Affirmer le contraire est irresponsable et grotesque c'est une manipulation volontaire HONTEUSE de la part d' Abel qui comprend bien l'importance de cette constatation
puisque JCP ne sait pas que mon enregistreur est déréglé, il ne peut en aucune manière manipuler le niveau sonore des communications pour leurrer son monde. Abel tente ici une sortie honorable pour influencer les sceptiques qui prennent leurs désirs pour des réalités. Si JCP manipulait un potentiomètre pour varier le niveau sonore, sa voix serait audible un court instant a la transition avec ma voix qui est audible et que je lui coupe la parole mais ce n'est pas du tout le cas. Il suffit de constater l'imbrication des voix de dans la conversation pour s'en rendre compte. De même des spécialistes constateront facilement que la voix bien reconnaissable de Bernard Bidault ne peut pas résulter de la manipulation si habile soit-elle d'un potentiomètre a cause du chevauchement des voix. Pour bien analyser cette bande , il faut aussi se referer aux autres enregistrements qui ont été faits pendant deux ans et dans lesquels la voix de BB est presque toujours d'un niveau sonore tres bas; .il y a donc bien une constante qui va bien dans le sens de la réalité paranormale .

2°) Soit JCP Bidouille avec plusieurs lignes d e téléphone

Ce point sera traité ultérieurement et vous comprendrez qu'en entrant dans les détails l'hypothèse de la fraude n'es t pas tenable.

CONCLUSION :
Les délateurs de JCP s'en donnent a cœur joie tant qu'ils restent délibérément dans l'analyse superficielle; ils se contentent de survoler le dossier comme en bon amateurs qu'ils sont. Ils ne prennent même pas la peine d'écouter la bande originale qui contient un trésor d'enseignements primordiaux pour la recherche fondamentale pour vérifier une action spectaculaire de la pensée sur la matière. (ici ce sont des signaux sur bande magnétique).
Les sceptiques parlent pour nez rien dire pour ce qui concerne les voix qui apparaissent dans mes conversation téléphoniques avec JCP.
Abel a très bien compris d'ou vient le danger puisque si casar démontre l'impossibilité de frauder en ce qui concerne les communications croisées, c'est tout son édifice concernant le contenu plagié des messages qui s'écroule. Je répète pour la Nieme foi que je ne prends pas ici position en ce qui concerne l'existence ou la non existence des entités mas uniquement sur le fait que les voix enregistrées par JCP ne sont pas le produit d'une fraude.le contenu des messages meriterai une analyse très pointue par des psychologues qui auraient a prendre en compte l'acquis d e JCP au fil du temps et la nature tres spéciale de son psychisme .Ceci ne présage en rien sur la nature extrêmement intéressante pour notre civilisation que pourrait contenir ces messages; autant au point de vue scientifique que philosophique .Messages qui pourraient tres bien venir d'un ailleurs extérieur a notre entendement difficile a définir puisqu'il semble concerner la vie après la mort. Si le scientifique se doit de rester rigoureux, cela ne lui impose nullement de se satisfaire de l'ignorance en ce qui concerne les origines de la vie et le destin de notre esprit après la mort.
J'en terminerai par une constatation rassurante (pour les pionniers de mon genre uniquement) faite par Goedel et Hilbert dans les années trente au congrès de Vienne :" Pour ce qui concerne l'action de l'esprit sur la matière; il n'y a pas de problème mathématique inaccessible a l'esprit humain" Il nous reste donc plus qu'a savoir si les faits dont CASAR a la preuve de leur existence physique sont énoncables mathématiquement. Je fait confiance pour cela à Philippe VIOLA qui es ta ma connaissance un des rares pionnier dans le genre.

NB: Seules les personnes disposant du CDrom des EGP http://perso.wanadoo.fr/casar contenant la totalité des enquêtes de CASAR peuvent prétendre faire une évaluation SERIEUSE présageant de la nature paranormale ou non des phénomènes vocaux JC Pantel

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#243

Message par Abel Chemoul » 01 avr. 2005, 12:20

gatti a écrit :Heureux les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende et s'il a du mal qu'il s'achète des coton-tiges (évangile apocryphe du IIIème siècle).
L'affirmation donnée par ABEL selon laquelle on entendrait sur le court extrait de cette bande JCP dire "oui" est une échappatoire honteuse une diversion destinée a discréditer JCP. C'est de la mauvaise foi , tout le monde peut le vérifier.
Effectivement tout le monde peut le vérifier. On va donc demander l'avis éclairé des autres forumistes. Que chacun écoute cet extrait: http://perso.wanadoo.fr/casar/BBenligne.wav et nous dise si entre la 5ème et la 6ème seconde on n'entend pas distinctement Pantel répondre "Oui". (si ce n'est pas sa voix, ça y ressemble furieusement et je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre. Ce n'est pas Bidault en tout cas).
Chacun pourra ainsi en tirer les conclusions qui s'imposent sur votre mauvaise foi ou la mienne.

Et je ne vois pas trop en quoi le fait qu'il dise "oui" le discrédite puisqu'il n'était pas censé être au courant de vos problèmes de microphone mais bon passons.
En effet si rien de paranormal n'existe sur cette bande, c'est toute l'affaire Pantel qui capote
Vraiment fragile cette affaire Pantel.
La bande qui est en cause pèse 4483K (2 minutes 23 secondes ) alors que l'extrait BBenligne.mp2 auquel se refere ABEL est de 570K.Nous avons ici la preuve du comportement antiscientifique d'Abel .Il affirme une chose dont les conséquences sont déterminantes sans s'assurer de la realité de cette affirmation en étudiant la bande dans sa totalité .
En quoi le fait d'étudier toute la bande changerait quoi que ce soit au fait que sur l'extrait que vous avez mis en ligne on entend distinctement la voix de Pantel. La voix de Pantel est peut-être effectivement saturée sur le reste de l'enregistrement, je n'en sais rien, mais vu votre incapacité à l'entendre quand elle ne l'est pas, je me méfie un peu.
)Soit nous sommes en conférence à trois et dans ce cas, à aucun moment JCP ne peut etre entendu normalement pendant les deux minutes d'enregistrement.
Au secours. :roll:
Vous jetez un oeil des fois aux liens qu'on vous donne? Lisez le mode d'emploi et on reparle.
(mais en relisant votre phrase j'ai l'impression que vous vous êtes encore mal exprimé).
puisque JCP ne sait pas que mon enregistreur est déréglé, il ne peut en aucune manière manipuler le niveau sonore des communications pour leurrer son monde. Abel tente ici une sortie honorable pour influencer les sceptiques qui prennent leurs désirs pour des réalités. Si JCP manipulait un potentiomètre pour varier le niveau sonore, sa voix serait audible un court instant a la transition avec ma voix qui est audible et que je lui coupe la parole mais ce n'est pas du tout le cas. Il suffit de constater l'imbrication des voix de dans la conversation pour s'en rendre compte. De même des spécialistes constateront facilement que la voix bien reconnaissable de Bernard Bidault ne peut pas résulter de la manipulation si habile soit-elle d'un potentiomètre a cause du chevauchement des voix. Pour bien analyser cette bande , il faut aussi se referer aux autres enregistrements qui ont été faits pendant deux ans et dans lesquels la voix de BB est presque toujours d'un niveau sonore tres bas; .il y a donc bien une constante qui va bien dans le sens de la réalité paranormale .
Comme le dit le Fugitif, quand il s'agit de Pantel vous voyez des impossibilités partout et le moindre canular minable devient un prodige merveilleux.
CONCLUSION :
Les délateurs de JCP s'en donnent a cœur joie tant qu'ils restent délibérément dans l'analyse superficielle; ils se contentent de survoler le dossier comme en bon amateurs qu'ils sont. Ils ne prennent même pas la peine d'écouter la bande originale qui contient un trésor d'enseignements primordiaux pour la recherche fondamentale pour vérifier une action spectaculaire de la pensée sur la matière. (ici ce sont des signaux sur bande magnétique).
Les sceptiques parlent pour nez rien dire pour ce qui concerne les voix qui apparaissent dans mes conversation téléphoniques avec JCP.
Abel a très bien compris d'ou vient le danger puisque si casar démontre l'impossibilité de frauder en ce qui concerne les communications croisées, c'est tout son édifice concernant le contenu plagié des messages qui s'écroule. Je répète pour la Nieme foi que je ne prends pas ici position en ce qui concerne l'existence ou la non existence des entités mas uniquement sur le fait que les voix enregistrées par JCP ne sont pas le produit d'une fraude.le contenu des messages meriterai une analyse très pointue par des psychologues qui auraient a prendre en compte l'acquis d e JCP au fil du temps et la nature tres spéciale de son psychisme .Ceci ne présage en rien sur la nature extrêmement intéressante pour notre civilisation que pourrait contenir ces messages; autant au point de vue scientifique que philosophique .Messages qui pourraient tres bien venir d'un ailleurs extérieur a notre entendement difficile a définir puisqu'il semble concerner la vie après la mort. Si le scientifique se doit de rester rigoureux, cela ne lui impose nullement de se satisfaire de l'ignorance en ce qui concerne les origines de la vie et le destin de notre esprit après la mort.
J'en terminerai par une constatation rassurante (pour les pionniers de mon genre uniquement) faite par Goedel et Hilbert dans les années trente au congrès de Vienne :" Pour ce qui concerne l'action de l'esprit sur la matière; il n'y a pas de problème mathématique inaccessible a l'esprit humain" Il nous reste donc plus qu'a savoir si les faits dont CASAR a la preuve de leur existence physique sont énoncables mathématiquement. Je fait confiance pour cela à Philippe VIOLA qui es ta ma connaissance un des rares pionnier dans le genre.

NB: Seules les personnes disposant du CDrom des EGP http://perso.wanadoo.fr/casar contenant la totalité des enquêtes de CASAR peuvent prétendre faire une évaluation SERIEUSE présageant de la nature paranormale ou non des phénomènes vocaux JC Pantel
Mouais. Je crois que je suis arrivé à un point où ça ne me fait même plus rire. On se lasse de tout.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#244

Message par Jean-Francois » 01 avr. 2005, 15:25

Abel Chemoul a écrit :En quoi le fait d'étudier toute la bande changerait quoi que ce soit au fait que sur l'extrait que vous avez mis en ligne on entend distinctement la voix de Pantel
Il s'agit moins de changer quel que chose que de trouver un n'importe quel moyen d'empêcher la réalité de parvenir jusqu'à son cerveau. Il est très fort pour ça:
"Comme le dit le Fugitif, quand il s'agit de Pantel vous voyez des impossibilités partout et le moindre canular minable devient un prodige merveilleux"

Pas seulement quand il s'agit de Pantel: quand il s'agit du paranormal en général, il est très fort pour voir des miracles partout, et les justifier par sa compréhension "amateur vraiment pas doué" de la physique.

Jean-François

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#245

Message par Gatti » 01 avr. 2005, 16:37

Les attaqus personnnelles qu'elles viennent deu fugitif ou du pipelet JF ne font que renforcer mes convictions. Ce qui m'importe c'est qu'Abel raconte n'iùporte quoi pour se sortir la tête haute de ce guepier.Aaucun moment On entend JCP s'exprimer clairement sur cette bande.Pire encore à la sixieme seconde on entend bien Bernard Bidault qui intervient pour la premiere fois sur la ligne.j'ai contr'ôlé le fichier MP2 sur site , c'est bien celui qui est en cause. C'est curieux comme vous avez l'oreille selective!
incroyable! Il faut vraiment y mettre de la bonne volonté pour pretendre entendre JCP pour un instant aussi bref alors que c'est Bernard qui d'ailleurs repete dans les mêmes termres qu'il es tsur la ligne.CONCLUSION debouchez vous le sesgourdes. Surtout que beaucoup d'autres elements convergent vers la nature paranormale de cet enregistrement. il n'y a que les bons riens qui se pretendent chercheurs pour esayer de me demobiliser sur une affaire aussi enorme. Heureusement que de sscientifiques anonymes mais vrais me demandent d econtinuer .

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#246

Message par Gatti » 01 avr. 2005, 17:41

Je viens de reecouter avec soin la bande.A la septieme seconde ; pile sur le 7 on entend bernard qui dit "Allo!" assez faiblement. SI vous entendez autre chose c'es tplutot curieux?
Ensuite on entend des bruits bizarres en sourdines sur lesquels je m'expliquerai. Enfin Bernard Bidault reapparait et dit: "Allo, je suis sur la ligne.

C'est clair et c'est simple. Pour ce qui es t de la fraude; il faudra vous lever de bonheur pour la demontrer. j'ai d'autres elements dans mes dossiers qui ne laissent aucun doute sur le caractere paranormal de ces enregistrement.Encore faudrait-il parler serieusement au lieu d e m'accabler d'attaques personnelles idiotes.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Philippe a des zones planes

#247

Message par Denis » 01 avr. 2005, 18:57


Salut Gatti,

Tu dis :
Il nous reste donc plus qu'a savoir si les faits dont CASAR a la preuve de leur existence physique sont énoncables mathématiquement. Je fait confiance pour cela à Philippe VIOLA qui es ta ma connaissance un des rares pionnier dans le genre.
Tu devrais aussi lui faire confiance concernant l'évaluation globale du dossier Pantel.

Je te rappelle ses évaluations de quelques propositions de Redico d'il y a 3 mois (voir ici) :
P2: Pantel nous prend tous pour des cons depuis le début et ne s'en lasse apparemment pas.
Viola: 99,999% | Gatti : ? | Denis : 99% | Quivoudra : ?

D1 : Les textes pantéliens sont d'inspiration exclusivement humaine.
Viola : 99,9% | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Quivoudra : ?

D2 : Les paroles de Karzenstein qu'on entend ici ont été prononcées par une personne ordinaire, en chair et en os, parlant près d'un micro.
Viola : 99,99 % | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Quivoudra : ?
Aussi, dans ce message,
À Gatti, Viola a écrit :le cas de Pantel, c'est de la foutaise, de l'exploitation de la croyance envers les poltergeists, les ovnis, etc. Pour moi, il n'y a beaucoup de différence entre lui et Raël.
(...)
j'en ai rien à foutre de ce dossier. Si tu veux y croire mordicus, libre à toi. Mais, si tu ne veux plus parler que de ça, je ne vois pas bien en quoi je pourrais t'être utile.
Bref, dans le "souque à la corde" entre les pro- et les anti-Pantel, Philippe Viola tire de notre côté, pas du tien.

Pas complètement tordu, le Philippe. Il a des zones planes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#248

Message par Gatti » 01 avr. 2005, 22:26

ABEL: Effectivement tout le monde peut le vérifier. On va donc demander l'avis éclairé des autres forumistes. Que chacun écoute cet extrait: http://perso.wanadoo.fr/casar/BBenligne.wav et nous dise si entre la 5ème et la 6ème seconde on n'entend pas distinctement Pantel répondre "Oui". (si ce n'est pas sa voix, ça y ressemble furieusement et je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre. Ce n'est pas Bidault en tout cas).

GATTI: Là Abel vous déconner complètement , entre la 5° et la 6° seconde il y a effectivement un son très court et très faible qui pourrait bien être un bruit résultant de la distorsion mais d el à a dire que l'on reconnaît la voix de JCP c'est vraiment tordant. Bien sûr que JCP a probablement répondu "oui" mais sur ce coup là vous ne pouvez pas décemment prétendre qu'on entend clairement une voix humaine dire OUI c'est de la manipulation caractérisée de sceptiques qui sont prêt a faire feu d e tout bois pour se persuader en partant d e rien , absolument rien de palpable. Comment osez vous prétendre cela sur la base d'une seule syllabe alors qu'un simple grognement peu fair e l'affaire vu le temps extrêmement court que dure ce fameux "oui" qui n'en est pas un. Prétendre que ce oui n'est pas la résultante de la distorsion est ridicule puisque toute la bande originale d e4 minutes ne contient ale moindre mot qui permettrait de reconnaître que c'est JCP qui s'exprime. D'ailleurs j'avais aussi mis sur site un extrait de la voix distordue de JCP tiré de la même bande de 4 minutes. http://perso.wanadoo.fr/casar/JCPsatur.mp2
Pour la conférence téléphonique a trois j'ai tres bien compris le fonctionnement et j'admet totalement que JCP aurait pu fair ela manipulation avec le concours d'un (ou d'une ) complice depuis chez lui. Ceci impliquerait aussi la connivence de plusieurs de ses amis. Je vous remercie chaudement d'avoir été au charbon pour faire avancer les enquêtes CASAR. Mais avant de condamner JCP laissez moi au moins le loisir de mener mes enquêtes a fond car je ne suis pas du genre a me contenter d'un indice douteux pour enfoncer JCP. Si vous avez le front de baser vos accusations et votre dénigrement uniquement sur un petit bruit (un pet dixit le fugitif) comme vous le faites sachez que j'ai des années d e travail assidu avec la chance d'être devenu un ami de JCP et d'avoir récolté des informations hautement confidentielles (qui le resteront) auxquelles je peux me référer sans trop de risque.Je vous avais dit de ne pas vous réjouir trop vite parce que vous avez trouvé un plagiat .Cela n'es ten aucune maniere un aboutissement c'est un élément de plus a prendre en considération dans l'etude des phénomènes Panteliens mais celui-ci ne mène pas forcement aux conclusions que vous appelez d e vos vœux .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#249

Message par Jean-Francois » 01 avr. 2005, 22:44

Gattif a écrit :[...] et d'avoir récolté des informations hautement confidentielles (qui le resteront) auxquelles je peux me référer sans trop de risque
La solidité d'un dossier selon Gatti: des informations "confidentielles", des scientifiques "anonymes"*, et des résultats (éternellement) "futurs". Pourquoi restons-nous sceptiques? :roll:

Jean-François

* C'est ça qu'il faudrait à Gatti: "Scientifiques Anonymes", une association basée sur le principe des "Alcooliques Anonymes" mais visant à débarrasser les organismes de toute trace de science... la science, il ne la supporte pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

#250

Message par le fugitif » 01 avr. 2005, 23:31

Dans sa décharge privée Gatti a écrit :Cette faiblesse du son dans les communications téléphoniques "Croisées" (que JCP est le seul au monde a générer) est une constante que les techniciens des télécom, (s'ils veulent bien coopérer) devront expliquer.
De leur explication, s’ils te la donnent, tu n’en voudras pas car elle n’ira sans doute pas dans ta direction …
Aussi, comment peux tu être aussi sûr que Pantel est le seul au monde à pouvoir faire ce genre de chose?
S’il le faut, à l’autre bout de la planète, il y a un Pantel chinois ou un Pantel argentin qui s’amuse aussi à jouer des tours à un ou deux pigeons bien disposés à se faire plumer.

http://perso.wanadoo.fr/casar/BBenligne.wav
J’ai du mal à voir le paranormal dans cet enregistrement, malgré le fait d’avoir essayé de comprendre tes explications confuses et disposées en vrac sur le forum et dans ton dépotoir.
Qu'est ce qu'il y a de si extraordinaire à entendre la voix de Pantel saturer (même si on l'entend bien dire "oui" et cela sans saturation, mais passons ...) selon toi sur ton magnétophone et pas celle de Bidault ?
Gattif a écrit : Prétendre que ce oui n'est pas la résultante de la distorsion est ridicule puisque toute la bande originale d e4 minutes ne contient ale moindre mot qui permettrait de reconnaître que c'est JCP qui s'exprime. D'ailleurs j'avais aussi mis sur site un extrait de la voix distordue de JCP tiré de la même bande de 4 minutes. http://perso.wanadoo.fr/casar/JCPsatur.mp2
En ce qui concerne cet enregistrement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la voix de Pantel qui se distord mais la tienne aussi.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit