L’incompétence du PQ et la décroissance

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
DanB

Re: L’incompétence du PQ et la décroissance

Message par DanB » 06 oct. 2012, 02:32

On peut acheter le CD des Québec Sceptiques.

Ensuite, faudrait que je vois les sources de l'article. Surtout, il faudrait que je retrouve lequel j'ai lu en dernier.

Avant de tout mettre tes oeufs dans le panier de la diminution du CO2, la lecture des différents articles pourrait être intéressante...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

davidsonstreet

Re: L’incompétence du PQ et la décroissance

Message par davidsonstreet » 06 oct. 2012, 05:45

DanB a écrit :On peut acheter le CD des Québec Sceptiques.
Oui, mais on devra me le livrer par avion... ;)

DanB a écrit :Avant de tout mettre tes oeufs dans le panier de la diminution du CO2, la lecture des différents articles pourrait être intéressante...
C'est certain, mais tu avoueras qu'à prime abord, ça semble contre-intuitif. Je suis donc d'autant plus intéressé à lire ce que tu as à proposer.

Il ne faut pas oublier les variables dont je tiens compte. Je considère 1) qu'il faut réduire les émissions 2) qu'il faut s'y mettre rapidement (maintenant) 3) que la réduction doit être significative.

Partant de là, il me semble que le scénario le plus adapté à ces trois critères est la décroissance. Remplacer les énergies fossiles par d'autres énergies moins polluantes (en terme de co2), c'est aussi un scénario plausible. Seulement, à mons avis, il ne pourrait pas respecter le 2e critère.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Répondre