DENIS: Je suppose que ça tient aussi pour l'infiniment passé et l'infiniment futur, ainsi que pour l'infiniment beau et l'infiniment laid.
GATTI:C'est vrai,le temps pose problème aux théoriciens .VIOLA comme pas mal de scientifiques prétendent même que le temps n'existe pas mais ce n'est pas mon propos .Je compte ici uniquement m'expliquer sur deux phénomènes très inintéressants pour la physique : Le comportement de la foudre en boule et sa similitude avec les mouvements des objets poltergeist
Il y a bien un foutage de gueule (par esclafements interposés ) ici de la part des sceptiques (agnostiques ou pas ) a une ou deux exceptions prés. Néanmoins je vais continuer mon travail d'explication car des gens cultivés plus intelligents que vous visitent ce fil sans éprouver le besoin d'intervenir dans le débat.
1 la foudre en boule est un phénomène naturel qui peut se manifester n'importe où lorsque les tensions électriques entre les nuages et la terre ferme sont importantes au niveau de tres hautes énergies (électrique ou de température) .
2 les objets poltergeist ne peuvent pas se manifester de manière naturelle ; la présence d'un médium inconscient est nécessaire.
Étant donné les similitudes de comportement des deux objets en question; les physiciens auraient tout intérêt a étudier le fonctionnement psychiques du cerveau au moment où celui-ci intervient dans le processus de matérialisation des objets poltergeist, gère leurs mouvements dans l'espace avec la capacité de traverser des parois étanches sans y laisser la moindre trace.
J'avance que des recherches visant à modéliser la foudre en boule nous apprendrait pas mal de chose concernant les mouvements non naturels des objets poltergeist .
Le mathématicien Philippe VIOLA propose des équations ne serait-il pas sage de les faire évaluer
http://casar.pagesperso-orange.fr/DOSSIER%201.htm
Des physiciens qui chercheraient en laboratoire a reproduire le phénomène de transmaterialité de la foudre en boule travailleraient sans forcement le savoir sur les matérialisations poltergeist.
Nous pourrions peut-être ainsi sortir du cercle vicieux de la négation systématique des phénomènes de hantise par les esprits bornés